Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La ruche ronde

2 participants

Aller en bas

La ruche ronde Empty La ruche ronde

Message par bricolo Jeu 8 Déc 2016 - 17:36

depuis deux jours j’étudie  les ruches rondes  et qui me semblent les mieux adaptées et très facile a faire (plâtre et copeaux de scierie)
conduite comme la Warré mais sans angle
ce matin 10h sortie hivernale des fifilles et retour 15h avec des paniers de pollens aux pattes ..... c'est bon signe
pas de frelon depuis le 15 septembre mais 80 captures le 24 novembre a 5km de ma ruche
se pourrait- que mon traitement a anti fourmis ai détruit tout le nid??????????????????

________________________________________________________
Very Happy fabrique une fusée pour aller sur le soleil __non suis pas fou :j'irais la nuit Laughing
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 816
Age : 73
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La ruche ronde Empty Re: La ruche ronde

Message par Aristote Jeu 8 Déc 2016 - 17:45

Bricolo a écrit:depuis deux jours j’étudie  les ruches rondes  et qui me semblent les mieux adaptées et très facile a faire (plâtre et copeaux de scierie)

Je suis d'accord avec toi c'est très intéressant. Mais je me pose une question, comment on fait avec ces ruches pour les traitements. J'utilise l'acide formique et je me demande comment faire pour diffuser celle-ci.
Quelqu'un à une idée ?? scratch

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4299
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La ruche ronde Empty Re: La ruche ronde

Message par bricolo Jeu 8 Déc 2016 - 18:34

je pense que c'est la même méthode mais en mettant une hausse ronde vide sans barrette amorce
je redémarre  l’apiculture après 20 ans d’arrêt
et j'ai fait 2 Dadant 10 cadres avec hausse a cadres plus un haussette avec amorce en planche de palette de 22mm d’épais donc faut que je me remette a niveau  et voici comment je procéderais
je ferais un plateau rond avec une grille a reine et deux anneaux d'isorel posée sur le corps___(((anneau: 36mm extérieur 30mm intérieur de chaque coté de la grille a reine))))__ et l’éponge a acide formique posée sur la grille pour éviter tout contacte avec les rayons puis une hausse ronde vide et le chapeau

________________________________________________________
Very Happy fabrique une fusée pour aller sur le soleil __non suis pas fou :j'irais la nuit Laughing
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 816
Age : 73
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La ruche ronde Empty Re: La ruche ronde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum