Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Préparation de kumkwat

+7
lyam dickinson
Barnabé
supercureuil
Jocelyn
Blaise
commandos
kumkwat
11 participants

Aller en bas

Préparation de kumkwat Empty Préparation de kumkwat

Message par kumkwat Lun 21 Sep 2009 - 10:48

Salut,
voici ma préparation en ce qui concerne l'EDC et le BOB (le reste est à venir) :

L'EDC :

Voici mon EDC en image
la liste :

kit ID CB Chéquier
téléphone portable
Leatherman (faux)
kit tabac
clef usb survie admin.
lampe maglite
kit de survie dans boite métalique :
scie fil de fer
pochette allumette
épingles à nourrice
kit de couture
fil de laiton
bougie chauffe plat
sifflet
kit de pèche
micropure
crayon
firesteel
mini scie
mini couteau
mini boussole

Derniers rajouts :
- paire de lentilles de contact
- miroir
- bouchons anti bruits


LE BOB :

Le but est d'avoir 3 jours d'autonomie (soit pour partir de chez moi, soit pour rentrer chez moi)

voici mon BoB en image
la liste :
poid : 15,5kg
contenant : sac 80/100l

VETEMENTS / PROTECTION
1 ceinturon
1 banana
1 casquette
1 paire de gants de travail
1 polaire
1 poncho tarpable
1 sac de couchage
1 tapis de sol
1 bonnet
1 Pochette étanche décathlon :
2 caleçons
2 paires de chaussettes rando
2 t-shirts

EAU
1 gourde 1,5 l
1 gourde 0,75l
1 plaquette de micropur
1 quart alu 55cl
1 filtre katadyn

ALIMENTATION
1 mini réchaud ebit
1 boite allume feu
1 flasque de pastis
2 œufs de Manise
1 boite étanche allumettes
1 briquet
1 cuillère
6 plats déshydrates
12 café soluble
6 barres de céréales
3 barres énergétiques
COMMUNICATION / ORIENTATION
1 radio manivelle/solaire ( lampe chargeur portable)
1 lampe frontale
1 lanceur comet fusées
2 bougies
1 monoculaire
1 boussole
1 porte carte
1 calepin stylos

HYGIÈNE / SÉCURITÉ

1 savon
1 serviette
1 kit lunettes
1 paire de lentilles de rechange
1 paquet de kleenex
1 trousse médicaments
1 trousse premiers secours

DIVERS
1 Cold Steel Bushman
1 kit couture
6 sangles 2gdes et 4pttes
1 kit fumeur
1 paracorde 20m
1 scie a bois pliante
1 pierre a affuter
1 paquet de cartes a jouer
1 paire de lacets
6 piles aaa

Une grande partie des éléments de ce sac à été testée dans le cadre d'une rando de 3 jours, les améliorations apportées :
- allègement de 5Kg
- création du module ceinturon avec les pochettes qui permet de déporter 4 Kg du dos sur les hanches
- le tapis de sol est passé dans le sac afin de le structurer/stabiliser

les modifications envisagées à date :
- changer le sac. pas assez low profile et trop lourd

dans l'attente de vos commentaires !!!

Kumkwat

________________________________________________________
ma prépa

kumkwat
Membre

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de kumkwat Empty Re: Préparation de kumkwat

Message par commandos Lun 21 Sep 2009 - 11:42

Bonjour Kumkwat,dans ton edc moi perso je changerai la scie car les scie fil ne valent rien du tout ,la première fois que tu devra tant servir elle te pètera dans les mains .
Je changerai cette scie pas une scie opinel ou un bon canif suisse doter d'une scie bien plus solide que la scie fil et bien plus pratique en plus sa tévitera les doublon et tu gagnera en volume vu que tu pourra éliminé ton petit canif de ce faite.
@+.
Commandos.

________________________________________________________
Si l'humain ne change pas son mode de vie ,la terre ne sera plus.
commandos
commandos
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 482
Age : 54
Localisation : belgique
Emploi : Artisan
Loisirs : la pèche
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de kumkwat Empty Re: Préparation de kumkwat

Message par Blaise Lun 21 Sep 2009 - 11:58

Très impressionné par le faible poids au regard de l'équipement embarqué.

Deux trois remarques/questions :

- pas de cash ?

- pas d'eau embarquée. J'ai bien notée les deux gourdes mais faut penser ou avoir le temps de les remplir au moment du départ peut-être "catastrophe". Il se peut que tu mettes un certain temps à pouvoir les remplir et utiliser alors ton filtre. 1 ou 2 bouteilles en platique ?

- le filtre katadyn, quel modèle ? (Edit , Ok vu la photo = pocket)

- 1 paquet de kleenex, c'est léger pour se moucher ET s'essuyer les fesses. Du PQ, non ?

- c'est quoi les oeufs Manise ???

- le pastis sans glaçon, c'est gâché :rpt:

Merci pour descriptif très complet
Blaise
Blaise
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de kumkwat Empty Re: Préparation de kumkwat

Message par Jocelyn Lun 21 Sep 2009 - 12:08

Blaise a écrit:- c'est quoi les oeufs Manise ???

Pour les curieux, voici les oeufs de Manise Préparation de kumkwat 928927
Jocelyn
Jocelyn
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de kumkwat Empty Re: Préparation de kumkwat

Message par Blaise Lun 21 Sep 2009 - 12:24

Merci Jocelyn
Blaise
Blaise
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de kumkwat Empty Re: Préparation de kumkwat

Message par kumkwat Lun 21 Sep 2009 - 12:31

Mercis à tous pour vos conseils

@commandos :

Bonjour Kumkwat,dans ton edc moi perso je
changerai la scie car les scie fil ne valent rien du tout ,la première
fois que tu devra tant servir elle te pètera dans les mains .
-c'est un des éléments non testé. j'ai pas pris une premier prix pour cette raison, je vais la tester ce week-end et verrais.

Je changerai cette scie pas une scie opinel ou
un bon canif suisse doter d'une scie bien plus solide que la scie fil
et bien plus pratique en plus sa tévitera les doublon et tu gagnera en
volume vu que tu pourra éliminé ton petit canif de ce faite.
- pourquoi pas une scie opinel, en effet. je vais voir.

@Blaise

pas de cash ?
- un oubli, j'ai toujours un peu de monnaie dans mon EDC

pas d'eau embarquée. J'ai bien notée les deux
gourdes mais faut penser ou avoir le temps de les remplir au moment du
départ peut-être "catastrophe". Il se peut que tu mettes un certain
temps à pouvoir les remplir et utiliser alors ton filtre. 1 ou 2
bouteilles en plastique ?
-LE problème de mon BoB.
le poid indiqué prend en compte les gourdes pleines, mais il est clair que je ne peux pas les stocker pleines !!
Je pense remplacer la gourde 1.5L par une bouteille plastique, mais la fragilité du plastique me dérange.
ou alors 2 bouteilles en plastique en plus des 2 gourdes vides et je fais le transfer quand c'est nécessaire ?


1 paquet de kleenex, c'est léger pour se moucher ET s'essuyer les fesses. Du PQ, non ?
-en effet, je rajoute.

merci pour vos commentaires,
je sens que je suis pas prêt de le laisser dans un coin en me disant "ok, il est parfait". Mais c'est bien le but des échanges, non ?

A

________________________________________________________
ma prépa

kumkwat
Membre

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de kumkwat Empty Re: Préparation de kumkwat

Message par supercureuil Lun 21 Sep 2009 - 13:19

Les bouteilles plastique sont plus solide que tu ne le pense, notamment les bouteilles de soda. c'est léger pas cher et costaud. Par contre indispensable d'avoir un quart avec pour faire chauffer. Mais il faut changer les bouteilles plastique de temps en temps, je doute que le plastique utiliser garde ses propriété longtemps.

Sinon tu a les bouteilles en nalgène.

________________________________________________________
il ne s'agit pas de savoir si l'eau est froide,
il faut traverser.(St exupery)
supercureuil
supercureuil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de kumkwat Empty Re: Préparation de kumkwat

Message par kumkwat Lun 21 Sep 2009 - 13:29

salut,
@supercureuil
Les bouteilles plastique sont plus solide que tu ne le pense, notamment les bouteilles de soda.
- le problème si je met de l'eau dans une bouteille de soda est le même que si je laisse mes gourdes pleines dans le sac : la conservation de l'eau.
c'est pour ca que je crois que je vais finalement mettre 2 bouteilles d'eau "de base" (toujours scellées) en plus des gourdes (vides) dans le sac et que je ferais le transfert si besoin du BoB.

@

________________________________________________________
ma prépa

kumkwat
Membre

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de kumkwat Empty Re: Préparation de kumkwat

Message par Barnabé Lun 21 Sep 2009 - 13:58

Salut,

quelques remarques en passant :
- manque un coupe-vent imper-respirant. Quand on marche, c'est bien plus confortable à porter sur le dos qu'un poncho-tarpable. Très utile pour les cas de vent avec ou sans bruine, le poncho servant seulement quand il pleut pour de bon.

- attention aux bougies, que ce soit dans l'EDC ou dans le BOB. Au-delà d'une certaine température (exposition au soleil) elles fondent et vont imbiber de cire tout ce qui les entoure.C'est arrivé à un gars du forum DM : tout le kit de survie pris en bloc dans la cire. Perso j'ai viré la mini-bougie.

- idéalement, il faudrait un allume-feu dans le kit de survie de l'EDC. Si tu vires la bougie, tu peux tout à fait la remplacer par 3 ou 4 cotons vaselinés dans un emballage bien étanche.

- toujours sur le kit de survie (j'ai le même), le mini-couteau est une daube. Le remplacer par un autre, à la fois bon et léger (ex : Spyderco Ladybug).

- c'est joli le camo militaire, mais as-tu le choix de te rendre bien visible quel que soit ton niveau d'habillement ? Il y a environ 6 mois de l'année où être visible augmente les chances de survie (période de la chasse). Il y a aussi le cas où l'on a besoin d'être visible des secours (fracture en montagne sur soi-même, action de secourisme auprès d'autres personnes, etc.). Perso j'ai fait l'amplette, en orange fluo, d'une casquette, d'un bonnet réversible (orange fluo/kaki), et d'un gilet. Environ 13 euros le tout chez Décath. Si je veux être visible, je sors le couvre chef, les brassards de la veste et le gilet orange. Si je veux être discret, c'est possible aussi. A chacun de choisir. Tout ce que je peux dire, c'est que quand on traverse une battue en arrivant par les bois, on se fout la trouille (souvent rétrospectivement, quand on comprend ce qu'on vient de traverser !).

- dans la même idée, j'essaie que tous les petits objets soient de couleur vive (couteau, briquet, etc.) pour éviter de les perdre après les avoir posé dans l'herbe ou les feuilles.

- ça manque un peu de vêtements chauds : gants chauds ? calecon long thermique ? Si tu veux limiter le poids et faire dans le multi-fonction, des sous-gants en soie, portés sous les gants de travail, pourraient constituer une alternative aux gants chauds type gants de ski.

- c'est lourd. Perso je suis à 8 kg eau comprise, dans un sac de 40 litres ; mais je ne prétends pas que ça soit la bonne solution (peut-être qu'il me manque plein de trucs !), c'est juste pour montrer que d'autres approches sont possibles. A chacun de régler le curseur entre "plein de matos pour être prêt à tout" et "avoir un sac léger pour aller vite et loin".
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de kumkwat Empty Re: Préparation de kumkwat

Message par lyam dickinson Lun 21 Sep 2009 - 16:08

Jocelyn a écrit:
Blaise a écrit:- c'est quoi les oeufs Manise ???

Pour les curieux, voici les oeufs de Manise Préparation de kumkwat 928927

je ne connaissais pas.. la vidéo donné par le lien Wiki est trés démonstrative
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de kumkwat Empty Re: Préparation de kumkwat

Message par kumkwat Lun 21 Sep 2009 - 16:23

Salut à toi Barnabé,

merci pour tes commentaires.

-pour le coupe vent t'as raison, je l'avais remplacé par le poncho tarpable, je vais rajouter un Kway/banane des familles

- bonne info pour les bougies ! par contre je préfère les "étanchéifier"avec du cellophane. qu'en penses tu ?

- pour l'allume feude l'EDC, je vais remplacer le fire-steel par un Fire steel avec bloc de magnesium

- pour le mini couteau, ben je vais le supprimer car double emploie

- pour le sac camo : en fait c'est un cadeau (donc pas vraiment mon 1er choix). aujourd'hui je cherche un sac 60L de qualité et pas trop cher (léger et SIMPLE, si possible)

- pour les vêtements chauds, je pense pas aller au delà du calçon
long. d'après moi les gants sont superflus sous ma latitude si on ne
monte pas trop en altitude.

-en effet c'est encore lourd, j'y travaille. notemment en crèant un BoB madame kumkwat pour qu'on se répartissent quelques trucs !! Préparation de kumkwat Icon_biggrin

encore merci

kumkwat

________________________________________________________
ma prépa

kumkwat
Membre

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de kumkwat Empty Re: Préparation de kumkwat

Message par Barnabé Lun 21 Sep 2009 - 19:35

kumkwat a écrit:Salut à toi Barnabé,

merci pour tes commentaires.

-pour le coupe vent t'as raison, je l'avais remplacé par le poncho tarpable, je vais rajouter un Kway/banane des familles
Je pensais plutôt à une veste imper-respirante ! Le Kway à l'ancienne, on condense vachement dedans, c'est pas confortable. Il n'y a donc guère d'avantage par rapport au poncho. Chez décath t'as des vestes imper-respirantes à partir de 25-30 euros. Sinon il y a aussi des coupe-vents hyper légers, peu imperméables (ce qui n'est pas gênant puisqu'il y a le poncho), plus fragiles, et c'est souvent plus cher(voir chez les MUL).

- bonne info pour les bougies ! par contre je préfère les "étanchéifier"avec du cellophane. qu'en penses tu ?
A tester ! Au four à 50 °C pendant une heure par exemple. Préparation de kumkwat Icon_twisted (dans un plat pour éviter tout écoulement si fuite).

- pour l'allume feude l'EDC, je vais remplacer le fire-steel par un Fire steel avec bloc de magnesium
Pourquoi pas, mais l'intérêt de l'allume-feu type coton vaseliné, c'est de démarrer un feu à coup sûr et très vite ! Le magnésium, c'est un peu plus technique me semble-t-il !

- pour le mini couteau, ben je vais le supprimer car double emploie
Les items où ça se justifie d'avoir de la redondance, à mon avis, sont le couteau et le feu, car ils sont très très essentiels à la survie. On en profite pour que cette redondance ne soit pas deux items identiques, mais deux items différents, ainsi on aura des qualités différentes rangées à des endroits différent qui augmentent le nombre de possibilités et diminuent le risque que tous soient HS ou perdus au même moment.

Tu as bien un briquet dans le kit tabac, et pourtant en plus un firesteel et des allumettes ? Et bien, de la même façon, le couteau, c'est pas là que je ferai l'économie. De mémoire, un spyderco laydbug pèse 17 g environ...
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de kumkwat Empty Re: Préparation de kumkwat

Message par para Lun 21 Sep 2009 - 20:57

@Kumkwat.

Je trouve ton BOB deja tres complet et bien pensé.
Ton system de ceinturon avec pochettes séparré est génial.
Ou est ce que tu as trouvé c'est pochettes? es-ce que tu peux les decrocher sans sortir toute la ceinture?

Pour le froid, suite à test je peux dire que le sac de couchage et l'isolation du sol sont des eléments clée. On devrait tous revoir notre BOB mini 4 fois par an pour l'adapter à la saison.

La scie pliante Fiskar est un tres bon outil, mais je remplacerais le couteau de ton EDC par un opinel N°8, fiable et pas cher.

Est-ce que tu ne trouve pas interressant d'avoir l'option de chasser du petit gibier si l'occasion se présante? (fronde/fil de fer)

Ci-joint le lien vers mon BOB pour discussion:
http://docs.google.com/present/edit?id=0AUN1cP7X64-tZGdzeGZwazlfMGR2a2IyeGcz&hl=en

para
Membre

Masculin Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de kumkwat Empty Re: Préparation de kumkwat

Message par grosminet Mar 22 Sep 2009 - 9:07

je me demande à quoi peut bien servir un couteau (genre Spyderco ladybug) dont la lame fait 44 mm ?
A part se curer les ongles...
Dans un EDC, malgré ses 17 grammes, vu que la lame est bloquante, c'est illégal, non ?
Pour être en règle et avoir une lame utile, rien de mieux que le laguiole
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de kumkwat Empty Re: Préparation de kumkwat

Message par Da Mar 22 Sep 2009 - 9:57

Un couteau, même petit, cela reste un bon outil.
J'ai toujours 1 petit "une main" sur moi.
Soit celui-ci, soit celui-là.

Un couteau, même dans la nature, tu t'en sers surtout pour couper... Donc, même si cela est bien plus aisé avec un "gros" couteau, c'est déjà bien d'avoir un "mini".

Dans ma trousse de survie (dans mon EDC), j'ai aussi un mini-couteau suisse .
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de kumkwat Empty Re: Préparation de kumkwat

Message par Barnabé Mar 22 Sep 2009 - 10:26

grosminet a écrit:je me demande à quoi peut bien servir un couteau (genre Spyderco ladybug) dont la lame fait 44 mm ?

Très bonne question... Mais te poses-tu vraiment la question, ou es-tu déjà convaincu de la réponse : "A part se curer les ongles..." ?

Pour moi, la réponse est triple :
1) la longueur de la lame est loin d'être le seul facteur d'appréciation de l'utilité d'un couteau ! Beaucoup de couteaux utilitaires ont des lames relativement courtes, et notamment les Puukko finlandais, qui commencent à 5 cm de lame. Si la lame et le manche sont solides et la prise en main bonne, on peut faire beaucoup de choses avec. Sans parler des lames type "griffe" de Perrin qui font justement 44 mm de long et qui peuvent servir à beaucoup de choses...

2) Au-delà de la longueur de la lame, ce qui va restreindre l'usage, c'est la solidité de la lame, son tranchant, sa résilience (capacité à encaisser des chocs sans casser), mais surtout, sur un pliant, la solidité du manche, de l'articulation lame-manche, et la présence d'un blocage (et sa solidité aussi). Dans le cas du Ladybug, on est devant un bon compromis efficacité/poids et un très bon rapport qualité/prix. Très bonne lame, et manche et solidité "acceptables".

3) le jour où tu es dans une situation merdique et où en plus tu perds ton couteau principal (loi de Murphy), tu trouveras plein d'usages à un couteau pliant avec lame de 44 mm et tu seras vachement content de l'avoir... tout en évitant évidemment de forcer dessus comme un bourrin.


Dans un EDC, malgré ses 17 grammes, vu que la lame est bloquante, c'est illégal, non ?
Pour être en règle et avoir une lame utile, rien de mieux que le laguiole

Certes, lame blocante, mais avec un couteau de 44 mm de lame et pesant 17 g à l'intérieur d'un kit de survie fermé par du scotch d'électricien, on pourra sans trop de difficulté argumenter d'un transport d'un simple canif, très petit, "en prévision d'une situation de survie" et "de toute façon pas pour un usage immédiat". On a déjà eu l'occasion de le développer sur ce site, les forces de l'ordre ne réagissent pas seulement au type de couteau, mais au contexte, à la façon dont il est porté, et aussi à l'attitude générale du porteur.

De toute façon, avec la boîte métallique qui contient le kit, on est sûr de sonner aux portiques, donc c'est un EDC qu'on peut avoir besoin de laisser à l'entrée de certains lieux publics ou encore mieux chez soi si on sait qu'on passera pas.

Le BOB étant lui aussi destiné à être porté en dehors de chez soi, (même si moins souvent) le Bushman risque de poser bien plus de problèmes aux yeux des forces de l'ordre, en cas de contrôle et de fouille !

D'accord pour l'aspect légal et pratique du Laguiole (c'est ce que j'ai en EDC), mais c'est beaucoup plus lourd et encombrant qu'un Ladybug, donc un Laguiole n'est pas un bon candidat pour être glissé dans un petit kit de survie comme couteau de secours. Le ladybug, oui, tout comme le Gerber Ultralite LST.

Enfin, moi perso, mon kit de survie avec mini-couteau, il est dans le BOB, pas dans l'EDC.


Dernière édition par Barnabé le Mar 22 Sep 2009 - 17:08, édité 4 fois
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de kumkwat Empty Re: Préparation de kumkwat

Message par Canis Lupus Mar 22 Sep 2009 - 14:51

Ah que c'est quelle marque les pochettes du ceinturon ?

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de kumkwat Empty Re: Préparation de kumkwat

Message par para Mar 22 Sep 2009 - 20:12

osef de vos histoires de couteau y a des posts pour ca.
Ici on parle du BOB et EDC de Kumkwat

para
Membre

Masculin Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de kumkwat Empty Re: Préparation de kumkwat

Message par Invité Mar 22 Sep 2009 - 22:47

grosminet a écrit:je me demande à quoi peut bien servir un couteau (genre Spyderco ladybug) dont la lame fait 44 mm ?

J'ai toujours ce genre de chose avec moi, c'est fou ce que ça sert, surtout qu'au bout d'un moment les collègues savent que tu es le mec qui a toujours un canif sur lui, pas si courant dans un bureau!
Je les achète en bazar et les réaffute, toujours bon marché pour user et abuser sans craindre la casse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation de kumkwat Empty Re: Préparation de kumkwat

Message par Barnabé Mar 22 Sep 2009 - 23:18

para a écrit:osef de vos histoires de couteau y a des posts pour ca.
Ici on parle du BOB et EDC de Kumkwat

Oui, on parle bien de l'EDC de Kumkwat. il parlait de virer le mini-couteau du kit de survie, et on est plusieurs à dire que ça sert effectivement, d'où la discussion.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de kumkwat Empty Re: Préparation de kumkwat

Message par grosminet Mer 23 Sep 2009 - 7:59

merci Philippe13 et Barnabé, je ne voyais pas l'utilité d'un aussi petit couteau dans un EDC ou un BOB.
Reste que le prix est dissuasif (30 euros pour un ladybug) mais c'est le prix de la qualité, si je comprends bien.
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de kumkwat Empty Re: Préparation de kumkwat

Message par kumkwat Mer 23 Sep 2009 - 19:17

re- salut à tous,
j'avais du m'absenter quelques jours,

- les pochettes : c'est des m@xpedition ici, ici ici et (entre autres), ça coute une blinde, mais j'ai craqué, tu peux les fixer avec des fixations speciales ou avec des clips alice (là tu peux les décrocher en 2 sec)

- le couteau de l'EDC : bon MEA CULPA MAXIMA Préparation de kumkwat 203551 , j'ai oublier mon opinel num 8 qui me suit partout à la ceinture et que j'enlève que pour dormir. Ceci dit, je croit que le mini couteau va trouver sa place dans la boite (mais plus tard).

- la boite métallique est vouée à intégrer le BoB, mais seulement quand celui-ci aura trouver sa place dans la voiture (qui boulot oblige me suis partout).

para a écrit:Est-ce que tu ne trouve pas intéressant d'avoir
l'option de chasser du petit gibier si l'occasion se présente?
(fronde/fil de fer)
Ben, pourquoi pas si je savais m'en servir. avec la fronde je crois que c'est trop risqué pour ma petite personne et le fil de fer j'aurais le temps de mourir de faim avant d'avoir attrapé quoi que ce soit. Si je trouve temps je vais faire des tests.

kumkwat

________________________________________________________
ma prépa

kumkwat
Membre

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de kumkwat Empty Re: Préparation de kumkwat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum