Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[agri.] jardinage par intermittence

+4
Canis Lupus
Telimectar
Eco.foxtrot
trollinet
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[agri.] jardinage par intermittence - Page 2 Empty Re: [agri.] jardinage par intermittence

Message par Telimectar Ven 7 Déc 2007 - 23:01

ah le modèle idéal de l'apiculteur raisonnable^^

perso ma manière se veut vraiment comme la tienne, le bonhomme qui m'a appri l'apiculture nourris ses essaims en début d'automne (pour activer le dernier couvain) avec du sucre, mais moi je ne pourrais vraiment pas, je trouve injuste et malsain cette methode. la seule nourriture que je puisse leur donner sera effectivement leur propre miel: de quel droit leur prendrais-je tout, et ne leur rendrais-je rien? est ce là la leçon de leur générosité?

Par contre comment fais tu pour garder des rayons au frais? dans une cave? la pièce pour l'extracteur?

hé Semper, tu sais que t'a de beaux yeux^^ je suis hypnotisé par ton gorille à chaque fois que je le vois lol wub

________________________________________________________
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
Hippolyte Taine
Telimectar
Telimectar
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 41
Localisation : Haut Ariège
Emploi : Moujik
Loisirs : obéir au chat
Date d'inscription : 09/07/2007

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

[agri.] jardinage par intermittence - Page 2 Empty Re: [agri.] jardinage par intermittence

Message par Capausoleil Sam 8 Déc 2007 - 10:18

Sempervirens a écrit:Pour les Abeilles le Top c'est 3 ruches, ceci dit quand j'ai commencé je n'en avais qu'une seule...dont j'ai pris grand soin.
En effet il vaut mieux en avoir 2 ou 3 en cas d'éssaimage massif, si tu perd une ruche tu pourras diviser la seconde...

Ok, Semper....Je note...Objectif 3 ruches.....Je ferais ça au fur et à mesure !

Capausoleil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[agri.] jardinage par intermittence - Page 2 Empty Re: [agri.] jardinage par intermittence

Message par Le_Celte Sam 8 Déc 2007 - 10:37

"waou le celte, de l'angélique...mais...l'Archangélique? pas la sylvestre?">>>Bonne question...mais j'ai pas la réponse, j'ai eu les pieds par un voisin, enfin bon je crois que c'est de la sylvestre...
En tout cas en infusion et en confiture c'est trop bon!
Je voudrai bien aussi récolter les racines mais les rongeurs me font de la concurrence déloyale

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[agri.] jardinage par intermittence - Page 2 Empty Re: [agri.] jardinage par intermittence

Message par Telimectar Sam 8 Déc 2007 - 11:35

lool c'est simple, elle est poilue ton angélique? la poilue, bien qu'avec une analogie honorant le grand chat, n'est pas la plus aromatique...
ceci dit, elle est tout aussi intéressante...par contre là, je n'aurais pas besoin de la planter, elle pousse toute seule chez moi^^

________________________________________________________
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
Hippolyte Taine
Telimectar
Telimectar
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 41
Localisation : Haut Ariège
Emploi : Moujik
Loisirs : obéir au chat
Date d'inscription : 09/07/2007

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

[agri.] jardinage par intermittence - Page 2 Empty Re: [agri.] jardinage par intermittence

Message par Le_Celte Sam 8 Déc 2007 - 11:40

ah, non, pas de poils sur mon angélique Laughing

Si tu veux quelques graines l'été prochain, ou un ptit pied maintenant fait moi signe par PM

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[agri.] jardinage par intermittence - Page 2 Empty Re: [agri.] jardinage par intermittence

Message par Invité Sam 8 Déc 2007 - 13:04

Telimectar à écrit:Par contre comment fais tu pour garder des rayons au frais? dans une cave? la pièce pour l'extracteur?

Je conserve les Rayons dans des hausses, avec couvercle toiture en bas et en haut.
Le local est mon atelier, bien ventilé, mur en pierre, enduit à la chaux.
La rayon operculé se garde bien en local sec....surtout pas en cave humide.
Sinon en hiver tu peut les stocker au grenier...
en Géneral je leurs redonnes avant les premiéres Miéllés en sortie d'hivers, histoire de les renforcer et motiver la reine a faire plus de couvain..
Bon en cas de disette cet hivers, je leurs donnerai les cadres dans le corps de ruches, en piquetant quelques alvéoles, histoire de les motivé à taper dans les rayons.


ps: je sais que j'ai de beau yeux....toi c'est tes moustachesque j'adore.

Image non conforme...Désolé !
Capau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[agri.] jardinage par intermittence - Page 2 Empty Re: [agri.] jardinage par intermittence

Message par Telimectar Sam 8 Déc 2007 - 13:47

lol merci à toi l'ami, mais j'ai commencé une bonne production l'an passé mrsgreen
par contre ça me fait penser, je ferais bien un petit post avec des listes de productions...si nos bonnes gens désirent des variétés peu communes ou n'ont pas envie d'investir massivement là dedans...

________________________________________________________
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
Hippolyte Taine
Telimectar
Telimectar
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 41
Localisation : Haut Ariège
Emploi : Moujik
Loisirs : obéir au chat
Date d'inscription : 09/07/2007

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

[agri.] jardinage par intermittence - Page 2 Empty Re: [agri.] jardinage par intermittence

Message par Andros Sam 8 Déc 2007 - 14:26

Sempervirens a écrit:ps: je sais que j'ai de beau yeux....toi c'est tes moustachesque j'adore.

Sempervirens, la photo est rigolote, par contre, bon est-elle vraiment nécessaire ?

Je veux bien qu'il y ait une liberté de ton, mais bon c'est pas non
plus une cour de récré ici. A force de mettre des vidéos débiles, des
smileys animés et des photos comme celle-ci, ça devient www.rigoler.com
, et donc pas quelque chose de sérieux.

Il s'agit avant tout d'aider les gens (et nous-même) à se préparer à des événements graves.

Si je poste des liens vers des vidéos de dissection c'est en rapport avec le sujet inital du forum.

Maintenant si vous voulez en faire une cour de récré allez-y, mais vous
plaignez pas ensuite que les gens sérieux ne viennent plus.
Andros
Andros
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[agri.] jardinage par intermittence - Page 2 Empty Re: [agri.] jardinage par intermittence

Message par Telimectar Sam 8 Déc 2007 - 14:50

Hen j'avais pas vu ça semper....euh, hum ba comment dire
hum. je me voyais pas avec cette moustache là, je suis même gêné là (morale judéo-chrétienne oblige).

enfin, je crois que du coup je vais arréter d'intégrer la sacro sainte moustache du Grand chat dans la symbolique de ma secte.

bon et puis andros à tout à fait raison, je pense qu'il faut garder nos inepties pour la taverne.


en tout cas très intéressant ta méthode de redistribuer le miel en rayon, je testerais cette année.

________________________________________________________
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
Hippolyte Taine
Telimectar
Telimectar
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 41
Localisation : Haut Ariège
Emploi : Moujik
Loisirs : obéir au chat
Date d'inscription : 09/07/2007

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

[agri.] jardinage par intermittence - Page 2 Empty Re: [agri.] jardinage par intermittence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum