Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Cuisson en cas de crise

+11
Barnabé
Rammstein
argoth
angelo32
Cyrus_Smith
tarsonis
BigBird
KrAvEn
totoz
serilynpayne
bluedragoni
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

crise - Cuisson en cas de crise Empty Cuisson en cas de crise

Message par bluedragoni Lun 10 Oct 2011 - 20:34

Décidément, je me lâche...

Je souhaiterais savoir ce que vous me conseilleriez comme mode de cuisson en cas de crise, en tenant compte de mes "obligations" :
- je vis dans un appartement en pleine ville, donc pas le droit d'avoir une bouteille de gaz (cartouches possible?)
- tout est à 100% électrique chez moi, donc dans le cas d'une longue coupure de courant, plus de cuisson (je suis dans une zone de Lyon où le courant est parfois un peu capricieux en temps normal, donc imaginez en temps de pagaille!!!)
- je n'ai pas beaucoup de place dans mon logement : je vis dans un 35m² pas trop bien agencé et j'ai déjà plein de place qui a sauté : lit à 2 places, bureaux, table+chaises, armoires, etc... et surtout mon stock apocalyptique (ou tout du moins en prévision d'une hyper inflation qui rendrait l'accès à la nourriture difficile pour moi)
- je n'ai pas vraiment les moyens d'acheter 2000 instruments/ustensiles de cuisine, ni un gros équipement de cuisson

Voilà, j'attends vos avis que j'espère éclairants pour moi, et nombreux!!!

bluedragoni
Membre

Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

crise - Cuisson en cas de crise Empty Re: Cuisson en cas de crise

Message par serilynpayne Lun 10 Oct 2011 - 20:55

un réchaud à pétrole ? mais faut stocker du pétrole
ou à gaz ... finalement l'interdiction d'une bouteille de gaz c'est purement un truc à ignorer , et par principe 2 bouteilles de 13 kg c'est mieux , ça fait du tournus et plus de stock.
A part en cas d'incendie ou de débilité profonde c'est moins dangereux qu'un sapin de noël avec 2 bougies ...

un tripatte à gaz un truc comme ça : http://www.tompress.com/A-1257-rechaud-a-gaz-tripatte.aspx , et je ne fais pas de pub , c'est un truc standard que l'on peut acheter dans n'importe lequel bricomarché
avec une grande casserole et une poële moyenne , un égoutte pâtes , t'es le roi du monde Smile

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise - Cuisson en cas de crise Empty Re: Cuisson en cas de crise

Message par bluedragoni Lun 10 Oct 2011 - 21:41

Seril : comme marqué plus haut, je manque de place et même 1 bouteille de gaz, ça va être difficile à ranger... Sachant qu'en plus, le cuiseur, il ressemble énormément à un cuiseur pour stérilisateur, et je sais que ça prend de la place, c'est lourd et, si en fonte, fragile... Pour finir, il faut penser que je vais devoir m'acheter un tas d'ustensiles de cuisson, avec ça!!! Mes casseroles et poêles "pour 1-2 personne" iront pas dessus Sad Sad Sad

bluedragoni
Membre

Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

crise - Cuisson en cas de crise Empty Re: Cuisson en cas de crise

Message par serilynpayne Lun 10 Oct 2011 - 21:48

alors je vois pas ...
pas d'électricité , pas de bois, pas de pétrole , pas de place pour mettre 1 casserole !!
le nuke , ça prend pas de place , ça chauffe bien (trop d'ailleurs) , à court terme ça résoud les problèmes de place dans l'appart (pour les survivants) quasi que des avantages Smile

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise - Cuisson en cas de crise Empty Re: Cuisson en cas de crise

Message par totoz Lun 10 Oct 2011 - 22:00

Moi aussi je suis dans le même cas que toi sauf que j"utilise mon balcon pour stocker du bois récupérer lors d'encombrant et j'ai un réchaud à bois bricoler avec des boites de conserves.

Il tourne bien (double paroi) et permet de cuisiner ou de faire chauffer de l'eau.
totoz
totoz
Membre

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

crise - Cuisson en cas de crise Empty Re: Cuisson en cas de crise

Message par bluedragoni Lun 10 Oct 2011 - 22:13

Eh bien disons que l'appartement avec balcon, il est juste à côté... Sad Sad Sad

ET c'est quoi un "nuke"? le fameux trépied à gaz? tu sais si ça se trouve autrement qu'en "version fonte"? Google me propose plein de trucs, mais ça a l'air de la gnognotte...
Et si on parle bien du trépied, les ustensiles, ils sont pas fournis avec, quand même? Faut du spécial, je présume, vue la chaleur que ça dégage?...

bluedragoni
Membre

Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

crise - Cuisson en cas de crise Empty Re: Cuisson en cas de crise

Message par KrAvEn Lun 10 Oct 2011 - 22:18

Salut !

Nuke = nucléaire. clind'oeil

Pour ton problème : four solaire = pas cher, peu encombrant, pas dangereux, facile à plier et à stocker, facile à déplacer. A placer, pour cuisiner, sur le balcon du voisin en cas de kk, ou bien dans la cour de l'immeuble, ou au pied des immeubles, ou dans un parc, etc.
Inconvénients : HS si mauvais temps, plus nécessité de cuisiner dehors.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13563
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

crise - Cuisson en cas de crise Empty Re: Cuisson en cas de crise

Message par bluedragoni Lun 10 Oct 2011 - 22:35

Hummm... Alors autant me mettre une cible sur le front, le dos et le ventre, si je cuisine dehors : vu l'environnement dans les bâtiments autour du mien, vaut mieux pas tenter le diable. Disons qu'il y a des gens qui sont pas trop fréquentables dans la bâtiment juste à côté et que j'ai des c************ en guise de voisin qui, déjà maintenant, n'hésitent pas à vous piétiner, alors en période de crise alimentaire, je me retrouverais en quelques minutes avec un poignard, 3 couteaux de cuisine, (sûrement) 2-3 scalpels dans le corps (je crois qu'y a un étudiant en médecine ici)...

Bon, faut que je retienne l'idée du nucléaire (en plus je bosse à EDF, donc le nuke, ça nous connait!!! Very Happy Very Happy Very Happy ) pour éliminer mon voisinage... Very Happy Very Happy Very Happy ... Je plaisante, bien sûr, je respecte trop la vie...

Mais en étant sérieux, je crains qu'il ne me faille donc m'orienter vers du gaz, si je trouve pas de la gnognotte en guise de trépied... Je sais qu'il existe des bouteilles de gaz "pitchounes", mais le soucis c'est que (justement) elles ne contiennent pas grand chose en gaz... en cas de coupure prolongée de courant, ça tiendra pas des années... Je sais que j'abuse de votre gentillesse, mais uelqu'un pourrait me renseigner sur les spécificités des ustensiles à prendre pour la cuisson-trépied? Surtout que vu que j'ai re-lu le sujet en entier, et j'ai réalisé qu'il ne faudrait que très peu d'ustensiles, d'après vous : un égouttoir adapté, une casserole et une poêle...

bluedragoni
Membre

Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

crise - Cuisson en cas de crise Empty Re: Cuisson en cas de crise

Message par bluedragoni Lun 10 Oct 2011 - 22:46

Hummm... Tu m'intéresses énormément, Cavernator... Faut que je vois si y a ce genre de bouteilles dans mon magasin de bricolage "pas trop loin de chez moi". Par contre, j'y connais en gaz d'intérieur-extérieur : dedans, faut du butane ou du propane?

bluedragoni
Membre

Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

crise - Cuisson en cas de crise Empty Re: Cuisson en cas de crise

Message par totoz Lun 10 Oct 2011 - 23:30

Niveau réchaud gaz le msr superfly est sympa et "bouffe" tout les bouteilles qu'on peu trouver en france et à l'etranger.
totoz
totoz
Membre

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

crise - Cuisson en cas de crise Empty Re: Cuisson en cas de crise

Message par BigBird Mar 11 Oct 2011 - 0:53

Cavernator a écrit:Ouai ,mais ça reste du camping , donc si pour utiliser tous les jours, bonjour le stock de canettes de gaz.
+1,
touts les petits réchauds dédiés rando, ou les camping-gaz, c'est une soluce en cas d'escapade, mais chez soi, c'est un non-sens :
faible autonomie des cartouches, > coût de cuisson sur une année exorbitant, manque de stabilité, ... bref, je plaiderais également pour
un simple (ou double) feu, le détendeur qui va bien (certains réchaud sont équipés de gicleurs butane ou/et propane),
une bouteille de butane classique ou "cube", genre ça :
crise - Cuisson en cas de crise 5419273023
et c'est parfaitement casable dans un petit espace, (quand on lui a fait la place auparavant). mrsgreen
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2479
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

crise - Cuisson en cas de crise Empty Re: Cuisson en cas de crise

Message par BigBird Mar 11 Oct 2011 - 5:31

heu, je n'ai pas précisé, mais ce n'ai pas mon réchaud, mais juste un modèle à peu prés équivalent au mien,
(la photo d'illustration a été glanée sur les annonces du BonCoin).
Actuellement, je popotte sur des plaques électriques, mais le réchaud à gaz n'est pas trés loin, prés à gaziner
en cas de coupure edf, en plan B quoi.

question conso, avec 1 grosse bouteille, je tenais 10 mois environ, ... en cuisant beaucoup à la vapeur,
(en cocotte-minute, c'est économique au niveau énergétique).
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2479
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

crise - Cuisson en cas de crise Empty Re: Cuisson en cas de crise

Message par tarsonis Mar 11 Oct 2011 - 7:48

Salut !
Dans le genre minimaliste, mais moins économe que le gaz, tu as les systèmes P3RS à alcool :
[energie] Hobo stove et soda can stove... crise - Cuisson en cas de crise 310536


Dernière édition par tarsonis le Mar 11 Oct 2011 - 8:38, édité 1 fois (Raison : lien corrigé)

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise - Cuisson en cas de crise Empty Re: Cuisson en cas de crise

Message par bluedragoni Mar 11 Oct 2011 - 8:35

le détendeur qui va bien (certains réchaud sont équipés de gicleurs
butane ou/et propane)

??? KESKIDIIIIIIII??? Détendeur? Gicleurs? J'ai ri-en com-pris! HELP!!! (Mode Boulet ON)

bluedragoni
Membre

Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

crise - Cuisson en cas de crise Empty Re: Cuisson en cas de crise

Message par Cyrus_Smith Mar 11 Oct 2011 - 8:51

Tu n'as pas besoin de savoir ce que c'est, juste de savoir que tu ne peux pas mettre n'importe quel gaz sur n'importe quel réchaud! Smile

Sinon le détendeur c'est le truc qui se fixe sur la bouteille et sur lequel on branche le tuyau: il diminue la pression et évite que toute la bouteille se vide d'un coup en faisant éclater le tuyau au passage (un truc utile, quoi).
Quant au gicleur (aussi appelé "ajutage" pour faire bien), c'est un petit trou par où le gaz entre/sort dans le réchaud: il se mélange ensuite avec l'air et c'est le mélange qui brule. Selon le gaz, le trou doit être plus ou moins gros.
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

crise - Cuisson en cas de crise Empty Re: Cuisson en cas de crise

Message par KrAvEn Mar 11 Oct 2011 - 9:55

Salut !
bluedragoni a écrit:Hummm... Alors autant me mettre une cible sur le front, le dos et le ventre, si je cuisine dehors : vu l'environnement dans les bâtiments autour du mien, vaut mieux pas tenter le diable. Disons qu'il y a des gens qui sont pas trop fréquentables dans la bâtiment juste à côté et que j'ai des c************ en guise de voisin qui, déjà maintenant, n'hésitent pas à vous piétiner, alors en période de crise alimentaire, je me retrouverais en quelques minutes avec un poignard, 3 couteaux de cuisine, (sûrement) 2-3 scalpels dans le corps
Forcément, si tu oublies de préciser certains paramètres importants ; notamment la tension sociale actuelle qui pèse sur ton lieux d'habitation, plus ton scénario de crise alimentaire envisagé. C'est tendu ton affaire.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13563
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

crise - Cuisson en cas de crise Empty Re: Cuisson en cas de crise

Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 10:12

Pour économiser le carburant quel qu'il soit penser: "marmite norvégienne".

Pas le temps d'expliquer: en cherchant avec ces mots tu vas trouver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crise - Cuisson en cas de crise Empty Re: Cuisson en cas de crise

Message par angelo32 Mar 11 Oct 2011 - 10:53

Bonjour à tous,

@ Bluedragoni : Vu la description de ton appartement, le voisinage, et l'environnement tout autour, ça m'a tout l'air d'être une poudrière... Déjà des tensions en temps normal, imagine un peu comment ça pourrait dégénérer en situation de crise majeure !!! A ta place je préparerais plutôt un BOB pour pouvoir vite sortir de là.

En cas de gros caca, un petit studio, 1): en ville, 2): avec des voisins cons. C'est le pire des scénarios, ça ne fera que rajouter aux problêmes.

________________________________________________________
"Le monde est divisé en deux catégories : Ceux qui ont un flingue chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Clint Eastwood. Le bon, la brute, et le truand. 
angelo32
angelo32
Membre

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : Gers, Sud-Ouest de la France
Emploi : Technicien
Loisirs : randonnée, DVD, cinéma, tir sportif, lecture, survivalisme...
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

crise - Cuisson en cas de crise Empty Re: Cuisson en cas de crise

Message par bluedragoni Mar 11 Oct 2011 - 11:06

Kraveun : Je trouve n'avoir pas tant que ça de "tensions sociales", juste des empaf*** de voisins qui prennent tous leurs aises sans réfléchir au fait que ça pourrait gêner les autres, comme par exemple fourguer des déchets "verts" ou électroménagers dans le local poubelle alors qu'il y a une déchetterie à 5 mins en voiture... Du genre, je me suis retrouvé y a 10 jours, en descendant la poubelle, avec une machine à laver qui coinçait à moitié l'ouverture de la porte, sympa, non? Sans compter qu'y en a pas un pour te dire bonjour, mais plein pour venir hurler dans les couloirs qu'y a trop de bruit (on nage dans le délire, non?).

Pour ce qui est de mon environnement "urbain", je suis censé habiter dans une ville "bourgeoise" (celle de Tony Parker, vous la reconnaîtrez, facilement...), mais il n'y a que des immeubles autour, avec, juste à côté, un "Centre Chrétien pour Jeunes" qui fait nourriture+hébergement et dont les occupants ont tendance, eux, à harceler les gens pour avoir gratuitement des cigarettes ou pour prendre leur place sur les bancs publics. Je ne parle pas de la musique "à fond les ballons" à 2H du matin ou les débuts de rixes sous l'effet de l'alcool, je ne les compte plus...

Mon scénario de crise alimentaire, lui, est basé sur le fait que j'ai (pour le moment encore) les moyens de faire des réserves de nourriture (je suis célibataire, donc gestion des ressources comme je l'entends) et que je ne pourrai sûrement compter que sur moi même : pas de "petit vieux" dans mon immeuble (à ma connaissance) qui puisse me faire bénéficier de son expérience. Comme en plus, je n'ai pas de place pour pouvoir "apprendre" à cultiver (ça doit pas être trop difficile de s'entrainer dans quelques grosses jardinières, non?), je suis donc presque totalement à la merci de mon stock. D'ailleurs, j'ai posté d'autres sujets (qui semblent bien se développer, vu le nombre de réponses) sur d'autres sujets qui me tarabustent, afin que je puisse me préparer au mieux en cas d'émeutes ou d'abandon gouvernemental. Le seul hic, c'est que mon proprio veut pas que je fasse renforcer ma porte d'entrée/poser une porte blindée... Après tout, on est parano ou on ne l'est pas, non? Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par bluedragoni le Mar 11 Oct 2011 - 11:34, édité 1 fois

bluedragoni
Membre

Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

crise - Cuisson en cas de crise Empty Re: Cuisson en cas de crise

Message par bluedragoni Mar 11 Oct 2011 - 11:35

Oups! Pas bête, j'ai édité le passage tendancieux...


Dernière édition par bluedragoni le Mar 11 Oct 2011 - 13:09, édité 1 fois

bluedragoni
Membre

Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

crise - Cuisson en cas de crise Empty Re: Cuisson en cas de crise

Message par bluedragoni Mar 11 Oct 2011 - 20:46

A ta place je préparerais plutôt un BOB pour pouvoir vite sortir de là.

Justement, je me pose la question depuis un bon moment : c'est quoi un "BOB"? Moi, je connais le "Robert" de mon service, surnommé "Bob", mais ça doit pas être ça... Un futur retraité, ça peut pas vous sauver la vie en cas de fuite...

Quelqu'un pourrait m'orienter sur une page où se trouve un "lexique" de vos termes courants, du genre aussi le LLSVB (ou LLSBV, désolé, j'ai pas retenu)?

D'avance merci de votre compréhension

bluedragoni
Membre

Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

crise - Cuisson en cas de crise Empty Re: Cuisson en cas de crise

Message par argoth Mar 11 Oct 2011 - 21:01

lol

En gros, il s'agit d,un sac a dos, dans lequel tu met ce qu'il faut pour te permettre de rejoindre ton point dent chute (parent, amis, terrain a toi ou autre) depuis ton appartement quand ça ira mal.

En théorie, on parle souvent d'une capacité de 72 heures, comment t'amenez en sécurité du point A au B, le tout le plus vite possible bien entendu.

Donc il faut voir bien planifier, poids versu essenciel.

Bien sur certain on des bob de 4 jours, 8 jours. Faut voir.

Personnellement, je relie mon point de chute à pied en 2 jours. Je calcul un bob de 4 au niveau bouffe, pour les au cas ou.

Littéralement ça donne B-O-B pour bug out bag
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

crise - Cuisson en cas de crise Empty Re: Cuisson en cas de crise

Message par bluedragoni Mar 11 Oct 2011 - 21:18

Heuuu... Et faut donc tirer la caravane, quand on a la famille la plus proche (et en plus, la mieux "protégée") à 700 kms? Parce que en cas de coup dur, j'envisageais d'utiliser mon (micro) stock de gasoil pour rejoindre la famille en tuture après l'avoir chargée du max de trucs utiles (genre une bonne partie du stock de nourriture+médocs, etc...)

bluedragoni
Membre

Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

crise - Cuisson en cas de crise Empty Re: Cuisson en cas de crise

Message par serilynpayne Mar 11 Oct 2011 - 21:23

700 km c'est peut être trop. prévois un plan C plus accessible au cas où ..

mais là , on sort un peu du sujet ? non ?

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise - Cuisson en cas de crise Empty Re: Cuisson en cas de crise

Message par argoth Mar 11 Oct 2011 - 21:25

hum..... comment te dire, si tu réussi a partir avant le KK, peut être, sinon il y a sans doute 12 millions d'autre francais qui auront la même super idée que toi. Nous sommes toujours a nous accorcher sur tout plein de truc entre nous, mais je crois que une chose fait presque l'unamité, les routes seront bloqué et prendre la voiture vas être passablement risqué.

On regarde pour des options comme moto, quad, vélo, qui pourront passé la ou les voiture ne pourront pas car bloquer.

La voiture peut te permettre de faire une partie du chemin, mais il y a de forte chance que tu doivent l'abandonné. D'où l'intérêt d,un bob.

Normalement on essayé d'équiper un peu sont point de chute. Tout ce qui est déjà labas, n'a pas a être transporter avec soit. Réserve de bouffe et de médoc, ect....

700 km à 5 km à l'heure ca te fait 140 heures, en supposant que tu marche 10 heures par jours, 14 jours. Du coup, si tu as rien de plus pret, regarde pour un plan vélo peut être. Tu pourra relier ton point de chute en 5 à 7 jours.

Tu peux voir, peut être est-ce qu'il est possible de laisser des caches sur ton chemin ou pas. Genre chez des amis qui sont sur le trajet. En tout cas on dévit pas mal de ton sujet de bas là.

Prend le temps de faire le tour du forum et de lire, tu trouvera énormément de réponse à tes questions. Si tu en trouve pas, te gene pas pour demandé, il y aura certainement quelqu'un pour te répondre.

au plaisir.

ÉDIT grillé par payne. ^^
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

crise - Cuisson en cas de crise Empty Re: Cuisson en cas de crise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum