Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

presentation

+5
MonteRosso
Da
Canis Lupus
tarsonis
mat35113
9 participants

Aller en bas

presentation Empty presentation

Message par mat35113 Mer 17 Nov 2010, 14:11




mathieu
34 ans
Rennes
j'ai decouvert ce site en effectuant une recherche sur la durée de conservation de l'eau du robinet en bouteille
etant astronome amateur le sujet d'un "blackout" suite a une tempete solaire est un scenario probable et pas exageré.
ce forum m'a l'air serieux et interessant
j'aime la culture generale, l'astronomie,l'exobiologie, les jeux videos ,le cinema , geographie, ma maison , mes amis,ma famille .... Smile


La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIÉS À L'ANTICIPATION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème règle : 10ème règle : « Facta non verba » - DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériences personnelles &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES… pas de blabla.

3ème règle : on évite le sujet des armes & de l’autodéfense.

4ème règle : aucun prosélytisme, parti-pris idéologique : politique, religieux, ethnique, assimilé (paranormal, complotiste, anti-humaniste, etc.)

5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi.

7ème règle : ni pub, ni Spam.

8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

9ème règle : utiliser les balises pour la mise en forme des posts (citation, lien, etc.)

10ème règle : toujours poster là où de droit.

11ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer la présente charte ; condition requise pour valider votre inscription.

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : …..mat35113


mat35113
Membre

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par tarsonis Mer 17 Nov 2010, 14:22

Salut et bienvenue !
Si tu souhaites participer, il ne manque plus qu'une petite présentation. Tu as normalement reçu un MP explicatif, sinon tu as le topic [Important] A lire impérativement avant de poster sur le forum ! qui pourra t'orienter presentation 310536

mat35113 a écrit:
etant astronome amateur le sujet d'un "blackout" suite a une tempete solaire est un scenario probable et pas exageré.
Cela tombe bien, on compile en ce moment tout un flot de données à ce sujet; ta participation nous sera sûrement enrichissante ! presentation 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par mat35113 Mer 17 Nov 2010, 17:49

bonjour tarsonis
j'ai fait ma petite presentation et rempli la charte
c'est peu etre un message automatique que les nouveaux membres recoivent.

amicalement

mat35113
Membre

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par tarsonis Mer 17 Nov 2010, 17:56

Salut !
Par petite présentation, j'entendais celle qui est demandée ici : [Important] A lire impérativement avant de poster sur le forum ! presentation 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Canis Lupus Mer 17 Nov 2010, 18:01

Nous préférons en général les présentations "dans les clous". Tu trouveras normalement le canevas sur lequel broder dans le message personnel qui t'a été envoyé ou dans la page dont le lien t'a été donné ci-dessus par mon éminent collègue.
Tu pourras constater que la quasi-totalité des présentations suivent le modèle.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par mat35113 Mer 17 Nov 2010, 18:21

rebonjour
merci d'avoir repondu rapidement mais je vous avoue que j'ai le sentiments de devoir passer devant les douanes, devoir presenter une carte d'identité ,un passeport ,un test adn et mon arbre genealogique
ma presentation est courte mais je pense pleine de sincérité.
je fais parti de 3 forum de discussion et la franchement !!!!
ne voyez aucun manque de respect mais attendez la franchement c'est abusez...
c un cv que vous voulez ? c dommage votre forum a l'air bien construit mais trop strict.
je vais peut etre etre exclu ,bani,chatié fouetté,lapidé en ayant publié ce message je ne sais pas .
par contre je peut comprendre que vous filtré les entrées c normal mais soyez plus souples vous doublerez vos membres

mathieu amicalement

mat35113
Membre

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Canis Lupus Mer 17 Nov 2010, 18:27

mat35113 a écrit:soyez plus souples vous doublerez vos membres
Je ne pense pas me tromper en disant que ce n'est pas notre objectif principal !

Tous tes petits camarades sont passés par là ou presque, donc je ne vois pas où est la MONTAGNE.

Après il y a forum et forum. C'est les conflits successifs qui ont forgé notre mode de fonctionnement actuel et non un simple désir de tout savoir et tout contrôler.

Mais peut-être t'es-tu trompé d'auberge ou y es-tu rentré trop en avance...

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par mat35113 Mer 17 Nov 2010, 18:49

merci pour la reponse canis lupus
j'espere que mon point de vue ne vous a pas heurté et que ma presentation vous a paru sincere .dur dur cette auberge oû l'on rentre avec des patins mais je prefere cet etat d'esprit a des forums ou le desordre est roi donc j'espere discuté longuement avec tous les membres de ce forum

mat35113
Membre

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Da Mer 17 Nov 2010, 19:25

Salut et bienvenue.

Comme l'a dis Canis, notre but n'est absolument pas de doubler le nombre de nos membres. Nous privilégions la qualité à la quantité.
Nous sommes ouverts, mais édictons nos règles. Libre à chacun de les suivre, ou d'aller ailleurs.

En tout cas, si tu veux rester, ce sera un plaisir de connaître ton point de vue, notamment sur les concéquences des grosses tempêtes solaires prévues d'ici peu...
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3034
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par MonteRosso Mer 17 Nov 2010, 19:34

Hello

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par $$$.XV2 Mer 17 Nov 2010, 20:53

Welcome.
$$$.XV2
$$$.XV2
Membre

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : Paris/Sarthe/Ariège
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par un ptit breton Mer 17 Nov 2010, 21:22

Bonjour et bienvenue.

Tout a été dit par mes prédécesseurs. Maintenant tu verras au fils des questions que se n'est pas l'inquisition non plus. Nous voulons juste connaitre les membres tout en respectant leur anonymat. Le but premier est de sélectionner et de privilégier des bons membres plutôt que de la quantité.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par lyam dickinson Sam 20 Nov 2010, 11:11

Bon courage et bienvenue

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par resistance34 Sam 20 Nov 2010, 17:21

Bonjour Mat,

Une sentinelle de plus pour les "tempetes solaires" youpii !! je suits cela de prés, si tu es astronome ton point de vue est trés intéressant ! presentation 932945

Pour ce qui est du forum, ne t'en fais pas, les légères "contraintes" d'insicription sont largement compensées par la qualité du contenu et le "professionalisme" des modos et autres membres qualifiés ! Les régles sont définies mais la discussion, les volontés d'évolution et l'ouverture d'esprit sont permanentes !!

Ps : pour les tempetes solaires, à ma connaissance rien de bien nouveau depuis 4 mois à part un démenti formel de la NASA, suite à certaines interprétations apacalyptiques.. pour te le résumer en quelques mots : " nous confirmons qu'il y aura une tempete solaire d'ici à 2013 mais nous ne pouvons prévoir sa puissance, et nous n'avons à aucun moment prédit la "fin du monde" pour les années à venir" .... Perso, je prends cela trés au sérieux et je me dis que la nasa ne confirme aucun sénario mais met en place des moyens colossaux pour s'en prémunir ... donc prudence Surprised)

________________________________________________________
1/ SI VIS PACEM PARA BELUM

2/ "Molon labe"
resistance34
resistance34
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 344
Loisirs : sport de combat, chasse, militaria
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par mat35113 Dim 21 Nov 2010, 10:14

bonjour resistance34
merci pour la bienvenue y'a t'il un sujet deja ouvert pour les tempetes solaires ? ou faut t'il que nous en ouvrions un ?

a bientot

mat35113
Membre

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par tarsonis Dim 21 Nov 2010, 10:51

Salut !
mat35113 a écrit:bonjour resistance34
merci pour la bienvenue y'a t'il un sujet deja ouvert pour les tempetes solaires ? ou faut t'il que nous en ouvrions un ?
a bientot

Il y a un sujet sur le forum :
Tempête solaire est assimilés (conséquences).
et dans une moindre mesure les sujets sur les IEM :[Aménagement] Protection EMP, IEM - EMP.
Mais si tu souhaites participer dans la zone d'embarquement, je te renvoie aux premiers posts de ce topic, relatifs à la présentation presentation 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum