Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Test] Marche et bivouac - le retour

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

[Test] Marche et bivouac - le retour - Page 3 Empty Re: [Test] Marche et bivouac - le retour

Message par Da le Ven 22 Avr 2011 - 15:49

(la galère mon appareil demandait des piles neuves mais les 15 piles -pour CB et 2 talkies- que j'avais dans mon sac n'étaient justement pas "neuves" et il ne s'est remis à marcher qu'après une ou deux heures de marche)

Si ce sont des accus, il faut faire gaffe à en prendre des 1,5V: la plupart des accus ne sont que à 1,2V, ce qui peut poser problème dans certains appareils photos...

Pour le poncho, en effet, j'ai testé aussi, c'est difficile de se faire un abris correct quand on fait 1,80 ou plus. Le Tarp D4 3X3 est idéal pour 2, un tarp de 150 x 280 est suffisant pour une personne (en commandant ceci. Je ferai un post dessus un des ces 4..).
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2713
Emploi : Bullshit
Loisirs : Pan pan, bang bang, vrrrrrrrrrr, poum

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Marche et bivouac - le retour - Page 3 Empty Re: [Test] Marche et bivouac - le retour

Message par MonteRosso le Ven 22 Avr 2011 - 16:30

joli canis !..; c'est dans quel coin ? (chamois + patous, j'ai bien une idée... 380 m les chamois ?)

Sinon, ce que j'en dis : tarp en lieu et place de poncho, gourde Guyot et quart adapté
Tu n'as pas de ceinture ventrale sur ton sac à dos ? je ne comprends pas pk il t'a meurtri les hanches.

Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL

Message par Canis Lupus le Ven 22 Avr 2011 - 21:17

Semper a écrit:A tu dèja testé la solution hamac (léger)+Tarp?
Non pas testé, mais j'ai acheté un hamac léger dernièrement, je ne le retrouve pas.
MonteRosso a écrit:joli canis !..; c'est dans quel coin ? (chamois + patous, j'ai bien une idée... 380 m les chamois ?)
Tu n'as pas de ceinture ventrale sur ton sac à dos ? je ne comprends pas pk il t'a meurtri les hanches.
Vercors. Pour la distance des chamois, je n'ai pas calculé (il faut d'abord que je comprenne le fonctionnement du mildot mrsgreen). Pour la ceinture ventrale (et pas abdominale comme je l'avais dit, c'est autre chose), elle est présente mais comme je disais je ne suis pas gras donc ça frotte directement sur l'os silent .
Et pourquoi je me suis défoncé le coccyx ? Il n'y a qu'à voir l'armature du sac que je viens de sortir pour la première fois (elle rouille la garce), la mousse ne protégeait pas mon os :

[Test] Marche et bivouac - le retour - Page 3 Armatu10

Donc je vais voir à la plier pour lui faire prendre la forme de mon bassin afin qu'elle ne frotte plus mon coccyx.

EDIT : si on regarde bien la photo des chamois, on voit que celui de dos fait environ 2,5 mil ; étant donné qu'un chamois fait 70 à 80cm, on peut estimer la distance entre 280 et 320m Very Happy . Vous confirmez ? En tout cas ça ne peut pas être à 380m d'après l'image satellite !!
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 3910

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Message par Catalina le Sam 23 Avr 2011 - 0:36

Bonjour,

oui, je te confirme que ton calcul est bon :

Formule du millième (µ) :

Front (en mètre) .
Millième (µ) x Distance (kilomètre)

Sachant que le Front, c'est la hauteur de l'objet visé.
Le grand trait sous le Front représente le sigle de la division.

Donc pour calculer la distance, il faut diviser le Front par le Millième :

Front (0,70 mètre) / Millième (2,5) : 0.280 kilomètre, soit 280 mètres.

La difficulté réside souvent dans le fait de penser à convertir le Front en mètre alors que la donnée est en centimètre, et de convertir la distance en kilomètre alors qu'on recherche des mètres.... scratch

Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 789

Message par MonteRosso le Sam 23 Avr 2011 - 6:17

ooops pardon, me suis trompé en écrivant 280 pas 380... fouet aie !

Animateur

Message par Semper le Sam 23 Avr 2011 - 10:04

Canis Lupus a écrit:
Non pas testé, mais j'ai acheté un hamac léger dernièrement, je ne le retrouve pas.

Salut, ce genre de configuration a quelques avantages...surtout si ca "grouille" de sangliers et autres bestioles.
[Test] Marche et bivouac - le retour - Page 3 PicJungleHammockRickAshworth
On peut méme envisager de monter d'un étage en foret, genre dans les fourches d'un bel arbre...histoire d'étre a quelques métres du sol.
Bon il faut quelques mousquetons, de la corde et fabriquer un baudrier pour la sécurité pendant le sommeil.
Certains arbres peuvent permettre de se fondre dans la canopée.
Le mieux est d'avoir de bonne notion de grimpe ou d'escalade.
Des réferences:
http://www.mosquitohammock.com/
plus d'info ici:
http://www.hammockforums.net/forum/showthread.php?t=19515
Semper
Semper
Modérateur à temps partiel

Masculin Nombre de messages : 1886

Message par BigBird le Sam 23 Avr 2011 - 23:45

Canis Lupus a écrit:... J'ai donc pris ce raccourci et je ne l'ai pas regretté : c'était moussu à souhait, on se serait cru dans un "monde perdu" avec un parcours d'obstacle façon Indiana Jones. ...

[Test] Marche et bivouac - le retour - Page 3 Imgp2510
Surprised elle est superbe cette photo Canis ! Very Happy
pour des moments comme ça, ça vaut le coup d'en chier un peu et de faire l'impasse sur notre petit confort habituel ... mrsgreen

ps: c'est quoi ton APN, il pèse combien environ ?
BigBird
BigBird

Masculin Nombre de messages : 1486

Message par Canis Lupus le Dim 24 Avr 2011 - 7:24

BigBird a écrit:elle est superbe cette photo Canis ! Very Happy
pour des moments comme ça, ça vaut le coup d'en chier un peu et de faire l'impasse sur notre petit confort habituel ... mrsgreen
ps: c'est quoi ton APN, il pèse combien environ ?
Tout à fait c'était un peu rude avec le sac sur le dos. Mon appareil est un Pentax Optio S55 qui fait environ 175g avec deux piles AA, je ne suis pas complétement satisfait de la qualité des photos, trop de flou quand on regarde de près. C'est du premier prix je crois.

novy[Test] Marche et bivouac - le retour - Page 3 51ZfLwUmuwL._SX331_BO1,204,203,200_ smiles
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 3910

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Message par MonteRosso le Dim 24 Avr 2011 - 11:50

concernant le hamac : bien le tendre sinon, douleurs lombaires assurées et mauvaise circulation dans les jambes à craindre. Gaffe au modèle en treillis nylon qui flingue le duvet (prévoir un truc entre ou un hamac toile)
et c'est vrai qu'elle est superbe cette photo !
wub

Animateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3