Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Présentation

+5
Ash
KrAvEn
Canis Lupus
tarsonis
Lurtz
9 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Lurtz Sam 17 Juil 2010 - 15:03

1 - Présentation libre : P'tit sudiste curieux

2 - Pseudo : Lurtz

3 - Âge (approximatif) : 15 años

4 - Décrivez vous, en quelques mots : aventurier, fêtard, génereux

5 - Localisation (approximative) et pays : Nissart parla la tieu lengua ! [NICE - FRANCE]

6 - Rural ou urbain ? : Urban Chaos^^

7 - Comment êtes vous arrivé ici ? : La théorie d'Olduvai : le glissement vers un âge de pierre post industriel.

8 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : Vous moquez pas mais l'année 2012 y est pour quelque chose...

9 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels & amateurs ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : Construire tout plein de cabane, abatre des arbres avec mon Tonton, creuser des tunnels etc. etc.

10 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : euh camping sauvage avec des potes ça compte?

11 - Formations, diplômes & expériences validés : brevet des colleges ! yeeaaah

12 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Faire mon Survival Book en pompant des infos sur différent sites . Pousser mes darons à passer de la ville à la campagne (j'avoue grosse ambition^^)

13 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : krack financier, pandémie, crash oil, invasion de moussaka géante Présentation 310536

14 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : dessin, sport de combat, sprint & course à pied, promener mon chien en forêt Présentation Icon_smile

15 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : Pour poser des questions futiles (et débiles)

16 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien avec les sujets traités sur ce forum, que vous souhaitez particulièrement approfondir en ce moment ? : les plantes médicinales pour faire l'apprenti chaman devant mes potes !

17 - Quels projets, quels thèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc.), ambitionnez-vous de développer sur ce forum ? : Oula je suis loin d'atteindre ce stade de sagesse céleste^^

18 - Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ? : Passer mon permis de chasse mais j'ai pas l'age.

19 - Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? : Un tour en forêt y'a rien de mieu (supprimé par la modération : hors charte) ????

20 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développez des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : Arc ou Arbalète pour petit gibier? J'arrive pas à me décider.

21 - Voulez vous postuler au statut de VIP (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? : Prêt à tout pour monter en grade ! même si je dois en éliminer certain

22 - Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc. ? : BIG UP à la communauté des survivalistes !!!

La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIÉS À L'ANTICIPATION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème règle : on évite le sujet des armes & de l’autodéfense.

3ème règle : aucun prosélytisme ou parti-pris idéologique : politique, religieux, ou assimilé (paranormal, complotiste, anti-humaniste, etc.)

4ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

5ème règle : nulle incitation à transgresser la loi.

6ème règle : ni pub, ni Spam.

7ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

8ème règle : utiliser les balises pour la mise en forme des posts (citation, lien, etc.)

9ème règle : toujours poster là où de droit.

10ème règle : « Facta non verba » - DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériences personnelles &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES… pas de blabla.

11ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer la présente charte ; condition requise pour valider votre inscription.

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Lurtz


Dernière édition par Lurtz le Sam 17 Juil 2010 - 21:09, édité 1 fois

Lurtz
Membre

Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par tarsonis Sam 17 Juil 2010 - 15:21

Si tu veux participer, commence par copier et signer la charte stp.

Lurtz a écrit:
La théorie d'Olduvai : le glissement vers un âge de pierre post industriel.
Ce n'est pas exactement cela, mais je te laisse trouver le topic ad hoc.


8
- Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la
prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : Vous moquez pas mais
l'année 2012 y est pour quelque chose...
Tant que tu n'en parles pas ici c'est ok.


10 - Principales expériences
concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac,
éco-construction, stages, etc. : euh camping sauvage avec des potes ça
compte?
Cela dépend, le camping sauvage, cela va du tarp et découverte de la nature jusqu'à la sortie avec le cubi et les cadavres de bouteille abandonnées le lendemain clind'oeil


15
- Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous
participer à la vie du forum ? : Pour poser des questions futiles (et
débiles)
En général, ce genre de réponse et c'est direct le bannissement. Mais passons...quelle est la véritable raison de ta venue ici ?


16 - Quels sont les domaines de compétences ou de
connaissances, en lien avec les sujets traités sur ce forum, que vous
souhaitez particulièrement approfondir en ce moment ? : les plantes
médicinales pour faire l'apprenti chaman devant mes potes !
Tu me facilite presque le travail en exposant les principales raisons pour lesquelles on a du mal avec les ados en mal de sensations. Tu envisages de détourner du contenu informatif uniquement en vue de frimer devant tes potes... en mettant la responsabilité du forum en jeu.


21 - Voulez vous postuler au
statut de VIP (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non
? : Prêt à tout pour monter en grade ! même si je dois en éliminer
certain
Le forum n'est pas là pour la compétition, mais pour le partage de connaissances; ceux qui accèdent au statu VIP sont ceux qui ont montré leur intérêt pour faire avancer le site et ses discussions. clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10680
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Canis Lupus Sam 17 Juil 2010 - 19:03

Lurtz a écrit:15 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : Pour poser des questions futiles (et débiles)
Comme dirait si bien le nain Poléon : Casse toi pov'con ! siffle

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Lurtz Sam 17 Juil 2010 - 21:06

charmant l'acceuil... toutes mes réponses étaient ironique...
2012 je n'y crois pas, mais en cherchant sur allociné le film homonyme j'ai découvert des forums qui parlaient des sacs de survie.
Le camping sauvage c'est sur la propriété d'un ami à mon père donc non pas de décharge publique (je me suis déjà embrouiller avec d'autres jeunes qui jetaient leur emballages et mégots dans un parc pour enfant...)
Pas besoin de frimer devant mes potes je suis déjà une mine d'information sur de vastes sujets.
Pour poser des questions futiles (et débiles) biin oué j'ai des questions qui me taraude l'esprit et qui pour vous "peuvent" sembler débiles.
Bref en espérant (re)partir sur de bonne base.

Lurtz
Membre

Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par KrAvEn Dim 18 Juil 2010 - 8:07

Canis, SVP, tu te calme !

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13552
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Canis Lupus Dim 18 Juil 2010 - 8:46

Lurtz a écrit:charmant l'acceuil...
Mais tu t'attendais à ce que des tahitiennes te passent un bouquet de fleurs au cou ou bien ?? Essuie donc tes pieds avant d'entrer ! Twisted Evil

toutes mes réponses étaient ironique...
La prochaine fois utilise des smileys, ça m'évitera d'avoir à faire des jeux de mots laids pour gens bêtes (!pun inside!).rir

Bref en espérant (re)partir sur de bonne base.
Oh rien n'est impossible du moment que tu restes un tant soit peu sérieux et que tu suives les règles fouet.

Kraveunn a écrit:Canis, SVP, tu te calme !
Ô grand maître, je pensais apporter une réponse appropriée à cette présentation provocatrice, je m'excuse bien bas de m'être emporté tel un jeune louveteau ; la sagesse tarde à m'atteindre (ou c'est le contraire, bref) fumeur

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Ash Dim 18 Juil 2010 - 12:59

Salutations jeune niçois, l'impétuosité anime la jeunesse, il est vrai, et d'autant plus qu'elle est partagée... Et je sais de quoi je parle! geek

Mais bon, mis à part ça, évite les débilités et tout se passera pour le mieux!

Sinon, pour tes tunnels, ça consistait en quoi?
Pour ce qui est du bouquin, tu trouveras certains éléments sur internet ou les autres bouquins, mais le nécessaire restant toujours l'expérimentation. Ce genre d'expérimentation dont on aimerait quand même se passer la majeure partie du temps (K2KK...). En gros, ne te prends pas pour Ferfal si t'es jamais sorti du cantal! (pour la rime...).

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Lurtz Dim 18 Juil 2010 - 14:59

Mais tu t'attendais à ce que des tahitiennes te passent un bouquet de fleurs au cou ou bien ?? +1 Smile (<--- c'est bon j'ai mis un smiley^^)
Les tunnel souterrains ou plutôt tranchée couverte, un fossé est excavé puis recouvert, comme murs de soutènement un tuyau en béton à cylindre d'acier de 50mm de diamètre sur 7,32m de long. La première constrution supervisé que j'ai fait avec mon oncle est un tunnel qui passe de son jardin à celui de son voisin.
Super pratique quand je veux passer discretos chez le fils du voisin pour faire une soirée ps3, faut juste être chaud pour ramper !

Lurtz
Membre

Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Ash Dim 18 Juil 2010 - 23:58

C'est une idée qu'elle en est simple mais efficace...

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par tarsonis Lun 19 Juil 2010 - 8:50

Salut !
Lurtz a écrit:charmant l'acceuil... toutes mes réponses étaient ironique...
Oui, nous l'avions bien remarqué bien, mais il faut que tu saches qu'il y a une autre catégorie d'utilisateurs qui use de ce mode d'écriture sur Olduvaï : les trolls. Ton premier post faisait fâcheusement penser à une présentation bidon, comme on en a eu des dizaines juste avant ton inscription; d'où notre réaction caustique.
La présentation est faite pour mieux te connaître, appréhender certains aspects de ton profil qui permettront sans doute de débloquer certains sujets. L'ironie, tu peux la conserver pour les posts suivants clind'oeil

Pour poser des questions futiles (et débiles) biin oué j'ai des questions qui me taraude l'esprit et qui pour vous "peuvent" sembler débiles.
A priori, aucune question n'est vraiment "débile". Contrairement à certains forums (et ce que leurs membres racontent d'ici), nous ne sommes pas des rambos/vieux sages qui accumulent du savoir tout en se foutant des autres.
Il faut savoir que la plupart des membres doivent faire preuve d'altruisme tout d'abord avec leur entourage, afin d'expliquer le pourquoi du comment de leur préparation. On peut être confronté à des questions qui feraient sourire au premier abord, mais elles soulèvent souvent un point crucial de raisonnement (pourquoi de "cette" manière, pourquoi "ce" matériel, etc...). Se faire comprendre est ici la clé permettant de créer un échange positif clind'oeil
Donc si tes questions concernent les sujets de ce forum, elles sont les bienvenues.

Bref en espérant (re)partir sur de bonne base.
Nous n'attendons que cela Présentation 85437

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10680
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Lurtz Lun 19 Juil 2010 - 14:18

Bien reçu !
Sinon pour pouvoir poster dans les autres sujets, l'accès spécial c'est être VIP? si oui c'est quoi la démarche pour le devenir?

Lurtz
Membre

Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par tarsonis Lun 19 Juil 2010 - 14:25

Salut !
Tes droits sont débloqués, tu peux à présent poster dans la partie newbies.
Extrait du sujet "A lire avant de..." clind'oeil
3) Accès newbies :
En tant que nouveau venu, vous devrez passer par une période d’essai de minimum de 2 mois, durant laquelle vous n’aurez accès qu’à la seule section « newbies » (débutants). Pour éviter les doublons de sujets avec les forums VIP, vous pourrez faire part de vos remarques pertinentes concernant les sujets placés sur les espaces VIP, par MP (message privé), à un membre de l’équipe de modération, qui se chargera alors de poster votre message, à votre place et en votre nom, sur le fil adéquat.

4) « Facta non verba » :
Vous devrez vous en tenir à ne poster que du « facta non verba » : du concret et du vérifié, comme indiqué dans la charte.

5) Accès VIP :
Avant de pouvoir prétendre accéder à l’ensemble du forum et pouvoir y poster librement (statut de VIP), vous devrez faire vos preuves et démontrer aux membres
VIP que vous constituez un élément sérieux et motivé et que vous participerez pleinement à l’amélioration de ce site. Vous devrez
donc vous engager, au choix, à :
- rendre compte d'expériences vécues ;
- rédiger des articles pédagogiques à partir de votre propre vécu ;
- améliorer ou revoir, selon votre propre point de vue et votre expérience, des articles déjà existants, ou le site/forum : infographie, informatique, etc.
- proposer des solutions concrètes à des problèmes vécus ;
- tester des outils ou des situations sur le terrain et en rendre compte ;
- créer du matériel pédagogique : vidéos, schémas, plans, etc., dans des domaines que vous maitrisez ;
-
etc.
Faites marcher votre caboche et fonctionner vos 10 doigts. clind'oeil
C'est sur du concret et non pas sur des prétentions et des intentions, que vous serez jugé et intégré, ou pas.
Bonne lecture et bonne participation ! Présentation 85437

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10680
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Lurtz Lun 19 Juil 2010 - 15:36

Oups ! Je suis distrait.
Mea culpa et je vais de ce pas dans la partie newbies Présentation 45158

Lurtz
Membre

Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par un ptit breton Mar 20 Juil 2010 - 6:55

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4973
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Duke71 Mar 20 Juil 2010 - 13:55

Bonjour et bienvenu...

________________________________________________________
@+
------------------
Duke
Duke71
Duke71
Membre

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : Saône et Loire (71)
Emploi : Ouvrier
Loisirs : VTT, bricolage, feu d'artifice
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par stefeck Mar 20 Juil 2010 - 20:10

bonjour et bienvenue ici,
Présentation pas clair : accueil pas clair.

Dans l'attente de te lire, @ +++


stef

________________________________________________________
économie et écologie : l'avenir de l'homme en un mot : l'éconologie !
stefeck
stefeck
Membre

Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : nord de la Loire / France
Loisirs : sport, bricolage, nature, éconologie
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par lyam dickinson Mer 21 Juil 2010 - 10:04

bonjour à toi...
un p'tit jeune qui doit faire ses petites preuves

bienvenue

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum