Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Contenant : tube de qualité alimentaire

+12
papapoilut
bricolo
MonteRosso
Barnabé
SurvivalFred
ultima ratio
Ash
le vilain
opaline
tarsonis
MacGivrez
Nadia
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Contenant : tube de qualité alimentaire - Page 2 Empty Re: Contenant : tube de qualité alimentaire

Message par deepdragon Jeu 5 Avr 2012 - 20:36

Pourquoi ne pas utiliser les contenants d'aides à la patisserie ? Type petite bouteille d’arôme ou alors les fiole contenant les gousses de vanilles ?

C'est alimentaire, robuste (verre ou plastique dur) et ça se referme vu que c'est du bouchon a vis. Contenance de 7g (vanille en poudre) à 20 ou 25cl (arôme).

deepdragon
Membre Premium

Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contenant : tube de qualité alimentaire - Page 2 Empty Re: Contenant : tube de qualité alimentaire

Message par MacGivrez Jeu 5 Avr 2012 - 23:50

@ Nadia : c'était des tubes plastiques (parce que ceux en métal ne durent pas).
J'ai utilisé un tube de dentifrice pour enfant (taille plus petite) puis je l'ai découpé => lui à tenu ! Very Happy
Sinon, j'avais encore un tube de crème anti-frottement D4 (maintenant y font çà en pot ..... pas pratique pour randonner .....) donc je l'ai utilisé pour remettre le même produit, en le recoupant => lui il n'a pas tenu ..... Sad Sad

M'est avis que d'utiliser des tubes de dentifrice de base, les vider, les nettoyer au savon de Marseille, les laisser à l'air plusieurs semaines et le gouts devrait être largement atténué ! Smile

Pas con l'idée de la seringue Contenant : tube de qualité alimentaire - Page 2 932945 Mais je recherche surtout "l'optimisation" au niveau des contenants pour le poids en rando (et donc aussi pour le bob): je préfère avoir un peu plus de savon (plus polyvalent) & un juste ce qu'il faut de dentifrice donc un tout petit tube...... (même si l'on peu s'en passer)

Sinon l'idée des tubes de lait de Cav' n'est pas mauvaise du tout pour tes besoins !!

MacGivrez

________________________________________________________
Quand on peu pas faire autrement .......On fait avec !!! Et on le tourne à son avantage......
MacGivrez
MacGivrez
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contenant : tube de qualité alimentaire - Page 2 Empty Re: Contenant : tube de qualité alimentaire

Message par Nadia Ven 6 Avr 2012 - 10:11

@deepdragon : pas bête les fioles de cuisine en plastique. Ca doit sentir bon en plus.

Je vais essayer les tubes de lait concentré en plastique. C'est sucré et l'odeur est "maitrisable", donc ce sera parfait pour mettre du miel.
Et c'est vrai que maintenant ils en font des petits.

Nadia
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contenant : tube de qualité alimentaire - Page 2 Empty Re: Contenant : tube de qualité alimentaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum