Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

l'antiterrorisme m'as Tué

+2
tarsonis
strinkler
6 participants

Aller en bas

l'antiterrorisme m'as Tué Empty l'antiterrorisme m'as Tué

Message par strinkler Dim 4 Mar 2018 - 9:39

un simple témoignage qui m'as pas surpris mais quand meme :

je vie en campagne depuis toujours, ce WE nous somme allé nous promener a la capitale.

en bon prévoyant, j'ai toujours un EDC sur moi, dont un Opinel N9. bien sur je me suis contraint a la laisser a la maison, je me doutait qu'un simple objet comme ca pourrait heurter les consciences parisienne.

Je prend malgré tout le reste de mon bardas, qui ne devrais pas posé de problème.
nous passons a 9:30 devant la tour Eiffel, et comme exceptionnellement il n'y avait pas trop de monde nous décidons de monter. 

or désormais le parvis est bouclé  avec un contrôle secu. Pas plus mal ca donne une bonne perspective et détend un peu la pression des "oine euro" vendeur de tour Eiffel a la sauvette. Mais que fait la police : Rien

bref passage au contrôle, fouille de mon sac a dos, la personne me sort une sangle de mon font de sac, appel son chef, et me dit "vous pouvez pas rentrer avec ca, ou vous resté dehors ou vous le mettez a la poubelle.

cette sangle était une chute de sangle d’arrimage orange fluo, que je conservai précieusement comme garrot de fortune, avec en plus la polyvalence d'une sangle.

bref poubelle.

je me suis demandé en quoi ce bout de sangle aurait put être dangereux ?
je me suis demandé, et les 5 metres de ficelles dans ma poche sont ils dangereux ?
je me suis dit, c'est quant meme con d’empêcher quelqu'un de poser un garrot en cas de besoin alors que probablement personne d'autre n'en avait la possibilité.
j’avais un tournevis dans ce meme sac qui n'as pas posé de problème, j'imagine qu'il est plus dangereux que la sangle.

je vous propose ce petit fil pour raconté vos propre petites experiences, et éventuellement proposer des alternatives.

pour ma part la prochaine fois la sangle sera dans ma poche de jeans.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'antiterrorisme m'as Tué Empty Re: l'antiterrorisme m'as Tué

Message par tarsonis Dim 4 Mar 2018 - 9:57

Salut,
si cela t'intéresse, j'ai développé une problématique proche dans le post Mini-EDC Aéroport, voyages et contrôles proof clind'oeil


Ce topic a pour but de discuter des kits de type EDC à « l’épreuve des contrôles », permettant de voyager avec le minimum vital à travers le monde tout en limitant les ennuis lorsque les galères s'accumulent.

Cette problématique revient régulièrement pour certains, mais peut amha s’adapter à un climat d’oppression sécuritaire, comme nous risquons de subir à l’avenir en Europe.

La plupart des kits EDC dont on parle sont efficaces au jour le jour, mais tout ce qui coupe, ressemble à un couteau, contient trop de millilitres et fait une flamme peut se révéler catastrophique si l’on passe des douanes, un aéroport ou un contrôle vigipirate.

Sinon pour la sangle, je leur aurais bien demandé une explication clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'antiterrorisme m'as Tué Empty Re: l'antiterrorisme m'as Tué

Message par Kyraly Dim 4 Mar 2018 - 13:42

Bonjour

J'ai déjà eu le cas d'un contrôle aéroportuaire où l'on m'a pris une sangle d'arrimage.
L'explication était que cela pouvait servir d'arme improvisé avec la grosse boucle métallique.
(j'ai pas demandé le détail de l'arme improvisé... plutot Ceste ou Masse d'arme?)
Mais bref... Je ne discute jamais avec les agents de sécurité, l'obstination semblant être la qualité première demandée à l'embauche.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4962
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

l'antiterrorisme m'as Tué Empty Re: l'antiterrorisme m'as Tué

Message par strinkler Dim 4 Mar 2018 - 18:33

oui tarsonis, j'avais lu ce fil il y a un temps mais ne prenant que très rarement l'avion, je ne m'en était pas préoccupée d'avantage, aujourd'hui je vais le relire avec intérêt.
en temps normal, pour moi, j'airait cherché l'explication aussi, mais la s'agissant d'une chute que je remplacerait a la premiere opportunité, que je voulais pas faire d'histoire perdre de temps.

d’ailleurs chose remarquable dans le jugement arbitraire de ce qui est dangereux ou pas, j'ai immédiatement pensé qu'en cas de besoin il ne me resterait plus que mon ceinturons M45.
A mon sens est autrement plus dangereux en terme d'arme de fortune que mon bout de sangle, et qui n'as pas fait sonner le portique.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'antiterrorisme m'as Tué Empty Re: l'antiterrorisme m'as Tué

Message par un ptit breton Dim 4 Mar 2018 - 20:05

Salut,

la tour eiffel est un lieu habituel de manifestation en tout genre. Ta sangle aurait pu te servir à sortir du chemin habituel des touristes et à grimper sur la structure. 
On voit de tout à Paris !!!!

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5009
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'antiterrorisme m'as Tué Empty Re: l'antiterrorisme m'as Tué

Message par Philippe-du-75013 Lun 5 Mar 2018 - 6:39

Effectivement je pensais aussi à ça : entre suicidaires, alpinistes etc, etc ... et il y a quelques décennies sauteurs en parachute.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2495
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'antiterrorisme m'as Tué Empty Re: l'antiterrorisme m'as Tué

Message par troisgriffes Lun 5 Mar 2018 - 19:27

Ta sangle peut potentiellement servir de fronde en cas de manif violente aussi.
Tu n'aurais pas une tête de rebelle par hasard? SuspectVery Happy )
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'antiterrorisme m'as Tué Empty Re: l'antiterrorisme m'as Tué

Message par strinkler Mar 6 Mar 2018 - 12:36

nan, j'ai pas une tête de rebel, j' ai une tete ... ordinaire, sans aucun signe particulier. 
ni 5.11 ni passant mole, ni rangers, ni rien de tout ca. un jean, un sac a dos, un blouson de ski. c'est peut-être le blouson.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'antiterrorisme m'as Tué Empty Re: l'antiterrorisme m'as Tué

Message par un ptit breton Mar 6 Mar 2018 - 16:15

strinkler a écrit:nan, j'ai pas une tête de rebel, j' ai une tete ... ordinaire, sans aucun signe particulier. 
ni 5.11 ni passant mole, ni rangers, ni rien de tout ca. un jean, un sac a dos, un blouson de ski. c'est peut-être le blouson.
Ta tête est sur un corps composé de deux bras , deux jambes , tu es la description parfaite d'un ...........individu suspect  dévil  ( d'ailleurs même s'il te manque un morceau tu correspond quand même , c'est juste que du coup tu as un signe particulier )

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5009
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'antiterrorisme m'as Tué Empty Re: l'antiterrorisme m'as Tué

Message par Philippe-du-75013 Mer 7 Mar 2018 - 15:55

La dernière fois que j'ai vu un type avec un tête un peu bizarre mais surtout un regard étrange qui furetait partout il s'est avéré que c'était un inspecteur du magasin qui surveillait les vols!

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2495
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'antiterrorisme m'as Tué Empty Re: l'antiterrorisme m'as Tué

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum