Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Echelle de dégradation de la sûreté

3 participants

Aller en bas

Echelle de dégradation de la sûreté Empty Echelle de dégradation de la sûreté

Message par Ayrx Jeu 23 Jan 2020 - 9:04

Bonjour à tous,

En recherchant des vidéos sur la survie en milieu forestier, je suis tombé sur la chaîne de Survie-Formation. Peu de contenu pour le moment (6 vidéos) et je n'ai pas assez de connaissances pour savoir si ce qu'il raconte est vrai (je vais prendre le temps de vérifier) mais je trouve que c'est très quali et j'ai envie d'en voir plus. Je vous invite à aller y jeter un œil.

Ce post a pour but de parler uniquement de sa dernière vidéo qui date d'il y a 1 semaine. Il s'intitule Echelle de dégradation de la sûreté.

Pour information, la chaîne affirme que c'est un document qui se veut complet sans être exhaustif. Il y a donc matière à débattre.

Il explique avoir mis en ligne un document préparé par, je cite, "l'équipe de Survie-Formation, des militaires de terrain et des fonctionnaires", se nommant "Echelle de dégradation de la sûreté".

En partant de l'idée d'une dégradation progressive de la société, quelque soit l'événement déclencheur, ce document permet de se repérer sur la situation globale d'un pays Occidental ou occidentalisé en fonction des événements sociaux, économiques, militaires, politiques, etc.

Je trouve ce document intéressant pour plusieurs raisons.

D'abord parce qu'il est utile dans sa fonction première que j'ai décris plus haut. Mais aussi parce qu'il peut permettre d'éveiller la conscience de certaines personnes en décrivant très précisément les événements qui doivent nous alerter.