Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Astuces informatiques

+11
agralil
argoth
Barnabé
strinkler
schlivo
troisgriffes
Cyrus_Smith
Sylar
ghp
tarsonis
KrAvEn
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Astuces informatiques  Empty Astuces informatiques

Message par KrAvEn Lun 12 Mai 2014, 09:14

Salut !

Voici comment :

Retrouver un onglet fermé par erreur :
- appuyez simultanément sur les touches "Ctrl" et "Maj" et la lettre "T", jusqu'à ce que la page perdue/souhaitée s'ouvre, à droite de la page consultée.

Débloquer votre PC quand il refuse de répondre et se fige :
- appuyez plusieurs secondes sur la touche "power" ; sinon, débranchez l'appareil, ou enlevez la batterie, au moins une minute.

Quelques astuces et raccourcis claviers pour taper des caractères spéciaux : les lettresles signes de ponctuation et les diacritiques ; les symboles et signes mathématiques ; les symboles et signes divers.

Tout en enfonçant la touche "Alt", tapez les chiffres mis entre parenthèses sur votre clavier numérique :

† tapez "0134"
š tapez "0138"
æ tapez "145"
ø tapez "0154"
Ð tapez "209"
¿ tapez "168"
® tapez "169"
¥ tapez "170"

Plus sur les liens ci-dessus donnés.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13563
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Astuces informatiques  Empty Re: Astuces informatiques

Message par tarsonis Lun 12 Mai 2014, 09:43

Salut !
Bonne idée ce topic, il va sans doute être débordé d'astuces clind'oeil

KrAvEuNn a écrit:
Retrouver un onglet fermé par erreur :
- appuyez simultanément sur les touches "Ctrl" et "Maj" et la lettre "T", jusqu'à ce que la page perdue/souhaitée s'ouvre, à droite de la page consultée.
Sous Fireofx principalement non ?
Sinon, il y a aussi dans les menus l'Historique, qui permet de réouvrir plusieurs onglets fermés, voire une fenêtre entière. Si l'ordi a freezé, on peut également réouvrir la "session précédente" au redémarrage.


Débloquer votre PC quand il refuse de répondre et se fige :
- appuyez plusieurs secondes sur la touche "power" ; sinon, débranchez l'appareil, ou enlevez la batterie, au moins une minute.

Dans de nombreuses situations, c'est un processus qui mange toutes les ressources disponibles. Il y avait la célèbre combinaison Ctlr+ Alt + Delete pour ouvrir le gestionnaire des tâches. Mais sous W7, c'est plutôt Ctrl + Alt + Echap pour accéder directement.
Vous repérez le processus dont la colonne "Processeur" tourne autour de 95-100% (un clic sur le nom de la colonne pour trier par ordre décroissant), un clic droit et "terminer le processus".
Ne regardez surtout pas combien Firefox consomme de RAM juste pour afficher une page blanche clind'oeil
Notez que vous pouvez aller plus loin dans le menu affichage > sélectionner les colonnes, par exemple en affichant "Octets d'écriture E/S". Elle permet de savoir quel processus est en train d'écrire, et combien d'octets.

Mon plus gros souci concerne les programmes qui empêchent de déconnecter une clef USB, ou un volume TrueCrypt. Les trois-quarts du temps, il s'agit d'un processus Adobe rémanent. Vous pouvez ainsi le terminer. dévil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Astuces informatiques  Empty Re: Astuces informatiques

Message par ghp Lun 12 Mai 2014, 10:39

Pour forcer la fermeture de processus (programmes, fenêtres...) qui figeraient votre pc : utilisez le logiciel winkill. Au passage cela peut aussi permettre de repérer les processus inutiles qui tournent en tâche de fond...

Ca tourne depuis Windows 98 et je l'ai toujours. Au besoin, je peux vous le mettre à disposition car je ne pense pas qu'on le trouve encore facilement.

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Astuces informatiques  Empty Re: Astuces informatiques

Message par Sylar Lun 12 Mai 2014, 13:17

C'est une bonne initiative que cet article sur les "trucs et astuces"
Pour l'humour :
Je doute que Djamel Debouzze puisse faire un CTRL+ALT+SUPPR....

________________________________________________________
"Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait." Mark Twain
Sylar
Sylar
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Astuces informatiques  Empty Re: Astuces informatiques

Message par Cyrus_Smith Lun 12 Mai 2014, 13:42

KrAvEuNn a écrit:Débloquer votre PC quand il refuse de répondre et se fige :
- appuyez plusieurs secondes sur la touche "power" ; sinon, débranchez l'appareil, ou enlevez la batterie, au moins une minute.
Sur un système Linux, essayer ceci avant: en maintenant à la fois la touche alt et la touche sys (= impression écran) enfoncées, taper "reisub" en attendant une ou deux secondes entre chaque lettre. (ref: wikipédia)
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Astuces informatiques  Empty Re: Astuces informatiques

Message par troisgriffes Lun 12 Mai 2014, 13:43

Sur les portables ,le retrait de la batterie 10 sec suffit largement  à purger la RAM.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astuces informatiques  Empty Re: Astuces informatiques

Message par schlivo Lun 12 Mai 2014, 21:59

Eh, les caractères spéciaux (Alt numéro) : c'est du code ASCII (les vieux comprendront)

________________________________________________________
Nec pluribus impar
schlivo
schlivo
Membre

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 51
Localisation : dans un coin de France
Emploi : utile
Loisirs : ma famille, mes chats, ma maison, mon sport
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Astuces informatiques  Empty Re: Astuces informatiques

Message par strinkler Lun 12 Mai 2014, 23:49

le code ALT+0154 pour le Ø ne marche pas chez moi, il faut faire le code ALT+0216
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astuces informatiques  Empty Re: Astuces informatiques

Message par Invité Mer 24 Sep 2014, 19:20

lorsque vous  faite  une erreur de manipulation 
ctrl + Z    et  vous  voyager dans  le temps  Smile

Par  contre  ces derniers temps  j'ai  un problème ,  j'ai toute une  flopée de  programmes qui s'ajoute sans  que  je  le  veuille
My PC backup  et  au  moins  3 ou  4 autre  cousins de  ce dernière  presque  la  même mise  en  page  mais  un autre  nom  en gros  des  logiciel qui permettent  de  faire  une  sauvegarde  ou de booster son PC

je les  détruit dès  que  j'en ai marre je  vais  dans  mon panneaux de  configuration et  je  supprime les  programme  qui s'invite sur  mon  PC
mais  régulièrement  il reviennent  alors  si quelqu'un a  une  astuce ....   
je  suis preneur  !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuces informatiques  Empty Re: Astuces informatiques

Message par troisgriffes Mer 24 Sep 2014, 19:30

Re-paramètre ton poste pour qu'aucune installation/maj  ne se fasse sans ton accord explicite.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astuces informatiques  Empty Re: Astuces informatiques

Message par Barnabé Mer 24 Sep 2014, 19:47

...


Dernière édition par Barnabé le Mer 24 Sep 2014, 20:02, édité 1 fois
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Astuces informatiques  Empty Re: Astuces informatiques

Message par argoth Mer 24 Sep 2014, 19:51

onill a écrit:lorsque vous  faite  une erreur de manipulation 
ctrl + Z    et  vous  voyager dans  le temps  Smile

Par  contre  ces derniers temps  j'ai  un problème ,  j'ai toute une  flopée de  programmes qui s'ajoute sans  que  je  le  veuille
My PC backup  et  au  moins  3 ou  4 autre  cousins de  ce dernière  presque  la  même mise  en  page  mais  un autre  nom  en gros  des  logiciel qui permettent  de  faire  une  sauvegarde  ou de booster son PC

je les  détruit dès  que  j'en ai marre je  vais  dans  mon panneaux de  configuration et  je  supprime les  programme  qui s'invite sur  mon  PC
mais  régulièrement  il reviennent  alors  si quelqu'un a  une  astuce ....   
je  suis preneur  !!!

Après avoir fait un bon gros nettoyage.
- désintallation des merdes
- passer un nettoyer style cccleaner ou mieux
- nettoyer ton registre
- passer l'anti-virus.

Si ça régle pas ton problème, fait une restauration du système à une date antérieur au problème.

Généralement, tu arrive à t'en sortir en fessant ça.

a+

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Astuces informatiques  Empty Re: Astuces informatiques

Message par Invité Mer 24 Sep 2014, 20:08

Shocked j'ai  l'impression d'avoir  pris un coup de vieux  si tu m'apprend  le  Ccleaner  Laughing

Enfin,  je  suis  sur W 7 et  j'ai  Avira  comme  antivirus il se  passe tout  seul en arrière  plan et  m'alarme  lorsqu'il trouve quelque  chose  a supprimer   pour  mon navigateur  mon préférer c'est  Firefox  par contre  je  suis  pas  sur  si  il est a  jour j'ai déjà  été  rediriger  sur  un page  de  mise a  jour mais l'antivirus  ne  l'aime  pas  et donc pas  de  mise a  jour, peu être  bien  que  c'est  un faux  site  Firefox,  je  ne  sais  pas  ! 

Pour  la  restauration du  système  cela  pourrait  poser  problème  :  je  ne  sais  plus  depuis quand  j'ai ce  problème  mais  au  moins  quelques  mois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuces informatiques  Empty Re: Astuces informatiques

Message par troisgriffes Mer 24 Sep 2014, 20:27

si tu re-contamine au fur et à mesure ton poste,le problème est comme on dit entre la chaise et
le clavier(sans vouloir être méchant).
Le cas le plus courant est lors d'installation/MAJ ,les personnes qui font suivant>>suivant>>ok
sans réellement regarder le contenu des pop-up qui contiennent une/des cases  cochées par défaut
pour l'installation de module ou applis supplémentaires.
C'est le cas aussi pour certain programmes lorsque l'on installe par défaut et non en personnalisé.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astuces informatiques  Empty Re: Astuces informatiques

Message par Invité Mer 24 Sep 2014, 20:38

je  ne  fais  vraiment , vraiment,  pas  beaucoup d’installation   et  je  me  méfie  de  ces cases cocher  par  défaut. j'ai  quasiment  supprimer  tout  les  logiciels qui  me  servent  plus et  qui ne  sont  pas  vitale  au bon fonctionnement  de  l'ordinateur, sa  sert  plus  ? hop  je  supprime  je  fonctionne  vraiment  au  minimum.
je  ne  sais  vraiment pas  d'ou  je  chope tout sa   je  ne fais  pas  énormément  de  jeu  sur  internet a  part  1 en  ligne  depuis  2007 et  il  ne devrait  pas avoir de  problème, aucun site  de  C** ,  par  contre  je  regarde  beaucoup de  série  peu  être  que  cela  vient  de sa  ??
ensuite  l'ordinateur  est  partager avec mes  parents mais  bon a part  regarder  la  météo ,  le  b*n c*in , et  regarder  les  marcher aux  puces  pour  le dimanche  ils  y connaissent  rien au  PC  sauf  si  ils  clique  sur  " suivant  "  et  "ok"  si  le  logiciel  se  propose  au téléchargement ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuces informatiques  Empty Re: Astuces informatiques

Message par argoth Mer 24 Sep 2014, 20:51

onill a écrit:je  ne  sais  vraiment pas  d'ou  je  chope tout sa   je  ne fais  pas  énormément  de  jeu  sur  internet a  part  1 en  ligne  depuis  2007 et  il  ne devrait  pas avoir de  problème, aucun site  de  C** ,  par  contre  je  regarde  beaucoup de  série  peu  être  que  cela  vient  de sa  ??
....

Tu ne laisserais pas tournée ta bécane toute la nuit pour télécharger des série télé par hasard en restant sur la page du site?  Si oui chercher plus, ça vient de là....

Je peux pas décrire la démarche exact, mais après quelque test, j'ai découvert que c'est merdes s'installait de nuit en tournant en arrière plan sur mon pc (genre program pirate de merde) ensuite lors de mes utilisation normal, se programme tourne en arrière plan pour réinstallé des trucs à la con que je passais mon temps a virer de mon ordi.

Un retour en arrière a régler le problème à chaque fois, mais ça devenait chiant.  Puis j'ai remarquer que si je laissais tournais la bécanne toute la nuit sur le site de téléchargement, parfois j'avais des merdes.  Si je télécharge (sur les même site) de temps en temps, mais sans laisser l'ordi tourner sur le site des heures durant aucun problème.

Depuis que je sais ça, je n'ai plus eu aucun problème du genre.

Enfin juste une piste comme une autre.

a+ Smile

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Astuces informatiques  Empty Re: Astuces informatiques

Message par Invité Mer 24 Sep 2014, 21:08

merci  pour  la  piste  mais  je  ne  télécharge  pas  je  fait  tout  en streaming  sa  évite  l'attente du téléchargement et sa  économise  de  l'espace et  on évite  la  lettre  Hadopi, bon  ok avec  la  lettre  on  peu se  la  pété chez  les  potes qui ne l'on pas  eu car  la  menaces après  la  lettre c'est  comme  le  Lotto ....

Après  je ne sais  pas  si  on  peu attraper  ce  genre  de  programme  en streaming  ??  j'utilise  bien Adblock  plus  sur  Firefox  pour  bloquer  les pubs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuces informatiques  Empty Re: Astuces informatiques

Message par agralil Jeu 25 Sep 2014, 06:01

utilise un bon nettoyeur pour supprimer les programmes, pas simplement l'utilitaire de base de windows
j'ai un truc qui s’appelle révo uninstaller, c'est plutôt bien, bourrin, mais efficace (sauvegarde toujours le registre avant)

rajoute un logiciel pour les programmes chiants, genre spybot s&d

et un antivirus à jour (si il refuse de se mettre à jour, c'est qu'il s'est fais véroler, tout connement, pareil pour ton butineur)

puis cc cleaner, pour faire le ménage une fois tout désinstallé (et oui, il en reste souvent un 'tit peu ici et là)

et si vraiment ça ne passe toujours pas, change de firewall, pour un plus facile à contrôler
(celui de windows est très bien, mais il donne accès par défaut à tout ce que TU lance, et en général, c'est toi qui donne accès à ces saletés)

et nettoie/met à jour tes listes pour adblock

et rajoute un truc très sympa sous ffox qui s’appelle noscript, c'est contraignant, mais ça tue, par défaut tous les script, et tu ne permet que ceux qui te servent (au coup par coup)

avec tout ça, sous seven, je n'ai aucune saleté sur mon système principal, et pourtant, je stream souvent, je télécharge comme un tipiak, je plonge dans le stupre et le pron sans retenue aucune (célibataire ^^)

avec presque tout ça, sous vista, mon second pc attrape assez rarement des saletés, mais les analyses chaque semaine suffisent à les détecter/nettoyer aussitôt
oui, annalyse avec tous mes jolis programes, deux heures au moins à chaque fois ... chacun Sleep  mieux vaut etre patient -vive le second pc-


ça deviens dur de trouver de bons logiciels capable de bien tourner sur un vieux pc ^^
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Astuces informatiques  Empty Re: Astuces informatiques

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014, 06:46

ok merci je  vais essayer  tout sa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuces informatiques  Empty Re: Astuces informatiques

Message par Cyrus_Smith Jeu 25 Sep 2014, 07:04

onill a écrit:ok merci je  vais essayer  tout sa.
Si ça ne marche pas, passe à Linux! clind'oeil
agralil a écrit:ça deviens dur de trouver de bons logiciels capable de bien tourner sur un vieux pc ^^
Même conseil. Laughing

Je sais, je sais, nettement plus facile à dire qu'à faire, mais...
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Astuces informatiques  Empty Re: Astuces informatiques

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014, 07:08

linux .... on n'entend souvent que sa  vaut  pas  un pet   et  plus  c'est vraiment  pas  répandu comme  OS non  ? donc  on s'embête a  trouver  les  logiciel qu'il  nous  faut. Bon après  je  n'ai  jamais  eu  Linux  je  dis  juste  l'avis  général que  l'on entend souvent. désolé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuces informatiques  Empty Re: Astuces informatiques

Message par Cyrus_Smith Jeu 25 Sep 2014, 07:27

onill a écrit:linux .... on n'entend souvent que sa  vaut  pas  un pet
Au sens littéral oui, puisque on peut l'avoir gratuitement mais légalement. Au sens figuré, si tu considères que c'est le système qui fait tourner aussi bien les petits appareils (les box des fournisseurs d'accès, les téléphones Android) que les supercalculateurs (97% des 500 plus gros ordinateurs de la planète l'utilisent selon les dernières statistiques), en passant par la majorité des serveurs sur Internet, c'est plus douteux... clind'oeil
onill a écrit:et  plus  c'est vraiment  pas  répandu comme  OS non  ?
Pas répandu sur les ordinateurs "usuels", oui (il y a des exceptions dans certains secteurs: dans les labos de recherche souvent les gens ont soit un Mac, soit un PC avec Linux, le pourcentage de Windows est vraiment très faible). Pas répandu en général, c'est faux.
donc  on s'embête a  trouver  les  logiciel qu'il  nous  faut.
Bof. Les logiciels ne sont pas les mêmes, c'est vrai, et au début on cherche "quel logiciel est équivalent à celui-ci". Mais ensuite c'est beaucoup plus simple: il n'y a pas besoin de les pirater, il suffit de dire "installe-moi tel logiciel", et hop.
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Astuces informatiques  Empty Re: Astuces informatiques

Message par tarsonis Jeu 25 Sep 2014, 09:13

Salut !
linux .... on n'entend souvent que sa  vaut  pas  un pet   et  plus  c'est vraiment  pas  répandu comme  OS non  ? donc  on s'embête a  trouver  les  logiciel qu'il  nous  faut. Bon après  je  n'ai  jamais  eu  Linux  je  dis  juste  l'avis  général que  l'on entend souvent. désolé

C'est ce que raconte madame Michu au 13h, tout comme cela pourrait être son idée générale au sujet de nos thématiques (résilience, bushcraft, peak oil, etc...), car elle est restée sur son impression des années 90 véhiculée par la TV : un cercle très vertueux en somme. mrsgreen
Est ce que "l'avis général que  l'on entend souvent" est intéressant ?

Disons que Linux est plutôt destiné à ceux qui veulent "plus" : sécurité (root, peu de code malicieux, open source), fiabilité (plante quasiment jamais), et légèreté....si bien que l'on peut soi-même compiler son propre OS (il y a un projet sur Olduvaï).

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Astuces informatiques  Empty Re: Astuces informatiques

Message par troisgriffes Jeu 25 Sep 2014, 16:56

L'utilisation de reboot again permet à un peu pres n'importe quel péquin d'utiliser un PC pour un usage ludique.
les routines se chargeant de faire beaucoup d'assistanat à l'utilisateur.
linux c'est stable et surtout utilisé en milieu professionnel .Tu tape une c*****ie en console ben t'assume.

Amha,ceux qui disent que linux est pourri ne font que mettre en avant leur ignorance en informatique.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astuces informatiques  Empty Re: Astuces informatiques

Message par ghp Jeu 25 Sep 2014, 19:43

Salut,
Aujourd'hui le logiciel Android " Knots 3D (Noeuds) " est gratuit sur amazon :
http://www.amazon.fr/Nynix-LLC-Knots-3D-Noeuds/dp/B00701L5XS/ref=cm_cr_pr_pb_t

Pour apprendre à faire les noeuds en 3D.
Le mieux restant de pratiquer.
@+

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Astuces informatiques  Empty Re: Astuces informatiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum