[Bidouille] Le téléphone portable en situation de survie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Bidouille] Le téléphone portable en situation de survie

Message par albertspetz le Mer 29 Aoû 2012 - 22:21

Jonas, il est toujours possible de donner un avis avec réserve et intelligence.
Bien sur que les journalistes peuvent être censurés. Mais les journalistes sont
tellement "cul et chemise" avec la caste dirigeante pour leur servir la
soupe, qu'on ne sait plus trop qui est le cul et qui la chemise. Alors
quand ils franchissent la ligne continue... Cf D Robert et l'affaire Clearstream.
Toutes les informations sont plus ou moins manipulées. C'est pourquoi, personnellement je me pose toujours la question devant une information qui peut prêter à caution : "A qui cela profite ? Quel est le lobby sous-jacent qui ramassera la mise....(Banque, Assurance, Pharmacie, agro-alimentaire, pétrolier,....ou Bilderberg, Trilatérale, Illuminati,)

En bref et sans blabla, si tu proposes un échange sur ce forum, assure toi avant de pouvoir en
assurer la rhétorique du sujet. Rhétorique au sens art ou technique
de persuader. En laissant ton EGO au vestiaire comme il est d'usage sur
ce forum.

albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1525

Revenir en haut Aller en bas

Message par bushcraft45 le Jeu 30 Aoû 2012 - 7:20

En bref et sans blabla, si tu proposes un échange sur ce forum, assure toi avant de pouvoir en
assurer la rhétorique du sujet. Rhétorique au sens art ou technique
de persuader. En laissant ton EGO au vestiaire comme il est d'usage sur
ce forum.

+1

bushcraft45
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 58
Emploi : Responsable SAV/Technicien
Loisirs : Vélo, trail, randonnée, lecture

Message par Cyrus_Smith le Jeu 30 Aoû 2012 - 8:25

Du calme. Certes, il faut normalement pouvoir donner des sources pour étayer ses informations.
Ici toutefois, l'information est à la fois plausible, et le fait qu'il n'y ait pas de source publique pour la confimer également. Après, à chacun d'évaluer l'information à partir de ces éléments.

Cyrus_Smith
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2136

Message par Catharing le Jeu 30 Aoû 2012 - 10:03

le Préfet peut donner l'ordre à un opérateur de "faire tomber un ou plusieurs relais"
Peut-être,je dis bien peut -être aussi en rapport avec le principe de précaution..

En matière d'implantation des antennes relais le Conseil d’Etat a précisé que la police spéciale du préfet est exclusive de toute intervention de l'autorité municipale de police générale (CE Ass., 26 octobre 2011, n° 326492) excluant ainsi la prise en compte des circonstances locales particulières.
http://www.helios-avocats.com/fr/un-jour-un-droit/antennes-relais.html

Ce qui est valable pour l'implantation ,l'est aussi pour l'arrêt et le,démantèlement .
À propos du prétendu danger du fait des ondes émises par les antennes relais de téléphonie mobile, plusieurs juges des référés ont fait interdiction d’implanter de telles antennes (ou ordonner de les enlever) sur le fondement du principe de précaution. »
Source : Lexique des termes juridiques 2012, 19e éd., Dalloz, 2011.
http://actu.dalloz-etudiant.fr/a-la-une/article/reglementation-de-limplantation-des-antennes-relais-de-telephonie-mobile-sur-le-territoire-c//h/8e37cace76da77774165f29a69f7bdc1.html

Catharing
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4082

Message par Jonas le Sam 1 Sep 2012 - 10:42

Salut
mon but n'était pas d'ouvrir un sujet mais de contribuer au post sur ce sujet dans lequel je n'ai pas le droit de répondre.
Je suis désolé de ne pas pouvoir être plus précis mais j'ai un devoir de réserve.
Donc si un modo souhaite ajouter cette info il le fait sinon on peut supprimer ce post.
Jonas

Jonas
Membre

Masculin Nombre de messages : 48

Message par albertspetz le Sam 1 Sep 2012 - 11:26

Effectivement, je suis confronté au même effet frustrant du nouvel arrivant en quarantaine. La frustration de ne pouvoir apporter le plus à certain sujet. J'ai effectivement vécu la même expérience, CAD ouverture d'un nouveau sujet, à la place d'une simple participation à un topic. Moralité je ne sais pas combien dure la quarantaine, mais pour ma part j’attends la sortie de quarantaine pour faire part de mon expérience. Donc ne pas tenir compte de reflexion plus, elle était malvenue.
Bienvenue

albertspetz
Membre Premium

Message par Cyrus_Smith le Sam 1 Sep 2012 - 11:36

albertspetz a écrit:pour ma part j’attends la sortie de quarantaine pour faire part de mon expérience.
As-tu lu ceci? La sortie de "quarantaine" comme tu dis dépend de ta participation!

Cyrus_Smith
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2136

Message par albertspetz le Sam 1 Sep 2012 - 11:44

j'attendrais que la commission "Ad Hoc" porte un jugement. Avec une participation plus light que ce que je peux apporter...

albertspetz
Membre Premium

Message par tarsonis le Sam 1 Sep 2012 - 17:24

Salut !
albertspetz a écrit:Moralité je ne sais pas combien dure la quarantaine, mais pour ma part j’attends la sortie de quarantaine pour faire part de mon expérience.
j'attendrais que la commission "Ad Hoc" porte un jugement. Avec une participation plus light que ce que je peux apporter...
La commission "ad hoc", c'est l'ensemble des membres qui ont le statut, et qui se réunit pour une session de vote. Les critères sont expliqués dans le lien donné par Cyrus (participation, facta, info sourcées, etc...); il ne faut donc pas te restreindre pour participer

Step It Up - Mia Dolls - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France

tarsonis
Co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 7994
Loisirs : Randonnée, botanique, bidouillages DIY, médecine, bouquins SF.

http://www.le-projet-olduvai.com/t5464-bidouille-le-telephone-portable-en-situation-de-survie

Message par Yuri le Ven 9 Nov 2012 - 11:29

Bonjour,
Je me permet une remarque en passant, une grande partie des terminaux mobiles récent permettent sans avoir à le réduire en purée et en cas de situation de survie et même en l'absence totale de réseau (voix et donnée):
- De s'éclairer ou de se signaler, via la led appareil photo ou l'écran
- D'écouter les émission d'urgence de la radio si le terminal dispose d'un puce appropriée.
- De se géolocaliser via la puce GPS (du moins tant que les satellites fonctionnent)
- De consulter une carte IGN détaillée sous réserve de l'avoir enregistrée sur le terminal préalablement.

C'est nettement moins drôle que de lui fouiller les entrailles à coup de marteau pour en extraire ses composants et ça ne doit pas remplacer des moyens équivalents conventionnels, mais vu la petite taille de l'engin c'est à ne pas négliger comme backup en cas de perte des équipements principaux.

Yuri
Membre

Masculin Nombre de messages : 59

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut