Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Sécurisation 12v pour éclairage suite coupure 220v

2 participants

Aller en bas

Sécurisation 12v pour éclairage suite coupure 220v Empty Sécurisation 12v pour éclairage suite coupure 220v

Message par grizzly Dim 30 Déc 2012 - 10:32

Bonjour,
Voici un petit topo concernant ma sécurisation en 12v si
coupure 220v pour mon éclairage dans la cuisine. Récup d’un boitier transfo 220v/12v continue avec batterie
tampon de 5AH alimentant une rampe de spots à Leds GU10 12v (voir ici les
Leds et le site concerné par mon achat).Seulement 2 ampoules installées sur les 4 suffisent pour
l’ambiance.En cas de coupure durant l’éclairage, la batterie prend le
relais (celle-ci est chargée en fonctionnement normal).Je verrais par la suite si j’installe un spot ds chaque
chambre sur le meme principe.A suivre les photos : install ( prise 12v +
interrupteur 12v pr éclairage + interrupteur220v pour le boitier ) , boitier et schéma :


[img]Sécurisation 12v pour éclairage suite coupure 220v 1111[/img]


[img]Sécurisation 12v pour éclairage suite coupure 220v 1310[/img]


[img]Sécurisation 12v pour éclairage suite coupure 220v 1410[/img]


A+
Grizzly
grizzly
grizzly
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 249
Localisation : Pyrenée
Loisirs : randonnées hivernales
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation 12v pour éclairage suite coupure 220v Empty Re: Sécurisation 12v pour éclairage suite coupure 220v

Message par serilynpayne Dim 30 Déc 2012 - 16:53

salut grizzly

4w la led soit 8 w pour 2leds

la batterie c'est quand même ultra léger , en gros t'as 4 heures d'éclairage après tu vides bien les batteries !!

Pour ce genre de système de secours hésites pas , prends 100A/h au gel plomb (même une batterie de voiture) .

par contre au niveau consommation , je vois qu'il y a un fusible de 3.15 A (si je lis bien) ce qui fait max puissance 37,8 W .. Tu peux aller jusqu'à 8 leds avec les pertes tout ça ...

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation 12v pour éclairage suite coupure 220v Empty Re: Sécurisation 12v pour éclairage suite coupure 220v

Message par grizzly Dim 30 Déc 2012 - 19:00

Salut serilynpayne ,

Tu as tout à fait raison : c'est une solution provisoire qui me permet en cas de coupure
( style orage ou coup de vent pendant qq mn ou qq heures ) de dépanner le temps de manger ,
de preparer à manger ou un petit jeu de sociéte avant de se coucher : je trouve ça mieux que les bougies Very Happy .
Pour ce que tu préconises , j'y pense (avec panneau photovoltaique )mais faut que les finances suivent : J'ai déjà recuperé du
cable grosse section souple suite à des démontages de salle énergie à mon boulot .

Merci du retour
grizzly
grizzly
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 249
Localisation : Pyrenée
Loisirs : randonnées hivernales
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation 12v pour éclairage suite coupure 220v Empty Re: Sécurisation 12v pour éclairage suite coupure 220v

Message par serilynpayne Dim 30 Déc 2012 - 19:07

tu vas à la déchetterie de ton bled , y'a plein de batteries qui ont encore un bon potentiel , mesures avec un voltmètre si c'est dans les 13 volts , c'est bon ...
ça vaut ce que ça vaut , mais c'est gratos , et certainement mieux que ton accu actuel .
Prends une pas trop grosse , dans les 50A (attention sur les batteries automobile y'a aussi l'ampérage de démarrage) et laisse la en floating sur ton petit appareil .

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sécurisation 12v pour éclairage suite coupure 220v Empty Re: Sécurisation 12v pour éclairage suite coupure 220v

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum