Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les montres mécaniques et automatiques

+30
argoth
SAVAGE
Da
Canis Lupus
petit scarabée
Capausoleil
staaan
supercureuil
serilynpayne
lutopis
Barnabé
Skeld
GFD
phm1903
un ptit breton
DeLaPerouse
marocain
Zapata
SavageBeast
mado
luxferrrare
Le_Celte
Rammstein
Silex
Raffa
Ash
Yuri
Yves
Rahan
cerise
34 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 5 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Invité Ven 30 Jan 2009 - 11:44

Mon fils de 14 ans est très étonné par ces montres sans piles qui se remontent en bougeant. Je lui ai fait remarquer l'effet du balancier que l'on ressent très bien en tenant la montre à pleine et en la retournant.
Résultat il en veut une! J'en ai trouvé une KOMANDIRSKI d'occasion sur Ebay pour 9 euros, à suivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 5 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Zapata Sam 7 Fév 2009 - 17:25

Bonsoir,

Peut-on trouver, en neuf, ce type de montre :

Simple mouvement horaire (le dateur n'est pas indispensable, ni même la trotteuse), avec un mécanisme à remontage automatique, un verre minéral, et un boîtier étanche à 100 mètres (10 bars).

Plus, une lunette tournante, à cliquet anti-retour et à bloquage de la couronne, cette dernière étant graduée en minutes sur toute sa circonférence (et non pas juste sur les 15 premières minutes, comme c'est parfois le cas).

Dernière précision : des gros chiffres ou repères (sur le cadran) blancs, et deux grosses aiguilles blanches, mais rien de lumineux, juste bien blancs...

Merci d'avance pour tout tuyau...

Salut.

Zapata
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 5 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Invité Sam 7 Fév 2009 - 17:52

Je ne crois pas, les fora de plongée donnent l'amphibia comme unique bon plan à moins de 100 euros mais elle n'a pas de lunette tournante à cliquet et encore moins anti- retour. J'ai appris depuis que les plongeurs n'utilisent plus de montres de plongée mais un ordi de plongée, fin d'une époque. Je n'ai jamais été un vrai plongeur mais un apnéiste, bon les -10 mètres j'y allais pour de vrai.

Va voir le forum MDP ils ont une rubrique de choix par catégorie de prix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 5 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Zapata Dim 8 Fév 2009 - 10:41

Bonjour Philippe,

Merci pour ton avis

Pour l'instant, j'ai suspendu la plongée, mais j'ai toujours mes tables (COMEX), et pour de la plongée simple, je juge déraisonnable le prix des ordinateurs actuels (plusieurs centaines, sinon milliers d'euros).

A la rigueur si je trouve un vieux Aladin Pro, ou un vieux Suunto de première génération, d'occasion...

Mais, il est obligatoire d'avoir un deuxième moyen de contrôle de la plongée, même si l'on est équipé avec un super-ordinateur (d'où les tables et la montre).

C'est juste un avis personnel, pour ceux qui plongeraient et fréquenteraient ce site.

Une objection possible : en cas de panne, je me rabats sur l'ordinateur du collègue...

Sauf que, du fait des ordinateurs, chacun trace un profil de plongée différent, même si l'on reste plus ou moins groupés...

En plus, si l'on a déjà plongé il y a moins de douze heures, les ordinateurs intègrent la saturation résiduelle, qui elle aussi ne sera pas la même, d'un plongeur à un autre...

Et puis, on plonge seul, également, parfois...

Pour en revenir à la montre, je cherche un "work horse", solide, rustique, et mécanique..., ce qi doit transparaître de ma description précédente.

J'espérai qu'il y avait encore du "no-name" ou du "démarqué", ici où là.

Par démarqué, j'entends ces montres de fabricants très connus (Tag-Heuer, par exemple) qui sont parfois vendues dans un boîtier différent, pour un prix facilement inférieur de 30 %...

J'ai personnellement pu voir et comparer deux montres de plongées, répondant à cette double production, dans un magasin de plongée, vers 1985...

Salut.

Zapata
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 5 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Invité Dim 8 Fév 2009 - 11:00

Tu as les Vostok-Europe, pas la même chose que Vostok puisque fabriqué en Lituanie (ou une autre des petites républiques baltes j'hésite). Un peu plus cher, autour de 160 euros, décalé aussi comme style mais moins. Mais là c'est tout, j'ai moi aussi fait le tour, bien que moins exigeant puisqu'il est peu probable que je replonge avec bouteille (j'ai le BE l'actuel N1). J'avais envie d'une montre de plongée rétro et j'ai besoin d'une montre étanche qui me suive dans mes activités piscine et plein air. Mais pour moi la kommandirski aurait suffit.

http://www.russian-time.com/catalog_e/?page=5&idrubr=261

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 5 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Rammstein Lun 16 Fév 2009 - 21:28

A savoir tout de même que la Vostok-Europe à 160 euros a le même mouvement automatique que la Vostok traditionnelle à 30 euros... Les 130 euros de différence, c'est du design, de la pub et du marketing, bref du superflus.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7943
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 5 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Invité Lun 16 Fév 2009 - 22:21

Ah oui ? Tu m'intéresse là!

La kommandirskie moins chère , moins lourde, moins épaisse est alors le meilleur choix pour qui ne plonge pas. Suffit d'en trouver une avec le cadran le plus discret possible: imaginez qu'un jour on ne puisse plus non plus exiber un logo communiste genre étoile rouge. Ou que ça provoque une discusison à la con qui peut dégénérer?

Astuce trouvée sur un fora de plongeurs: Pour rendre une Vostok K. ou A. plus fiable pour qui la met réellement à l'eau il faut se procurer dans un magasin de plongée un petit flacon de silicone pour joints de bouteille de plongée et d'en mettre une micro goutte dans la couronne ou se trouve le joint. Une micro goutte car sinon débordement et remontée du silicone dans la montre le contraire de l'effet recherché.

Un topo très intéressant sur les performances réelles des montres de plongée et les besoins réels des gens nageurs plongeurs etc.

http://montresdeplongee.forumotion.com/technique-vintage-anciennes-f16/billet-sur-les-montres-de-plongee-t3.htm

Les données techniques horlogères de ce forum sont très intéressante mais c'est un forum de collectionneurs de montres friqués, une autre planète, pas très sympa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 5 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par lutopis Mer 18 Fév 2009 - 1:33

Je ne porte pas de montre en général, l'heure de mon téléphone portable me suffit, mais je me prendrais bien une Vostok amphibia ... en cas de besoin ça peut toujours servir ...
Je ne sais pas trop par quel site internet passer pour l'achat ... pourriez vous me donner un conseil (en particulier Philippe 13, tu disais que tu t'étais renseigné pour trouver la bonne "filière"...)
Merci Very Happy

lutopis
Membre

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : 08 Ardennes / 51 Marne
Emploi : dessinateur
Loisirs : maison autonome et utopies
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 5 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Invité Mer 18 Fév 2009 - 7:36

Une montre automatique étanche est bien plus fiable et autonome qu'un téléphone!!!

lien: http://www.rugift.com/watches/amphibian-vostok-watches.htm

N'achète pas de vostok d'occasion sur Ebay ça n'en vaut pas la peine, a ce prix la prends du neuf. Choisis un modèle discret et peu tentant mais sans insigne politique communiste pour éviter un jour une discussion de con qui tourne mal: précaution survivaliste. Il y en a au look "vieille montre de plongée" qui on l'air de vielles montres des années 70 oubliée au fond d'un tiroir.

Relis les 8 pages sur le sujet!!

Je mettrai d'autre liens plus tard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 5 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par lutopis Mer 18 Fév 2009 - 12:14

Merci, j'ai déja relu les 8 pages hier soir ^^

J'aime bien vivre sans montre au poignet, le téléphone portable c'est juste dans la vie de tout les jours, enfin je veux dire hors contexte où la survie est en jeu (quoique ça peut aussi être utile dans ce contexte, j'ai d'ailleurs un petit chargeur à manivelle sympa qui fait aussi lampe)... Pour moi la montre c'est plutôt pour mettre dans le BOB ou l'EDC.

Merci pour le lien et les conseils clind'oeil

lutopis
Membre

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : 08 Ardennes / 51 Marne
Emploi : dessinateur
Loisirs : maison autonome et utopies
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 5 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Invité Jeu 5 Mar 2009 - 7:51

Je fouine un peu sur la bay pour voir ce qu'il y a comme Vostok, en fait je veux me mettre à l'horlogerie et j'en cherchait une en mauvais état à qq Euros pour mes premiers démontages (il y a sur un forum de montres un tuto spécifique au démontage de cette montre en particulier).

Or je me suis aperçu qu'il y a une version-à priori plus fabriqué-encore plus adapté à l'outdoor-survivalisme pauvre chez Vostok:
La kommandirski a existée avec une couronne (le remontoir)
décalée vers le haut en face de 2 heures, donc moins susceptible d'accrocher. Mieux encore, toujours placé à 2 heures, sur certaines versions il est protégé par un épaulement qui fera glisser tout ce qui pourrait l'accrocher.

J'enchéri sur un tel modèle pas plus cher qu'un autre à priori
A suivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 5 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Rammstein Jeu 5 Mar 2009 - 9:32

Ah, ben on a la même idée !

Je me suis procuré sur la baie un kit d'horloger "asiatique" pour 12 euros FDPI, regroupant tous les outils de base nécessaires à la réparation d'une montre. C'est rustique, mais largement suffisant pour démonter une Vostok.

Toujours sur la baie et avec un peu de chance, on tombe sur des modèles d'occasion encore en bon état pour quelques euros seulement. C'est idéal pour se constituer un stock de pièces de rechange ou pour bricoler (on parle alors de "Frankenwatch", montre assemblée à partir de composants de récupération). Ce modèle mécanique pour femme - pour Madame Rammstein en fait - n'a par exemple coûté que 4,20 euros, livraison incluse, et fonctionne du tonnerre !

Les montres mécaniques et automatiques - Page 5 B10f_1

Il est possible de donner une nouvelle jeunesse aux marquages lumineux en utilisant de la peinture à maquette spéciale, ou encore des pigments lumineux mélangés à un medium (vernis acrylique par exemple). Le gros point noir en matière de restauration horlogère, en ce qui me concerne, reste le chromage. Si quelqu'un a une idée...

A noter que les vendeurs étrangers utilisent les termes suivants, en plus de "Vostok" :
- "Wostok"
- "Wostock"
- "Boctok"

Bon, réparer des Vostok est loin d'être un bizness rénumérateur, mais au moins j'ai déjà trouvé des idées de cadeaux pour le prochain Noel !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7943
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 5 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par serilynpayne Jeu 5 Mar 2009 - 9:38

Philippe13 a écrit:Ah oui ? Tu m'intéresse là!


Astuce trouvée sur un fora de plongeurs: Pour rendre une Vostok K. ou A. plus fiable pour qui la met réellement à l'eau il faut se procurer dans un magasin de plongée un petit flacon de silicone pour joints de bouteille de plongée et d'en mettre une micro goutte dans la couronne ou se trouve le joint. Une micro goutte car sinon débordement et remontée du silicone dans la montre le contraire de l'effet recherché.


du silicone tout con pour robinet au brico du coin , c'est le même mais moins cher...


le chromage c'est juste pour faire joli, cher et pas écolo de refaire chromer.



n'encherrissez pas sur un "olduvien" sur ebêhhh, ça va augmenter artificiellement le prix des Vostock.


Dernière édition par serilynpayne le Jeu 5 Mar 2009 - 9:45, édité 1 fois

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 5 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par un ptit breton Jeu 5 Mar 2009 - 9:39

Rammstein a écrit :
Je me suis procuré sur la baie un kit d'horloger "asiatique" pour 12 euros FDPI, regroupant tous les outils de base nécessaires à la réparation d'une montre. C'est rustique, mais largement suffisant pour démonter une Vostok.

Tu pourrais donner en quelques lignes ce qu'il y a dans ce kit ?. Merci

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 5 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Rammstein Jeu 5 Mar 2009 - 10:40

Voilà ce que contient mon kit (voir pour un kit similaire) :

Les montres mécaniques et automatiques - Page 5 151851240_o


Descriptif en anglais :
1 - metal tweezers
2 - blue knife for opening watch case back
3 - watch link pin remover, No.12 is the spare pin pusher.
4 - one grey watch band holder block
5-7 - 3 pin pushers
8 - 5X loupe
9 - watch hand holder which may hold second, minute and hour hand
10 - case back opener which may open most watch case back
11 - white plastic tweezers
12 - spare pin pusher for No.3 watch link pin remover, with these 2 tools you may adjust most band and don’t worry that the pin pusher will be broken.
13 - metal tweezers
14-15 - 2 different size flat end screwdrivers
16 - 2 ends watch spring bar remover, one end is pin pusher and the other is forked end.

En fait seuls les outils 9 et 10 sont indispensables, si l'on dispose déjà d'outillage de précision (tournevis, bruxelles, pince...). Le 10 permet d'ouvrir un boîtier vissé. Le 9 permet de déposer les aiguilles.

En terme de qualité c'est du bas de gamme, mais largement suffisant dans le cadre d'un hobby.

Le Polywatch est également un produit très intéressant pour rénover une montre dont le verre en plexi est rayé. Cette pâte comble en effet les rayures et éraflures et donne une nouvelle jeunesse à la montre. Une autre méthode existe, faisant appel à du dentifrice et du papier de verre très très fin, avec un résultat similaire. Attention : cela ne marche pas pour les verres minéraux !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7943
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 5 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Invité Ven 6 Mar 2009 - 7:51

Ramstein dans ton lien on arrive sur un lot d'outils vendu aux enchères, puis en regardant bien le site le même lot est proposé en vente immédiate plus cher, c'est curieux? Tu as fait quoi vente immédiate ou enchères? Sinon dès que j'ai ta réponse je le prends. Je sens que je vais avoir des loisirs pour l'horlogerie bientôt.


Dernière édition par Philippe13 le Dim 8 Mar 2009 - 14:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 5 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Rammstein Ven 6 Mar 2009 - 8:27

Il y en a des milliers, des kits de ce type sur le net. Il suffit seulement de vérifier que l'outil 9 est présent.

J'ai évidemment acheté le moins cher aux enchères, sachant que l'offre dépasse largement la demande sur ce type de produit. geek

Attention, c'est du "made in China" pas cher, de qualité médiocre. C'est suffisant pour l'horloger du dimanche, mais pour une activité plus sérieuse il faut un matériel plus costaud et donc plus cher !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7943
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 5 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Invité Dim 8 Mar 2009 - 11:56

Philippe13 a écrit:
La kommandirski a existée avec une couronne (le remontoir)
décalée vers le haut en face de 2 heures, donc moins susceptible d'accrocher. Mieux encore, toujours placé à 2 heures, sur certaines versions il est protégé par un épaulement qui fera glisser tout ce qui pourrait l'accrocher.

L'enchère est pour moi: 16 euros et quelques en Allemagne pour une montre qui serai ancienne mais jamais portée, payé ce jour avec paypal.
Décor: un dauphin qui se cachalot (j'ai pas pu résister à le faire celui-là).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 5 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Raffa Dim 8 Mar 2009 - 12:05

j'ai été chez un horloger hier (marrant je savais pas que ces gens se barricadaient comme des bijoutiers clind'oeil ), il m'a confirmé que les plus grandes marques abandonnaient progressivement les montre à quarz et à piles , notamment dans le haut de gamme depuis une dizaine d'année et que désormais les mécaniques et automatiques représentaient l'essentiel de son chiffre d'affaire.

Quant aux réveils mécaniques, il m'a confirmé que les réveils abordables provenaient de chine ou d'allemagne de l'Est et que c'était de la kakaille. Les "bons" sont trop chers pour être vendables-rentables (les gens ne sont pas prêt à débourser 300€ dans un réveil qui restera planqué chez eux, mais ils en dépenseront plus de 1000 pour une montre bien visible Rolling Eyes ), donc il n'en vend pas. EN solaire il y connait rien.

AH et il m'a dit aussi qu'il n'était pas bon pour le mécanisme de laisser une montre arrêtée.
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 5 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Invité Dim 8 Mar 2009 - 14:10

Raffa a écrit:
AH et il m'a dit aussi qu'il n'était pas bon pour le mécanisme de laisser une montre arrêtée.

Confirmé aussi sur un forum de montre: "les montres sont faites pour êtres portées" par contre, avec les quartz bon marché, les gens ont oublié de faire attention à leur montre et ne pensent pas toujours à la quitter avant de faire une tâche avec risque de chocs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 5 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par un ptit breton Dim 8 Mar 2009 - 14:45

Raffa a écrit :
il m'a confirmé que les plus grandes marques abandonnaient progressivement les montre à quarz et à piles , notamment dans le haut de gamme depuis une dizaine d'année et que désormais les mécaniques et automatiques représentaient l'essentiel de son chiffre d'affaire.


Il a une explication ( économique, écologique,SAV ....)pour expliquer ce phénomène ?

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 5 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Invité Dim 8 Mar 2009 - 14:47

Ecologique en tout cas: renoncer aux piles difficiles à recycler et polluantes c'est 50 % de ma motivation. Les autres 50% ensuite c'est l'autonomie, pas de pile, pas besoin d'horloger plus un sou à dépenser. Ceci dans ma perspective de déplétion économique. Depuis je me suis pris au jeu, aimant la mécanique mais saturant au niveau des vélos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 5 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Zapata Dim 8 Mar 2009 - 17:25

Bonjour,

Il y a peut-être une autre explication, en plus de celle qui précède.

Quand les montres à quartz (puis à LED, et enfin à LCD), sont arrivées, elles étaient rares, chères, et donc "in", et du coup les autres montres (mécaniques) étaient "out", et effectivement personne n'en voulait (sauf le très haut de gamme, pour amateurs avertis).

Les horlogers les ont bradées, pour faire de la place..., et les machines sont parties en Extrême-Orient...

Maintenant, les montres à quartz et LCD sont parfois vendues moins cher que la pile de rechange (authentique !) qui va dedans, et elle sont "out", tandis que les montres mécaniques sont devenues rares (toujours : sauf en très haut de gamme) et donc elles sont redevenues "in", et recherchées...

Salut

Zapata
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 5 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Invité Dim 8 Mar 2009 - 17:42

Zapata a écrit:Bonjour,

Maintenant, les montres à quartz et LCD sont parfois vendues moins cher que la pile de rechange (authentique !) qui va dedans, et elle sont "out", tandis que les montres mécaniques sont devenues rares (toujours : sauf en très haut de gamme) et donc elles sont redevenues "in", et recherchées...

Salut

Ton explication est sans doute la bonne, sauf pour une petite frange d'écolos, mais comme haut de gammes les russes commencent à 22 Euros sans le port!!!
Leurs chronos qui sont aussi tres appréciés des amateurs-connaisseurs sont autour de 300/350 €uros (strella, Okeah) mais la on sort du contexte survivaliste (mou ou dur) où au contraire les russes basiques ont totalement leur place (je propose de les élever au rang de signe de reconnaissance).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 5 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Zapata Dim 8 Mar 2009 - 18:57

Bonsoir Philippe 13,

Bien entendu, par "haute de gamme" je pensais : Zenith, Rolex, Omega, etc.

Des chronomètres mécaniques russes entre 300 à 350 euros, ce n'est vraiment pas cher, comparé au prix des modèles similaires des marques que je viens de citer...

Comme je l'ai déjà dit, le problème du chronomètre, c'est que l'on a trois points de passage dans le boîtier, et avoir de l'étanchéité (surtout en pression) au niveau des boutons poussoirs est illusoire.

Tu as un lien vers ces chronomètres russes, juste par curiosité ?

Existe-t-il des montres russes étanches, mais sans du produit luminescent sur les aiguilles et les heures (comme dans la plupart des modèles de plongée) ?

Salut.

Zapata
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 5 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum