Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Contrôle et régulation des rats, souris & Co

+33
Raffa
Wasicun
Barnabé
Ash
cerise
grosminet
vince31
Petrus16
lulu62
Semper
BigBird
argoth
resistance34
Koyoko
Athea
Le_Celte
Da
tarsonis
MonteRosso
Mr. P.
opaline
serilynpayne
Bea
commandos
trollinet
Eco.foxtrot
splotch
Telimectar
Jep
Rammstein
geispe
Andros
Capausoleil
37 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Contrôle et régulation des rats, souris & Co - Page 2 Empty Re: Contrôle et régulation des rats, souris & Co

Message par Mr. P. Jeu 27 Jan 2011 - 8:39

J'ai déjà assez de mulots, si en plus j'attire les rats...

Mr. P.
Membre

Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : France
Emploi : A mon compte
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle et régulation des rats, souris & Co - Page 2 Empty Re: Contrôle et régulation des rats, souris & Co

Message par tarsonis Jeu 27 Jan 2011 - 8:41

Salut !
On sépare les topics ?

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle et régulation des rats, souris & Co - Page 2 Empty Contrôle et régulation des rats, souris & Co

Message par Da Jeu 27 Jan 2011 - 10:05

Ouep, ça me parait une bonne idée, surtout qu'en rangeant mon stock hier, je me suis aperçu que j'avais de la compagnie affraid .

Bon, cette petite ****** de ****** ne s'est attaqué qu'à un sac de riz low cost de 5kg, mais tout de même, c'est emmerdant. Les mesures ont été prises de suite: libre accès à la cave pour le chat (avant, ma femme avait peur qu'il se blesse avec mes outils pas toujours bien rangé Smile ); et mise en caisse plastique (avec couvercle) de tout ce qui est sac de riz, pâtes, croquettes, etc..

Je vais mettre des pièges, mais je fais confiance à ma chasseuse pour s'occuper de l'affaire avec délectation (en espérant qu'elle ne balance pas le cadavre sous un meuble comme la dernière fois: odeur de charogne dans le couloir ).
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3034
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle et régulation des rats, souris & Co - Page 2 Empty Re: Contrôle et régulation des rats, souris & Co

Message par tarsonis Jeu 27 Jan 2011 - 10:26

Sujets scindés Contrôle et régulation des rats, souris & Co - Page 2 310536
N'hésitez pas à consulter également les topics
La lutte contre les nuisibles et
rongeurs, des solutions?

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle et régulation des rats, souris & Co - Page 2 Empty Re: Contrôle et régulation des rats, souris & Co

Message par Le_Celte Jeu 27 Jan 2011 - 20:02

Caisses plastiques contre les rongeurs = perte de temps et mauvaises surprises.
Le plastique c'est très rigolo a ronger pour les RONGEURS.

Je confirme pour le chat et la route proche, ils sont très malins les chats, mais leur cerveau semble s'arrêter quand il est question de route et de voitures.

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle et régulation des rats, souris & Co - Page 2 Empty Re: Contrôle et régulation des rats, souris & Co

Message par serilynpayne Jeu 27 Jan 2011 - 20:28

pour les pièges , farine + beurre , en boulette assez dure , sur la tapette ...
imparable .

si c'est des loirs , batte de base ball, je sais c'est cruel , mais j'ai fait mon choix evil

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle et régulation des rats, souris & Co - Page 2 Empty Re: Contrôle et régulation des rats, souris & Co

Message par Rammstein Jeu 27 Jan 2011 - 21:09

Homemade rats trap

Bon bricolage !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7942
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle et régulation des rats, souris & Co - Page 2 Empty Re: Contrôle et régulation des rats, souris & Co

Message par Athea Jeu 27 Jan 2011 - 21:54

Ouaip, pour les chats c'est trés variable. On habite aussi à côté d'une route et pas de souci. Celui qu'on a en ce moment c'est un brigand rusé et bagarreur, couturé de partout, qui part souvent en goguette et revient blessé (1er soins en live affraid , ça fait de l'entraInement Very Happy ). Il chope surtout les lézards (et la vaisselle autour Contrôle et régulation des rats, souris & Co - Page 2 940562 ) et de temps en temps un rat. Mais les souris il a du mal, c'est Tom & Jerry Contrôle et régulation des rats, souris & Co - Page 2 27468

________________________________________________________
Ce sont nos choix et non pas la chance, qui déterminent notre destinée. Remettons nos soucis à leur place : chassons-les de notre vie Very Happy ! (Mottos for succes)
Athea
Athea
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : Océan Pacifique
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle et régulation des rats, souris & Co - Page 2 Empty Re: Contrôle et régulation des rats, souris & Co

Message par Athea Jeu 27 Jan 2011 - 22:29

Malheureusement, c pas un survivor. Mon frère l'appelle "chat de luxe" : il joue avec ses proies et ensuite vient réclamer à manger et tchac coup de patte si on est trop long à servir Môssieur!
On les a tellemnt urbanisé qu'ils sont devenu comme nous : avachi dans le confort.
Le chat est, je trouve, le meilleur rempart contre ces bestiaux, mais il faut pas lui donner des mauvaises habitudes comme moi.
Un ami rationne ce qu'il leur donne, du coup ça les oblige à aller chasser (je suis en rurbain), et c'est trés efficace. Il n'a ni lézard, ni souris dans sa maison, enfin j'en ai jamais vu...

________________________________________________________
Ce sont nos choix et non pas la chance, qui déterminent notre destinée. Remettons nos soucis à leur place : chassons-les de notre vie Very Happy ! (Mottos for succes)
Athea
Athea
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : Océan Pacifique
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle et régulation des rats, souris & Co - Page 2 Empty Re: Contrôle et régulation des rats, souris & Co

Message par Mr. P. Jeu 27 Jan 2011 - 23:07

Merci Rammstein, pas de mais sous le coude mais je vais trouver autre chose et adapter à la taille des mulots...

Je suis en train de fabriquer un nouveau piège (V7.0...) basé sur un piège pour taupe. L'idée me semble bonne... mais les mulots sont très rusés...
Je retrouve le lien et je le post...

J'ai donc maintenant 4 pièges différents en activité et je cherche toujours (pour le moment) à les attraper vivants pour les relâcher plus loin (beaucoup plus loin).

Je vous tiens informé...

Pour les chats... toujours pas convaincu... je pense que c'est une bonne solution mais halte, allergie chez nous... et je crois que je veux même pas voir le poil d'un de ces bestiaux à moins de 100m... nan

Mr. P.

PS: Alors que j'étais à quatre pattes en train d'installer le dernier piège dans la cabane au fond du jardin ce soir, j'ai eu droit à 2 visites... un mulot sur le tas de bois, un autre dans les outils... evcol
Du genre: Tiens mais ke ki fait lui ? il nous rajoute du miam, cool il est sympa lui... hamster

Je crois que je vais bientôt arrêter mes bricolages...
... war

Mr. P.
Membre

Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : France
Emploi : A mon compte
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle et régulation des rats, souris & Co - Page 2 Empty Re: Contrôle et régulation des rats, souris & Co

Message par Athea Ven 28 Jan 2011 - 1:32

Cavernator a écrit:Je sais pas pour les mulots, mais pour les rats ,un
truc qui fonctionne bien: le roubi , communément appelé :cochon d'inde .

Dans le temps,mes parents avaient des cocotes. Chaque nuit,les rats venaient manger les oeufs et les poussins .
Un voisin nous conseillat de placer dans le poulailler un roubi.
Avec les poules,pas de problémes,comme c'est un végétarien il se contente de manger le mai¨s et les poules ne disent rien .
Par contre quand un rat se pointe,il y a bataille entre les deux rongeurs et sans exeptions,c'est le rat qui créve.
Du coup tous les soirs ,hop le roubi.
Passé quelques semaines,plus de visiteurs.

JE
ne sais pas si ça peux fonctionner avec tes mulots,mais comme
destructeur bio on fait pas mieux. Et tout cas,ça coute pas une tune .
Bon
il faut un bon gros male; j'avais des roubis a grands poils et c'était
bien sympa tous les matins d'aller au cimetiére des rats.

Merci Cavernator pour cette info.
Euh une question (j'y connais rien du tout) : les cochons d'inde, c'est comme les souris, non? ça bouffe le riz, les sacs de farine? Faut surveiller leur prolifération? et le potager? Ils doivent être porteur de maladie aussi?

________________________________________________________
Ce sont nos choix et non pas la chance, qui déterminent notre destinée. Remettons nos soucis à leur place : chassons-les de notre vie Very Happy ! (Mottos for succes)
Athea
Athea
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : Océan Pacifique
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle et régulation des rats, souris & Co - Page 2 Empty Re: Contrôle et régulation des rats, souris & Co

Message par Mr. P. Ven 28 Jan 2011 - 1:42

Alors ça c'est une idée... en plus ça va plaire à P. Jr...
Je vais chercher un peu si cela peut s'appliquer aux mulots.

Mr. P.

Mr. P.
Membre

Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : France
Emploi : A mon compte
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle et régulation des rats, souris & Co - Page 2 Empty Re: Contrôle et régulation des rats, souris & Co

Message par Koyoko Ven 28 Jan 2011 - 9:04

Les cochons d'inde se battent avec les autres rongeurs??? J'ai dû n'avoir que des faux mâles. Laughing On est en train de concevoir notre futur poulailler... à voir s'il y aura moyen de faire cohabiter tout ce petit monde confortablement. Un cochon d'inde ça mange du grain, mais la farine bof-bof, par contre ils peuvent ronger les sacs. Ils mangent surtout de la verdure, des légumes fourragers, des épluchures... Comme les lapins, sauf qu'ils ont besoin de vitamine C (agrumes et/ou chou)

Nous on a le controle de la population rongeur-esque (non domestique) par notre minette... Le matou il me semble bailler aux corneilles ; il visite les gamelles des voisins (arg) mais pas les nids des rats ; il aime même mes rats domestiques *soupire* La minette par contre, je ne lui mettrais pas un rat sous le nez, à moins que je ne veuille le lui donner à manger!! affraid

Pour les furets, il faut faire attention parce qu'ils sont un peu "cruche". Ils se déconcentrent vite. Ils se perdent aussi. Il faut qu'ils vivent dans une zone fermée, avec un abri, un nid, de l'eau et des croquettes/de la viande.
Par contre une fois mis sur un terrier ou dans une pièce où est enfermé un rongeur, PAS DE QUARTIER!! Ce sont de vraies machines à tuer (des mustélidés, des vrais... Smile)
Ils sont super sympa en compagnie, juste têtus à éduquer, par contre mignons et joueurs. Chez nous les chats n'aiment pas trop, mais la chienne leur lèche la figure et les roule par terre à coups de langue... Rolling Eyes
Koyoko
Koyoko
Membre

Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Centre
Loisirs : dessin, lecture, nature, cuisine, tir
Date d'inscription : 17/01/2011

http://rock-berry.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle et régulation des rats, souris & Co - Page 2 Empty Re: Contrôle et régulation des rats, souris & Co

Message par Rammstein Ven 28 Jan 2011 - 9:05

En plus le cochon d'Inde se mange !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7942
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle et régulation des rats, souris & Co - Page 2 Empty Re: Contrôle et régulation des rats, souris & Co

Message par Koyoko Ven 28 Jan 2011 - 9:25

Cavernator a écrit:Pour ce que j'en ai retiré,le roubi est un
végétarien et se nourit comme les lapins . Je veux dire que on les
nourrissait comme eux .
Possible que si tu les laisse se promener librement ,ils vont peut étre bien tester des choses pas prévues pour eux.
Chez
moi ,ils habitaient dans de grands clappiers à lapins . De toute façon,
en pleine nature ,livrés à eux méme,ils ont trop de prédateurs et font
le miam des chats ,rapaces et toutous.
AU début j'avais eu un couple pour un anniversaire. OUHAOU super!!!!!
CARAMBA encore raté.Aprés quelque mois j'en avait un troupeau de plus que 40.
Quand
la mére fait les petits (de3à6\7\8) elle fait un nid dans la paille et
au centre elle fait une boule de duvet pour les bébés.
AU début on ne voie rien. les petits trés vulnérables ne sortent pas du tout,car se sont de petits trucs tout roses.
Passé deux semaines,ils sont capables de se nourrir d'eux méme.
VERS six semaines, ils sont capables de se reproduire et ils le prouvent.
Donc passé six mois,tu te retrouve avec un petit troupeau.
Notre
voisin qui avait fait VERDUN ,nous conseillait de les faire à la
braise,mais ma mére ne se vouyait pas les manger et moi et mon frére non
plus ,bof mon pére rigolait bien .
Pourtant l'autre voisin qui avait fait L'INDO' nous garantissait que c'est meilleur que le rat.....
et
méme plus fin que le lapin.Donc pour soulager la mére qui en vait ras
le bol de nourrir les roubis; il fut décidé en dernier recour de les
emmener vivre à la cambrouse.

Pour ce qui est des maladies,c'est
bien une chose dont on ne s'est jamais inquiétés. En tout cas jamais
rien et pourtant on les tripotais tout le temps; ces petites bétes sont
trés propres. Ils font leurs besoins toujours dans le méme coin .


Comme un lapin quoi ;en plus sympa car il te reconnait trés bien .
LES poilus sont trés rigolos,y a que quand ils marchent que tu sais ou est le devant.

Pour le combat avec les rats,il les égorges en fait avec leur incisives qui sont des rasoirs.



Oui! Comme le lapin! Regardez sur gogole (Contrôle et régulation des rats, souris & Co - Page 2 861315) "cuy". (tu m'as devancée Cavernator!!)

Par exemple...
* des "uits" (comme on les surnomme à la maison)
http://www.rliebl.net/wp-content/uploads/2009/04/cuy.jpg
* un ENORME (j'aimerais en avoir des comme ça!!!)
http://www.internationaljournalism.com/images/am07.jpg
* en cuisson (miam...)
http://www.restlessadventurer.net/travel/trips/ecuador2004-2005/cuy_roasting.jpg
* et ça donne...
http://1.bp.blogspot.com/_YzMlA4Vs94k/TBjkbO9G2sI/AAAAAAAAAKw/xkmKguk6RUg/s1600/cuy.jpg
Appêtissant!! Very Happy

J'en ai eu aussi, mais issus d'animaleries, ils sont tous morts de maladie en peu de temps... Contrôle et régulation des rats, souris & Co - Page 2 28148 Je compte en reprendre sur un marché. Ils seront surement pluds costauds et rustiques!

PS: un cochon d'inde, ça CRIE dès qu'il veut quelquechose, raison pour laquelle on les surnomme les "uits". Ayez-en en cage dans la maison, et vous avez DIRECT envie de les passer à la broche!! Contrôle et régulation des rats, souris & Co - Page 2 763904
Koyoko
Koyoko
Membre

Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Centre
Loisirs : dessin, lecture, nature, cuisine, tir
Date d'inscription : 17/01/2011

http://rock-berry.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle et régulation des rats, souris & Co - Page 2 Empty Re: Contrôle et régulation des rats, souris & Co

Message par tarsonis Ven 28 Jan 2011 - 10:40

Salut !
Merci de mettre les images à la place des liens avec l'option Contrôle et régulation des rats, souris & Co - Page 2 Picture clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle et régulation des rats, souris & Co - Page 2 Empty Re: Contrôle et régulation des rats, souris & Co

Message par Koyoko Ven 28 Jan 2011 - 11:24

J'avais pris des cochons d'inde (un couple) en animalerie, (mea culpa, j'ai pas précisé) pour la simple raison que le marché, c'est le MERCREDI, et que je bosse tous les mercredi que la conception puisse faire... Suspect *effet dramatique* Comme j'en voulais un couple, j'ai fini par en prendre un... Le mâle est mort, la femelle a donné naissance à 2 malheureux lardons... le rôdeur me l'a tuée et les 2 petits sont morts. Contrôle et régulation des rats, souris & Co - Page 2 28148

Je pense reprendre des "uits" au marché dès que je pourrai y aller, je sais qu'il y en a un qui se tient le samedi... Smile

Pour les images, je ne voulais pas ralentir le chargement du forum pour les petites connexions. Contrôle et régulation des rats, souris & Co - Page 2 203551
Koyoko
Koyoko
Membre

Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Centre
Loisirs : dessin, lecture, nature, cuisine, tir
Date d'inscription : 17/01/2011

http://rock-berry.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle et régulation des rats, souris & Co - Page 2 Empty Re: Contrôle et régulation des rats, souris & Co

Message par resistance34 Ven 28 Jan 2011 - 13:01

Les cochons d' Inde étaient élever pour manger dans de nombreuses région françaises !!!
Enfin, les chats n ont pas besoins d' être dressé pour chasser il le font naturellement, de la même manière que les chiens type terrier sont d' excellent chasseurs de rats et autre rongeurs ....

________________________________________________________
1/ SI VIS PACEM PARA BELUM

2/ "Molon labe"
resistance34
resistance34
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 344
Loisirs : sport de combat, chasse, militaria
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle et régulation des rats, souris & Co - Page 2 Empty Re: Contrôle et régulation des rats, souris & Co

Message par MonteRosso Ven 28 Jan 2011 - 14:55

en Corse, on a (dans ma région tout au moins) 'i topi" ces rats noirs à la vivacité incroyable, véritables "passe-partout", acrobates, contorsionnistes, applatistes.. et j'en suis sûr possédant le don de la téléportation.

J'ai, je peux le dire expérimenté la quasi totalité des idées que j'ai trouvé partout où j'ai cherché... force est de constater qu'ils sont toujours là, brillants, dodus... et narquois.

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle et régulation des rats, souris & Co - Page 2 Empty Re: Contrôle et régulation des rats, souris & Co

Message par Da Mar 1 Fév 2011 - 15:57

Bon, résultats du début des hostilités: Da:2 /souris:0.

J'ai tenté une contre-attaque massive (chat + piège) dès samedi. Le chat a du mal à éradiquer la vermine qui dispose d'énormément de retraites couvertes et de caches inaccessible (le chat est un peu comme un char dans un environnement urbain Very Happy ).
J'ai donc installé des pièges après la deuxième victime alimentaire des exactions souriesques (un paquet de "petit-beurre" à peine périmé). La victime n'est pas tombé au combat en vain, je me sers des restes comme appât dans les tapettes.

Blague à part, j'ai acheté des tapettes à souris (attention, n'y voyez pas de l'homophobie Smile ), en plastique, de ce type:

Contrôle et régulation des rats, souris & Co - Page 2 TAPETTE2

J'ai du les modifier un peu pour les rendre plus sensibles, en tordant un peu plus la barre de rétention (celle qui va se loger dans le cavalier pour retenir le ressort). La première fois, les souris avaient mangé l'appât sans déclencher le piège. Après modifications: 2 morts dans les rangs ennemis. C'est un peu plus dur à placer (car très sensible au moindre choc), mais terriblement plus efficaces.

J'ai placer les pièges entres des sceaux en plastique, histoire d'éviter que le minou y mette ses pattes, à plat, avec le coté "appat" placé devant un obstacle vertical.

PS: Pour les âmes sensibles, attention, cela ne laisse aucune chance à l'animal. Si vous voulez les garder en vie pour les relâcher, il faudra trouver un autre piège.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3034
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle et régulation des rats, souris & Co - Page 2 Empty Re: Contrôle et régulation des rats, souris & Co

Message par argoth Mar 1 Fév 2011 - 17:06

Da a écrit:Bon, résultats du début des hostilités: Da:2 /souris:0.

J'ai donc installé des pièges après la deuxième victime alimentaire des exactions souriesques (un paquet de "petit-beurre" à peine périmé). La victime n'est pas tombé au combat en vain, je me sers des restes comme appât dans les tapettes.

Mauvais joueur arrête de masqué tes pertes, tu me fais pensé au gouvernement qui inclus dans c'est statistique n'importe quoi... Du genre il y a 5 jeune de moins de 25 ans morts dans un accident de la route donc les jeunes sont un danger au volant. Mais il compte les enfants de 0 à 25 ans et non pas ceux qui ont leur permis de conduire dans leur statistique. Soit même ceux qui était passager ou qui marchait ou était a vélo quand ils ont été frapper. MDR

Donc DA le score est : souris 2 et DA 2

Égalité pour le moment Contrôle et régulation des rats, souris & Co - Page 2 301126
Go souris Go, Go souris Go, Contrôle et régulation des rats, souris & Co - Page 2 776172 mais non j'ai pas de partie pris.

Moi j'ai régler le problème, le placard qui sert a ranger mon stock de bouffe il est couvert en feuille d'acier, porte incluse . (fait se week end je préparait un post la dessus, justement) Du coup, allez y la vermine vennez donc tenté votre chance Contrôle et régulation des rats, souris & Co - Page 2 85437
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle et régulation des rats, souris & Co - Page 2 Empty Re: Contrôle et régulation des rats, souris & Co

Message par BigBird Mar 1 Fév 2011 - 17:42

argoth a écrit:...
Moi j'ai régler le problème, le placard qui sert a ranger mon stock de bouffe il est couvert en feuille d'acier, porte incluse . (fait se week end je préparait un post la dessus, justement) Du coup, allez y la vermine vennez donc tenté votre chance Contrôle et régulation des rats, souris & Co - Page 2 85437
dans le même genre d'idée, suite à des déconvenues de l'automne dernier : une pitchoune qui m'avait bouffé les 2/3 de la réserve de figues à sécher que j'avais laissé dans le séchoir solaire, en sous-pente de la couverture du cabanon, la moustiquaire étant un anti-insectes performant, mais un piètre anti-rongeurs (pas glop) :
Contrôle et régulation des rats, souris & Co - Page 2 Sechoir_02
... je suis donc passé à du grillage à maille sérrée, je verrai en septembre prochain,
si c'est pas assez, je passerai à l'électrification ! evcol dévil
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2475
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle et régulation des rats, souris & Co - Page 2 Empty Re: Contrôle et régulation des rats, souris & Co

Message par argoth Mar 1 Fév 2011 - 17:51

LOL, il y a que l'acier qui stope les rongeur, il passe a travers tout le reste. Et encore ton acier doit avoir un minimum d'Épaisseur.

Dans ton cas un grillage à maille d'environ 6 mm par 6 mm, suffit a évité que les plus petites passe. Par contre, il te faudra une certaine épaisseur du brin (un bon MM au minimum). Tout dépend contre quel type de bébêtes tu veux te protéger.

Tu peux le doublé par l'intérieur avec un moustiquaire pour paré au insecte.

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle et régulation des rats, souris & Co - Page 2 Empty Re: Contrôle et régulation des rats, souris & Co

Message par Semper Mar 1 Fév 2011 - 18:18

Mr P

C'est marrant, sur ce fil, RIEN sur les raticides scratch et autres poisons.

Sérieusement, une boite de PAT ATTRACT, ce sont de petits sachets de papier ciré avec une patte bleu et l'affaire est dans le sac.

Les autres systèmes sont hasardeux...chacun sont dada. Suspect

Ps: Citation Mr P:Je reprécise que je souhaite les attraper vivants... (pour le moment, avant de me résoudre de passer aux éclaboussures...).
Je pense que l'on doit vivre avec la nature, pas contre. La limite est quand cela pourrait apporter un risque à nos besoins de base (et non pour notre confort).


C'est sympa pour eux.
Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2248
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle et régulation des rats, souris & Co - Page 2 Empty Re: Contrôle et régulation des rats, souris & Co

Message par Da Mer 2 Fév 2011 - 9:25

@ Argoth,
Je me doutais bien qu'un malin me ferait part de mon arrangement des pertes Very Happy.

Bon, par contre, si tu te mets du coté des souris, on va plus être copain Contrôle et régulation des rats, souris & Co - Page 2 763904 ...

Pour le raticides, je ne suis pas pour laisser du poison traîner chez moi, enfin... tant que j'arrive à contrôler l'invasion par d'autre moyen. Il ne faut jamais dire jamais. De plus, le raticide, c'est prendre le risque de laisser des cadavres planqués un peu partout. Avec les tapettes, au moins, on peut les dégager.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3034
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle et régulation des rats, souris & Co - Page 2 Empty Re: Contrôle et régulation des rats, souris & Co

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum