Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

La vieillesse est un naufrage

+14
BigBird
lyam dickinson
petit scarabée
tarsonis
transhuman
mado
KrAvEn
Barnabé
grosminet
deux mains
para
serilynpayne
supercureuil
Le_Celte
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La vieillesse est un naufrage - Page 2 Empty Re: La vieillesse est un naufrage

Message par serilynpayne Mar 15 Déc 2009 - 21:32

oui c'est drôle, mais le cercle de la vie est là.
nous sommes tous de la poussière d'étoiles

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 61
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vieillesse est un naufrage - Page 2 Empty Re: La vieillesse est un naufrage

Message par Le_Celte Mar 15 Déc 2009 - 21:40

Euh, transhuman...je suis Bouddhiste depuis 20 ans...tu m'as démasqué! La vieillesse est un naufrage - Page 2 Icon_lol

Il est vrai que nos "logos" sont assez proche au niveau symboles, un moderne et un d'inspiration plus ancienne..

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La vieillesse est un naufrage - Page 2 Empty Re: La vieillesse est un naufrage

Message par mado Mar 15 Déc 2009 - 22:27

J'ai encore ma mère qui est en résidence en Région parisienne.
Mais si elle perd son autonomie, elle viendra chez moi ; elle aura sa chambre, sa télé pour "questions pour un champion", etc...Ses petits-enfants passeront la voir, et les arrières petits-enfants, que je garde en vacances scolaires ou en temps normal seront là aussi.

Tradition familiale : les vieux, chez nous, meurent plus souvent à la maison qu'à l'hôpital.
Quand les enfants adultes sont partis, il y a de la place pour les petits enfants et les vieux.

________________________________________________________
Il est un temps—court--pour tomber,
et un temps--très long--pour se relever.
.


BOB de Mado
mado
mado
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 70
Localisation : Aquitaine - France
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vieillesse est un naufrage - Page 2 Empty Re: La vieillesse est un naufrage

Message par transhuman Mar 15 Déc 2009 - 23:14

@mado : elle et toi avez de la chance. Je vous souhaite d'en profiter le plus longtemps possible.
Sincérement.

Alzheimer c'est ..., disons autre chose...

@Le_Celte et serilynpayne :

Vos symboles sont l'expression de l'auto organisation de la conscience et de la vie.
Le celte a un symbole plus fractal, plus entrelacé, comme des brins d'Adn.
Le symbole de serilynpayne va droit au but : la figure minimal pour obtenir un espace fermé c'est le triangle.
Bon , ok , il y a le cercle mais c'est autre chose....

________________________________________________________
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où ceux qui font de la politique arrêteront de faire les guignols....."
Coluche

P'tain dire que c'etait il y a 30 ans et que rien n'a changé en mieux depuis ....
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La vieillesse est un naufrage - Page 2 Empty Re: La vieillesse est un naufrage

Message par KrAvEn Mer 16 Déc 2009 - 5:27

Salut,

Entretien de la forme physique, des capacités intellectuelles, du moral et des liens sociaux, etc. Enfin bref, la vieillesse est le prolongement de la vie tout court et elle est en partie conditionnée par notre vie « d'avant ». Je ne suis pas sûr que l'on puisse s'improviser « bon vieux » du jour au lendemain. Par expérience, les bons vieux (bien conservés) que j'ai connu (à la campagne), ne faisaient que prolonger un mode de vie et une hygiène de vie adoptés depuis toujours.

Mes grands parents (des 2 côtés) ont vieillis et sont morts chez eux, auprès des leurs. Tous ont continués à travailler (jardin, bricolage, marche, etc) jusqu'au bout (ou presque). Ils étaient d'une autre époque, d'un autre mode de vie et de pensée...d'une autre trempe. Ils avaient tous commencés à bosser dès l'enfance et étaient devenus actifs très tôt, avec de lourdes responsabilités très jeunes. Pour tout dire, c'était un peu « marche ou crève ». Ils avaient toujours vécus comme ça et je pense, amha, qu'ils ne savaient tout simplement pas vivre autrement (comme nous, en fait). C'est ça, amha, qui les tenaient, principalement, en activité.

Je rajouterais à cela que les gens qui sont aujourd'hui des vieillards (c'est politiquement correct ce terme ? On dit sénior, non ?) sont nés et ont grandis à une époque où la nourriture était encore relativement saine (bio de chez bio) et que cela aura joué sur leur durée de vie et leur bonne santé. Nous n'aurons pas cette chance ; les maladies de civilisation (cancer, allergies, etc) risquent de lourdement peser sur nos facultés à bien et longtemps vieillir.

Je rajouterais aussi, que vieillir à domicile est souvent une bonne chose, quand on est entouré et soutenu (et en relative bonne santé). Par contre, beaucoup de vieux, même dans la campagne profonde, se retrouvent isolés, ou mal entourés (tout dépend de la famille). Certains vieux sont battus, ou psychologiquement agressés, d'autres délaissés. Ce n'est pas toujours facile pour la famille non plus : certains vieux sont tyranniques (commandent leurs enfants jusqu'à la mort), difficiles et lourds à soigner (maladies lourdes), etc.

Bref, il y a du bon et du moins bon à vieillir à domicile ou à garder un ancien à domicile. L'idéal étant, amha, d'être un vieux accommodant et en bonne santé dans une famille accommodante.

Perso je vis dans la région la plus vieille d'Europe (Limousin) et j'ai eut la chance de vivre dans un milieu social « traditionnel » (d'autres diraient arriéré, lol !) où 3 générations vivaient ensemble, pour le meilleur, mais aussi pour le pire, lol ! De par mon expérience, je juge que vieillir là où l'on a toujours vécu, au milieu des siens et dans sa communauté d'origine, peut être très positif pour la qualité de vie et le moral. Par contre, je juge, toutefois, le bilan assez mitigé ; par exemple : on reste les enfants de ses parents et en cela ils gardent un ascendant sur vous.

Je ne sais pas si quelqu'un qui n'a pas connu ce mode de vie (cohabitation de plusieurs générations sous un même toit) peut vraiment s'y conformer. C'était un autre mode de vie et celui-ci s'est perdu. Je ne sais pas si l'on peut, après ce que nos générations ont vécues (une certaines facilité de vie), facilement et massivement retourner ainsi en arrière.

Bref, en guise de conclusion, ce débat m'interpelle un peu car j'y constate un réel décalage entre certaines perceptions de la vieillesse (plutôt urbaines) et la mienne (plutôt rurale). La question de savoir où et comment vieillir ne se pose même pas ici (dans le monde des culs terreux) : on ne se sépare pas de ses vieux (souvent pour des raisons économiques) et pour tout dire on les côtoies de la naissance à la mort (la notre ou la leur, lol !) et ce n'est pas toujours facile (pour les uns comme pour les autres, lol ! Enfin cela dépend des familles). Le mieux reste tout de même de favoriser une certaine indépendance (ne pas vivre le même toit et plutôt dans des appartements mitoyens).

J'ai entendu ouïr que l'une des choses qui marquent le plus les immigrés issus de milieux très traditionnels, dans nos pays, c'est notre manière de traiter nos vieux (de les abandonner). Je vais dire une chose choquante, mais, nous avons perdu le courage de vivre avec la mort et celle-ci est banni de nos vies (on ne prend plus nos corps à la maison, on les incinère, etc.) L'occident est terrifié par l'idée même de la mort et, donc, par la vieillesse (et par la maladie). Certains immigrés et certains ruraux ont conservés ce contact.

Si je puis me permettre une remarque ; cela risque d'être très dur pour ceux qui ne seront pas habitués à être confrontés à ces réalités qui font partie de la vie. Ce n'est pas le genre de situation à laquelle on s'adapte de manière improvisée. Enfin, c'est juste mon avis.


@+

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 14457
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La vieillesse est un naufrage - Page 2 Empty Re: La vieillesse est un naufrage

Message par mado Mer 16 Déc 2009 - 9:37

juste une remarque au sujet de nos rapport avec nos parents : même avec de fortes personnalités, il arrive un âge, quand tu deviens grand-parent par exemple, ou tu n'as plus cette difficulté d'être "enfant", ça s'équilibre.

________________________________________________________
Il est un temps—court--pour tomber,
et un temps--très long--pour se relever.
.


BOB de Mado
mado
mado
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 70
Localisation : Aquitaine - France
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vieillesse est un naufrage - Page 2 Empty Re: La vieillesse est un naufrage

Message par Invité Mer 16 Déc 2009 - 11:13

Citation KraveuNn:
J'ai entendu ouïr que l'une des choses qui marquent le plus les immigrés issus de milieux très traditionnels, dans nos pays, c'est notre manière de traiter nos vieux (de les abandonner).

C'est exact, dans tout les pays du 1/3 monde ou j'ai pu me rendre, en mission ou en voyage...
Les gens sont trés choqués de savoir que nous ne gardons pas les "Anciens" a la maison.
Beaucoup ne le savent pas, et l'apprendre provoque souvent la stupéfaction.
Bande de Barbares mrsgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vieillesse est un naufrage - Page 2 Empty Re: La vieillesse est un naufrage

Message par tarsonis Jeu 17 Déc 2009 - 10:43

Je rajouterais à cela que les gens qui sont aujourd'hui des vieillards
(c'est politiquement correct ce terme ? On dit sénior, non ?) sont nés
et ont grandis à une époque où la nourriture était encore relativement
saine (bio de chez bio) et que cela aura joué sur leur durée de vie et
leur bonne santé. Nous n'aurons pas cette chance ; les maladies de
civilisation (cancer, allergies, etc) risquent de lourdement peser sur
nos facultés à bien et longtemps vieillir.

De mon côté, j'ai eu de sacrées grand mères (côté maternel, je n'ai pas connu les autres...), mon arrière grand mère est décédée de vieillesse à l'âge de 93 ans, juste après m'avoir vu naître. On dit dans la famille qu'elle a attendu jusqu'au bout, mais en très bonne santé; elle est partie pendant son sommeil du lendemain.
Quant à ma grand mère, elle est décédée à 87 ans lors d'une consultation chez son médecin de famille : Tout était normal, elle était en bonne santé; et au moment de payer elle a commencé à chercher dans son sac à main : elle s'est endormie. Diagnostic : vieillesse, c'était l'heure....
Ce qui est un peu ironique dans l'histoire est que sa famille l'a bassinée pour qu'elle aille au moins une fois chez le médecin (elle a dû y aller trois fois dans sa vie)...

Du côté des 'belles grand mères', c'est un peu itou : à 85 balais, elles sautaient au dessus de la clôture de leur jardin, et descendaient au village à vélo ! (idem, à 86 ans, pendant son sommeil)

Je ne pense pas que nous aurions la chance de vieillir avec une forme aussi exemplaire; c'est peut être le climat vosgien ?! La vieillesse est un naufrage - Page 2 Drunken_smilie

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10751
Age : 38
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vieillesse est un naufrage - Page 2 Empty Re: La vieillesse est un naufrage

Message par Le_Celte Jeu 17 Déc 2009 - 11:18

De mon coté le petit-frère de ma grand mère tient encore sa "fermette" a 78 ans, s'occupe de ses poules, casse son bois, fait son potager, s'occupe de ses vignes et fait son vin (et sa gnôle!). C'est un ancien maçon, il doit mesurer moins d'un mètre soixante mais il a de ces pognes...quand je lui serre la main j ai l impression de serrer un cailloux!
Ce monsieur vit avec une "jeunette" de 12 ans sa cadette qu'il a épousée le jour ou elle a eu 18 ans (juste pour emmerder sa belle-famille...)
Est il utile de préciser que je l'adore ce bonhomme?

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La vieillesse est un naufrage - Page 2 Empty Re: La vieillesse est un naufrage

Message par Invité Jeu 17 Déc 2009 - 11:19

C'est surtout une bonne génétique. A mode de vie équivalent
ma grand mère paternelle, son frère et sa soeur on passé les 90 ans en forme et autonome et ensuite approché le siècle tous trois alors que le reste de la famille de l'autre coté n'a pas passé les 74 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vieillesse est un naufrage - Page 2 Empty Re: La vieillesse est un naufrage

Message par para Jeu 17 Déc 2009 - 19:12

tarsonis a écrit:
Quant à ma grand mère, elle est décédée à 87 ans lors d'une consultation chez son médecin de famille : Tout était normal, elle était en bonne santé; et au moment de payer elle a commencé à chercher dans son sac à main : elle s'est endormie. Diagnostic : vieillesse, c'était l'heure....
Ce qui est un peu ironique dans l'histoire est que sa famille l'a bassinée pour qu'elle aille au moins une fois chez le médecin (elle a dû y aller trois fois dans sa vie)...

Excelente cette anecdote La vieillesse est un naufrage - Page 2 Icon_biggrin

para
Membre

Masculin Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vieillesse est un naufrage - Page 2 Empty Re: La vieillesse est un naufrage

Message par petit scarabée Ven 18 Déc 2009 - 22:31

ça fait longtemps que j'étais pas passer vous voir et je vous retrouve très philosophe, c'est l'entrée de l'hiver?
pour parler pratique mon point de vue sur la question de quelle installation à prévoir en prévoyance des vieux jours(ou pour les personnes âgées) c'est rester... feignant!!
"positivement" j'entends, évidemment. et cela est une règle que nous devrions tous nous appliquer je pense. il est bien évident qu'on ne peut prévoir comment on vieillira et qu'absolument rien ne peut nous assurer que les choses tourneront comme on le souhaiterai. alors faisons le plus court, le plus simple, le plus économique possible. après tout c'est pour cela qu'est née la technique. c'est plus facile et moins risqué de tuer une bestiole avec une arme plutôt qu'avec nos canines ultrabright, et nos petits poings cruels... par ailleurs en cas de bise, c'est autant d'efforts économisés de toutes façons. vive l'ERGONOMIE !!
petit scarabée
petit scarabée
Membre

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 48
Localisation : sud, vraiment au sud!
Emploi : épuisant !!
Loisirs : terrariophilie, armes japonaises
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vieillesse est un naufrage - Page 2 Empty Re: La vieillesse est un naufrage

Message par Invité Sam 19 Déc 2009 - 8:26

Il est impossible de prévoir comment on va vieillir, manger sain, et autres pratiques de bonne vie, maintenir des activités physiques non traumatisantes, etc, etc On connait ce qu'il faut faire en théorie mais ça ne marche pas toujours.

En éliminant les gens qui on eu des problèmes pour des excès divers ou un métier usant, je peux voir dans mon entourage
des retraités dans des situation de forme physique très opposés sans autre raison que la génétique sans doute.

Mon père à 89 ans n'a une femme de ménage que depuis peu et une demi-journée par semaine seulement et il fait les petites courses pour ses voisins un peu moins agés.
Ma voisine nouvellemnt retraitée à 60 ans environ est usée et marche avec des cannes depuis quelques semaines pourtant ni tabac ni alcool et une vie pro très très active.

A mi-cinquantaine je perçois bien maintenant la perte rapide de muscles et de souplesse lorsque les circonstances m'obligent à réduire l'activité physique. Je suis maintenant très attentif à ce qui bon-inutile-néfaste. C'est une véritable stratégie.
-la course à pied: m'est néfaste, système veineux inférieur pas en bon état
-Le vélo: que je roule deux heures ou quatre l'effet est le même donc limiter la perte de temps, les méthodes d'entrainement type fractionné ou fartlek ne m'apporte rien et me donnent des sensations pénibles, je ne roule plus qu'en endurance pure .

-La natation: parfait pour la souplesse mais à condition de s'astreindre à pratiquer des exercices variés et surtout en élongation et amplitude (se remémorer les cours du club)

-suite aux conseil de la nutritioniste une demi-heure de marche soutenue après le repas du midi systématiquement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vieillesse est un naufrage - Page 2 Empty Re: La vieillesse est un naufrage

Message par lyam dickinson Sam 19 Déc 2009 - 9:29

pour ma part, je fais partie du club de course à pieds de mon village,
le président et sa femme (environs 70 et 75 ans..) courent avec nous.. j'ai repris la course à pieds en juillet 2006, en octobre 2006 pour la course SEDAN-CHARLEVILLE (24.500kms), le pére George m'a doublé aux environs des 20 kms.. je ne l'ai pas rattrapé...sniff mais content de savoir qu'à son age, on pouvait encore faire de bons chronos.. même de mes 35 ans actuels, ce couple est toujours notre exemple (à moi et ma femme)
car sa femme et lui font aussi des petits trails (-25 kms) ....

Et dans le club de la ville d'à coté, il y en a un qui à plus de 80 ans....il courre pour le plaisir pas pour un chrono.. et il est content d'avoir sa coupe de V5La vieillesse est un naufrage - Page 2 932945

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 50
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

La vieillesse est un naufrage - Page 2 Empty Re: La vieillesse est un naufrage

Message par BigBird Sam 19 Déc 2009 - 12:43

tarsonis a écrit:... elle a dû y aller trois fois dans sa vie ...
c'est tout moi ça, ... elle me plait bien ta grand-mère ! La vieillesse est un naufrage - Page 2 310536

tarsonis a écrit:... à 85 balais, elles sautaient au dessus de la clôture de leur jardin, et descendaient au village à vélo !
trop fort, même mon neuveu, à 16 balais et grand pratiquant de BMX, il ne se risquerait pas à sauter la clotute à vélo ! La vieillesse est un naufrage - Page 2 Icon_lol

plus sérieusement, il y a un facteur important également qui entre en compte, c'est le mental, (oui, c'est un peu bateau comme réflexion, mais c'est pourtant vrai et à ne pas négliger).
Ma mère qui avait des soucis avec l'un de nos voisins qui venait la tarabuster régulièrement, a commencé à avoir des troubles intestinaux récurents (je me risque à faire le lien, car ses dérangements sont restés inexpliqués par tous les médecins qu'elle a pu consulter, toutes ses analyses sont OK), et a perdu de ce fait une bonne part de sa masse musculaire. Mon frère ainé (qui vit tout prés de chez ma mère) a pris le dossier "voisinage" en main et traite directement avec le voisin "casse-pied", depuis lors, ses problèmes intestinaux ont quasiment disparus, et elle a repris progressivement du poil de la bête ...
quant-à marcher avec des cannes, ça fait 2 ou 3 ans qu'elle ne sort plus de la maison sans sa canne, le problème, c'est que même si elle tombe sans doute moins, quand elle tombe, elle se fait beaucoup plus mal ! (forcément, avec une canne dans la main, on ne peut pas mettre les mains au sol pour amortir la chute, alors c'est le bassin ou la tête qui morfle ... La vieillesse est un naufrage - Page 2 Icon_pale
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2553
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vieillesse est un naufrage - Page 2 Empty Re: La vieillesse est un naufrage

Message par Invité Sam 19 Déc 2009 - 13:09

Il y a longtemps mon père, nouveau retraité emmene sa vieille mère chez le dentiste pour l'extraction d'une racine. Le dentiste a déjà prévenu mon père qu'il va avoir 65 ans et est en train de s'arrêter. La racine résiste, résiste et le dentiste fait un infarctus......sur sa vieille patiente. Comme quoi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vieillesse est un naufrage - Page 2 Empty Re: La vieillesse est un naufrage

Message par serilynpayne Sam 19 Déc 2009 - 13:55

ouhla , on commence à faire dans le Pierre Bellemare

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 61
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vieillesse est un naufrage - Page 2 Empty Re: La vieillesse est un naufrage

Message par Le_Celte Sam 19 Déc 2009 - 14:58

Allez, a mon tour de vous sortir une anecdote, qui illustre bien
a quel point le mental a un effet sur le physique pour ce qui est du vieillissement :
En Thailande je soutient financièrement un brave Vénérable âgés qui s occupe d animaux. Il a 71 ans.
L'été dernier ce monsieur a eu un accident, il a été piqué a la tête pas un "dtaur" (un genre de frelon géant...) et depuis il a des problèmes de mémoire...il est persuadé de n avoir que 63 ans et oublie ses visiteurs (genre je passe le voir régulièrement et la dernière fois il croyais ne pas m avoir vu depuis 3 ans...)
Seulement voila...depuis son accident il a euh...physiquement rajeuni...plus un seul cheveux blanc, plus mince, moins ridé...
La vieillesse est un naufrage - Page 2 IMGP0010

Avouez que c'est curieux...il croit avoir 63 ans et se met a avoir l'air d un homme plus jeune que son vrai age...

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La vieillesse est un naufrage - Page 2 Empty Re: La vieillesse est un naufrage

Message par geispe Sam 19 Déc 2009 - 16:15

merci. intéressante pour moi cette anecdote, puisque je m'occupe des "métamorphoses septennales" çàd celles qui interviennent durant nos "périodes critiques septennales". (ici celle des 63 et 70 ans)

geispe
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 76
Localisation : alsace
Emploi : retraité
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La vieillesse est un naufrage - Page 2 Empty Re: La vieillesse est un naufrage

Message par Le_Celte Sam 19 Déc 2009 - 16:55

Content si ca te plait Geispe, j ai été le premier surpris de voir que son "accident" lui ai a la fois un peu chamboulé le cerveau et amélioré nettement le physique...maintenant il a moins de cheveux blancs que moi malgré qu'il a 36 ans de plus...pfff...

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La vieillesse est un naufrage - Page 2 Empty Re: La vieillesse est un naufrage

Message par un ptit breton Mar 22 Déc 2009 - 14:48

Comme quoi l'àge c'est aussi dans la tête et que certains prennnent de séreiux "coup de vieux" aprés une chute ou l'arrivé en maison de retraite parce que mentalement ils se découvrent àgés.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5062
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vieillesse est un naufrage - Page 2 Empty Re: La vieillesse est un naufrage

Message par serilynpayne Mar 22 Déc 2009 - 16:41

si c'est dans la tête, je connais des trentenaires "vieux"

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 61
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vieillesse est un naufrage - Page 2 Empty Re: La vieillesse est un naufrage

Message par Le_Celte Mer 23 Déc 2009 - 11:42

Sinon pour se rassurer, il y a des exemples de personnes qui n'on jamais mené une vie saine et qui sont encore dans une forme éblouissante a bientot 65 ans
La vieillesse est un naufrage - Page 2 Up-2Lemmy

Le monsieur il est né en 1945, qui est volontaire pour aller l'embêter et tester sa forme?
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La vieillesse est un naufrage - Page 2 Empty Re: La vieillesse est un naufrage

Message par Artistophane Sam 6 Fév 2010 - 13:46

Bonjour à toutes et à tous!

Alors Le_Celte, fan de Motörhead???!!! ( Les classiques, y'a que ça de vrai!!! La vieillesse est un naufrage - Page 2 776172 ).

________________________________________________________
Aussi peu que possible, mais autant que nécessaire ( Artistophane's touch)...
Artistophane
Artistophane
Membre

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : France/ Ile-de-France.
Emploi : Infirmier D.E..
Loisirs : Vaste sujet... ;-)
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vieillesse est un naufrage - Page 2 Empty Re: La vieillesse est un naufrage

Message par tchenophilo Sam 6 Fév 2010 - 14:50

Moi aussi ! Quelle pèche !
tchenophilo
tchenophilo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 55
Localisation : Liège
Emploi : Insertisseur d'emploi (j'aide les gens à en trouver)
Loisirs : Tout ce qui touche à la mécanique, léectricité et miam miam swaf !
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vieillesse est un naufrage - Page 2 Empty Re: La vieillesse est un naufrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum