Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Recettes pour les stocks de nourriture d'un parano

+19
Barnabé
marocain
LEROUX
Kofein
Epistoliere
papapoilut
Sciencefaction
nemesys
bricolo
hildegarde
luxferrrare
Belenos
Rammstein
vigo
10000 etres
Telimectar
ddp711
Ash
Da
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Recettes pour les stocks de nourriture d'un parano - Page 2 Empty Re: Recettes pour les stocks de nourriture d'un parano

Message par Ash Dim 20 Mai 2012 - 18:19

Attention, on parle bien de recettes accommodables avec des stocks, l'oignon passe encore mais la tomate, ça coince un peu...

clind'oeil

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recettes pour les stocks de nourriture d'un parano - Page 2 Empty Re: Recettes pour les stocks de nourriture d'un parano

Message par Barnabé Lun 21 Mai 2012 - 19:36

Recette toute simple : sardine en boîte + huile pour ajouter à une soupe à base d'herbes sauvages.
La soupe d'herbes sauvages (*) peut sembler, au goût, un peu apre, pas très apétante, ou avec un goût d'herbes/de légumes un peu trop prononcé.
Une sardine en boîte (avec l'huile, surtout si c'est de l'huile d'olive) versée directement dans l'assiette et coupée en petits morceaux, donne un super goût à l'ensemble (d'après mes papilles).
D'un point de vue nutritionnel, ça apporte des protéines animales et des lipides, ce qui augmente beaucoup l'apport calorique et l'effet rassasiant de la soupe.
C'est pas mal non plus sur une salade.

(*) soupe aux herbes sauvages du survivaliste : on peut mettre de nombreuses plantes, et notamment (parmi les faciles à reconnaître et abondantes) : orties, chénopode blanc, chénopode bon henri, mouron des oiseaux, mauve, berce, achillée, plantain... Les jeunes feuilles du tilleul et du hêtre...
A chaque fois que possible, cherchez les jeunes feuilles, plus tendres, moins âcre/amer/fort (selon les plantes : les feuilles plus récentes en bout de tige, ou sinon regardez au pied s'il n'y a pas de jeunes pousses par exemple).
Tel quel (seulement les plantes sauvages), c'est très vert et assez fort (surtout si les feuilles sont agées). Dans la mesure du possible, ajoutez des choses qui vont adoucir, comme par exemple : carotte, oignon, et féculents (pommes de terre, pâtes, pain, autres céréales...).
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recettes pour les stocks de nourriture d'un parano - Page 2 Empty Re: Recettes pour les stocks de nourriture d'un parano

Message par Mackou Mer 13 Juin 2012 - 10:00

Je vais noter toutes vos recettes dans mon petit carnet spécial "cuisine des stocks"!

Je ne sais pas si ça a été cité mais la salade de pois chiche / oignons avec de l'huile d'olive c'est pas mal. On fait tremper les pois chiche la veille, on les fait cuire, on les laisse refroidir. On coupe l'oignon finement et on assaisonne. Avec de la cébette (oignon sauvage), ça marche aussi. Bon après, il faut manger des pastilles à la menthe Embarassed Embarassed

On peut aussi varier en faisant des galettes de pois chiche.

Je suis à fond sur les pois chiche comme vous avez pû le remarquer, sud oblige drunken

On peut aussi penser aux dahls, typique de la cuisine indienne qui marie les légumineuses comme les lentilles, pois chiche, pois cassés avec du riz et les légumes que l'on a. Vraiment, je vous conseille l'achat d'un livre de cuisine végétarienne indienne, ça donne de très bonnes idées.
Mackou
Mackou
Membre

Féminin Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recettes pour les stocks de nourriture d'un parano - Page 2 Empty Re: Recettes pour les stocks de nourriture d'un parano

Message par ghp Mer 13 Juin 2012 - 12:42

Johann a écrit:Attention, on parle bien de recettes accommodables avec des stocks, l'oignon passe encore mais la tomate, ça coince un peu...

Recettes pour les stocks de nourriture d'un parano - Page 2 310536
Pas avec de la tomate en conserve qui à une DLUO souvent éloignée.

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recettes pour les stocks de nourriture d'un parano - Page 2 Empty Pour "recette survivors"

Message par Invité Mer 10 Oct 2012 - 15:32

http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t5803p25-recettes-pour-les-stocks-de-nourriture-d-un-parano

salut à tous,

Perso, je m'en sers très régulièrement du corned-beeff pour faire des spaghettis ou des
macaronis:

- 2 oignons hachés ;
- une gousse d'ail ;
- une boite de concentré de tomates ;
- huile d'olive
- 2 boites de corned-beef

Je fait griller les oignons et l'ail en premier dans l'huile, puis j'ajoute le
corned-beef et le concentré, et je laisse mijoter pendant 10-15 min, avant de
mélanger le tout avec les pâtes (je préfère avec des macaronis, perso). Je
laisse un peu chauffer pour uniformiser la température, avant de rajouter de
l'emmental râpé.

Un vrai délice, avec des aliments facilement stockables...et très facile et
rapide à préparer en cas de débarquement intempestif de copains (avec copines
et enfants, toussa).

En plus, hyper facile à faire : j'y suis parvenu même dans des états que la
décence m'interdit de décrire.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recettes pour les stocks de nourriture d'un parano - Page 2 Empty Re: Recettes pour les stocks de nourriture d'un parano

Message par Invité Mer 10 Oct 2012 - 17:18

Le corned-beef dans la poêle mais comment: tranché, émincé, écrasé...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recettes pour les stocks de nourriture d'un parano - Page 2 Empty pour le fil "recettes survivors"

Message par Invité Mer 10 Oct 2012 - 17:30

http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t5803p25-recettes-pour-les-stocks-de-nourriture-d-un-parano

Salut Philippe,

En fait, je le coupe en petits cubes et, en le mélangeant régulièrement pour qu'il ne brûle pas, il "s'effrite" progressivement, puis il est re-lié par le concentré de tomates.

pour les oignons, tu peux aussi mettre des oignons séchés et grillés : ça se conserve très bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recettes pour les stocks de nourriture d'un parano - Page 2 Empty Re: Recettes pour les stocks de nourriture d'un parano

Message par Belenos Mer 10 Oct 2012 - 18:32

Façon puzzle mrsgreen pour qu'il se repartisse bien dans la gamelle de pâtes/riz/semoule.

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recettes pour les stocks de nourriture d'un parano - Page 2 Empty Re: Recettes pour les stocks de nourriture d'un parano

Message par Barnabé Mer 10 Oct 2012 - 18:46

Dans le premier message de Résilient "je m'en sers très régulièrement" : on ne sait pas de quoi on parle, vu que c'est issu d'un fil sur le corned beef, mais une fois transposé dans le fil recettes y'a plus rien qui le rappelle.

Donc, avis à un modo : faudrait l'éditer pour écrire à la place "je me sers très régulièrement du corned beef"
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recettes pour les stocks de nourriture d'un parano - Page 2 Empty Re: Recettes pour les stocks de nourriture d'un parano

Message par Wanamingo Mer 10 Oct 2012 - 22:06

boîte de thon/sauce tomate/fromage (genre parmesan en sachet)/pâtes
miam! Recettes pour les stocks de nourriture d'un parano - Page 2 861315
c'est mon repas de fin de placard
ou pire: boite de thon et riz. BAM
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recettes pour les stocks de nourriture d'un parano - Page 2 Empty Re: Recettes pour les stocks de nourriture d'un parano

Message par papapoilut Jeu 11 Oct 2012 - 8:55

fait hier soir:
Soupe en sachet
boite de sardine à la tomate
biscotes très très passés en croutons clind'oeil

C'est simple, aucune préparation (chauffer de l'eau) et ça calle bien !
J'ai mis le fond de la boite de sardine dans la soupe (le jus) pour améliorer le goût !

________________________________________________________
"Le Gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins."
"Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi."[la désobéissance civile]
Henry David Thoreau
http://www.clicanimaux.com/
papapoilut
papapoilut
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : 28, proche 91
Emploi : prestataire, mea maxima culpa!
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recettes pour les stocks de nourriture d'un parano - Page 2 Empty Re: Recettes pour les stocks de nourriture d'un parano

Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 9:23

J'utilise directement les sachets de soupe bon marché dans l'eau de cuisson des pâtes. Ca fait des pâtes à la sauce. Pour cet usage ma recette préférée est la soupe à l'oignon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recettes pour les stocks de nourriture d'un parano - Page 2 Empty Re: Recettes pour les stocks de nourriture d'un parano

Message par grosminet Jeu 11 Oct 2012 - 9:59

je fais l'inverse : je cuis mes pâtes/riz/quinoa/légumes secs dans l'eau qui a servi à faire les légumes pour la soupe Very Happy
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recettes pour les stocks de nourriture d'un parano - Page 2 Empty Re: Recettes pour les stocks de nourriture d'un parano

Message par Belenos Jeu 11 Oct 2012 - 10:49

J'sais pas comment vous faîtes pour manger de la sauce tomate en boÎte ( ou pire de la soupe à la tomate,ça, ça pourrait me tuer, je crois), pour moi avec les choux de Bruxelles et les salsifis ça fait parti des trucs les plus immonde qui soit et pourtant j'suis pas difficile.

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recettes pour les stocks de nourriture d'un parano - Page 2 Empty Re: Recettes pour les stocks de nourriture d'un parano

Message par grosminet Jeu 11 Oct 2012 - 13:18

en parlant de tomates, je stocke des tomates entières pelées en conserves + du concentré en tubes + du coulis en briques souples. Je me fais des sauces à tout (les restes) accomodés à la tomate Recettes pour les stocks de nourriture d'un parano - Page 2 932945 Tu seras un malheureux commensal à ma table, Bélénos
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recettes pour les stocks de nourriture d'un parano - Page 2 Empty Re: Recettes pour les stocks de nourriture d'un parano

Message par Belenos Jeu 11 Oct 2012 - 14:02

C'est à dire que j'ai été traumatisé par une soupe à la tomate dans mon enfance. Classe de neige 1990, direction les Contamines Montjoie (depuis le sud Bretagne) après de très, très longues heures en bus nous arrivons enfin, affamés bien sûr, depuis longtemps déjà nous nous imaginions dévorant raclette, charcuterie de montage, ect... Et là, non, "vous arrivés trop tard, une soupe à la tomate pour tout le monde et au lit", l'enfer sur terre !

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recettes pour les stocks de nourriture d'un parano - Page 2 Empty Re: Recettes pour les stocks de nourriture d'un parano

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum