Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Test Micropure périmé

2 participants

Aller en bas

Test Micropure périmé Empty Test Micropure périmé

Message par $$$.XV2 Mar 9 Nov 2010 - 21:56

Salut,

Sur le forum de davidmanise un foromeur a effectué un test très intérressant entre un flacon de micropure MF 1000F périmé depuis 2007 et le même modèle MF 1000F validité 2013.

Je précice que le forumeur stipule :
"Les dates limites d’expiration fixées par Micropur (R) doivent être absolument respectées à la lettre sous peine de conséquences graves pour votre santé. Le test présenté ci-après n’a pas valeur de test de référence concernant une éventuelle efficacité du produit au-delà de sa date d’expiration. En aucun cas vous ne devez vous baser sur ces tests afin de déterminer si le MF 1000F est encore utilisable ou pas"

Il en résulte selon le forumeur :
"Pas besoin de test statistique pour pouvoir affirmer que dans ces conditions expérimentales, les deux produits ont la même activité En conclusion si je tombe sur un flacon de MF 1000F périmé depuis 3 ans ou moins alors que je me trouve en conditions de survie, j’utiliserai ce produit sans changer le dosage initial et sans attendre plus longtemps. En revanche, je ne ferai pas confiance à ce produit pour stocker de l’eau. Je soupçonne une dégradation du pouvoir conservateur"

Je vous invite a faire un tour sur le forum pour lire l'intégralité du test (ici).
$$$.XV2
$$$.XV2
Membre

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : Paris/Sarthe/Ariège
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test Micropure périmé Empty Re: Test Micropure périmé

Message par troisgriffes Jeu 10 Sep 2015 - 19:37

Très intéressant ce test fait sur des cultures de bactéries.
On pourrait peut être l’intégrer à la thématique sur la décontamination de l'eau,non?
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum