Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Documentaires, docu-fictions et reportages

+109
Lab2
veno
Bibinato
merlin06
S2B
LEROUX
Kyraly
persia
Aristote
Molr
demeter
magicfab
dje76
Mike Steiner
cerise
Cyrus_Smith
troisgriffes
hildegarde
aldebarande
Kerkallog
serilynpayne
jeanfrancois
albertspetz
Wanamingo
L'Ourse
Menuki
gpjp
angelo32
Noireaudes
CédrikG
Le poulpe
furyans
castel
Vence
tchoupi4
creol971
Rom
MacGivrez
iota
Alfgard
Barnabé
Otuscops
veka
phyvette
Jocelyn
Catalina
Akilon
dungan
Catharing
El brujo
Semper
resistance34
ghp
transhuman
BAROUD
Tathor
hecate_cable
un ptit breton
Belenos
TheEnd34
Epistoliere
Athea
Bill Grear
grizzly
zepredator
appache
Survapo
habo
argoth
Charles
frank
BigBird
lyam dickinson
vigo
Schtroumpf peureux
aegretus
cervesia
Wasicun
Artistophane
supercureuil
Ash
tarsonis
logan
Raffa
Da
grosminet
Schtroumpf
Gabriel
mado
seth
luxferrrare
Vindiou
Bouh-riko
Le_Celte
jeanfrancoism
Eco.foxtrot
ipphy
Telimectar
rurbain
splotch
Tagada Jones
geispe
Andros
Rammstein
Canis Lupus
Capausoleil
Mariner
Olcos
KrAvEn
113 participants

Page 5 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant

Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 5 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par Artistophane Mar 23 Fév 2010 - 0:43

Bonsoir à toutes et à tous.

Que dire du numéro d'hier soir du magazine " complément d'enquête"? Pas grand-chose... A si, c'était affligeant... Un exemple, parmi d'autres: Hubert Reeves répétant ( en termes pourtant simples) des faits connus, à un Benoît Duquesne inculte ( ou faisant très bien semblant...)

Il est bien évident que nous ne pouvions pas nous attendre à autre chose que des amalgames, et des raccourcis faciles... Plus que jamais, nous nous devons d'être vigilants, et prêts... Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 5 C232

UP THE IRONS!!!

________________________________________________________
Aussi peu que possible, mais autant que nécessaire ( Artistophane's touch)...
Artistophane
Artistophane
Membre

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 49
Localisation : France/ Ile-de-France.
Emploi : Infirmier D.E..
Loisirs : Vaste sujet... ;-)
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 5 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par Canis Lupus Mar 23 Fév 2010 - 11:44

Je me suis demandé qui était le plus ridicule dans cette émission : le présentateur, la voix-off ou bien les allumés qui se préparent pour 2012.

USELESS JUNK !!

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 5 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par Wasicun Mar 23 Fév 2010 - 12:15

(ai merdé ... déjà annoncé / en "info" ;-)
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 5 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par cervesia Mar 23 Fév 2010 - 13:23

attention ! tout n'est pas faux ! il y a quand même convergences de risques ( et divergences de vues ...)
vous ne pouvez le nier d'autant plus que si on se prépare c'est qu'on sait bien qu'il y a des risques ; bon on ne sait pas trop d'où ça va venir ni où ça va tomber ....
sinon notre affaire de forum c'est pas une prépa pour boy-scouts ? non ? non ....
ne me dites pas qu'on fait tout ça pour des quetsches ???

en matière de reportage télé n'oubliez quand même pas de faire le tri car c'est un formidable moyen d'endormir les foules, de les manipuler et de les léser avec un grand B.....
et pendant ce temps là....au sénat ...
cervesia
cervesia
Membre

Féminin Nombre de messages : 71
Age : 69
Localisation : toul, lorraine
Emploi : animatrice
Loisirs : reconstitutions historiques
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 5 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par tarsonis Mar 23 Fév 2010 - 13:51

cervesia a écrit:bon on ne sait pas trop d'où ça va venir ni où ça va tomber ....
sinon notre affaire de forum c'est pas une prépa pour boy-scouts ? non ? non ....
ne me dites pas qu'on fait tout ça pour des quetsches ???

Salut !
La préparation de chacun est personnelle, et réfléchie. Habiter près d'un site seveso pourra pousser certains à une prépa sur le risque chimique. Habiter dans une zone inondable visera à anticiper une crue et une destruction des infrastructures du coin, près d'une veille centrale nucléaire qui fuit et fait quelques rejets classés 'alerte 0', une préparation toute autre.

Chaque préparation est unique, et il est très rare qu'elle soit similaire d'un membre à l'autre en dehors du matos passe partout de premiers soins et d'évacuation.

La critique des membres porte sur l'orientation des reportages, catastrophistes qui, au nom d'une aberrante théorie montre 'ceux qui se préparent' à l'apocalypse (2012, en particulier, mobilise bien les foules), alors que les principaux soucis US sont les ouragans, les tremblements de terre, la décomposition du tissu social, l'effondrement du système économique, etc, etc...bref, tout ce qui est visible et/ou très probable, mais peu sexy vis à vis des barjos qui s'enterrent un couteau entre les dents dans leur bunker au milieu de leurs stocks de conserves....

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 5 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par Da Mar 23 Fév 2010 - 14:03

barjos qui s'enterrent un couteau entre les dents dans leur bunker au milieu de leurs stocks de conserves....

...Et qui ont 1000000 fois plus de chance de mourir d'une maladie cardio-vasculaire avant 10 ans que d'une météorite qui lui tomberait sur la gueule Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 5 Icon_rolleyes ....
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3034
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 5 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par Ash Mar 23 Fév 2010 - 18:41

ne me dites pas qu'on fait tout ça pour des quetsches ???
T'es bien de mon coin toi!!!

Il y a quelques trucs prévus pour 2012, mais 2015 est déjà plus important à mon sens, ouverture des frontières aux biens et capitaux dans la zone otan (usa-ue quoi), voté il y a un an... Ça fait plus chute molle...

Depuis le temps que ça descends, le peu qu'on apprend, expérimente, se prépare donc, nous sert de plus en plus et nous servira, même si il n'y a pas de chute brutale. Mon idée.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 5 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par grosminet Dim 28 Fév 2010 - 12:49

je n'ai pas pu voir ce documentaire, ni les rediffusions.
Est-ce que quelqu'un sait où il serait possible de le voir ? (y**t*be, dai**mo**on, meg*upl*ad ou similaire ???)
Je précise que je ne sais pas me servir de la mule.

merci d'avance
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 5 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par Canis Lupus Sam 6 Mar 2010 - 14:05

Youtube : After Armagueddon (impossible de mettre le lien...)

C'est un documentaire fiction en anglais sur une famille de trois personnes qui doit quitter la région de Los Angeles quelques semaines après une pandémie mondiale de grippe-machin qui a décimé une très grande partie de la population humaine. Chaque passage de l'histoire est entrecoupé de commentaires par des intervenants extérieurs plus ou moins avisés.

À voir.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 5 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par aegretus Mar 30 Mar 2010 - 12:33

La fin du monde en direct, cette après midi Smile :

CERN

CERN sur Twitter
aegretus
aegretus
Membre

Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Région parisienne
Emploi : Telecom
Loisirs : Voyages
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 5 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par tarsonis Mar 30 Mar 2010 - 14:44

7TeV...c'est plutôt une nouvelle ère pour la recherche qu'une fin du monde en soi Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 5 85437

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 5 Empty Nouvelle 'série documentaire' aux USA : Exodus Earth

Message par Schtroumpf peureux Jeu 1 Avr 2010 - 21:16

Bonsoir,

Une nouvelle série documentaire vient de sortir aux USA sur la chaine "Science discovery" et je me suis dis que ça pourrait peut être intéresser ceux d'entre vous (oui, je n'en fait pas partie) qui pensent que la terre est condamnée (météorite, 2012, etc) et qu'il faudrait commencer à penser à se préparer à la quitter pour une autre planète.

C'est une émission tout à fait sérieuse dont le personnage principal, le Dr Basil Singer, fait plein de choses sympats comme se soumettre à des températures extrèmes, tester des technologies de survie, passer en revue les différents types d'habitats dans l'espace imaginables, etc.

Par exemple, dans le premier épisode, une des choses que le Dr fait est de montrer un nouveau matériau mis au point par la Nasa qui est un genre de nano-plastique d'1 cm d'épaisseur mais qui peut absorber une balle de M16 et, en plus, s'auto-réparer... bref le genre de matériau qui sera utile pour les longs voyages dans l'espace à cause des micro météorites qui à tout moment peuvent traverser le vaisseau à 200.000 km/heure.

Pour plus d'infos, voici leur site : http://science.discovery.com/tv/exodus-earth/exodus-earth.html

Schtroumpf peureux
Membre

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 5 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par Canis Lupus Jeu 13 Mai 2010 - 22:39

Il y avait ce soir dans Envoyé Spécial sur France2 un reportage sur un stage "survie" (mouahaha) dans la "jungle" de la Guyane française. Suivait aussi un reportage sur le GR20, le très connu chemin de randonnée qui sillonne la Corse des montagnes.

Le message que peuvent en tirer les Olduvaïens, c'est : préparons-nous !!!

Je viens de jeter un coup d'oeil au JT disponible sur leur site, j'ai l'impression que ça dérape de plus en plus vers la TF1-attitude.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 5 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par vigo Ven 14 Mai 2010 - 20:34

J'ai vu ''envoyé spécial'', le stage de survie en Guyane...j' ai préféré le reportage sur le GR20, et celui sur l'encens..

Dans ce genre de reportage sur la survie on place toujours les gens dans des situatons peu probables : la jungle amazonienne, un groupe de touristes en mal de frissons.....cela me parait tellement loin de la réalité qu'on pourrait affronter ici ...
Donc c'est sans doute sympa pour le fun et la monté d'adrénaline mais l'utilité me parait assez discutable.
vigo
vigo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 63
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 5 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par lyam dickinson Sam 15 Mai 2010 - 11:53

salut j'ai juste vu le reportage sur l'encens et une partie du Gr 20..

bon dieu, certains étaient vachement équipés.. ils n'étaient peu être pas aller sur ce site

depuis que je le connais je ne me ferais plus avoir..;mais j'étais largement moins chargé pour ma randonnée autour des volcans du cantal...(je ne me rappelle plus du N° du GR...mais c'était une superbe randonnée que je conseille)

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 5 Empty eau potable ?

Message par mado Lun 17 Mai 2010 - 20:37

Ce soir, un docu sur FR3 : du poison dans l'eau ?

________________________________________________________
Il est un temps—court--pour tomber,
et un temps--très long--pour se relever.
.


BOB de Mado
mado
mado
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 69
Localisation : Aquitaine - France
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 5 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par BigBird Lun 17 Mai 2010 - 21:55

mado a écrit:Ce soir, un docu sur FR3 : du poison dans l'eau ?
édifiant !!! Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 5 Icon_eek
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2479
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 5 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par BigBird Mar 27 Juil 2010 - 21:56

"polluer moins, vivre mieux" ce soir sur Arte.

... la voie du bio-dégradable est ouverte, ou les couches usagées d'un bébé comme fertilisant !

ps : il doit y avoir moyen de voir ce reportage sur leur site (videos online).
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2479
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 5 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par KrAvEn Dim 5 Sep 2010 - 17:26

Salut,

Ce n'est pas tous les jours qu'un secret est révélé au grand public : l'arme secrète (dit projet I-400) - un peu foireuse, quand même - du japon pendant la seconde guerre mondiale - Première partie - Deuxième partie - Troisième partie

Pour ceux qui auraient la flemme de regarder le doc - attention spoiler (révélations sur le contenu) : le Japon mis au point des sous-marins porte-avions bombardiers ; leur mission (jamais accomplie, mais de peu) : bombarder les villes côtières US avec des bombes chimiques et bactériologiques et endomager le canal de Panama, afin de paralyser une partie de la flotte US de la côte est). Tombé aux mains des ricains, à la fin de la guerre, il devint le modèle de ce qui allait être les sous-marins lances missiles nucléaires de la guerre froide.

Bon doc. clind'oeil

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13563
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 5 Empty un film intéressant

Message par frank Ven 10 Sep 2010 - 16:11

Comme je ne peux pas poster dans le carré "VIP", je tiens à parler d'un film européen, fait avec l'aide du GIEC, bien fait, à voir:"Les temps changent"
frank
frank
Membre

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : Landes,pyrénées atlantiques,haute garonne,tarn
Emploi : ssiap 1
Loisirs : randonnée, survivalisme, cynopihlie
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 5 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par Invité Ven 10 Sep 2010 - 16:28

Merci, je vais matter ca Smile

Docu fiction (franco canadien ?) de 2008
Les temps changent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 5 Empty Vidéos National Geographic

Message par Charles Mer 22 Sep 2010 - 20:39

quelques videos du national geographic sur une survie de 50 jours dans le yukon sauvage la partie equipement c'est du lourd je sais pas combien il a de kilos sur lui mais il avance péniblement :


http://channel.nationalgeographic.com/channel/alone-in-the-wild-week-3-videos

Charles
Membre

Masculin Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 5 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par argoth Jeu 23 Sep 2010 - 0:24

Oui tu peux le dire, on a l'impression qu'il est toujours a bout de souffle sur c'est vidéo. Par contre sur 50 jours c,est sur que ca prend un peu plus d'équipement que pour 4-5 jours.

Merci pour les vidéo

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 5 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par Rammstein Jeu 23 Sep 2010 - 9:17

Il n'a pas non plus pris le plus léger ! Cf. l'équipement de pêche, les 2 flingues + munitions... Je doute que ce matériel soit approprié à un raid de longue durée, pour lequel on essaie de limiter la masse au maximum. Il serait intéressant de savoir ce qu'il a réellement utilisé lors de son périple !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7942
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 5 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par Charles Jeu 23 Sep 2010 - 9:33

faut que je retrouve une video sur un gars qui a fait la même en traversant une partie de la forêt amazonienne et le gars avait en "arme" juste un couteau une machette et une sarbacane, a mon sens mieux que deux rifles surtout que pour épauler vu la taille du sac ca devait être tendu ^^

Charles
Membre

Masculin Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Documentaires, docu-fictions et reportages - Page 5 Empty Re: Documentaires, docu-fictions et reportages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum