Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

[Homme] Un transfuge d'oléocène

4 participants

Aller en bas

[Homme] Un transfuge d'oléocène Empty [Homme] Un transfuge d'oléocène

Message par Rem Mar 30 Jan 2007 - 20:55

Salut à tous.

Je m'appelle Rémi, j'ai 33 ans et j'ai découvert ce forum à travers oléocène, ou je ne finissait par lire que la partie "décroissance pratique". Je suis donc ravi que ce forum ait vu le jour.

Je me définirais comme un "fait c'que j'peux".

Je voudrais être un décroissant, mais je dois aller au boulot tous les matins et 53 bornes à pieds ou à vélo, je me sens pas encore assez new-age.
Je voudrais être un survivaliste, mais la dernière fois que j'ai ramené du supermarché une demi-palette de savon de marseille en "prévision" d'une évetuelle autarcie, ma femme s'est arraché les cheveux et a hurlé au fou.
Je voudrais être bio, mais mes gosses ne jurent que par le croq'Mac Do (ma fille de 3 ans ne reconnais qu'une lettre, le grand M jaune!).
Je voudrais être un leader de l'écologie, et galvaniser les foules, mais lors des repas de famille, tout le monde se fout de ma gueule et mon beau-père me parle comme à un demeuré.
Bref, je voudrais être comme vous, alors je me contenterai souvent de vous lire et de vous envier en silence....


Rem
Rem
Rem
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 30/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Un transfuge d'oléocène Empty Re: [Homme] Un transfuge d'oléocène

Message par phyvette Mar 30 Jan 2007 - 22:31

Rem a écrit:Je voudrais être un leader de l'écologie, et galvaniser les foules, mais lors des repas de famille, tout le monde se fout de ma gueule et mon beau-père me parle comme à un demeuré.
Rem

A qui le dit tu !!
Ce WE j'ai fait rire 30 personnes avec le thème du réchauffement climatique , déplétion du pétrole , chute de la civilisation industrielle, etc.....

Et tu peut croire que se n'était pas le but.........pourtant:

[Homme] Un transfuge d'oléocène Enfouidnautruchebh2

Phyvette
phyvette
phyvette
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Un transfuge d'oléocène Empty Re: [Homme] Un transfuge d'oléocène

Message par Invité Mar 30 Jan 2007 - 22:51

Tu devrais peut etre monter un one man show comique sur le sujet Phyvette? Laughing
T'inquietes pas Remi, tu n'es pas seul. Je passe pour un marginal dans ma famille, alors t'imagines si je leur parlais de PO...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Un transfuge d'oléocène Empty Re: [Homme] Un transfuge d'oléocène

Message par Invité Mar 30 Jan 2007 - 23:03

Bienvenu Rémi ! Smile

Rem a écrit:Je voudrais être un décroissant, mais je dois aller au boulot tous les matins et 53 bornes à pieds ou à vélo, je me sens pas encore assez new-age.
Et si tu demandais à ton boss de passer 1 jour ou 2 de ton contrat en télétravail ? clind'oeil

Je voudrais être un survivaliste, mais la dernière fois que j'ai ramené du supermarché une demi-palette de savon de marseille en "prévision" d'une évetuelle autarcie, ma femme s'est arraché les cheveux et a hurlé au fou.
OK, alors invite-la ici de ma part : http://vivre-au-naturel.forumactif.com , c'est très « meuf » comme ambiance (ça me change d'oléo & ici…), et le savon de marseille, on le kiffe !

Je voudrais être bio, mais mes gosses ne jurent que par le croq'Mac Do (ma fille de 3 ans ne reconnais qu'une lettre, le grand M jaune!).
Exerce ton autorité paternelle que diable ! Cette petite ne peut pas rester comme ça !

Je voudrais être un leader de l'écologie, et galvaniser les foules, mais lors des repas de famille, tout le monde se fout de ma gueule et mon beau-père me parle comme à un demeuré.
Zyva, fait péter les arguments de bopapa, on va le cassser ! Basketball
Ou alors, té, je t'invite ici aussi ! http://eco-citoyen.org/Forum

(je me sens d'humeur invitative, moi, ce soir…) Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Un transfuge d'oléocène Empty Re: [Homme] Un transfuge d'oléocène

Message par Jep Mar 30 Jan 2007 - 23:27

Bonjour Rem,

Bienvenue chez les "survivalistes".
Je comprends ce que tu éprouves; dans mon entourage c'était la même chose.
Ça va mieux depuis qu'il y a une émission par semaine à la télé de Radio-Canada sur le RC le PO ou les sables bitumineux de l'Alberta. Il y en a qui commence à se réveiller. La plus difficile à convaincre est mon épouse.
Pour ce qui est de la décroissaance j'ai aussi beaucoup de chemin à parcourir. Disons que pour l'instant je suis consommateur-mal-à-l'aise-mais-en -décroissance.

________________________________________________________
Jep. En 1950, nous pensions pouvoir faire reverdir les déserts.
En 2050, nous aurons réussi à désertifier la Terre entière.
Jep
Jep
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 376
Localisation : Canada P.Q.
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/01/2007

http://www.mokotakan.com/francais/bienvenue.php

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Un transfuge d'oléocène Empty Re: [Homme] Un transfuge d'oléocène

Message par KrAvEn Mer 31 Jan 2007 - 8:14

Salut Rémi et bienvenu Olduvai, Very Happy



Je me montre peut-être trop curieux, mais pourquoi ne finissait tu par lire que les posts décroissants d’Oléocène ? Trop d’infos, lassitude ou manque d’intérêt pour le pic ?



Nous sommes tous ici comme toi, des «on fait ce qu’on peux » ; en effet, on ne peut pas agir sur tout et dans tout, il y aurait tellement de chose à faire et si peu de domaines où nous ayons une réelle influence. Le tout, je pense, c’est de faire au mieux avec les moyens dont on dispose (c’est déjà pas si mal). clind'oeil



Pour la décroissance et ton trajet pour te rendre au boulot, peut-être pourrait tu passer une annonce pour du co-voiturage ; ce serait toujours mieux que d’utiliser ton véhicule pour toi seul. clind'oeil



Pour le survivalisme et ta femme, il serait peut-être judicieux de la préparer progressivement ; une demi palette d’entrée, c’était peut-être un peu trop pour elle. Il faut se montrer patient, ma femme était très étrangère à mes idées ; toutefois, 10 ans de vie commune lui ont apporté beaucoup dans ce domaine (et réciproquement).



Pour tes nains, je pense que le jeu peut-être une bonne idée pour les intéresser au sujet ; par exemple, les impliquer dans un petit jardin, cuisiner des trucs simples avec eux, faire de petites expériences culinaires ; pas forcement les empêcher d’aller au mac do, mais en limiter l’accès. Et puis surtout être patient, toujours leur expliquer tes choix, être à l’écoute et faire en sorte que les moments que tu partage avec eux dans le domaine bio, soient des moments privilégiés (heureux, positifs, intimes, complices, etc.) ; pas de contraintes exessives, pas de gronderies ; bref, du jeu.



Pour ta famille, vas y progressivement. Tu n’es pas un demeuré, bien au contraire, tu sais faire preuve de discernement et de bon sens. Je pense que tu sous estime, soit patient et persévère et progressivement tu avancera. Ne cherche pas spécialement à être comme nous (nous connaissons tous les mêmes problèmes que toi, à des degrés divers), soit toi-même ; c’est comme ça que tu réussiras le mieux. clind'oeil

Bref, tu n’as pas à nous envier et je pense que tu as au contraire beaucoup à nous apporter. clind'oeil

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13562
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Un transfuge d'oléocène Empty Re: [Homme] Un transfuge d'oléocène

Message par Rem Mer 31 Jan 2007 - 20:33

Hello à tous
Sympa l'accueil, merci.
Pour te réponde, KrAvEuNn, sur oléocène, je trouve que le forum s'égare un peu. Comment fabriquer des couches bio ou décider s'il vaut mieux vivre ds une yourte (ça s'écrit comme ça au fait?) ou dans un tipi (teepee?, merde, c'est dur ce soir!) me paraît être le doux délire de bobos paumés en mal de new-age.
Les seules discussions qui m'intéressaient vraiment étaient souvent lancées par Rammstein (que je retrouve ici, je crois) ou par Andros. Et la manière dont certain y répondaient me faisait souvent douter de leur réelle angoisse face à un futur PO. Genre: on se retrouvera tous dans le Larzac pour une grande fête des 100$ avec sexe et chichon et on repartira sur des bases saines pour recréer un monde meilleur sans misère ni injustice. Merci, je connais, j'ai déjà tous les albums de Michel Fugain!

Voilà pourquoi vous devez me supporter ici!!

rem
Rem
Rem
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 30/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Un transfuge d'oléocène Empty Re: [Homme] Un transfuge d'oléocène

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum