Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Preparation physique

+32
montargie
lyam dickinson
Barnabé
Belenos
MonteRosso
argoth
Semper
Ash
Slamjack
mado
seth
cerise
Le_Celte
tarsonis
Mellyann
trollinet
Zapata
rurbain
Canis Lupus
ipphy
Tagada Jones
Petrus16
Capausoleil
Rammstein
Phylippe
Olcos
geispe
Mariner
KrAvEn
transhuman
Andros
Jep
36 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Preparation physique - Page 5 Empty Re: Preparation physique

Message par merlin06 Dim 2 Juin 2024 - 21:48

Je me cite sur le post "régime de la mort qui tue" auquel tu avais répondu(Lafay). https://www.le-projet-olduvai.com/t11435p100-retex-le-regime-de-la-mort-qui-tue-par-kraven
Aujourd'hui et depuis le retour du "beau temps" je suis sur ce programme pour préparer la course d'obstacles l'Infernale:
-mardi et vendredi gainage 5 minutes, HIIT 10 minutes(burpees, tractions, fentes...) puis footing 30 minutes
-mercredi "récup" avec gainage 5 minutes, HIIT 10 minutes(burpees, tractions, fentes...) puis mobilité/étirements
-lundi et jeudi, gainage 5 minutes, HIIT 10 minutes(burpees, tractions, fentes...), puis programme force quatre sets avec chaque exercice+repos sur 1 minute: 10 pompes, squat profond kettlebells X12(6 de chaque côté), swings kettlebells 1 main X12(6 de chaque côté), et après les 4 sets pour finir turkish get up X3 de chaque côté
HIIT/TABATA quasi identiques. Pour le coup je fais 30s d'exercice à 80% et 10s de récup'. L'objectif attendu est d'avoir une bonne capacité à se mouvoir et transférer de la force, d'où l'importance du gainage en guise d'échauffement et d'exercices asymétriques dans les séances "force".
Pour bien faire il faudrait ajouter 30-45min de marche par jour aussi, ça tombe bien j'adopte un chien. clind'oeil

Je précise qu'ayant un physique naturellement "chat maigre" je n'ai pas assez insisté sur la partie course et que c'était une erreur, un peu plus de préparation spécifique m'aurait aidé à ne pas ressentir de fatigue sur la fin ni les courbatures aujourd'hui(à 40+ piges tu récupères pas pareil).

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

Sneekch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum