Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Préparation physique: le parcours santé

5 participants

Aller en bas

Préparation physique: le parcours santé Empty Préparation physique: le parcours santé

Message par Invité Sam 14 Fév 2009 - 23:01

Bon tout bien réfléchi le sport unique est limité comme préparation, manque de polyvalence, je sais que je peux rouler deux heures à vélo sans fatigue notoire et avec une machine qui est un vélo ordinaire non un vélo de course moderne, c'est déjà ça! Et dans une optique survivaliste c'est suffisant pour cette activité. Je nage régulièrement chaque semaine, mais encore? il me manque quelque chose, je le sentais, plus polyvalent, plus risqué (un peu), avec des gestes moins prévisibles. J'ai décidé de me mettre aux parcours santé du Bois de Vincennes (il y en a trois).
Bonne pioche, je le sens, ce soir j'ai mal partout: que j'ai été maladroit, que j'ai vieilli, je me croyais un peu en forme avec ma natation et mon vélo? En réalité je ne fais plus une traction à la barre, plus un rétablissement, impossible de faire l'échelle horizontale en suspension même deux barreaux et seulement la moitié de la barre fixe et là les
poignets en compote de + maladroit comme tout dans les obstacles. Il y a du boulot!!
Seule consolation: pas ridicule à la course c'est sans doute grace au vélo.

Conclusion: je ne lache pas le vélo comme moyen de déplacement mais cesse d'aller tourner comme un écureuil avec les autres pseudo-coureurs cyclistes pour me consacrer chaque week-end sec à ces obstacles.


Dernière édition par Philippe13 le Dim 15 Fév 2009 - 7:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation physique: le parcours santé Empty Re: Préparation physique: le parcours santé

Message par un ptit breton Dim 15 Fév 2009 - 7:25

Je pense que l'idéal ( enfin si un idéal est possible ) est de réussir à faire 2 ou 3 sports qui sont complémentaires au niveau de l'utilisation des muscles.
Un sport d'endurance et un de résistance c'est déja un minimum. Le vélo étant un sport d'endurance par excellence.
Quand j'ai commencé à bosser, je faisais du vélo. Je me suis mis à la boxe française ( en plus j'ai gagné en souplesse ) plus un boulot de manutention à - 20 degrés , j'étais dans une super forme physique à l'époque.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation physique: le parcours santé Empty Re: Préparation physique: le parcours santé

Message par Skeld Dim 15 Fév 2009 - 18:44

Perso, je pratique un sport de combat, et ça fait travailler tout les muscles, avec du ski de rando en hiver, vélo/course en été et travaux dehors et je me sens en forme.

Skeld
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 602
Localisation : Rhones-Alpes
Emploi : Survivre
Loisirs : Rando, ordi, Musique, Lecture,
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation physique: le parcours santé Empty Re: Préparation physique: le parcours santé

Message par Invité Dim 15 Fév 2009 - 19:11

Il y a de quoi en effet. Tu fais quoi comme sport de combat?
Je suis totalement sous-doué pour les sports de combat et même jeune j'étais un boulet ce qui me frustrait beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation physique: le parcours santé Empty Re: Préparation physique: le parcours santé

Message par Skeld Dim 15 Fév 2009 - 20:10

krav maga (en espérant ne pas trop sortir du sujet, ni hors charte clind'oeil )

Skeld
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 602
Localisation : Rhones-Alpes
Emploi : Survivre
Loisirs : Rando, ordi, Musique, Lecture,
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation physique: le parcours santé Empty Re: Préparation physique: le parcours santé

Message par Invité Dim 15 Fév 2009 - 21:00

C'est le genre qui demande d'être en forme avant de commencer et sans doute hors-chartre en effet. J'ai fait du judo en scolaire, puis dans un club inter entreprise avec des gens plus agés, autour de la trentaine qui cherchaient a se tenir en forme et avaient fait du judo enfant et ado. Vite très dur et cassant si tu n'es pas en forme. J'ai assez vite eudes problèmes a ces petit jeux là, cela ne me convenait pas j'ai eu du mal a me le dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation physique: le parcours santé Empty Re: Préparation physique: le parcours santé

Message par Petrus16 Dim 15 Fév 2009 - 23:05

Hello,

Non, non, ce n'est pas hors charte tant que cela concerne seulement l'aspect physique.

Philippe13 a écrit:Vite très dur et cassant si tu n'es pas en forme. J'ai assez vite eudes problèmes a ces petit jeux là, cela ne me convenait pas j'ai eu du mal a me le dire.

Les chutes dans les arts martiaux sont un véritable massacre pour les personnes n'ayant pas pratiqué dès le plus jeune age.
Après, apprendre à tomber sur un tatami, un parquet, passe encore.
Sur du bitume, carrelage, escalator c'est autre chose clind'oeil

En revanche, il est clair que les arts martiaux et les sport de combat font partie des activités sportives les plus complètes.

Et, comme dans tous les sports, les traumatismes dus à une pratique intensive peuvent surgir. Parfois des années après! (si vous voyez mes genoux evcol )

Petrus.


Dernière édition par Petrus16 le Lun 16 Fév 2009 - 11:39, édité 1 fois
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Préparation physique: le parcours santé Empty Re: Préparation physique: le parcours santé

Message par Invité Lun 16 Fév 2009 - 7:44

Depuis un certain temps je suis plus à la recherche de quoi faire pour être en forme au quotidien sans me léser et sans que ce soit un envahissement de ma vie personelle.
Par exemple j'ai testé la marche rapide en vacance, excellent, et quand je vois des gens un peu gros* et raides courrir d'une manière pitoyable j'ai envie de leur conseiller le bouquin de Delore sur le sujet.

A un certain age quant on pratique déjà une activité le souci c'est de se maintenir le plus longtemps possible mais aussi de prendre conscience que pour d'autres activités il peut y avoir de grosses pertes: j'en suis là. Je nage le kilomètre à peine moins vite que jeune homme mais, horreur, je viens de m'appercevoir que je ne fais plus un seul rétablissement et ne peut plus sauter qu'une hauteur ridicule et maladroitement.

*marche athlétique avec poussée longue et déroulé du pied en ayant conscience du geste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation physique: le parcours santé Empty Re: Préparation physique: le parcours santé

Message par stefeck Ven 15 Mai 2009 - 19:31

Il existe actuellement des salle ou petit club qui pratique le fitness, la boxe-gym, full-fitness, stepper, cardio boxe ...
Ce n'est pas tout à fait du combat, mais un peu musculation douce et endurante. c'est de la simulation de boxe pied-poing
Il existe 3 niveau : débutant, entrainé, expérimenté (plus des stages).
C'est pas mal j'ai essayé quelques court (perte de poids pour une compèt.) et le cardio fonctionne à plein temps.
sinon effectivement la course à pied, natation, vélo c'est la base de l'entrainement.
Les parcours santé vital, cardio qui existe dans toutes les villes de France sont à faire : c'est trés complet, pompe-abdo-traction-flexion...
Et si on a la forme ou est particulièrement sportif car c'est mon cas, se lancer dans des petite compèt.
cela permet d'avoir un objectif, de se forcer un peu, de faire régulièrement son entrainement et de voir d'autre personne ...
stef

________________________________________________________
économie et écologie : l'avenir de l'homme en un mot : l'éconologie !
stefeck
stefeck
Membre

Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : nord de la Loire / France
Loisirs : sport, bricolage, nature, éconologie
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation physique: le parcours santé Empty Re: Préparation physique: le parcours santé

Message par aldebarande Mer 27 Mai 2009 - 20:30

comme sport de combat: le FRANCOMBAT si il y a un club dans votre région.
efficace, sportif, débute en douceur donc adapté à tous, ne nécessite pas de forme physique préalable (ni en force, ni en souplesse).

niveau entrainement physique pur sans recherche d'efficacité à cout terme: l'aïkido privilégie la souplesse, c'est nickel.

à pratiquer chez soi: la méthode lafay. c'est hyper efficace, ne nécessite quasiment aucun matèriel, se débute tranquillement sans entrainement préalable, et permet d'avoir des niveaux d'entretien une fois la puissance physique désirée atteinte.
aldebarande
aldebarande
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Bordeaux
Emploi : Conducteur de travaux
Loisirs : scoutisme, survie
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation physique: le parcours santé Empty Re: Préparation physique: le parcours santé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum