Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Concrete Canvas Shelter

5 participants

Aller en bas

Concrete Canvas Shelter Empty Concrete Canvas Shelter

Message par Dirt Diver Mar 21 Juin - 14:16:19

Concrete Canvas Shelter = Abris en "tissus" "bétonné" (enfin il me semble si un traducteur passe par là...)

Je suis tombé sur une Vidéo dans une conversation sur fessbouc....

Et j'ai donc trouvé ce site

Pour résumer cette entreprise développe et utilise un "tissu bétonné" pour le terrassement, le genie civile, l'industrie miniere...

Mais aussi, dans le cas qui peut interresser en k2kk cette entreprise propose des abris "a gonfler"... à utiliser tel quel ou enterré.

(je n'ai pas encore tout lu, mais vu l'heure je poste maintenant pour que vous puissiez en profiter dés ce soir)

Dirt Diver
Dirt Diver
Membre

Masculin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concrete Canvas Shelter Empty Re: Concrete Canvas Shelter

Message par Ash Mar 21 Juin - 15:03:10

À voir le prix, mais ça ne va pas être joyeux du tout tout ça...

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concrete Canvas Shelter Empty Re: Concrete Canvas Shelter

Message par Tino Ven 24 Juin - 3:46:20

Chacun son budget, je pense quand même que cela peut être pas mal.
Merci pour le lien !

EDIT: Il y a pas mal de réalisations sympatoches sur le site (tables, chaises ...).

Tino
Tino
Tino
Membre

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concrete Canvas Shelter Empty Re: Concrete Canvas Shelter

Message par Dirt Diver Ven 24 Juin - 10:35:17

Johann

Je suis pô joyeux Môa?
<====

J ai fouillé un peu sur le net pour le prix

Concrete Canvas produit un matériau nouveau, mais tellement banal : il s’agit en fait de tissu imprégné de ciment. Prenez ce tissu, mettez-le en forme, ajoutez de l’eau, et en quelques heures vous obtenez une structure parfaitement rigide prévue pour durer au moins 10 ans. Les ingénieurs anglais qui ont inventé ce matériau proposent des abris tout faits : leur tissu est lié à une structure gonflable : il suffit de gonfler, d’ajouter de l’eau, et l’abri est prêt. Un sac tout fait de 230kg permet de créer un abri de 16 mètres carrés, le tout pour environ 2000$ (le double du prix d’une tente de secours mais deux fois moins qu’une structure préfabriquée équivalente et avec un encombrement moindre, le tout avec une excellente solidité.
Concrete Canvas a reçu le prix de matériau de l’année 2009, espérons que cette innovation puisse servir dès aujourd’hui, c’est maintenant qu’on en a besoin. On pensera plus tard à toutes les autres innovations non-humanitaires que ce nouveau matériau va permettre.

sur ce site (je pense que le terme "tente de secours" ne fait pas référence a un tarp, mais à des tentes du genre que l'on peut voir régulièrement sur tfOne


2000$ (hors frais de port) ça fait beaucoup mais j ai lu un post (que je ne trouve plus) sur un membre qui voulait construire un abri souterrain en béton (prés d'une foret, son soucis était notamment la discrétion lors de la construction) et ce genre de procédé est à mon avis d'un coût similaire... Cette solution pourrait être intéressante aussi en cas de point de chute (et budget) commun (famille ou amis proches).


Pis pour le coté joyeux, un poster de Samantha, une lampe rigolote ou une boule a facette, deux ou trois bieres et "La nuit est chaude, Elle est sauva-age, La nuit est belle."content
Dirt Diver
Dirt Diver
Membre

Masculin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concrete Canvas Shelter Empty Re: Concrete Canvas Shelter

Message par Ash Sam 25 Juin - 10:49:28

Ouaip, à la différence que c'est suffisament costaud pour faire un abri tout court pas un abri souterrain clind'oeil

Après, si tu te fais un abri souterrain de 16m² pour 2000us$, je suis preneur! C'est un tout petit peu plus cher que ça en construction. Faut déjà compter 8-900€ pour le terrassement...

Enfin, à voir, pourquoi pas?

Et pour le moral...

All shall perish

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concrete Canvas Shelter Empty Re: Concrete Canvas Shelter

Message par hecate_cable Sam 25 Juin - 11:53:36

je trouve le concept vraiment intéressant,
moi je verrais bien un truc comme sa planquer au milieu des bois avec un joli toit naturelle dessus, et pour peux que tu laisse la végétation pousser naturellement sur les cotés tu disparais presque complètement

________________________________________________________
les etres humains, sont les seuls animaux dont j'ai réellement peur.

Quand tu souffres, regarde la douleur en face : elle te consolera elle-même et t'apprendra quelquechose.
hecate_cable
hecate_cable
Membre

Masculin Nombre de messages : 416
Age : 43
Localisation : belfort
Loisirs : aikido ; airsoft
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concrete Canvas Shelter Empty Re: Concrete Canvas Shelter

Message par Ash Sam 25 Juin - 13:12:31

100% d'accord, c'est pas un truc à utiliser seul, pas bête du tout l'idée de la re-végétalisation!

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concrete Canvas Shelter Empty Re: Concrete Canvas Shelter

Message par Dyn Surv Lun 27 Juin - 16:54:27

ouep c'est clair, très bonne idée ce concrete canvas shelter, merci pour le lien Dirt Diver

Dyn Surv
Membre

Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concrete Canvas Shelter Empty Re: Concrete Canvas Shelter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum