Actu Météo
+12
Mellyann
Résilient
KrAvEn
BigBird
deepdragon
Kerkallog
albertspetz
dungan
Wasicun
Piperyann
bricolo
Kyraly
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Actu Météo
Salut
Les bagnoles orangées ici aussi (frontière haute-garonne-ariège). C'est joli. C'est... dépaysant de se dire que ça vient du Sahara, pour moi qui n'ai jamais voyagé.
Et c'est aussi très impressionnant de constater que la poussière peu voyager si loin, par-dessus la Méditerranée et les Pyrénées, quand même, et sans aucun respect des frontières comme les vents de Pripyat en 86 !
Une expérience prouvant que quelque chose à l'autre bout du monde peut toujours arriver jusque dans son jardin...
Les bagnoles orangées ici aussi (frontière haute-garonne-ariège). C'est joli. C'est... dépaysant de se dire que ça vient du Sahara, pour moi qui n'ai jamais voyagé.
Et c'est aussi très impressionnant de constater que la poussière peu voyager si loin, par-dessus la Méditerranée et les Pyrénées, quand même, et sans aucun respect des frontières comme les vents de Pripyat en 86 !
Une expérience prouvant que quelque chose à l'autre bout du monde peut toujours arriver jusque dans son jardin...
Mellyann- Membre Premium
Emploi : Doublure cascades de H. Simpson
Loisirs : Bricolage, débrouille, mécanique, système D et réparer (à peu près...) des trucs.
c'est aussi dans le sahara que la France faisait ses essais de bombes atomiques a une epoque...
retour a l'envoyeur?
retour a l'envoyeur?
victor81- Membre Premium
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Les brumes de sable existent depuis qu'il y a des déserts ICI un article de wikipedia.victor81 a écrit:c'est aussi dans le sahara que la France faisait ses essais de bombes atomiques a une epoque...
retour a l'envoyeur?
Pour ce qui est des retombés radioactives, une explosion en plein air dans le désert, à mon avis tout est dissipé dans l'air depuis longtemps.
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)
La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton- Modérateur
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Ici, à portée de tir de la frontière Teutonne (ou presque, 15km), on a aussi eu cet impact. D'ailleurs, étant minot, j'ai entendu parler de Foehn pour ce phénomène, mais je ne retrouve pas les mêmes choses sur le net, des avis ?
Pour ce qui est de l'Algérie, par contre, les essais qui me sont connus (un ancien travaillait pour le CEA à ce moment) étaient souterrains. Pour info.
Pour ce qui est de l'Algérie, par contre, les essais qui me sont connus (un ancien travaillait pour le CEA à ce moment) étaient souterrains. Pour info.
Les 4 premiers essais (les "Gerboises") étaient atmosphèriques.Ash a écrit:Ici, à portée de tir de la frontière Teutonne (ou presque, 15km), on a aussi eu cet impact. D'ailleurs, étant minot, j'ai entendu parler de Foehn pour ce phénomène, mais je ne retrouve pas les mêmes choses sur le net, des avis ?
Les 13 suivants furent souterrains.
Kyraly- Membre
Emploi : Industrie
Il y en a un où la montagne a pété et ça a fini à l'air libre.Ash a écrit:
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Vague de chaleur ce weekend : Vague de chaleur: du soleil et plus de 30°C attendus ce week-end (msn.com)
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Page 2 sur 2 • 1, 2