Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Salut c BAROUD

+9
$$$.XV2
lyam dickinson
Ash
BigBird
grosminet
un ptit breton
tarsonis
Canis Lupus
BAROUD
13 participants

Aller en bas

Salut c BAROUD Empty Salut c BAROUD

Message par BAROUD Sam 27 Nov 2010 - 12:38

1 - Présentation libre :

Salut les amis, Je me présente: BAROUD (Pseudonyme), Je vie en Tunisie et je suis intéressé par les procédures de survie vue le climat mondial actuel surtout dans les pays Arabo-Musulman (On risque une Invasion ou de recevoir une Bo*be nuc*aire sur la tête d'un moment a l'autre Salut c BAROUD 310536 héhéhé). Merci de m'accépter parmis vous et j'espère que le monde reste en paix et que l'écologisme gagne contre le Capit*lisme por que notre planète ne se fâche pas contre nous Salut c BAROUD 93186 Salut c BAROUD 990850 Salut c BAROUD 218959 affraid .

2 - Pseudo : BAROUD

3 - Âge (approximatif) : 29

4 - Décrivez vous, en quelques mots : Survivaliste Convencu, Hacker informatique et j'ai accumulé des connaissance pratique en électronique - Chimie - Forgeronnerie - Secourisme etc...

5 - Localisation (approximative) et pays : Sud Tunisien

6 - Rural ou urbain ? : Semi-rural (localité rurale à seulement quelque kilomètre d'une enorme ville cotière et port important)

7 - Comment êtes vous arrivé ici ? : En éffectuant des recherhe Google sur le domaine de la survie.

8 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : Dans notre petite localité, le système D est une culture (Exemple: la plupars des maisons sont équipé dés la construction d'un puie ou d'une siterne d'eau de pluie souterraine "MAJEL" et de Digesteur pour les sanitaires indépendant de tout système de l'Etat ainsi que d'une parcelle de terrain "JNEN" ou les habitant cultive des légumes et élève quelque poules, lapins, Colombe, et parfois moutons et vaches) et surtout les maison son construite selon des norme ancéstrale anti-inondation (hauteur du plancher 1m20 du niveau du sol) et sont en pierre dure cimenté pour le première étage

9 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels & amateurs ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : éléctronique (Moyen), Informatique (Bon: Je suit Hacker d'ailleurs), Chimie (Moyen), Maçonnerie (Bon), Forgerie (Bon), Cuisine (Moyen), Secourisme (Technique de base).

10 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :

J'ai fait du Scoutisme mais ça remonte a longtemps, J'ai reçu un entrainemt militaire de base (Survie en milieu Désertique, Maniment d'armes à feux et d'armes Blanches, Maniment d'Explosif (Formation de Base) )

11 - Formations, diplômes & expériences validés : Diplôme Secourisme, Service Militaire, Randonné sauvage

12 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Augmenter mon indépendance (Autarcie Totale si possible), Costruire un abris Anti-Atomique et surtout réduire mon impact écologique.

13 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : En premier lieux las Catastrophe naturelle vue les problème climatique actuel dans le monde entier, En second lieux la Guerre et l'intabilité politique qui menace tous les pays Arabo-Musulman.

14 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : Lecture, Randonné et Bricolage.

15 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : Pour apprebdre de nouvelles technique de Survie et étres préparé physiquement et psycologiquement a toute éventualité et d'apporter ma modeste contribution si possible.

16 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien avec les sujets traités sur ce forum, que vous souhaitez particulièrement approfondir en ce moment ? : Le stocage de nourriture, la medecine d'urgence et tous ce qui est en rapport avec le "HOMEMADE" "HOME BUILD" Vue le manque de matériels de survie professionel chez nous.

17 - Quels projets, quels thèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc.), ambitionnez-vous de développer sur ce forum ? : Surtout le côté Matériel de survie construit soi-même "Le HOMEMADE"

18 - Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ? : Fabriquer et posséder du matériel d'auto-défence (Trés facile mais aussi très dangereux d'en posséder chez-nous)

19 - Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? : Pensez d'abord a votre famille, C'est un excellent booster psycologique pour survivre.

20 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : Le côté Matériel fait maison n'est pas assez developpé sur le forum
21 - Voulez vous postuler au statut de posteur actif (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? : C'est pas la volonté qui manque mais le temps.

22 - Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc. ? : Thème trés froid pour mon gout (Un peut de couleur vive serait le bien venu)

La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIÉS À L'ANTICIPATION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème règle : 10ème règle : « Facta non verba » - DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériences personnelles &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES… pas de blabla.

3ème règle : on évite le sujet des armes & de l’autodéfense.

4ème règle : aucun prosélytisme, parti-pris idéologique : politique, religieux, ethnique, assimilé (paranormal, complotiste, anti-humaniste, etc.)

5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi.

7ème règle : ni pub, ni Spam.

8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

9ème règle : utiliser les balises pour la mise en forme des posts (citation, lien, etc.)

10ème règle : toujours poster là où de droit.

11ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer la présente charte ; condition requise pour valider votre inscription.

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : BAROUD
---------------------------------------------------------------------Fin du copié-collé.


Dernière édition par BAROUD le Sam 27 Nov 2010 - 14:23, édité 1 fois (Raison : J'ai oublier le copier coller. Désolé.)
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salut c BAROUD Empty Re: Salut c BAROUD

Message par Canis Lupus Sam 27 Nov 2010 - 12:46

Salut Baroud, regarde-donc ta messagerie, tu as un nouveau message (envoyé automatiquement à chaque nouveau venu).
Je crois que tu es la première personne à nous écrire de Tunisie !

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salut c BAROUD Empty Re: Salut c BAROUD

Message par tarsonis Sam 27 Nov 2010 - 14:43

Salut et bienvenue !
BAROUD a écrit:Hacker informatique .... Informatique (Bon: Je suit Hacker d'ailleurs),
.... Maniment d'armes à feux et d'armes Blanches, Maniment d'Explosif (Formation de Base)
.... Fabriquer et posséder du matériel d'auto-défence.
J'espère que tu as bien vu que la charte a banni toutes les discussions à ce sujet Salut c BAROUD 310536

22 - Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc. ? : Thème trés froid pour mon gout (Un peut de couleur vive serait le bien venu)
On a longtemps discuté du thème du forum : sobriété et simplicité sont restées maîtresses Salut c BAROUD 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10666
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut c BAROUD Empty Re: Salut c BAROUD

Message par BAROUD Sam 27 Nov 2010 - 15:18

Pour la présentation je suis désolé d'avoir abordé ses sujet mais c'etait pour me présenter sans rien cacher et je jure de ne pas aborder ses sujet dans le forum (Je respecterait la charte a la lettre) et Merci de m'accépter parmis vous.

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salut c BAROUD Empty Re: Salut c BAROUD

Message par un ptit breton Sam 27 Nov 2010 - 16:50

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4963
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut c BAROUD Empty Re: Salut c BAROUD

Message par BAROUD Sam 27 Nov 2010 - 17:51

Merci a tous pour votre chalereux accueil j'espère m'instruire au prés de vous et apporterma modeste contribution a cette mine d'or que represente ce forum.

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salut c BAROUD Empty Re: Salut c BAROUD

Message par Canis Lupus Sam 27 Nov 2010 - 18:00

BAROUD a écrit:Merci a tous pour votre chalereux accueil j'espère m'instruire au prés de vous et apporterma modeste contribution a cette mine d'or que represente ce forum.
Les petites pépites font les grands filons (euh c'est un non-sens mais c'est juste pour le fun hein...) geek .

Libre à toi d'ajouter une pépite auriginale (faute d'orthographe volontaire) à ce -presque- monument !

Je pense que le système D c'est un très bon atout pour le survivaliste qui est plutôt en pénurie de ce côté-ci de la Méditerranée.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salut c BAROUD Empty Re: Salut c BAROUD

Message par grosminet Sam 27 Nov 2010 - 19:53

Salut et bienvenue Baroud !

BAROUD a écrit:On risque une Invasion ou de recevoir une Bo*be nuc*aire sur la tête d'un moment a l'autre
Tu peux préciser quelle menace aussi grave pèse sur la Tunisie actuellement ??? affraid affraid
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut c BAROUD Empty Re: Salut c BAROUD

Message par BigBird Sam 27 Nov 2010 - 22:06

salut Baroud et bienvenu à toi.
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2450
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut c BAROUD Empty Re: Salut c BAROUD

Message par Ash Sam 27 Nov 2010 - 22:16

Bienvenue à toi le tunisien survivaliste!

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut c BAROUD Empty Re: Salut c BAROUD

Message par BAROUD Dim 28 Nov 2010 - 13:06

grosminet a écrit:Salut et bienvenue Baroud !

BAROUD a écrit:On risque une Invasion ou de recevoir une Bo*be nuc*aire sur la tête d'un moment a l'autre
Tu peux préciser quelle menace aussi grave pèse sur la Tunisie actuellement ??? affraid affraid

Pour te repondre a ça sans entrer dans les détails: Il ya des têtes Nuc* pointé sur chaque pays Arabe et devine par qui??? bon je veut pas recevoir un blam alors vaut mieux clore le sujet.

Salut c BAROUD 525708 Euh!!! por les faute d'ortographe désolé mais je parle très bien français mais j'écrit comme un gamin de maternelle.
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salut c BAROUD Empty Re: Salut c BAROUD

Message par grosminet Dim 28 Nov 2010 - 17:28

BAROUD a écrit:
Pour te repondre a ça sans entrer dans les détails: Il ya des têtes Nuc* pointé sur chaque pays Arabe et devine par qui??? bon je veut pas recevoir un blam alors vaut mieux clore le sujet.
Ok, oui, je vois !
un petit pays qui détient l'arme nucléaire de manière illégale mais avec la bénédiction du "monde libre"...
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut c BAROUD Empty Re: Salut c BAROUD

Message par BAROUD Dim 28 Nov 2010 - 17:33

grosminet a écrit:
BAROUD a écrit:
Pour te repondre a ça sans entrer dans les détails: Il ya des têtes Nuc* pointé sur chaque pays Arabe et devine par qui??? bon je veut pas recevoir un blam alors vaut mieux clore le sujet.
Ok, oui, je vois !
un petit pays qui détient l'arme nucléaire de manière illégale mais avec la bénédiction du "monde libre"...

Ah heureusement qu'il y a des gents intelligent encore dans ce monde cheers
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salut c BAROUD Empty Re: Salut c BAROUD

Message par un ptit breton Dim 28 Nov 2010 - 18:51

BAROUD a écrit:
grosminet a écrit:
BAROUD a écrit:
Pour te repondre a ça sans entrer dans les détails: Il ya des têtes Nuc* pointé sur chaque pays Arabe et devine par qui??? bon je veut pas recevoir un blam alors vaut mieux clore le sujet.
Ok, oui, je vois !
un petit pays qui détient l'arme nucléaire de manière illégale mais avec la bénédiction du "monde libre"...

Ah heureusement qu'il y a des gents intelligent encore dans ce monde cheers

On va arréter là les affirmations gratuites , sans preuves ni sources.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4963
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut c BAROUD Empty Re: Salut c BAROUD

Message par lyam dickinson Lun 29 Nov 2010 - 10:35

salut et bienvenue..

tes sujets sur le "homemade" sont attendus..

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Salut c BAROUD Empty Re: Salut c BAROUD

Message par $$$.XV2 Lun 29 Nov 2010 - 20:27

Salut et bienvenue.
$$$.XV2
$$$.XV2
Membre

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : Paris/Sarthe/Ariège
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut c BAROUD Empty Re: Salut c BAROUD

Message par MonteRosso Lun 29 Nov 2010 - 23:54

Bienvenue, ton expérience des pays "plus chauds et avec désert" sera appréciée je pense.

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut c BAROUD Empty Re: Salut c BAROUD

Message par Da Mar 30 Nov 2010 - 10:13

Salut et bienvenue.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3019
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut c BAROUD Empty Re: Salut c BAROUD

Message par ut0pian Jeu 28 Avr 2011 - 14:33

Salam rouya Smile
ut0pian
ut0pian
Membre

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : WORLD (Europe)
Emploi : Multitask
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut c BAROUD Empty Re: Salut c BAROUD

Message par hildegarde Jeu 28 Avr 2011 - 20:35

Bonsoir, soit le bienvenu.
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Salut c BAROUD Empty Re: Salut c BAROUD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum