Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Signes précurseurs.

2 participants

Aller en bas

Signes précurseurs. Empty Signes précurseurs.

Message par John Jeu 23 Avr 2009 - 21:54

Tout d'abord veuillez m'excusez pour mon orthographe déplorable.

Ensuite comme je l'ai expliqué dans ma présentation personnel je ne prépare aucun scénario en particulier, en effet je considère que privilégié un scénario au profit des autres est un enjeux risqué. Pour cette raison je m'intéresse aux signes précurseurs qui pourraient annoncés une catastrophe en particulier. Cependant après mais déambulation sur votre forum je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherché...

Voila mon idée, je propose de lister chaque catastrophe possible et de l'associer avec les signes précurseurs et les techniques spécifiques à développer pour y faire face (on ne parlera donc pas ici des techniques global utile dans toutes les situations).

Par exemple :

Inondation :

Signes précurseurs :
monter des eaux
séisme (peu entrainer un ras de marré) -> les animaux pré-sentent et fuit vers les montagnes...

Techniques spécifiques :
Navigation, plongé...


Tempête :


Signes précurseurs :
Météo, information télévisé, les mouches rapidement près du sol en cercle (peut aussi annoncer un orage), les oiseaux ne sont pas visible dans le ciel.

Techniques spécifiques :
Savoir construire un abri, reconstruire sa maison (poser des tuiles ?)...


Pénurie de pétrole

Signes précurseurs :
Hausse du prix du baril, (guerre entre les pays pétrolier ?)...

Technique spécifiques :
Connaissance des énergies alternatives (savoir construire une éolienne, fabriquer un panneaux solaire)...

Tremblement de terre :

Signes précurseurs :
Excitations des animaux (les chiens abois...).

Technique spécifiques :
Savoir s'abriter, reconstruire...

Épidémie

Signes précurseurs :
Informations, fermeture des aéroports.

Technique spécifiques :
Savoir s'isoler, connaissance médical (vecteurs d'infections, comment éviter la contaminations...).

Guerre nucléaire

Signes précurseurs :
Tensions politiques...

Technique spécifiques :
Savoir s'isoler, connaitre les degrés de radiations savoir lutter, contre la radioactivité...


Bon c'est juste une ébauche mais je pense que ça pourrais être utile. Ceux qui le souhaite peuvent compléter (il manque encore plusieurs types de catastrophes).
John
John
Membre

Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : Cote d'âzur
Emploi : Etiudiant
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signes précurseurs. Empty Re: Signes précurseurs.

Message par supercureuil Jeu 23 Avr 2009 - 23:06

pas évident a prévoir tout cela, et notre vie de tout les jours ne nous laisse pas le loisir d'être attentif a tout ces détails, mais effectivement des fiches reflex avec les petites astuce pour les cas d'école pourrai être une bonne idée. A voir du coté de la sécurité civil peut-etre.

________________________________________________________
il ne s'agit pas de savoir si l'eau est froide,
il faut traverser.(St exupery)
supercureuil
supercureuil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum