Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Renard : EDC, SER, Sac bivouac, kit moto/voiture, etc...

4 participants

Aller en bas

Renard : EDC, SER, Sac bivouac, kit moto/voiture, etc... Empty Renard : EDC, SER, Sac bivouac, kit moto/voiture, etc...

Message par renard Dim 5 Juil 2020 - 9:01

Je vais mettre ici mes différents modules avec la logique et les retexs.
Ca me permettra de le mettre à jour.
Je vais foutre pleins de balise spoiler affin d'ergonomiser le tout.

Au 05/07/2020 :

EUJ
(Equipement d'Utilité Journalière -> EDC)

Dans les poches:

Dans la banane eastpack:

Logique pour l'EDC:

SER (Sac d'évacuation rapide) :

SER:

logique et teste SER:

Le sac de bivouac :

Le sac de bivouac 6KG!:

retex et logique pour le sac de bivouac:

véhicules + kits véhicules :

Dans le garage:

Kit moto + moto:

Kit voiture + voiture:

Module arme :

22LR :

défense/chasse -> calibre 12:

Module révolver qui va évoluer:



Voilà, comme ça tout est mis, je remettrais le topic à jour quand besoin.
Bon bah si vous avez des questions.
(alors je répond tout de suite, pas de garrot tourniquet etc... parce que ma formation secourisme arrive...)
Ah et sinon j'ai sûrement oublié pleins de truc, j'ai fais le topic à l'arrache (en 1h) le matin avant d'aller au boulot...
renard
renard
Membre

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 04/07/2020

Canis Lupus et logan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Renard : EDC, SER, Sac bivouac, kit moto/voiture, etc... Empty Re: Renard : EDC, SER, Sac bivouac, kit moto/voiture, etc...

Message par merlin06 Lun 6 Juil 2020 - 8:45

renard a écrit:
"Module révolver qui va évoluer"
- rémington 1858 sacoche à bandoullière qui pèse 3t avec tout le matos pour tirer...

Manque un holster, des barilets en plus ou tout simplement, un vrais PA/révolver cat B
Perso, je ne pense pas le prendre en K2KK, ou si je le prend, le 1858 sera vite remplacé dés que je peux prendre mieux sur quelqu'un!!!
On dit peut-être quand on est pas sûr. Suspect Twisted Evil mrsgreen

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1172
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renard : EDC, SER, Sac bivouac, kit moto/voiture, etc... Empty Re: Renard : EDC, SER, Sac bivouac, kit moto/voiture, etc...

Message par renard Lun 6 Juil 2020 - 9:13

effectivement.
De toute façon, dans ma cambrousse, les 12 seront ressources fréquentes et les PA seront quasie inexistants.
De plus les PA sont très mauvais pour l'endoir où je vie.
Mais si on doit prendre le BOB, se casser on ne sait où etc...
On ne sait pas du tout ce qui va se passer et comment ça va se passer.
De toute façon pour parler d'arme à feu, celui qui gagne c'est celui qui shoot l'autre en premier.
Alors si c'est moi qui me fait shooter, la question ne se pause plus LOL
Mais si je dois avoir le remington 1858 c'est un back up du lügger (canon scié) et donc c'est du CQB.

Le reste c'est pour la bouffe et surtout la défense des bêtes (22LR, 12 monocoup, flobert).

En faite c'est compliqué, si on doit se barrer, il faut deviner ce qu'il y aura...
Et prendre ce qui est opti, ne pas se surcharger.
(voir prendre aucune arme selon le contexte).

On ne sait pas ce qui se passera à court, moyen ou long terme.
J'ai pris quasiement que des armes pour défendre mes bêtes... + remington 1858
J'espère ne pas avoir à quitter chez moi et ne jamais me retrouver face à de vrais armes anti personnelles.
renard
renard
Membre

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 04/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Renard : EDC, SER, Sac bivouac, kit moto/voiture, etc... Empty Re: Renard : EDC, SER, Sac bivouac, kit moto/voiture, etc...

Message par Canis Lupus Mar 14 Juil 2020 - 17:33

Super propre la présentation ! Tes kits ont l'air plutôt bien pensés. Je me posais cette question : ne vaut-il pas mieux acheter un fusil qui est déjà court à l'origine pour profiter des chokes ? Typiquement les "coach gun" Baïkal.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Renard : EDC, SER, Sac bivouac, kit moto/voiture, etc... Empty Re: Renard : EDC, SER, Sac bivouac, kit moto/voiture, etc...

Message par renard Mar 14 Juil 2020 - 22:42

Oui et non, selon ce que tu veux faire XD
renard
renard
Membre

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 04/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Renard : EDC, SER, Sac bivouac, kit moto/voiture, etc... Empty Re: Renard : EDC, SER, Sac bivouac, kit moto/voiture, etc...

Message par Philippe-du-75013 Mer 15 Juil 2020 - 7:16

Il y a beaucoup plus compact que le Remington 1858 que j'ai d'ailleurs possédé et un peu utilisé. On n'est pas là pour faire du stand à 25 mètres.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2453
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renard : EDC, SER, Sac bivouac, kit moto/voiture, etc... Empty Re: Renard : EDC, SER, Sac bivouac, kit moto/voiture, etc...

Message par renard Mer 15 Juil 2020 - 9:44

Philippe-du-75013 a écrit:Il y a beaucoup plus compact que le Remington 1858 que j'ai d'ailleurs possédé et un peu utilisé. On n'est pas là pour faire du stand à 25 mètres.

C'est vrais!
Le seul est unique argument que j'ai en faveur du remington pietta 1858 c'est:
J'adore cette arme, je la trouve trop cool!   fumeur
(argument très très objectif)

Après il est certains que niveau compacité et efficacité, on fait mieux.
renard
renard
Membre

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 04/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Renard : EDC, SER, Sac bivouac, kit moto/voiture, etc... Empty Re: Renard : EDC, SER, Sac bivouac, kit moto/voiture, etc...

Message par Philippe-du-75013 Mer 15 Juil 2020 - 13:58

renard a écrit:...Après il est certains que niveau compacité et efficacité, on fait mieux.
Pour l'efficacité on reste à la PN pour des raisons de commodité d'achat et de conservation ensuite, donc un 44 PN en vaut un autre avec ses limites...
Par contre on peut trouver moitié moins long et moins lourd (5 coups?) comme le Pietta 1851 Navy Yank Snubnose en calibre 44.
Sinon en gros modèle le Starr double-action  parait moins vieux (style avant guerre/années 20 pour quelqu'un qui ne s'y connait pas) et plus convainquant.  Un Remington parait si ancien qu'un quidam malintentionné peut avoir un doute sur sa fonctionnalité réelle et passer outre.

J'ai possédé aussi un  Pocket Remington cal 31, jamais utilisé mais trouvé des essais sur Youtube, là c'est vraiment une arme de poche, mais éviter le modèle en laiton que j'avais : aspect jouet garanti.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2453
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renard : EDC, SER, Sac bivouac, kit moto/voiture, etc... Empty Re: Renard : EDC, SER, Sac bivouac, kit moto/voiture, etc...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum