Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Devoir quitter une zone contaminée ou autres raisons

4 participants

Aller en bas

Devoir quitter une zone contaminée ou autres raisons Empty Devoir quitter une zone contaminée ou autres raisons

Message par ar13menia Dim 31 Juil 2011 - 18:43

Bonjour , hier j'ai regardé le film 28 jours après Very Happy Devoir quitter une zone contaminée ou autres raisons 85437 , et je me suis imaginé un scénario (ou je remplace les morts vivants par de la radioactivité ou bien un virus ou encore des agents chimiques) ou il faut quitter une zone le plus rapidement possible pour un long périple et quitter les zones dangereuses et aller dans une zones plus accueillantes (ce qui peut être long), a supposer que l'ont se préparent bien avant l'accident qu'est qu'il faut comme matériel pour survivre dans un milieu hostile ?
J'ai commencé par :

-une tenue de protection NBC (avec réserve de cartouches)

-Du matériel de mesure (mesure de radioactivité , et je ne sais pas si il existe des appareils permettant de détecter la présence de micro
organisme pathogène ou d'agents chimique)

-matériel de communication (récepteur large bande qui permet de balayer toutes les fréquences ainsi capter un messages de quelqu'un et
un émetteur cibie et si possible émetteur dans d'autres fréquences)

-moyen de transport sur(type 4x4 avec réserve de carburant et quelques pièces de rechange)

-trousse et matériel de survie de base (VOILA LE POINT QUE JE VOUDRAIS DÉVELOPPER)

-jeux de société (car ca peut être long)

-Et bien sur nourriture et eau (BIEN SUR mais si ca dure trop longtemps il faut envisager la chasse et la récupération d'eau , bien sur tout ça quand on est sortie de la zone contaminé)

Voila je voudrais savoir ce qu'il faudrait rajouter

ar13menia
Membre

Masculin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Devoir quitter une zone contaminée ou autres raisons Empty Re: Devoir quitter une zone contaminée ou autres raisons

Message par zulad Dim 31 Juil 2011 - 19:21

Bonjour,

Comme indispensable dans les télécoms il y a aussi :

- le PDA/GSM/GPS avec cartographie (certains téléphones ont la radio intégrée)
- chargeur solaire bricolé
- un forfait internet prépayé important pour les actualités internationales ( les actualités locales pouvant être altérées )
- un bon compte à vue + master cart

Et surtout se méfier des Hi-Jackers qui voudrais te piquer ton matos pour diverses raisons.

zulad
Membre

Masculin Nombre de messages : 56
Emploi : je travaille pour l'humanité
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Devoir quitter une zone contaminée ou autres raisons Empty Re: Devoir quitter une zone contaminée ou autres raisons

Message par ar13menia Dim 31 Juil 2011 - 21:37

euhh pourquoi une lunette nocturne??
sinon des cartes c'est vrai que c'est hyperimportant (avec tout le matos de guidage c a d bousoles raporteur ect)
Il faut effectivement des batteries (et si il y a solaire c'est encore mieux)
au lieu de compte en banque je dirais espèce sur soit.
Pour le concrete canvas c'est un peu grand non?(il faut que tout rentre dans le 4x4

ar13menia
Membre

Masculin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Devoir quitter une zone contaminée ou autres raisons Empty Re: Devoir quitter une zone contaminée ou autres raisons

Message par tarsonis Dim 31 Juil 2011 - 22:03

Salut !
ar13menia a écrit:
-trousse et matériel de survie de base (VOILA LE POINT QUE JE VOUDRAIS DÉVELOPPER)
Ce serait intéressant que tu précises ton objectif pour ce topic Devoir quitter une zone contaminée ou autres raisons 310536
Est-ce que cela concerne ta préparation de Bug out, que tu souhaites construire pas à pas, ou bien que l'on potasse juste sur le sujet ?
Dans le second cas, il y a tous les topics sur les BOB des membres (bug out bag - une vingtaine), les EDC (une quinzaine), et les topics sur les trousses de secours et sacs d'urgence (une dizaine)...où quantité de prépas et d'astuces ont déjà été proposées...cela éviterait les redites dans ce cas Devoir quitter une zone contaminée ou autres raisons 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10691
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devoir quitter une zone contaminée ou autres raisons Empty Re: Devoir quitter une zone contaminée ou autres raisons

Message par ar13menia Dim 31 Juil 2011 - 22:56

Non je compte ( a court et moyen terme ) m'équiper donc je voudrais avoir le plus d'avis possible pour un équipement polyvalent , et vraiment pour pouvoir s'en sortir dans des situation extrême (plus du tout de société par exemple )
Je vais faire des recherches sur le sites pour le matériel de bases

ar13menia
Membre

Masculin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Devoir quitter une zone contaminée ou autres raisons Empty Re: Devoir quitter une zone contaminée ou autres raisons

Message par Catalina Lun 1 Aoû 2011 - 8:29

un équipement polyvalent , et vraiment pour pouvoir s'en sortir dans des situation extrême

Bonjour, tu es vraiment chanceux, le meilleur matériel qui soit, tu l'as déjà, c'est ton cerveau cheers .

Reste plus qu'à le maitriser du mieux possible, et tu te sortiras de tous les cas extrêmes Devoir quitter une zone contaminée ou autres raisons 310536

________________________________________________________
Mieux vaut être jugé par 9 que porté par 6...
Catalina
Catalina
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Devoir quitter une zone contaminée ou autres raisons Empty Re: Devoir quitter une zone contaminée ou autres raisons

Message par ar13menia Lun 1 Aoû 2011 - 13:42

Catalina a écrit:
un équipement polyvalent , et vraiment pour pouvoir s'en sortir dans des situation extrême

Bonjour, tu es vraiment chanceux, le meilleur matériel qui soit, tu l'as déjà, c'est ton cerveau cheers .

Reste plus qu'à le maitriser du mieux possible, et tu te sortiras de tous les cas extrêmes Devoir quitter une zone contaminée ou autres raisons 310536

Justement je l'ai déjà , mais quels sont les autres que l'ont pourrais ajouter ?
Pour la trousse de survie de base je vais chercher sur olduvai.
Au fait c'est quoi la différence entre EDC BOB et un kit de survie?

________________________________________________________
______________________________________________________________

ar13menia
Membre

Masculin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Devoir quitter une zone contaminée ou autres raisons Empty Re: Devoir quitter une zone contaminée ou autres raisons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum