Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Communiquer par signes

5 participants

Aller en bas

Communiquer par signes Empty Communiquer par signes

Message par serilynpayne Ven 14 Mar 2014 - 19:33

J'ai revu naguère une série HBO , Band of Brothers .

Les tactiques de combat , surtout nocturnes , imposent le silence , et donc de communiquer par signes .

Perso j'ai rien capté dans la série , les mecs vont trop vite et utilisent beaucoup de signes . Mais y'en a peut être quelques uns qui bien utilisés peuvent permettre une communication efficace . En mode post KK on peut être amené à surveiller, protéger une zone , notre zone , et à plusieurs c'est mieux .

facile à trouver sur internet voici quelques liens :

http://pmr446.free.fr/index_signes.airsoft.militaire.htm

http://signalman.wa-ga.ru/viewtopic.php?f=2&t=98

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Communiquer par signes Empty Re: Communiquer par signes

Message par Catharing Ven 14 Mar 2014 - 21:10

pouce

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Communiquer par signes Empty Re: Communiquer par signes

Message par argoth Ven 14 Mar 2014 - 21:15

Salut,

Intéressant le listing. Smile

  Pour les plus connu, après quelques parties de paint ball ou d'airsoft, tu apprends rapidement ce qu'on veux te dire par....  ou sinon........  Twisted Evil 

 Il y a aussi le language des signes, presques tout le monde sais ce que c'est, mais bien peut peuvent le comprendre ou le parler.  (moi le premier.) Il se donne des court à distance par internet de manière gratuit.

 Tu as aussi des signes qui se développe entre ami ou dans la famille, seulement les amis proche connaisse et en cas de problème ça peut servir.  Un exemple, tout le monde de ma famille, sait qu'une fois la nuit tombé, il y a une manière de frapper à la porte de ma grand-mère.  Sinon elle ne vienderas pas ouvrir la porte. ;-)

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Communiquer par signes Empty Re: Communiquer par signes

Message par serilynpayne Ven 14 Mar 2014 - 21:20

oui dacodac , pour les coups à la porte c'est pas faux de faire un code .

Mais pour les signes de reco ou de "combat" les militaires sont au top , on a rien fait de mieux , rien ne sert d'en inventer des nouveaux . Ils sont simples (enfin pas tous) et efficaces .

faut les apprendre et s'entraîner , c'est comme un JDR Smile

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Communiquer par signes Empty Re: Communiquer par signes

Message par agralil Sam 15 Mar 2014 - 14:10

les plongeurs et les joueurs de base ball aussi aprennent des signaux visuels

les membres des gangs de la première puissance mondiale -hors Chine et Russie- également

des signaux personnalisés permettent de communiquer en vue d'autres personnes sans qu'ils comprennent forcément, ça peux servir (ou pas, tout le monde n'est pas parano ou confronté à des conflits couramment)


-quand je ferme les yeux, ça veux dire, foutez moi la paix et ne faites pas de bruit ; code visuel universel-
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Communiquer par signes Empty Re: Communiquer par signes

Message par serilynpayne Sam 15 Mar 2014 - 17:29

il faut dissocier les signes qui servent à communiquer quand on ne peut absolument pas , comme la plongée , les signes qui sont compris que par un groupe au visu d'autres personnes ce qui est plus un code , des signes qui intéressent ce fil .

Certains signes de plongée sont quand même utilisés dans les signes militaires , comme OK , ou en haut en bas  ainsi que TOI ou MOI , mais le signe "je suis sur réserve" n'est pas utile dans l'air clind'oeil

un peu HS , en mer si on voit un aéronef qui nous survole , ou un autre bateau ne pas lever les deux bras pour faire coucou , c'est un signe de détresse , un seul bras en l'air suffit .

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Communiquer par signes Empty Re: Communiquer par signes

Message par Philippe-du-75013 Sam 15 Mar 2014 - 18:19

Le signe "bon sang mais c'est bien sur" poing droit tapant dans le creux de la main gauche a en Italie une autre signification extrêmement grossière-elle  et peux vous attirer bien des ennuis.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Communiquer par signes Empty Re: Communiquer par signes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum