Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Ouvrage pratique] Collection "les livres jaunes" d'Oscar Beausoleil

2 participants

Aller en bas

[Ouvrage pratique] Collection "les livres jaunes" d'Oscar Beausoleil Empty [Ouvrage pratique] Collection "les livres jaunes" d'Oscar Beausoleil

Message par Philippe-du-75013 Lun 4 Nov 2013 - 19:48

N'étant pas dans une optique de survie à proprement parler je ne donnerai pas de conseil de livre de survie.
Visant plutôt l'organisation de la vie quotidienne dans  une société simplement dégradée donc la débrouille je conseillerai les manuels :
"collection livres jaunes" d'Oscar Beausoleil  abondants sur Ebay à vil prix. Ce sont des manuels de bricolage et d'apprentissage de métiers manuels venus d'une autre époque et donc en tout manuel.


Dernière édition par Philippe-du-75013 le Lun 4 Nov 2013 - 19:56, édité 1 fois

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Ouvrage pratique] Collection "les livres jaunes" d'Oscar Beausoleil Empty Re: [Ouvrage pratique] Collection "les livres jaunes" d'Oscar Beausoleil

Message par Cyrus_Smith Mar 20 Mai 2014 - 13:09

Depuis ton message, j'en ai acheté plusieurs.
Ils sont réellement bien faits: ils vont à l'essentiel tout en restant clair. Certains ont bien sûr plus vieilli que d'autres. Celui sur l'électricité par exemple est probablement moins actuel par exemple que celui sur la menuiserie (même si pour ce dernier, comme tu l'indiques, tout est manuel). Mais à la limite, le fait que ce soit vieilli n'est pas toujours un tort: j'ai par exemple beaucoup apprécié les "recettes de cuisine" pour faire sa peinture, en fonction de la couleur, bien sûr, mais aussi du support, etc. dans celui consacré à ce sujet.

Il existe un article sur cette série sur Wikipédia, avec une liste des volumes.
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum