Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Présentation Wilfrid²

+4
supercureuil
KrAvEn
Rammstein
Wilfridaucarre
8 participants

Aller en bas

Présentation Wilfrid² Empty Présentation Wilfrid²

Message par Wilfridaucarre Jeu 28 Mai 2009 - 15:56

Bonjour à toutes et à tous, je suis Wilfrid² (Tous en coeur...Bonjour Wilfrid)

Pour me présenter : Je suis un homme, la trentaine (début trentaine), responsable marketing, vie maritalement, 1 enfant en bas âge... un emprunt de 20 ans sur le dos (et oui même quand on est informé, le système est + fort que toi).

Cela fait depuis longtemps que je m'interesse au PeakOil, aux problèmes financiers et immo, aux questions sur le développement durable...

Pour cela j'ai investi en formation, en lecture (Oléocene, Olduvaï...), en préparations diverses (matériels, psychologique... même si ce n'est pas facile tous les jours).

Si je me suis inscrit et décidé à participé au sujet, c'est essentiellement pour avoir votre point de vue sur un sujet : Est ce que comme moi, vous remarquez des tentatives de déstabilisation mentale sur le net au sujet du nouvel ordre mondial (les Illuminatis).

Je pense que c'est important dans la préparation du sujet qui nous réunis ici (réagir face à une rupture ) car je remarque de plus en plus de personnes qui avancent des arguments très intéressants sur ce sujet, mais qui anéantissent toute motivation de leur lecteur (j'en fais partie...)

Je vous assure que sans motivation, vous êtes un légume. Vous n'arrivez plus à avancer dans le travail, vous n'arrivez plus à vous lever, vous perdez l'envie de vous battre, c'est à dire tout ce qui est essentiel dans des périodes de crise pour s'en sortir et essayer de survivre.

J'ai connu cela en 2006 je redécouvrais le PO. Il faut dire que le peak oil n'est pas un sujet neuf, mais lorsque l'on m'a resservi en 2006, j'ai eu une indigestion. Cela se reproduit depuis quelques mois avec le NOM...

Je voulais savoir est ce que vous êtes sensibilisé à ce sujet, et surtout comment vous-vous en sortez...pan

Merci pour votre réponse.

Wilfridaucarre
Wilfridaucarre
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Wilfrid² Empty Re: Présentation Wilfrid²

Message par Rammstein Jeu 28 Mai 2009 - 17:16

Salut et bienvenue !

Est ce que comme moi, vous remarquez des tentatives de déstabilisation mentale sur le net au sujet du nouvel ordre mondial (les Illuminatis).

Pourrais-tu être plus explicite STP, et définir notamment le terme illuminatis ? geek

...mais qui anéantissent toute motivation de leur lecteur (j'en fais partie...)

Idem, peux-tu développer ?

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7949
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Wilfrid² Empty Re: Présentation Wilfrid²

Message par Wilfridaucarre Jeu 28 Mai 2009 - 17:36

Bonjour Rammstein,

Pour les infos sur les Illuminatis, il y a beaucoup d'info sur le net sur le sujet.
Pareil pour le arguments au sujet de ces personnes...

exemple : http://www.wat.tv/video/hodm-episode-tveq_tqkg_.html

Je ne voudrais pas être le promoteur de ce type d'argument (trop tard!!!), mais comme toute information qui vient changer votre environnement, vous pouvez tomber en déséquilibre... et là ton BOB ton EDC... te servent à rien.

Un des points que j'estime le plus important dans la préparation est de garder sa santé mentale.

Quelque soit le scénario qui peut arriver, vous serez toujours à côté. le plus important face aux ruptures c'est d'être motivé pour faire face et reconstruire... mais quand toute vos valeurs s'éffondrent c'est très difficile.

Est ce que j'ai répondu à tes questions?
Wilfridaucarre
Wilfridaucarre
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Wilfrid² Empty Re: Présentation Wilfrid²

Message par KrAvEn Jeu 28 Mai 2009 - 19:12

Salut wilfrid,



Oui, ok !... ceci entre dans la catégorie des thèses complotistes.

Bon, je me suis forcé à regarder la vidéo (les théories du complot se suivent et se ressemblent). Dingue ce qu'elles prolifèrent en ce moment.

Très rapidement et dans le désordre : l'œil est un signe très présent dans la symbolique (depuis la préhistoire). En fait, c'est l'organe humain le plus représenté, avec la main ; les 2 joints (œil dans main) signifiant appropriation ("tout (la terre) ce que mon œil voit est à moi (territoire) et je le possède !"). L'œil c'est la surveillance omniprésente, mais aussi la défiance (la provocation et le mauvais œil). L'œil est la première chose que l'on regarde chez l'autre ("tu me vois, je te vois"). L'œil humain est caractérisé par plus de blanc ; ce qui rend facilement repérable la direction vers laquelle se tourne le regard (la pupille et l'iris). Le regard peut faire baisser un autre regard (domination), etc.
Bref, l'œil est universel et intemporel et est assuré d'un certain "pouvoir" ; normal qu'on le rencontre partout et en tous temps.


En ce qui concerne les différentes divinités et personnages mythiques, qui marchent sur l'eau, multiplient les pains (ou autre chose), transforment l'eau en vin, etc. ont les retrouvent dans toutes les contrées et cultures, pour la simple raison que les plus anciennes ont inspirées les plus récentes (il n'y avait pas de droits d'auteurs à l'époque), ou qu'ils répondent à des symboliques universelles(rêve de voler, de ressusciter, etc.) Par exemple, la religion juive s'est inspirée de religions plus anciennes (Égypte, etc.) et à elle même inspirée le christianisme, puis l'islam (on retrouve des miracles comparables dans les 3). La multiplication des objets, la résurrection des morts, marcher sur l'eau, voler, etc. sont des phantasmes très anciens... qui se répercutent à travers les âges (car très chargés en symbolique).

L'alignement des 3 étoiles de la ceinture d'orion est un simple alignement optique (les 3 étoiles ne sont qu'alignées vu d'un point de l'espace (la terre)... de tout autres coins de la galaxie, elles ne le sont pas ; dans l'espace (en 3 dimensions) elles sont loin les unes derrières les autres (à des années lumières) et chacune d'elle est bien plus proche d'autres étoiles (c'est une illusion d'optique).

Etc., etc.

Si je me suis inscrit et décidé à participé au sujet, c'est essentiellement pour avoir votre point de vue sur un sujet : Est ce que comme moi, vous remarquez des tentatives de déstabilisation mentale sur le net au sujet du nouvel ordre mondial (les Illuminatis).
Comprends pas où tu veux en venir. Tu défends ces thèses, tu les dénnonce, tu est sceptique ou indécis, etc. ?

@+

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13581
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Wilfrid² Empty Re: Présentation Wilfrid²

Message par supercureuil Jeu 28 Mai 2009 - 20:20

bienvenue, et ne te prend pas trop la tête avec ces histoires de complots.

________________________________________________________
il ne s'agit pas de savoir si l'eau est froide,
il faut traverser.(St exupery)
supercureuil
supercureuil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Wilfrid² Empty Re: Présentation Wilfrid²

Message par Wilfridaucarre Jeu 28 Mai 2009 - 20:31

Merci pour cette réponse,

Je ne suis pas pour ces thèses, mais juste déstabilisé face à des arguments qui étaient très bien présentés. Ces thèses pullules en ce moment (ou alors je n'y faisais pas attention avant???). Je venais chercher des réponses et votre point de vue sur ces questions.

J'ai connu qq galère dans ma vie (accidents grave de voiture, échec amoureux... Comme beaucoup de gens) et ce sont des coups très durs à encaisser. Si une déstabilisation forte arrive en même temps à beaucoup de gens, il faut être encore plus fort mentalement pour savoir quoi faire. Il faut des fondations solides pour garder son cap.

Sur le site vous avez donné beaucoup d'info sur la préparation matérielle. Je voulais savoir vos préparations mentales à des chocs sociaux violents (Exemple : accident industriel, grève généralisée qui dégénère, annonce vrai ou fausse qui vient déstabiliser toute la population... comme au état unis après le canular radiophonique en 1930 sur les Ovni il me semble). Le danger peut venir de là : Le contre pied, qui casse votre motivation.

Il faut une forte dose de renoncement, d'optimisme, pour aller dans les bois en attendant que tout cela redevienne "normal". On laisse derrière soi des personnes que l'on aime, le fruit de tout une vie de travail (je ne parle pas forcément de mon cas pour ce dernier point).

Voilà.
Wilfridaucarre
Wilfridaucarre
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Wilfrid² Empty Re: Présentation Wilfrid²

Message par KrAvEn Jeu 28 Mai 2009 - 21:03

Wilfridaucarre a écrit:comme au état unis après le canular radiophonique en 1930 sur les Ovni il me semble).
Canulard radiophonique d'orson wells (le réalisateur de citizen kane) sur une fausse invasion de martiens (canulard qui a fait flipper grave des millions d'auditeurs qui y ont cru).
Je ne suis pas pour ces thèses, mais juste déstabilisé face à des arguments qui étaient très bien présentés.
Très bonne mise en scène, il est vrai ; avec la musique hyper flippante du film dracula (de coppola), au début. clind'oeil C'est bien fait et vachement bien pensé, hein !? mrsgreen (de la belle mise en scène quoi ; du théatral comme à la belle époque).

Ces thèses pullules en ce moment (ou alors je n'y faisais pas attention avant???)
T'as pas idée clind'oeil Les temps sont durs et la compréhension des phénomènes économiques, sociaux, géopolitiques, etc difficile... des explications simples (pour ne pas dire simplistes) ne peuvent donc que séduire ceux qui ne veulent pas trop s'embêter à potasser livres, études, thèses, etc. et donc donner de leur temps.
Ces thèses sont simples, rapides à assimiler, séduisantes par leur symbolique et leur mystère ; de part leur statut pseudo transgressif et "rebelle", elles donnent à leurs "adeptes" la sensation de faire partie d'une minorité éclairée (un peu comme nous quoi...oups! dévil ), etc. Bref, elles sont séduisantes. dévil
Si une déstabilisation forte arrive en même temps à beaucoup de gens, il faut être encore plus fort mentalement pour savoir quoi faire. Il faut des fondations solides pour garder son cap.
Cela se construit sur le long terme (et sur le terrain : par l'expérience et l'exposition aux risques (pas les risques majeurs, ceux plus anodins de la vie)... vivre c'est risquer et risquer c'est expérimenter et donc apprendre.
Il faut une forte dose de renoncement, d'optimisme, pour aller dans les bois en attendant que tout cela redevienne "normal". On laisse derrière soi des personnes que l'on aime, le fruit de tout une vie de travail (je ne parle pas forcément de mon cas pour ce dernier point).
L'exile dans les bois est un peu cliché (envisagé par une minorité ici et, de toute façon, dans une optique d'extrème désarrois).
je voulais savoir vos préparations mentales à des chocs sociaux violents (Exemple : accident industriel, grève généralisée qui dégénère, annonce vrai ou fausse qui vient déstabiliser toute la population
Apprendre à garder son sang froid (exemple : ne plus pester et crier au volant... riez, riez, mais question apprentissage du self contrôle, ça se pose là mrsgreen ). Je déconne à moitié ; mais tout cela s'apprend et chacun a sa propre recette (yoga, stage secourisme, pompier volontaire, etc.)

Mes deux balles !

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13581
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Wilfrid² Empty Re: Présentation Wilfrid²

Message par seth Jeu 28 Mai 2009 - 21:12

salut wilfridaucarre

comme tu as pu le constater sur ce site ,on se prépare tous à quelques scenarii.

c'est ce travail de fourmis de longue haleine,cumuler des connaissances,des outils pour le pendant et l'aprés post-nawak,apprendre à se suffir à soi-même,essayer de penser à tout et pour tous( la famille ou la communauté)tout ceci forge notre préparation mentale.

Alors sincèrement,me préparer à l'invasion des E-T,à nibiru,au NWO ou aux "illuminatis",bof concrètement cela ne me touche pas ni ne m'inquiète bien que j'ai mon opinion sur certains de ces sujets
et ci une menace réelle non prévue se présente je tenterai d'évaluer avec le plus de justesse possible ce qu'elle représente pour ma famille et en fonction je disparais avec les miens.

Il est important d'évaluer ce qu'il est important de préparer,ou plus précisement ce qu'il est "possible "de préparer après pour l'impossible on improvisera le moment venu....zarbi


just my opinion

seth

________________________________________________________
"Le propre de l'intelligence, c'est de pouvoir poursuivre deux raisonnements à la fois : comprendre que les choses sont désespérées et vouloir les changer quand même" Antoine de Saint-Exupéry -Ordo Ab Chao-
seth
seth
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 494
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : soins et urgences
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Wilfrid² Empty Re: Présentation Wilfrid²

Message par un ptit breton Ven 29 Mai 2009 - 7:40

Bonjour et bienvenue.

J'espére que les préparations que tu pourras découvrir ici t'apaiseront et te redonneront confiance.

( en tout cas tu as déja fait un truc pas banal, Kraveunn est intervenu ici rir )

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4977
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Wilfrid² Empty Re: Présentation Wilfrid²

Message par grosminet Ven 29 Mai 2009 - 17:17

bienvenue Wilfrid
Wilfridaucarre a écrit:Est ce que comme moi, vous remarquez des tentatives de déstabilisation mentale sur le net au sujet du nouvel ordre mondial (les Illuminatis)
bon, je ne vais pas donner mon avis sur les théories du complot, on s'en fiche ici, par contre j'ai un point de vue sur la déstabilisation mentale.
En fait, si je constate une pression accentuée afin de semer la confusion, c'est depuis septembre 2001 qu'elle se produit. Pour moi, les média (télévision, radio, presse écrite) sont aux ordres du pouvoir (du système, des puissants, des banksters, des illuminatis, de l'élite, appelez ça comme vous voulez) et la plupart des media, partis ou associations qui se disent anti-système le sont quand même malgré eux.
Internet est le seul lieu ou l'on peut encore trouver de l'information libre, à condition de savoir déjouer les pièges des sites pseudos alternatifs qui trompent leur monde (je n'en cite pas pour ne pas lancer de polémique)
Mon crédo : ne compte que sur tes propres forces et connaissances, alors prépare-toi !
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Wilfrid² Empty Re: Présentation Wilfrid²

Message par stefeck Mer 3 Juin 2009 - 10:23

Bonjour à toi ²
Tu trouvera ici surtout des conseils réaliste, sans exagération, c'est du conseil constructif et de bon père de famille.
On en apprend tout les jours sur des sujets qu'on pensait connaitre.
A ce que je peux lire : connaissance dans l'économie et l'écologie, l'éconologie donc ! ! !
Bienvenue donc ² et @ +++

________________________________________________________
économie et écologie : l'avenir de l'homme en un mot : l'éconologie !
stefeck
stefeck
Membre

Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : nord de la Loire / France
Loisirs : sport, bricolage, nature, éconologie
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Wilfrid² Empty Re: Présentation Wilfrid²

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum