Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Meule a grain

3 participants

Aller en bas

Meule a grain Empty Meule a grain

Message par Encatimini Ven 2 Déc 2022 - 22:31

Je n'ai pas testé, mais le principe me semble plausible et possible à reproduire facilement avec des matériaux plus solides si le système fonctionne.

Encatimini
Encatimini
Membre

Masculin Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 20/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Meule a grain Empty Re: Meule a grain

Message par tarsonis Ven 2 Déc 2022 - 22:56

Waaaaa, le fake n'a plus de limite. Je viens justement de concasser de l'orge et du seigle pour le brassin du moment, j'ai limite tordu un peu la vis fixant la meule de mon moulin manuel.
En tous cas, sympa, le truc arrive même à faire de la farine bien blanche T45 sans aucun résidu ni son de grain pouce

J'adore aussi le potentiomètre en série sur le moteur. Si quelqu'un reproduit le bricolage chez lui, amha 50% de chances qu'il foute le feu clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10680
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Caldera et Le castor bricoleur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Meule a grain Empty Re: Meule a grain

Message par BigBird Lun 19 Déc 2022 - 18:49

tarsonis a écrit:...
En tous cas, sympa, le truc arrive même à faire de la farine bien blanche T45 sans aucun résidu ni son de grain pouce
...
sans compter que les 2 disques abrasifs n'étant pas rainurés, et la distance entre-deux non réglable, ... la farine "T45" obtenue serait de fait mi-céréales / mi-poussières de meule ( résine, corindon, oxyde d'alumine, ou autre joyeuseté abrasive) ...
mrsgreen
j'adore aussi la courroie "flottante" en papier, aucune tension (et pour cause, les axes ne sont pas solidement arrimés à un support fixe), et donc aucun "grip" possible sur les tambours axiaux;
et un moteur qui manifestement tourne 10 à 50X trop vite pour un moulin à grains;
c'est tellement improbable que ça en deviendrait presque poético-chimérique !
:popcorn:
ce qui peut être troublant (et trompeur pour certains), c'est le mal qu'il s'est donné, et le soin apporté à la réalisation de son simulo-moulin, ... à la limite, on aurait tous "envie" d'y croire, en récompense de ses efforts ...
fumeur

________________________________________________________
Nos vessies ne sont pas encore TOUTES des lanternes !
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2472
Date d'inscription : 09/04/2009

Caldera, Le castor bricoleur et Philippe-du-75013 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Meule a grain Empty Re: Meule a grain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum