Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ?

+14
SavageBeast
Darkside of the Moon
Olcos
rurbain
transhuman
Eco.foxtrot
trollinet
ipphy
Canis Lupus
Tagada Jones
Rammstein
Mariner
Capausoleil
Yann-K
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ? Empty [Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ?

Message par Yann-K Mar 31 Juil 2007 - 14:29

Ne sachant pas ce qu'était un BOB, je l'ai découvert ici. Et j'ai vu que vous ne vous penchiez pas plus que ça (a priori, je n'ai peut-être pas bien vu) sur le contenant.
J'ai pensé à ça ce week-end, alors que je préparais du matériel photographique. J'utilise deux sacs à dos Lowepro et un harnais avec tout un ensemble de poches, sacs etc., un peu comme un gilet tactique. L'avantage de ces éléments, c'est qu'on peut les passer d'un sac au harnais, qu'on peut en moduler l'intérieur (avec des compartiments redimensionnables à scratchs), que les sacs peuvent s'ouvrir largement pour accéder au contenu complet du sac, qu'on peut scratcher à des endroits variés, mettre des sangles, porter sur le dos ou en bandoulière ou à la main...
Quand je fais des photos de type reportage, il me faut avoir accès rapidement à mes objectifs, flash etc. et le harnais est alors parfait, j'arrive désormais à préparer les affaires sans voir mes mains, à l'abri d'un poncho plastique quand il pleut par exemple.
Je ne sais pas si vous aviez envisagé l'idée ou si elle est ridicule, mais je me suis dit que ce côté modulaire, accès rapide et optimisation du rangement pouvait vous servir dans les rangements de vos BOB.
Si ça vous intéresse, je peux vous faire des clichés du matériel dont je parle.

Yann-K
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ? Empty Re: [Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ?

Message par Capausoleil Mar 31 Juil 2007 - 20:46

Ouais...Vas-y !
On veux voir cheers

Capausoleil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ? Empty Re: [Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ?

Message par Mariner Mar 31 Juil 2007 - 22:21

Capausoleil a écrit:Ouais...Vas-y !
On veux voir cheers
Pareillement! clind'oeil
Mariner
Mariner
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ? Empty Re: [Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ?

Message par Yann-K Mer 1 Aoû 2007 - 8:25

OK, je vois ça d'ici la semaine prochaine, il faut que je sorte tout le bazar.

Yann-K
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ? Empty Re: [Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ?

Message par Yann-K Sam 11 Aoû 2007 - 11:49

La partie torse se rajoute à la grosse ceinture qui peut s'acheter (et se porter) seule.
Il y a deux passants pour système de fixation pour languettes sur la poitrine (un presque sur l'épaule et un plus devant), ainsi que deux D en métal de chaque côté puis un niveau plus développé en bas du filet de torse. Un troisième niveau de fixation se situe sur la ceinture molletonnée.

Un petit sac à dos Lowepro Mini Trekker je crois, ancienne game, qui accepte quelques ajouts du genre pochettes et sangles :


Une fois ouvert, on peut moduler le contenu comme on veut, avec des éléments scratchables.

Le grand modèle, Trekker AW Pro II si je me souviens bien, ancien modèle :

J'ai mis une petite ceinture simple à côté, sur laquelle on peut fixer des pochettes, des sacoches de la gamme. Ce gros sac peut se porter à dos, en bandoulière ou à l'épaule. Il possède en dessous une poche ou se replie une protection étanche contre les intempéries.
Personnellement j'ai pas mal crapahuté avec tous ces matériels, sur tout type de terrain, sous des climats divers depuis 5/6 ans et ils sont très solides et confortables. Mon sac photo, quand il est plein, fait dans les 20 kg, je n'ai jamais eu de souci à le trimballer.
Les prix sont élevés mais il faut reconnaître que c'est du super matériel. Je ne sais pas le prix total d'un tel équipement, il a été acheté d'occasion à mon ancienne boîte en même temps que le matériel photo.

Il existe aussi un sac chez Lowepro qui peut se ranger dans un Pelicase, ce qui lui garantit une protection maximale. C'est un sac genre valise qui peut se mettre sur le dos et en bandoulière, je ne me souviens plus de la référence. On l'avait dans mon ancienne boîte, très bien conçu également.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

PS : Je précise que je n'ai aucune action chez Lowe clind'oeil

Edit: Liens supprimés / Images plus disponibles


Dernière édition par le Lun 24 Déc 2007 - 11:47, édité 1 fois

Yann-K
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ? Empty Re: [Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ?

Message par Capausoleil Dim 12 Aoû 2007 - 10:25

WAHOUUUUUU !
Alors ça....c'est du matos de pro cheers
C'est meme un peu style "commando parachutiste"....
Mais bon....Un BOB c'est justement pour les situations critiques !
Sinon le petit sac modulable est pas mal non plus....Pour en faire un EDC un peu plus "performant".
En tous cas merci pour les photos !

Capausoleil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ? Empty Re: [Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ?

Message par Rammstein Mar 14 Aoû 2007 - 10:11

Dans le style "gilet porte-accessoires" on trouve du matériel asiatique pas trop moche pour quelques dizaines d'euros (modèles à 40 euros et moins) :

[Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ? 101746_0

[Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ? 12235_3_neu05

[Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ? 12304_0

[Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ? 12204

[Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ? 100887_0

(Gilets vus sur www.asmc.de)

C'est pratique : tout est à portée de mains.

L'inconvénient : c'est pas l'idéal pour ramper, se glisser entre des décombres ou sous un véhicule... Plus il y a de lanières, plus l'on est susceptible d'être agrippé dans un mouvement de foule. Et le port d'un tel gilet est rapidement connoté "journaliste" ou "force de l'ordre", ce qui peut signifier de gros problèmes dans certains endroits. En milieu urbain c'est donc plutôt à éviter.

Pour un BOB, le sac à dos ou le sac polochon avec des bretelles de portage me semblent plus adaptés, si possible dans des coloris "neutres" ou passe-partout.

Ensuite c'est à chacun de juger quel est le matériel le plus approprié à son cas : il est certainement plus facile de faire du vélo avec un tel gilet qu'avec un sac à dos de 20 kg sur le dos !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ? Empty Re: [Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ?

Message par Yann-K Mar 14 Aoû 2007 - 10:52

L'avantage du gilet LowePro, c'est qu'il est vide à la base, et que les pochettes peuvent passer de l'un à l'autre, ou sur un sac. Genre une pochette pharmacie qu'on se refile, ou un sac "Feu" pour le camp qu'on laisse à quelqu'un tandis qu'on va faire autre chose.
Le désavantage, c'est le prix.
Personnellement je pensais plutôt à un usage en dehors du contexte urbain, où c'est vrai que c'est super connoté.

Yann-K
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ? Empty Re: [Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ?

Message par Tagada Jones Mar 9 Oct 2007 - 16:17

"Le désavantage, c'est le prix."
regarde donc ça : Lien
dit moi ce que tu en pense

________________________________________________________
.

Tagada Jones
Membre

Masculin Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ? Empty Re: [Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ?

Message par Yann-K Mer 10 Oct 2007 - 8:08

Tagada Jones a écrit:"Le désavantage, c'est le prix."
regarde donc ça : Lien
dit moi ce que tu en pense
C'est sûr que c'est moins cher. Mais je n'ai pas l'impression que tu puisses démonter les sacs et sacoches, les bouger ou en ajouter (quoique de ce point de vue là ça a l'air bien plein déjà).
Ce qui me plaît avec mon gilet, c'est son côté modulable avant tout. Parce que si tu remplis tout ce qu'il y a sur ton modèle, tu vas te sentir aussi large qu'un porte-avion je pense.

Yann-K
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ? Empty Re: [Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ?

Message par Canis Lupus Mar 1 Jan 2008 - 2:02

Comme je pense aller faire un tour au Vieux Campeur, je me suis dit que j'allais revoir mon fichier de préparation pour voir si je ne peux pas acheter quelques objets manquants. Il y a en premier lieu le sac de couchage mais surtout il me manque un sac à dos digne de ce nom pour contenir mon BOB. J'ai jeté mon dévolu sur deux modèles bien costauds, mais comme pour le choix entre la clé USB et le disque dur, je ne sais lequel choisir !

Le plus gros, le plus lourd, le plus cher, le plus...Lowe Alpine Saracen.

Le moins gros, le moins lourd, le moins cher, le moins...Berghaus Vulcan.

Je les ai choisi (oups problème de grammaire... un s ou pas de s ?) car ils ont un volume approchant celui de mon sac à BOB actuel, un sac réformé de l'armée française en 50->90L. En plus ils ont deux poches latérales de 10L détachables et assemblables en musette.

Le Vulcan (100L) totalise 34L/kg, alors que le Saracen (120L) n'est qu'à 29L/kg. Le Vulcan n'est disponible qu'en kaki, alors que le Saracen peut être acheter en camo DPM.

Encore un choix à faire... Si vous connaissez quelqu'un qui connaît quelqu'un qui a un jour rencontré un ours qui utilisait un de ces deux sacs, je serais heureux d'entendre son avis sur la possibilité de les utiliser en tant que contenant de BOB !
geek

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ? Empty Re: [Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ?

Message par Rammstein Mar 1 Jan 2008 - 13:29

J'ai un Ersatz de Vulcan, utilisé par les troupes alpines allemandes : c'est spatieux, solide, bien conçu. Par contre c'est définitivement trop volumineux. Et une fois rempli, cela pèse le poids d'un cheval mort. Le volume n'incite pas en effet à la sobriété !

Pour se constituer un BOB familial cela peut faire l'affaire (personnellement j'ai assemblé un BOB pour chaque adulte). Si tu es seul, ou à la limite avec un enfant, un sac de 65-80 litres maxi suffit.

Pour la couleur, privilégie l'uni, si possible dans les tons kaki, noir, bleu ou brun. Ces coloris sont low-profil, passe-partout, et si un camouflage est vraiment nécessaire tu peux recouvrir ton sac d'un filet camo ou d'une housse, voire le bomber avec la peinture idoine.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ? Empty Re: [Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ?

Message par ipphy Mar 1 Jan 2008 - 13:46

Canis Lupus a écrit:

Encore un choix à faire... Si vous connaissez quelqu'un qui connaît quelqu'un qui a un jour rencontré un ours qui utilisait un de ces deux sacs, je serais heureux d'entendre son avis sur la possibilité de les utiliser en tant que contenant de BOB !
geek

Je prendrai le Vulcain (Berghaus) car un peu plus léger.
De toute façon, ces 2 sacs sont vraiment solide d'après ce que j'ai pu lire ici ou là.
ipphy
ipphy
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 516
Localisation : Cyberespace
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ? Empty Re: [Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ?

Message par Canis Lupus Ven 4 Jan 2008 - 10:51

Une autre organisation du BOB dans plusieurs contenants :
My Rig (Or how to turn a human into a pack mule)

Le gars porte 51 kg d'équipement répartis sur des poches de cuisse, un brelage et un sac à dos...Shocked

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ? Empty Re: [Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ?

Message par ipphy Ven 4 Jan 2008 - 11:55

Canis Lupus a écrit:Une autre organisation du BOB dans plusieurs contenants :
My Rig (Or how to turn a human into a pack mule)

Le gars porte 51 kg d'équipement répartis sur des poches de cuisse, un brelage et un sac à dos...Shocked

Et il fait un arrêt cardiaque au bout de 2 km Twisted Evil Et puis y a tellement de poches et de brelages, que le poids à vide doit être balèze!

Pour rester efficace, il ne faut pas porter plus de 20% de sa masse corporelle. Pour un type de 75 kg ça fait 15 kg. J'imagine qu'avec de l'entrainement on peut porter plus (25kg), mais on consomme plus d'eau, on transpire plus et les genoux en prennent plein la tronche.

A ce propos, lisez Celui qui s'est échappé de C. Ryan. Histoire vraie de 8 mecs du SAS derrière les lignes ennemie. Au début les mecs ont des sacs de 60kg, puis de 45 kg, et quand il à fallu s'exfiltrer, ce ne fut pas facile de d'alléger les sacs sans laisser de traces de son passage...
ipphy
ipphy
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 516
Localisation : Cyberespace
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ? Empty Re: [Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ?

Message par Rammstein Ven 4 Jan 2008 - 12:39

Incroyable... Il appartient à quelle milice, ce môssieur grassouillet ?

Je me permets de poster quelques images du lien de Canis :

[Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ? 3_L_F


[Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ? 3_L_L


[Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ? 3_L_Rr

[Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ? TalkingThruLDA

Manifestement c'est la tendance actuelle des forces armées nord-américaines : on compense tout ce qui est défaillant (compétences des hommes) par une débauche de matériel high-tec. C'est d'ailleurs une véritable aubaine pour ceux qui passent après, car souvent le trouffion US sur le terrain n'hésite pas à lâcher du leste (rations, batteries, munitions)...

[Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ? Standard

Ci-dessus un militaire US dans le nord de l'Irak en 2003.

Mais le pire, c'est lorsque des civils (ou des paramilitaires) en mal d'inspiration et un poil mythomanes récupèrent le concept !

Je serais quand même curieux de connaître le contenu de ces sacs et sacoches. 51kg représentent un sacré paquet de rations MRE, de munitions et de bouteilles d'eau ! S'il compte faire la guerre avec tout ce matériel, notre candidat est mal barré ! En tout cas il devrait revoir sa démarche (veut-il "survivre" ? combattre ?), et commencer à se mettre TRES sérieusement au footing !

A comparer avec l'équipement de base du "frontovik" russe de la 2e guerre mondiale (il manque l'arme de dotation et les munitions) :

[Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ? 13a_2

Cultiver la rusticité accroît également les chances de survie !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ? Empty Re: [Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ?

Message par trollinet Ven 4 Jan 2008 - 14:15

Dites-moi si je me trompe mais un Bob doit servir à accroître ses chances de survie lors d'une fuite précipitée de son lieu de vie principal. Je défie quiconque de le faire avec un sac de plus de 25 kg (et c'est déjà énorme : une évacuation c'est pas une rando pépère !!!). En zone urbaine avoir un gros sac = cible potentielle (doit y avoir des trucs intéressants à piquer), possibilités de mouvement réduites (y compris dans les mouvements de foule), moins de vitesse en cas d'urgence.

Je ne me suis pas encore plonger dans le sujet mais je vois ça comme ça : je tente si possible une évacuation en bagnole, que j'abandonne si besoin (tant pis pour le matos moins vital) en gardant mon précieux Bob (mais léger, qui tient dans un 30 L).

- pareil, post à jeter si c'est HS -

trollinet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 223
Loisirs : GN, randonnée
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ? Empty Re: [Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ?

Message par Canis Lupus Ven 4 Jan 2008 - 23:08

rurbain a écrit:Pareil, faut voir ce qu'on met dans BOB.
Pour moi, c'est plus une survie à 2 ou 3 jours.
Essayer de faire plus est contre productif ( les systèmes répressifs
auront largement eu le temps de se remettre en marche et t'aura l'air
d'un con avec tes Rangers, ta tenue camo et ton sac de 50 Kg mrsgreen )
Même que ça pourrait te poser quelques problèmes que t'aurais pas eu en ressemblant à un citoyen lambda mrsgreen

A chacun son BOB, le type là, il pense peut-être à une guerre civile aux USA et il a préféré prendre des équipements camouflés. Il fait partie d'un groupe d'entraînement et il est bien armé d'après sa présentation...S'il y a des policiers dans son groupe, il ne sera pas du mauvais côté dans ton scénario v'là-que-les-flics-te-chopent-avec-ta-tenue-de-bidasse-et-te-canardent-avec-leur-vision-nocturne !

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ? Empty Re: [Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ?

Message par Eco.foxtrot Ven 4 Jan 2008 - 23:16

La plupart de ce genre de veste , les poches c'est poches a chargeurs , ou kit de secours ou d'equipement militaire, relativement petite et pas adaptées pour mettre ce que l'on veut.

Je ne sais si dans le cas d'une evacuation ce type de tenue soit reellement pratique...

________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 742
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ? Empty Re: [Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ?

Message par Canis Lupus Ven 4 Jan 2008 - 23:23

Eco.foxtrot a écrit:La plupart de ce genre de veste , les poches c'est poches a chargeurs , ou kit de secours ou d'equipement militaire, relativement petite et pas adaptées pour mettre ce que l'on veut.

Je suis en train de penser à un mini-BOB, qui serait basé sur mon Kit de survie aggrémenté d'un butt pack Blackhawk pour la nourriture et le couchage. Ou alors je mets une partie du BOB là-dedans et je mets le reste dans un petit sac à dos. C'est à l'étude !

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ? Empty Re: [Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ?

Message par Eco.foxtrot Ven 4 Jan 2008 - 23:51

Mon BOB je compte le faire en deux partie, un sac de rando 65litre , et une sacoche en bandouliere pour mettre les trucs utiles et pas trop lourd ( pour pas déséquilibrer) a portée de main.

________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 742
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ? Empty Re: [Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ?

Message par transhuman Sam 5 Jan 2008 - 17:38

Deux remarques au sujet du BOB :

1 ) Il doit etre léger , parce que si vous n'avez pas assez à manger ou à boire pendant deux jours, vos forces vont largement être diminuées. Alors 50 kg oubliez, même 20 kg d'ailleurs.

2 ) Il doit être passe partout :

Imaginez : Vous devez etre evacué d'urgence de votre habitat. Les autorités vous evacuent en train . Les trains et les gares seront probablement surveillées. Donc il vaudrait mieux que votre BOB ait l'air d'un sac de voyage , façon La Redoute, plutot que d'un sac des surplus USA.
Maintenant vous arrivez par le train vers un camp de réfugiés. Au bout de quelques jours la situation commence à devenir dangeureuse. Vous voulez partir mais discrètement parce que sinon vous pensez que les "autorités" ne vont pas vous laissez faire.
A votre avis vous pouvez emporter combien de kg tout en restant discret : " Eh toi là bas! Tu vas où comme çà ?
- Oh rien sergeant J'vais voir si je peut trouver du pain. Vous voulez que je vous ramène quelque chose ?"

Evidemment c'est beaucoup moins crédible avec 25 kg sur le dos !!

________________________________________________________
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où ceux qui font de la politique arrêteront de faire les guignols....."
Coluche

P'tain dire que c'etait il y a 30 ans et que rien n'a changé en mieux depuis ....
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ? Empty Re: [Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ?

Message par Canis Lupus Sam 5 Jan 2008 - 18:04

transhuman a écrit:Deux remarques au sujet du BOB :
1 ) Il doit etre léger
2 ) Il doit être passe partout

1) Quel pourcentage du poids du porteur ? Pour quelle durée ?

2)Est-ce que le kaki est passe-partout pour toi ? Que penses-tu de ce sac à dos (un modèle plus petit) ? Envisagerais-tu un sac à dos qui fait aussi valise à roulette ?

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ? Empty Re: [Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ?

Message par rurbain Sam 5 Jan 2008 - 20:06

Canis Lupus a écrit:
transhuman a écrit:Deux remarques au sujet du BOB :
1 ) Il doit etre léger
2 ) Il doit être passe partout

1) Quel pourcentage du poids du porteur ? Pour quelle durée ?

2)Est-ce que le kaki est passe-partout pour toi ? Que penses-tu de ce sac à dos (un modèle plus petit) ? Envisagerais-tu un sac à dos qui fait aussi valise à roulette ?

Faudrait savoir de quel BOB on parle.

Le machin léger pour se barrer vite vite ( 10 15 Kg pas plus ). Survie 2 ou 3 jours.

Le truc plus dodu dirais-je qui te sort du problème pendant une
quinzaine ( voire plus ). Là, c'est 40/50 Kg et faut pouvoir les porter
( pour moi, c'est exclu maintenant hein mrsgreen )

Pour le kaki, il a les avantages de ses inconvénients. Si tu arrive à
bien te planquer avec, c'est nickel, si tu te fais choper, t'as l'air
un peu louche.

rurbain
Membre

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ? Empty Re: [Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ?

Message par transhuman Sam 5 Jan 2008 - 20:49

Reponse @ Canis :

Tes 2 sacs à dos , perso j'appelle çà un appat à flics ( ou un appeau à emmerdes ...comme on veut !! )

Je sais pas moi çà existe un go sport ou un décathlon pour avoir un sac à dos bleu foncé, fond imperméable...
>>>Sac à dos Bionnassay 32 Quechua

L'un de mes sacs à dos est noir vient de Carrefour et m'a couté environ 40 euros ...

Pour mieux organiser tout çà pourquoi pas un petit etuit , par exemple ceux prévus pour les réflex ?

Bref amha faut faire "civil" !!

Maintenant tout çà effectivement c'est pas bien grand. C'est volontaire : Bag Out of Urgency c'est pas Bag of Everything !

Lien édité par CL

________________________________________________________
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où ceux qui font de la politique arrêteront de faire les guignols....."
Coluche

P'tain dire que c'etait il y a 30 ans et que rien n'a changé en mieux depuis ....
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ? Empty Re: [Brainstorming] Quel contenant pour le BOB ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum