Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Nourriture, pandémie de grippe et savon

+2
Skeld
Xan
6 participants

Aller en bas

grippe - Nourriture, pandémie de grippe et savon Empty Nourriture, pandémie de grippe et savon

Message par Xan Sam 11 Juil 2009 - 13:59

Bonjour,
Si j'ai bien saisi les réponses à mon dernier post, c'est dans cet espace que je dois poster pour le moment.
Je tenais donc à rebondir sur un sujet déjà maintes fois abordé: le stockage de nourriture.
je vous signale l'existence de ce site qui propose du matériel pro de stockage de nourriture (c'est à mon sens important que le matériau de construction soit destiné à contenir de la nourriture, je me méfie des plastiques et de leur incidence sur la qualité de la nourriture.Tant qu'on est dans la préparation mieux vaut choisir des matériaux adéquats.)
Certes c'est du plastique et celà laisse la nourriture vulnérable aux rongeurs, mais tout dépend de votre cave.


D'autre part j'ai trouvé ces bidons: pensez vous qu'ils puissent permettre de sauver un ordi en cas d'EMP.

Enfin, j'ai acheté du savon à usage chirurgical sur ce site, dans l'optique d'une pandémie grippale importante. Je pense que dans les premiers temps de la propagation de la maladie ( si une pandémie importante se déclare), les services publics resteront ouverts ainsi que les entreprises, si vous êtes en contact avec du public il peut être utile de se laver les mains régulièrement avec ce savon qui détruit les virus. Il faudrait également un masque mais là tout dépend de votre patron: si vous vous pointez avec votre mmasque au bureau on risque de vous prendre pour un dingue. Ceci dit il vaut mieux etre un dingue vivant qu'un mouton emporté par l'épidémie.
Xan

Xan
Membre

Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

grippe - Nourriture, pandémie de grippe et savon Empty Re: Nourriture, pandémie de grippe et savon

Message par Skeld Sam 11 Juil 2009 - 17:34

Les bidons ne protègent pas d'une EMP amha, il faut une cage de faraday, telle qu'une boite en fer.

Tu peut poster ici OU envoyer ton message à un VIP qui le postera dans le sujet en zone VIP.

Skeld
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 602
Localisation : Rhones-Alpes
Emploi : Survivre
Loisirs : Rando, ordi, Musique, Lecture,
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

grippe - Nourriture, pandémie de grippe et savon Empty Re: Nourriture, pandémie de grippe et savon

Message par Capausoleil Dim 12 Juil 2009 - 16:22

Xan a écrit:D'autre part j'ai trouvé ces bidons: pensez vous qu'ils puissent permettre de sauver un ordi en cas d'EMP.
Il faut un metal conducteur obligatoirement, L'alu et l'inox marche aussi tres bien et sont inoxydable.....
Néanmoins, l'important pour proteger le matos "sensible" est d'être debranché du reseau.....La boite métallique est un plus mais pas indispensable si tu n'habite pas prés une cible "potentielle" (usines, ports, aeroports, casernes, etc)

Capausoleil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

grippe - Nourriture, pandémie de grippe et savon Empty Re: Nourriture, pandémie de grippe et savon

Message par Loripendragon Dim 12 Juil 2009 - 17:11

pour proteger d'un EMP y a pas 36 solutions :

Cage a faraday : Le systeme pas cher c'est un fut d'huile. Il y en as de 20 a 300 litres Very Happy. Si t'as un pote garagiste c'est pas cher !

________________________________________________________
Avant d'etre fort comme un chêne faut etre con comme un gland ....
Loripendragon
Loripendragon
Membre

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Sud-est de la france..
Emploi : Libre comme l'air !
Loisirs : 4x4, Rando, Survivalisme
Date d'inscription : 31/12/2008

http://www.alpharubicon.fr

Revenir en haut Aller en bas

grippe - Nourriture, pandémie de grippe et savon Empty Re: Nourriture, pandémie de grippe et savon

Message par Da Lun 13 Juil 2009 - 10:50

Perso, je compte me servir de ma grosse malle en étal (genre ça )

Sinon, une petite idée qui m'a traversé l'esprit:
les étagère en alu, si on relie les planches entre elles avec du grillage, est-ce que vous pensez que cela peut-être suffisant ?

PS: Cela suppose qu'il faut gratter la peinture pour qu'il y ait un contact entre le grillage et l'alu.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3035
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

grippe - Nourriture, pandémie de grippe et savon Empty Re: Nourriture, pandémie de grippe et savon

Message par Skeld Lun 13 Juil 2009 - 10:55

Le grillage laissera des trous. Donc non.

Skeld
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 602
Localisation : Rhones-Alpes
Emploi : Survivre
Loisirs : Rando, ordi, Musique, Lecture,
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

grippe - Nourriture, pandémie de grippe et savon Empty Re: Nourriture, pandémie de grippe et savon

Message par supercureuil Lun 13 Juil 2009 - 11:37

moi j'ai vue encore mieux ce matin au boulot, tout simple et ça d oit se récupérer partout :

grippe - Nourriture, pandémie de grippe et savon Casier

C'est complètement métallique, tu peut ranger plein de truc dedans en le fermant a clé sans que ca paraissent louche.

A la rigueur, améliorer la conductivité au par des contact au jointure des porte.

POur l'effet "CAGE" de faraday a mon avis quelque trous ne genent pas. Je me trompe peut etre.

________________________________________________________
il ne s'agit pas de savoir si l'eau est froide,
il faut traverser.(St exupery)
supercureuil
supercureuil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

grippe - Nourriture, pandémie de grippe et savon Empty Re: Nourriture, pandémie de grippe et savon

Message par Da Lun 13 Juil 2009 - 11:38

Pour moi, une cage de Faraday est justement généralement faite de grillage.

L’enceinte métallique doit en principe être fermée de chaque côté. Mais elle peut aussi être constituée de grillage ajouré (d’où le nom de cage). Un grillage avec une maille de quelques centimètres agit comme un miroir sur une onde décimétrique, comme cela est utilisé dans les miroirs primaires des radiotélescopes (Effelsberg, Nançay). Plus la fréquence de l'onde est élevée (donc plus sa longueur d'onde est courte), plus la maille doit être petite.

Maintenant, Ce n'est peut-être pas appropriée en cas d'EMP ou irruption solaire de grande ampleur.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3035
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

grippe - Nourriture, pandémie de grippe et savon Empty Re: Nourriture, pandémie de grippe et savon

Message par Skeld Lun 13 Juil 2009 - 13:55

Il y a tout un sujet là dessus, sur la protection EMP.
Le grillage marche, mais contre une certaine fréquence d'onde, une EMP est sur une large bande d'ondes, donc le grillage bloquerai une fréquence de ton EMP, mais pas toutes (donc le matos dedans serait grillé).

Le sujet en question

Skeld
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 602
Localisation : Rhones-Alpes
Emploi : Survivre
Loisirs : Rando, ordi, Musique, Lecture,
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

grippe - Nourriture, pandémie de grippe et savon Empty Re: Nourriture, pandémie de grippe et savon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum