Connexion refusée depuis le réseau TOR ?
2 participants
Olduvaï :: Accueil des nouveaux & présentation + problèmes techniques (accès libre) :: Suggestion & problèmes techniques
Page 1 sur 1
Connexion refusée depuis le réseau TOR ?
Bonjour,
Je viens de rencontrer quelques difficultés à me connecter sur le forum. J'ai été jusqu'à demander un nouveau mot de passe et malgré tout j'obtenais toujours le même message "Vous n'êtes pas autorisé ..." .
Comme je passe par le réseau TOR, je me suis dis que mon IP étais peut-être blacklisté, j'ai donc demandé un nouveau circuit TOR vers le forum et là, j'ai enfin pu me connecter.
Alors l'utilisation de TOR est-elle interdite sur ce forum ou mon problème de connexion est-il lié à autre chose ?
Merci.
Je viens de rencontrer quelques difficultés à me connecter sur le forum. J'ai été jusqu'à demander un nouveau mot de passe et malgré tout j'obtenais toujours le même message "Vous n'êtes pas autorisé ..." .
Comme je passe par le réseau TOR, je me suis dis que mon IP étais peut-être blacklisté, j'ai donc demandé un nouveau circuit TOR vers le forum et là, j'ai enfin pu me connecter.
Alors l'utilisation de TOR est-elle interdite sur ce forum ou mon problème de connexion est-il lié à autre chose ?
Merci.
Emeritus- Membre
Emploi : Technicien réseau
Loisirs : Informatique, Jardinage, Bricolage, VTT, Running
Re: Connexion refusée depuis le réseau TOR ?
Salut,
j'ai déjà soumis le problème de connexion avec TOR aux admins de forumactif, car éprouvant le même souci depuis la plupart des pays où internet est filtré.
Il n'y a actuellement pas de solution, c'est un peu aléatoire au niveau de l'accès, ne sachant pas d'où viendrait le problème (je penche néanmoins pour une blackliste)....
De toute façon, tant qu'ils n'activent pas HTTPS on est dans le cataplasme sur jambe de carton au niveau accès sécurisé...
j'ai déjà soumis le problème de connexion avec TOR aux admins de forumactif, car éprouvant le même souci depuis la plupart des pays où internet est filtré.
Il n'y a actuellement pas de solution, c'est un peu aléatoire au niveau de l'accès, ne sachant pas d'où viendrait le problème (je penche néanmoins pour une blackliste)....
De toute façon, tant qu'ils n'activent pas HTTPS on est dans le cataplasme sur jambe de carton au niveau accès sécurisé...
Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis- Administrateur
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
tarsonis a écrit:De toute façon, tant qu'ils n'activent pas HTTPS on est dans le cataplasme sur jambe de carton au niveau accès sécurisé...
Merci pour ta réponse.
Du coup je suis allé jeter un coup d'oeil sur Forumactif, whouah c'est hallucinant !
Je n'ai pas les droits pour publier un lien externe, mais le sondage Intégration de pages HTTPS et protocole SSL vaut son pesant de cacahuètes...
Va falloir faire avec !
Emeritus- Membre
Re,
pour info, le sujet concernant HTTPS :
Absence d'HTTPS sur Forumactif : notions de sécurité informatique
La méthode bricolée qui contourne ma problématique d'accès depuis l'étranger est un petit VPN perso. Les communications transitent toujours en clair entre Forumactif et le VPN, mais c'est moins critique que tous les maillons (hotspot, hôtel, aéroport, etc...) fonctionnant avec leurs propre filtrages...
pour info, le sujet concernant HTTPS :
Absence d'HTTPS sur Forumactif : notions de sécurité informatique
La méthode bricolée qui contourne ma problématique d'accès depuis l'étranger est un petit VPN perso. Les communications transitent toujours en clair entre Forumactif et le VPN, mais c'est moins critique que tous les maillons (hotspot, hôtel, aéroport, etc...) fonctionnant avec leurs propre filtrages...
Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis- Administrateur
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
tarsonis a écrit:La méthode bricolée qui contourne ma problématique d'accès depuis l'étranger est un petit VPN perso. Les communications transitent toujours en clair entre Forumactif et le VPN, mais c'est moins critique que tous les maillons (hotspot, hôtel, aéroport, etc...) fonctionnant avec leurs propre filtrages...
Effectivement je pourrais mettre ça en place en auto-hebergement sur un Raspberry Pi mais mon FAI (et M. Cazeneuve) continueront à mettre leur nez dans mes affaires.
Et en utilisant TOR c'est l'admin du noeud de sortie qui est en mesure d'usurper mon identité ...
Eh bien pour les messages privés, je vous conseille d'utiliser GnuPG
Emeritus- Membre