Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Homme] Bonjour a tous de Phyvette

2 participants

Aller en bas

[Homme] Bonjour a tous de Phyvette Empty [Homme] Bonjour a tous de Phyvette

Message par phyvette Sam 9 Déc 2006 - 19:57

KrAvEuNn a écrit:
Salut à tous,

Il serais agréable que les membres de ce forum se présentent ; ...qu'en pensez vous ?


OK, Philippe (Phyvette) artisan boulanger , encore un peu libéral , déjà décroissant peakiste . Dissonance cognitive me direz vous ? Ben oui ! C'est pas facile tout les jours, après avoir été un fervent de la croissance durant 30 bonnes années çà fait drôle. Nourri au sein de la télévision et des grands médias. Aujourd'hui sous traitement curatif a l'Oléocene , cela va un peu mieux, mais comme tout grand drogué la rechute est toujours a craindre.

Je compte sur vous pour m'éviter de replonger dans les erreurs du passé . Mais je suis rasséréner en voyant l'inscription d'Alter-Egaux , ma dose quotidienne d'anti mondialisation est garantie.

Phyvette
phyvette
phyvette
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Bonjour a tous de Phyvette Empty Re: [Homme] Bonjour a tous de Phyvette

Message par KrAvEn Dim 10 Déc 2006 - 10:31

phyvette a écrit:
OK, Philippe (Phyvette) artisan boulanger , encore un peu libéral , déjà décroissant peakiste.

Salut Philippe, soit le bienvenu ici.

Boulanger, c’est un bien beau métier que tu fais là ; pas toujours facile certes, mais tellement important pour la communauté.

Pour information, je fais mon pain moi même. J’ai mon propre levain « Tyler » (le premier qui se marre je le dénonce aux RG Laughing ), que j’élève avec amour.

Je fais cuire mon pain à la cuisinière à bois, c’est pas le top ; mais j’envisage de restaurer un vieux four à bois.


Sinon, il y a un fil sur « le projet Olduvai », dédié à la fabrication du pain ; si tu as des infos ou des conseils sur ce sujet (et je suppose que tu en as en quantité), n’hésite pas à nous les présenter.

Fait tu toi-même ton levain ?


«
C'est pas facile tout les jours, après avoir été un fervent de la croissance durant 30 bonnes années çà fait drôle. Nourri au sein de la télévision et des grands médias. Aujourd'hui sous traitement curatif a l'Oléocene , cela va un peu mieux, mais comme tout grand drogué la rechute est toujours a craindre ! »


"Décroissant ", "peakiste" ; il n’y a presque que de ça ici.clind'oeil

« C'est pas facile tout les jours, après avoir été un fervent de la croissance durant 30 bonnes années çà fait drôle. Nourri au sein de la télévision et des grands médias. Aujourd'hui sous traitement curatif a l'Oléocene , cela va un peu mieux, mais comme tout grand drogué la rechute est toujours a craindre ! »

Je pense que l’on en est tous passés par là, enfin moi c’est certain.

Nous sommes tous ici des toxicos, plus ou moins, encore accros au mode de vie « moderne » (croissantiste et matérialiste).

Nous sommes tous, ici, en phase de désintoxication ; toutefois, comme tu le dits si bien, nous ne sommes pas à l’abris d’une rechute et c’est pourquoi nous devons rester vigilants et solidaires.

Je pense que la décroissance et le survivalisme peuvent êtres des thérapies utiles pour nous affranchir de notre dépendance à la civilisation marchande et industrielle.


Je compte sur vous pour m'éviter de replonger dans les erreurs du passé . Mais je suis rasséréner en voyant l'inscription d'Alter-Egaux , ma dose quotidienne d'anti mondialisation est garantie.

Ben écoute, nous on laisse pas les copains seuls au bord de la route clind'oeil ; alors, je ne pense pas trop m’avancer en disant que tu peux compter sur nous tous.

Pour ce qui est « d’Alter-Egaux », je suis heureux d’apprendre qu’il y a ici un anti mondialiste convaincu ; comme ça ça en fait au moins deux de certifiés.clind'oeil

J’espère que tu te plairas ici.

@+

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13572
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Bonjour a tous de Phyvette Empty Re: [Homme] Bonjour a tous de Phyvette

Message par phyvette Mar 12 Déc 2006 - 1:13

KrAvEuNn a écrit: Pour information, je fais mon pain moi même.
Sinon, il y a un fil sur « le projet Olduvai », dédié à la fabrication du pain ; si tu as des infos ou des conseils sur ce sujet (et je suppose que tu en as en quantité), n’hésite pas à nous les présenter.

Fait tu toi-même ton levain ?

Non , je travail sur levure.

J'ai lu le sujet tu pense bien . La description que tu fais est parfaite pour une autoconsommation, rien a ajouté.

Combien de temps consacre tu a sa fabrication, déduction faite des temps mort ? 30 m , moins si tu en fait 2, etc ....

Mon experiance est d'un autre ordre de grandeur, il ne s'agit pas seulement de faire du pain, notre problème est tout autre, faire beaucoup de pain de façon rentable , résultat, on consacre environ 45 secondes par baguette ( c'est un calcul arithmétique), a la louche .


Phyvette
phyvette
phyvette
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Bonjour a tous de Phyvette Empty Re: [Homme] Bonjour a tous de Phyvette

Message par KrAvEn Mar 12 Déc 2006 - 21:08

phyvette a écrit:Combien de temps consacre tu a sa fabrication, déduction faite des temps mort ? 30 m , moins si tu en fait 2, etc ....

Mon experiance est d'un autre ordre de grandeur, il ne s'agit pas seulement de faire du pain, notre problème est tout autre, faire beaucoup de pain de façon rentable , résultat, on consacre environ 45 secondes par baguette ( c'est un calcul arithmétique), a la louche .


Je suis bien loin de tes 45 secondes ; pour moi, c’est 30 minutes par pain (d’1 kg quand même) ; mais bon, je pétri à la main.

10 minutes environ pour la fabrication en elle-même et 20 minutes pour le pétrissage ; c’est long, c’est sportif et pas du tout rentable, mais ce n’est pas le but.Very Happy

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13572
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Bonjour a tous de Phyvette Empty Re: [Homme] Bonjour a tous de Phyvette

Message par phyvette Mar 12 Déc 2006 - 21:42

KrAvEuNn a écrit: c’est sportif et pas du tout rentable, mais ce n’est pas le but.

Oui bien sur , tant que tu y trouve une satisfaction personnelle le but est atteint . Dans une optique survivaliste c'est intéressant.

Phyvette
phyvette
phyvette
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Bonjour a tous de Phyvette Empty Re: [Homme] Bonjour a tous de Phyvette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum