Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Cabanons de chantier "sécurisés" ?

+15
modl
Jocelyn
Da
Le_Celte
Canis Lupus
deux mains
lyam dickinson
Ash
supercureuil
SAVAGE
Rammstein
grosminet
tarsonis
un ptit breton
chochotte
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 3 Empty Re: Cabanons de chantier "sécurisés" ?

Message par para Ven 4 Déc 2009 - 21:37

Pour revenir au sujet de départ, je trouve l'idée d'un point de chute sous forme de cabane de chantier renforcée tres interressante.
L'idée d'une "bug out BOX" est à creuser, pas pour habiter (pas au debut), mais plutot comme une boite de secours pour survivre 6 mois en cas de catastrophe majeure.
Avantages:
-Pas cher (container maritime 6m² < 700E) http://www.leboncoin.fr/li?ca=18_s&q=container&th=1&sp=1&w=3&o=12
-Facile à sécuriser (un gros cadenas, un terrain discret, de la végétation...)
-Grande capacité de stockage, pour outils, stock nourriture, une moto TT, matériaux de (re)construction...
-bonne base/fondation pour agrandissement si la situation se prolonge...
-low profile (enterré, végétalisé, choix de l'emplacement)
Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 3 Red_container_home

Pour des raisons d'isolation thermique et de camouflage, je le mettrais à flanc de coline, à demi-enterré
(en plus les terrains en pente non constructible sont bcp moins cher)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Case_Study_Houses

http://www.leboncoin.fr/vi/70974353.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/vi/78076056.htm?ca=18_s

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://4.bp.blogspot.com/_rj2je6_G-Ao/SoMXnDhKd5I/AAAAAAAAEDQ/3wwdH6c64qQ/s400/THE-8747-HOUSE-1-un-reportage-maison-container-www-container-li.jpg&imgrefurl=http://containerbydorf.blogspot.com/&usg=__pHEPLk_PdmteJDz57hwhjuY2lSs=&h=300&w=400&sz=36&hl=fr&start=99&sig2=ln2-6vHKtROScPXrMPrW1g&um=1&itbs=1&tbnid=jQtcv6Q2RgIygM:&tbnh=93&tbnw=124&prev=/images%3Fq%3Dshelter%2Bcontainer%26ndsp%3D20%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26rlz%3D1B3GGGL_frFR272FR272%26sa%3DN%26start%3D80%26um%3D1&ei=6XcZS_XBGcLH-Qa07KnfDw
Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 3 Container+home
Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 3 Inside-shelter

para
Membre

Masculin Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 3 Empty Re: Cabanons de chantier "sécurisés" ?

Message par Canis Lupus Ven 4 Déc 2009 - 23:08

para a écrit:-Facile à sécuriser (un gros cadenas, un terrain discret, de la végétation...)
Un cadenas de bonne qualité avec une clé compliquée, car c'est un jeu d'enfant d'ouvrir un cadenas classique.
Mais c'est vrai que l'idée du container est à creuser !!

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 3 Empty Re: Cabanons de chantier "sécurisés" ?

Message par lyam dickinson Ven 4 Déc 2009 - 23:46

Lab a écrit:
lyam dickinson a écrit:
L'autorisation de stationnement de
caravanes n'est pas nécessaire si le stationnement a lieu :

->dans les bâtiments et les
remises et sur les terrains où est implantée la
construction constituant la résidence de l'utilisateur
Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 3 Icon_eek
Donc si je comprend bien : je me trouve un terrain avec une grange (discrétion, volume), je peux légalement y installer une caravane et y vivre ?!!
Terrible !

Surtout quand on voit le prix des caravanes d'occasion !

en gros oui..

je dois contacter une personne à la DDE pour les cabanons ou conteneur sur un terrain constructible ou non... et je vous dirais la réponse !!!

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 3 Empty Re: Cabanons de chantier "sécurisés" ?

Message par Le_Celte Sam 5 Déc 2009 - 11:40

Les containers maritimes semblent attractifs, mais il faut songer au "petit détail" de la livraison, qui si on désire placer un tel container dans un endroit "discret et reculé" est loin d être une mince affaire (grue...bravo la discrétion) ou gratuit...


Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 3 Empty Re: Cabanons de chantier "sécurisés" ?

Message par Invité Sam 5 Déc 2009 - 13:17

Merci lyam

J'ai un peu de mal avec les containers.
Certes ca fait plus "costaud" qu'un abris en bois ou une caravane, mais niveau discrétion ca me parait pas être le pieds. Bon après si on a du terrain discret pourquoi pas.
Par contre une fois posé...
Sinon au boulot ils en avaient récupéré 3 gratuitement (hors livraison je crois). 1 en bon état (comprendre pas de trou), les deux autres laisse passer la flotte, l'aurait fallu les retaper avant de stocker du matos dedans...)

Je vois un gros avantage à la caravane :
- pas cher, souvent équipé d'un petit frigo à gaz, d'un feu à gaz, d'un évier et réserves de flotte
- bref pour moins de 1000 euros on a un abris déjà prêt (hors chauffage)
- possibilité de le bouger (genre laisser dans la grange, et si besoin le sortir et utiliser la grange) et de partir ailleurs (enfin dans des conditions idéales)
- possibilité de s'en servir en "conditions normales"
- reste discret, attire pas spécialement la convoitise
- si mis dehors, possibilité de déplier un auvent doublant la surface abrité.
Désavantage :
- bon comme tout il vaut mieux l'isoler, donc tout dépouiller et refaire l'intérieur
- pe moins solide, mais bon si qqun veux rentrer quand on est pas là il rentrera... Si on est là je pense qu'il vaut mieux compter sur autre chose qu'une porte.
- faut une grange, un garage, ou un terrain très discret pour le stocker
- moins costaud à long terme, surtout en plein air
- faut prévoir de refaire la déco Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 3 Icon_lol

Si on a une grange, je verrais plutôt une caravane qu'un abris en bois : je le bouge, je récupère un espace.
Bon, faut une grange Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 3 Icon_rolleyes

Enfin je suis peut-être un peu hors-sujet, désolé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 3 Empty Re: Cabanons de chantier "sécurisés" ?

Message par lyam dickinson Sam 5 Déc 2009 - 19:20

au niveau législation et impôts:

--mettre une caravane dans une grange et y habitait de temps en temps : normalement, on ne paye pas de taxe...y vivre tout le temps, on paye une taxe...
--comme on met sa caravane dans sa propre grange sur son propre terrain : il y a toujours les taxes fronciéres : mais là, je en sais pas combien cela coute.. (je vais voir cela.)
je parle de caravane mais pour un cabanon de chantier ou un conteneur aménagé, je pense que l'on se retrouve dans à peu prés les mêmes cas.. (A creuser tout de même...)

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 3 Empty Re: Cabanons de chantier "sécurisés" ?

Message par chochotte Lun 7 Déc 2009 - 5:17

Ah, finalement ça n'était pas si débile que ça l'idée de planquer un container/caravane "pret-à-habiter" dans une grange, alors ?

@ Iyam
Waou, merci pour ces précieux renseignements !! Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 3 Icon_cyclops
Bah, payer une petite taxe c'est un moindre mal, je dirais meme que c'est assez logique...
 
@ le celte
Oui, rentrer un tel container par la porte de la grange me parait bien la difficulté majeure... peut être avec le stystème des rondins de bois (comme pour mettre les bateaux à la mer ?) mais bon, il faut beaucoup de bras costauds, quoi ! :-D
 
@ para
" Pour des raisons d'isolation thermique et de camouflage, je le mettrais à flanc de coline, à demi-enterré "
Oui, j'y avais pensé aussi pour l'isolation... mais t'as pas peur d'un glissement de terrain et de rester coincé à l'intérieur ? Ou plus simplement des infiltrations d'eau qui risquent de bousiller vite fait les parois ?


@lab
Je sais pas, pour la caravane, j'aime bien l'idée d'une truc déplaçable, mais j'ai vrament l'impression d'un bout de tôle... il faudait qu'il des caravanes "sécurisées", mais je crois pas que ça existe...
chochotte
chochotte
Membre

Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 3 Empty Re: Cabanons de chantier "sécurisés" ?

Message par lyam dickinson Lun 7 Déc 2009 - 10:19

bonjour,
ce jour, je viens de prendre contact avec la DDE (des Ardennes)..

alors là, les p'tits gars, ça en jette :
--un cabanon de chantier est autorisé sur un terrain où se trouve un chantier (la maison que vous construisez par exemple) mais à la fin du chantier, le cabanon doit être enlevé....
--par contre si on veut y vivre sans faire une construction : il faut un permis de construire pour pouvoir l'installer.
il faut qu'il soit sur un terrain constructible (ceux qui ont un bout de forêt et qui pensait le mettre la dedans doivent bien le cacher et le dire à personne (à bon entendeur...Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 3 79689 )
--une caisse en métal, conteneur, qui doit servir d'habitation doit passer par un permis de construire (qui ne sera pas autorisé selon les départements..) pour que l'on puisse y habiter...

CONCLUSION : ce que l'on peut faire à l'étranger on en peut pas le faire en FRANCE, car l'administration n'a pas la main dessus....Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 3 301126

Par contre, je n'ai pas demandé que c'était pour une utilisation en autonomie (pas d'arrivé d'eau, d'électricité et conduit sanitaire..)l'employée aurait fait une drôle de tête !!! Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 3 Icon_scratch déjà que là, c'était limite Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 3 Icon_eek

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 3 Empty Re: Cabanons de chantier "sécurisés" ?

Message par Invité Lun 7 Déc 2009 - 12:59

Création d’une SHOB (Surface Hors Œuvre Brute) de plus de 2 mètres carrés mais inférieure ou égale à 20 mètres carrés, quelle que soit la hauteur : Déclaration préalable
Donc si je comprend bien tu peux poser une cabane de jardin de moins de 20m2 avec une simple déclaration de travaux (article L et R422-2 du code de l’urbanisme) sous réserve que la mairie n'ai pas pris des dispositions contraires.


Les constructions nécessaires au relogement d’urgence des victimes d’un sinistre ou d’une catastrophe
naturelle ou technologique
partout (R.421-5 a)
Formalité : Aucune
Durée max : 1 an
Si je comprends bien :
La mairie confirme après déclaration de travaux que ma cabane ne pose pas de problème : cabane + matos à l'intérieur.
Si sinistre : je peux squatter ma cabane (sortir le matos (divers, matériaux pour agrandir ou tente militaire avec poele etc), voir agrandir la cabane etc).
Bon c'est qu'un an et des conditions particulières, mais c'est déjà ca.

Un peu hs

A creuser peut-être (voir ce qui entendu par "de façon habituelle", ca peut-être l'occasion de se lancer dans une nouvelle activité Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 3 Icon_lol) :
Aménagement ou mise à disposition des campeurs, de façon habituelle, de terrains permettant l’accueil au
plus de 20 personnes ou au plus de 6 tentes, caravanes ou résidences mobiles de loisirs (R.421-23 c)
Déclaration préalable
Dans le même genre de trucs un peu tordu, un ami d'ami d'(...) c'est mis à élever des escargots. Histoire de pouvoir construire un bâtiment absolument nécessaire à la conduite de son élevage sur un terrain non-constructible. Faut bétonner le truc et vivre sur place, mais c'est le genre de truc qui me fait marrer et auquel on ne pense pas.
Alors que le coup du camping si ca se trouve y a moyen de faire un truc à la canadienne genre "des enveloppes et tu payes et glisse l'enveloppe dans la boîte". Si les gens le font pas, tu t'en fout -> c'est pas le but... Mais bon là je sens qu'on est plus que border line Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 3 Icon_lol

cf : http://www2.equipement.gouv.fr/formulaires/formlistdoc.asp?Idformulaire=170&NumFormulaire=13404



Chocotte, je comprends bien le besoin de sécurité.
Mais je vois les choses différemment :
- Tu es sur Paris en temps normal (hey, peut-être bientôt voisins !) et donc quoi qu'il arrive, quelqu'un qui veux pénétrer dans ton chez toi à la campagne... Bah il peux prendre son temps, que ce soit pour défoncer une porte de cabane, un cadenas de container, une porte de caravane ou autre.
- Tu es sur place.
Si la caravane est dans une grange -> discrétion donc déjà moins de risque ; selon la grange tu as déjà une première barrière, puis tu as la caravane
Si la caravane est dehors -> tu te retrouves dans le même cas que des milliers de voyageurs qui chaque année se retrouve en camping-car/caravane. Déjà mieux que la tente.

Si cabane en bois : bah tu as une porte et probablement une fenêtre, le tout en bois donc pas forcément très costaud.
Le container : trop glauque pour moi, pas très discret. Un coup à se faire prendre pour un taré par les gars du coin ?

Après à moins d'avoir une maison en dur bien conçue je vois pas trop ce que tu peux obtenir comme sécurisation suffisante à tes yeux...



Sinon j'avoue que j'ai un peu le même genre d'idée, mais avec moins de sous...
Et je me pose de plus en plus la question de l'intérêt d'un point de chute :
- si problèmes "relatifs" je peux toujours me démerder pour aller dans la famille à droite à gauche (bon là c'est peut-être pas le cas de tout le monde, mais j'ai des parents en ville avec une grande baraque et jardin, installés depuis longtemps donc bien intégrés ; une grand-mère en village avec pas mal de terrain puit et rivière tout en étant peu visible, presque l'idéal selon moi)
- si grosse merde, j'ai encore plus besoin d'être dans un milieu connu, ou je représente un intérêt pour les autres et vice-versa. Donc à moins d'y habiter régulièrement (faire connaissances, donner des coups de main, participer à la vie locale, connaître le coin, les cultures qui poussent bien etc) je vois ca moyen.

Ce qui m'amène à la question : quel est le but de ton projet ?
Avoir un chez soi ? En profiter pour les vacances ?
Aucune possibilité de squatter chez qqun si grosse merde perso ou grosse merde généralisée ?
Si généralisée, que fera tu ? Cultiver ? Faut du terrain, des ressources (matériel, eau, engrais + traitements + motoculteur + essence tant qu'à faire, des connaissances, du temps). Autre ?

[edit]
un container 20 pieds c'est dans les 2 tonnes, un 40 plus de 3
bon courage avec les rondins

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 3 Empty Re: Cabanons de chantier "sécurisés" ?

Message par Canis Lupus Lun 7 Déc 2009 - 13:17

Lab a écrit:- si grosse merde, j'ai encore plus besoin d'être dans un milieu connu, ou je représente un intérêt pour les autres et vice-versa. Donc à moins d'y habiter régulièrement (faire connaissances, donner des coups de main, participer à la vie locale, connaître le coin, les cultures qui poussent bien etc) je vois ca moyen.s connaissances, du temps).
C'est bien d'avoir un(e) ami(e) à proximité du lieu de retraite, cela permet de venir bricoler et de connaître le coin.
C'est ce que j'ai fait.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 3 Empty Re: Cabanons de chantier "sécurisés" ?

Message par Le_Celte Lun 7 Déc 2009 - 19:06

Pour les fans de containers, une annonce qui pourrai vous plaire...

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 3 Empty Re: Cabanons de chantier "sécurisés" ?

Message par grosminet Lun 7 Déc 2009 - 19:59

d'autres choses dans le même style mais plus jolies ici et
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 3 Empty Re: Cabanons de chantier "sécurisés" ?

Message par chochotte Mar 8 Déc 2009 - 5:56

@ Iyam
Pffff... Pourquoi est-ce que ça ne m'étonne qu'à moitié, ce genre de lois bidons franco-françaises?
En tout cas, merci pour avoir affronté les terrifiants fonctionnaires de la DDE et t'être renseigné dans l'antre de la bête...Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 3 Icon_surprised

@lab
Aucune possibilité de squatter chez qqun si grosse merde perso ou grosse merde généralisée ?
- Niveau famille, zobi : une moitié habite six pieds sous terre ou en maison de retraite, et l'autre moitié habite à l'étranger sans savoir que j'existe !
- niveau amis : tous locataires à Paris ou en banlieue proche, dans des apparts pas très grands, et la moitié possède des chats (grosse allergie)
But de mon projet ?
Ne pas me retrouver totalement SDF en cas de coup dur, (perte de logement, travail, guerre civile, exode, etc...). L'idée de ne pas avoir de chez moi, même minuscule, est un truc qui me terrifie complètement.
Si merde généralisée, que feras-tu ?
Bah...je crèverai de faim comme tout le monde, mais au moins je crèverai de faim dans mon pieu avec un toit au dessus de ma tête !Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 3 Icon_cheers ...Sinon, je sais pas... bouffer les chats errants des voisins. faire des stocks, du troc, de la cueillette et un élevage de poules ? si "merde un peu moins généralisée", avoir un ordi, internet et bosser à distance... Pas vraiment de super idée-qui-déchire-tout-pour l'intant...

Sinon allez, je te l'accorde, la caravane ça n'est pas si mal non plus, et c'est plus facile à bouger. C'était juste un vilain préjugé de ma part. A envisager.

@ le celte et grominet
ouéé, ça me parle, surtout le dernier lien... mais bon; ça doit couter en gros le prix d'une petite maison...
chochotte
chochotte
Membre

Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 3 Empty Re: Cabanons de chantier "sécurisés" ?

Message par Le_Celte Mar 8 Déc 2009 - 8:40

chochotte : sans être critique, en cas de gros pépin un élevage de poules ca risque d etre difficile.
Déja en tant normal avec : les rats, les vols,les belettes,les renards, les chasseurs et leurs chiens...les poules qui pondent pas, les poussins trisomiques/suicidaires, les coqs homosexuels...c est déja dur d avoir un élevage "rentable", alors si tu ajoute les vols réguliers en cas de disette généralisée et en fait tes poules ca devient un aimant à emmerdes.

J ai abandonné après avoir eu des poules 3 ans et suis justement en train de démolir mon poulailier donc je ne parle pas dans le vide.

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 3 Empty Re: Cabanons de chantier "sécurisés" ?

Message par SAVAGE Mar 8 Déc 2009 - 8:47

Rassure-toi Chochotte, personne ici n'a l'idée qu idéchire ou la solution à tous les cas de figure qui peuvent arriver.

Se préparer contre tout est impossible, il y a toujours la petite merde à laquelle on a pas pensé.

Pour ton allergie, tu ne peux pas te faire désensibiliser ?

Au niveau de la faim, je conseille d'acheter de slivres genre plantes et baies comestibles, les champignons etc... Après bouffer les chats oui, mais il faut les chasser.

La chasse demande de l'expérience, du temps et soit des amres (et on en parle pas ici !) soit des pièges (et on en parle pas ici !).

Le troc c'est bien mais il faut quelque chose à troquer et être sûr de ne pas tomber dans un guet-apens où tu te feras dépouiller. AMHA sans moyen de défense, ce n'est pas toujours une bonne solution.

On s'éloigne du sujet initial !

Je trouve q'un container va attirer plus l'attention. Perso , si je passe dans les bois, je vois un container, je vais me demander ce qu'il contient, être curieux.

Alors qu'un chalet ou une caravane... Pour la caravane, l'aspect cheap de ce genre d'abri fait que les malintentionnés penseront moins qu'elle cache des richesses.

Pour la sécurité, la première chose c'est d'être au courant qu'il y a intrusion. Pour ça plusieurs solutions comme le chien, les oies (sommeil très léger), les fils de fer avec des clochettes etc...

SAVAGE
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 403
Localisation : au milieu c'est à dire au Centre
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 3 Empty Re: Cabanons de chantier "sécurisés" ?

Message par Da Mar 8 Déc 2009 - 10:00

bouffer les chats errants des voisins.

Si tu veux être en sécurité, commence par ne pas bouffer les animaux des voisins. Les conséquences peuvent être désastreuses (surtout avec un voisin comme moi) clind'oeil.

Sinon, cabanon ou caravane, on a eu les 2 dans la famille, et tous les 2 ont été visités, malgré l'aspect "cheap".
Si tu veux y entreposer du matos, je te conseillerai plutôt de planquer ça dans des bidons étanches enterrés à coté du cabanon (ou sous le plancher du cabanon).
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3034
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 3 Empty Re: Cabanons de chantier "sécurisés" ?

Message par Invité Mar 8 Déc 2009 - 11:00

Parisienne aussi faut dire...
M'enfin, on a tous nos tares.

Tu comptes rester là-haut encore des années ?
Travailler à Paris tout en habitant plus loin est-il envisageable ?

Après on a chacun ses buts, ses moyens et ses envies.
Perso j'étais très tenté par une camionnette : très discret si pas d'ouverture, peux me servir comme moyen de transport, pour bouger des trucs à droite à gauche, pour vivre si jamais grosse merde ou même trouver des contrats à droite à gauche ou pour changer d'air. Mais bon après réflexion c'est pas gratuit et dans mon cas je trouverais bien un squat. Et je préfère économiser pour acheter un bout de terrain avec au moins grange et flotte.

Après il faut voir tes moyens financiers, mais tu trouves des maisons de village (toute toute toute petites) pour pas bien cher et bien paumées en cherchant (bon c'est encore trop pour moi).
Sinon effectivement le bout de terrain avec du matos, de la bouffe et un abris sur place est tentant. Faut voir ou (que tu ai les moyens d'acheter, d'aménager, d'entretenir, de venir régulièrement).

"Bah...je crèverai de faim comme tout le monde, mais au moins je crèverai de faim dans mon pieu avec un toit au dessus de ma tête !"
Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 3 Icon_lol
Bon en même temps un motoculteur, du terrain, une source et qq essais préalables et si t'as un peu de stock pour attendre tu récolteras au moins un petit qqchose (voir plus).
Mais c'est comme tout, faut pratiquer un peu.

J'avoue que la caravane ca fait cheap, pas bien sécurisant ni même glamour... Mais ca a quand même qq avantages Smile


+1 pour les bidons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 3 Empty Re: Cabanons de chantier "sécurisés" ?

Message par SAVAGE Mar 8 Déc 2009 - 11:32

Lab, motoculteur = essence+huile+pièces de rechange...
Ca fait encore des choses à acheter et à stocker. Alors qu'un bonne vieille bêche... OK c'est fatigant.

Un motoculteur c'est aussi pas mal de bruit, niveau discrétion...

Cultiver un bout de terrain pour 2 personnes ne nécessite pas cet engin AMHA. Mieux vaut investir dans des outils manuels.

Pour le stockage en sécurité du matos, j'avais envisagé le fait qu'il serait possible de creuser un peu sous le cabanon pour faire un espace de stockage (avec une ouverture dissimulée). L'idée des fûts enterrés est bien, mais s'il faut déterrer à chaque fois... Et les bidons étanches ne sont pas donnés.

Faire des stocks en attendant les cultures : oui, mais il faut compléter avec de la cueillette car un potager mettra quelques mois avant de pouvoir être récolté. Et mettre 3-4 mois de nourriture en stocks n'est pas à la portée de tous : place, investissement...

SAVAGE
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 403
Localisation : au milieu c'est à dire au Centre
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 3 Empty Re: Cabanons de chantier "sécurisés" ?

Message par lyam dickinson Mar 8 Déc 2009 - 13:03

par contre, je serais pour un (ou plusieurs) conteneur aménagé sur un terrain, mais, avec une couverture végétale dessus,je vois le systéme maison des hobbits (du seigneur des anneaux)..sur un terrain couvert d'arbres...

c'était une idée, mais , depuis le fil, je me creuse les méninges pour pourquoi pas faire un abri avec un conteneur recouvert de terre et de végétaux.. (bien entendu, je ne parle pas encore des travaux nécessaire à effectuer pour rendre l'abri vivable)

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 3 Empty Re: Cabanons de chantier "sécurisés" ?

Message par Le_Celte Mar 8 Déc 2009 - 13:25

un potager mettra quelques mois avant de pouvoir être récolté>>>Et encore on parle dans le meilleur des mondes si on ne manque de rien, qu'aucun ravageur ne se pointe et que on sais ce qu'on fait...
Perso ma première année je n'ai presque RIEN récolté (quelques patates rikiki, un peu de mâche...) et encore j'ai un bon terrain bien orienté, toutes les semences nécessaires et j'avais déja fait du jardinage.

Alors ceux qui espère débarquer les mains dans les poches dans un terrain vague sans rien y connaitre et le transformer en potager productif en "quelques mois" Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 3 Icon_lol

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 3 Empty Re: Cabanons de chantier "sécurisés" ?

Message par lyam dickinson Mar 8 Déc 2009 - 14:15

moi, j'ai bien été content de mon potager.. mais heureusement, que j'ai des amis agriculteur qui m'ont donné du fumier en début d'année 2009...c'est la premiére fois que j'avais autant de choses...

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 3 Empty Re: Cabanons de chantier "sécurisés" ?

Message par SAVAGE Mar 8 Déc 2009 - 14:30

Oui, bien sûr je suis très généreux... Quelques mois, c'est plutôt une année avant d'avoir suffisament pour se nourrir sans avoir recours au stock.

Sans compter qu'il peut y avoir des hivers durs, des étés pourris, qu'il n'y aura plus d'engrais chimiques/pesticides ou désherbants.

D'où la nécessité de connaître la nourriture sauvage qui pousse toute seule, et aussi les insectes comestibles, bien plus faciles à attraper que le gibier.

Bon on s'éloigne...

J'aime bien l'idée de la maison de hobbit, bien au niveau isolation et discrétion (après Chochotte tu arrêtes de t'épiler pour avoir des poils sur les pieds et tout le monde t'appelle Bilbo).

Par contre à bien réfléchir pour éviter d'être enseveli.

Dans cette configuration, j'opetrai plus pour une architecture en dôme à la méthode israélienne.

Je m'explique : le dôme est une structure difficile à construire, mais offrant une résistance mécanique importante.

Les israéliens ont travaillé sur une méthode permettant de construire des dômes en béton armé avec une étonnante facilité : ils étendent au sol une toile plastifiée avec un coffrage sur tout son périmètre au-dessus de laquelle ils mettent en place l'armature en acier dont les extremités sont solidements fixées dans le sol.

Ensuite ils coulent le béton par dessus et pour donner la forme finale à la construction ils gonflent la toile plastifiée avec un compresseur.

Pour une construction enterrée ce serait en béton, j'aurais peur de l'altération des aciers du conteneur (corrosion) et de son étanchéïté.

SAVAGE
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 403
Localisation : au milieu c'est à dire au Centre
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 3 Empty Re: Cabanons de chantier "sécurisés" ?

Message par Invité Mar 8 Déc 2009 - 15:16

Le celte
Je suis bien d’accord avec toi, il est hypothétique de produire de quoi se nourrir avec ses propres récoltes.
C’est d’ailleurs ce qui me fait sourire quand je vois certains dire qu’ils ont un stock de graines et du terrain donc pas de problème.
Je m’imagine difficilement produire suffisamment pour moi et les miens. Mais bon si pas le choix on retrousse les manches et on fait au mieux. Cumulé avec les stocks ca peux faire la différence par rapport à un gus resté dans son appart en ville.

Même si je me vois mal devoir produire du jours au lendemain la totalité de mes besoins.
De toute façon pas de secret :
- Avoir du matos médical et des bouquins c'est bien, avoir été du corps médical c'est mieux
- Avoir des graines, une bêche et des bouquins c'est bien, cultiver un large potager chaque année c'est mieux
- Avoir un bouquin sur les éoliennes c'est bien, en posséder une petite couplée à un panneau solaire photovoltaïque couplés à des appareils qui consomment peu et apprendre à se passer au maximum de la fée électricité c'est mieux
- etc


Personnellement j'ai du mal à envisager une situation ou je dois devenir autonome à 100% du jours au lendemain.

A chaque personne : un projet, des besoins et capacités différentes...


Savage
J’ai bien conscience des limites du motoculteur.
Mais pour avoir déjà retourné de la terre pour faire pousser qq trucs, je me vois très difficilement faire ca sur de grandes surfaces. Si le motoculteur lache, on passe à la bêche...
Niveau fiabilité je verrais bien, le pater vient d’en acheter un.
Reste le pb du stockage de carburant... Faire au mieux avec ce qu’on a, quand y a plus, y a plus...
Niveau discrétion de toute façon les gens du coin verront bien que tu bosses et que ca pousse, partant de là...

Je suppose qu’il faut cultiver bien au dessus de ce qu’on pense nécessaire.
Avec un motoculteur on agrandit nettement la surface. Si surplus ca sera pas perdu, au contraire. Si mauvaises récoltes ca limite un peu la casse.

Les trucs enterrés je vois plus ca :
- soit pas souvent sur place, pas bcp de place de stockage et pas vouloir se faire piquer un minimum vital donc qq bidons disséminés
- soit c’est du “en cas de caca”, et juste de quoi se déplacer et qq trucs à l’intérieur
Bon après c’est sûr qu’un conteneur 40' enterré sous la cabane Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 3 Drunken_smilie ca le ferais bien, remarque une grande maison en campagne aussi...

Pour le stock je crois que c’est faisable niveau coût :
Ne serait-ce que du riz, des pâtes, des rations (une ration pour une journée c’est 5 euros, 3 cartons de 12 c’est un mois de bouffe complet pour moins de 200 euros). Lassant (rebelotte tout les 12 jours), pas diététique.
Mais bon je vois plus ca comme un complément.
Personnellement j'ai du mal à envisager une situation ou je dois devenir autonome à 100% du jours au lendemain. Par contre je m'imagine bcp mieux l'appauvrissement régulier... Vive le chomâge...

Après c’est sûr qu’habiter à la campagne, répondre déjà à une bonne partie de ses besoins, avoir de bonnes relations avec les voisins, du stock, de l’électricité, un bunker et autres ca serait génial.
Mais c’est pas le cas de chochotte.

Ni le mien Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 3 Icon_neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 3 Empty Re: Cabanons de chantier "sécurisés" ?

Message par lyam dickinson Mar 8 Déc 2009 - 16:55

est ce que les baches goudronnées sur le conteneur ensevelis dans le sol avec un puit de lumiére dans le toit serait bien??

(restons dans le sujet conteneur.. je crois qu'il y a déjà un sujet potager...)

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 3 Empty Re: Cabanons de chantier "sécurisés" ?

Message par Invité Mar 8 Déc 2009 - 17:28

Peut-être plus approprié pour les containers : http://le-projet-olduvai.forumactif.com/facta-non-verba-des-faits-pas-de-blabla-f6/mode-d-emploi-enterrer-un-container-t2518.htm?highlight=container

Chochotte partait plus sur un cabanon de chantier à priori

Après on va la ou le vent nous emmène Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 3 Icon_lol
Désolé pour les hs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cabanons de chantier "sécurisés" ? - Page 3 Empty Re: Cabanons de chantier "sécurisés" ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum