Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les montres mécaniques et automatiques

+30
argoth
SAVAGE
Da
Canis Lupus
petit scarabée
Capausoleil
staaan
supercureuil
serilynpayne
lutopis
Barnabé
Skeld
GFD
phm1903
un ptit breton
DeLaPerouse
marocain
Zapata
SavageBeast
mado
luxferrrare
Le_Celte
Rammstein
Silex
Raffa
Ash
Yuri
Yves
Rahan
cerise
34 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques Empty Les montres mécaniques et automatiques

Message par Invité Ven 17 Oct 2008 - 22:58

La plupart des montres vendues aujourd'hui sont a pile. Montres souvent pas cher mais piles très chères à la longue. Et quant il n'y en aura plus,,,

Autrefois presque toutes les montres étaient à remontoir mécanique. On les remontait machinalement en 20 secondes avant de la mettre le matin. Les montres étanches, à cause de l'usure du joint, avait un système automatique de remontoir interne qui fonctionnait par balancier a chacun des mouvements. Autonomie si montre déposée: 24 heures.

Durée de vie moyenne d'une montre 25 ans.

A suivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par cerise Sam 18 Oct 2008 - 8:30

on trouve encore des montres mécaniques basiques (à remontoir manuel) à prix abordable chez certains bijoutiers qui en ont encore en stock ( j'en ai acheté une l'an dernier au look un peu rétro pour 40€).
on peut aussi leur en commander par leur catalogue fournisseurs (le choix est limité)
sinon il y a aussi les montres automatiques ( qui se remontent aux mouvements du poignet) qui sont beaucoup plus chères.
cerise
cerise
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 1129
Date d'inscription : 04/04/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Invité Sam 18 Oct 2008 - 8:54

J'ai une montre automatique que j'ai trouvé par terre il y a longtemps, bracelet cassé. C'est une montre d'une marque japonaise connue, certainement de qualité, mais le look très daté années 70 me l'a fait ranger pour les mauvais jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Rahan Sam 18 Oct 2008 - 8:57

Aurons nous encore besoin de tant de precision dans le monde post-pétrole....Avant c'etait les églises avec leur cloches qui rythmaient la vie dans les campagnes et la durée du jour délimitait le temps d'activité.....

Rahan
Membre

Masculin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Invité Sam 18 Oct 2008 - 9:38

Le post-pétrole ce n'est pas pour demain, le pétrole cher ne rendant plus disponible à bas prix les produits "made in tiers-monde" c'est demain matin. Alors ce sera une bonne montre = plusieurs jours de travail et une pile combien?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Yves Sam 18 Oct 2008 - 11:23

J'utilise des montres "remontée par le mouvement" depuis plusieurs années.

La marque swatch est a éviter. Aucune ne m'a duré plus d'un an ... Certaine juste quelques mois.

Actuellement j'ai une seiko qui fonctionne parfaitement , hormis une avance régulière (environ 5 minutes par semaine) que le fabriquant n'a pas su ou voulu régler malgré mon renvoi.

Yves
Membre

Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Yuri Sam 18 Oct 2008 - 12:47

Philippe13 a écrit:Le post-pétrole ce n'est pas pour demain, le pétrole cher ne rendant plus disponible à bas prix les produits "made in tiers-monde" c'est demain matin. Alors ce sera une bonne montre = plusieurs jours de travail et une pile combien?

Effectivement, et ce sera une bonne chose, plus de m...e made in tiers monde = retour de la qualité. Ma moman a eu une montre LIP à sa majorité et elle marche toujours (la montre, ma mère aussi remarquez).
Cela dit, actuellement acheter une montre à remontage manuel qui soit de bonne qualité revient aussi à plusieurs jours de travail.

Yuri
Membre

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 38
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Ash Dim 19 Oct 2008 - 19:58

HS Église: Pour ce qui est des églises, elles fonctionnent sur horloge électronique commandant un système de vérin à air, bien sûr avec un sytème mémoire pour le carillon plus ou moins complexe. Si vous entendez un bruit de compresseur dans une église, c'est normal! Même si c'est de plus en plus renpalcé par un système 100% électrique.
Donc... on ne pourra pas s'y fier si il y a coupure longue d'électricité (la plupart ont des batteries).

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Rahan Dim 19 Oct 2008 - 22:53

Johann a écrit: Pour ce qui est des églises, elles fonctionnent sur horloge électronique commandant un système de vérin à air......

On peux vraiment plus avoir confiance en rien......! Rolling Eyes

Rahan
Membre

Masculin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Ash Lun 20 Oct 2008 - 20:19

Si on cherche un peu, on trouve toujours des réveils ou des montres mécaniques !
Et puis, n'oublions pas le Gnomon! <- ne tombe pas en panne!

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Raffa Mar 11 Nov 2008 - 9:02

Personnellement je n'aime pas les montres de poignet, ni avoir l'heure en fait Very Happy (il y a des circonstances où c'est important d'avoir l'heure précise sur soi, mais ce n'est pas quotidien, surtout quand on vit dans une ville remplie d'églises, d'horodateurs et d'humanoïdes gsmisés Laughing )

Ma mère m'a offert une montre mécanique dans mon enfance que j'ai porté jusqu'à mon adolescence, on a juste du changer plusieurs fois le bracelet. Elle fonctionne toujours (mais avec un temps de retard). Elle m'en a offert une autre, toujours mécanique, (montre à gousset d'infirmière) à mes 20 ans. Elle reste dans un tiroir avec l'autre clind'oeil
Sinon JE m'en suis offert une, une solaire à mon adolescence. Pas une à batterie solaire, non, une montre solaire que j'utilise en rando. Seul "problème", il faut du soleil sans nuage et cela donne ... l'heure solaire clind'oeil Il faut aussi connaître le mois de l'année. Mais c'est increvable, portable et fiable.
Ca ressemble à ça
Les montres mécaniques et automatiques 90fb_1
Les montres mécaniques et automatiques L150anneau
Au XVIIIème siècle, des moines des forêts prussiennes mirent au point ce petit cadran solaire. Il fonctionne d'après la hauteur du soleil, comme beaucoup d'autres modèles. Régler la date du jour, à l'aide du curseur mobile. Le petit trou doit se trouver en face de la date, repérée par les initiales des mois. Laisser alors pendre le cadran en direction du soleil , pour obtenir un point de lumière à l'intérieur de l'anneau. Ce point indique l'heure solaire. Pour obtenir le temps légal, il convient d'ajouter la différence de longitude avec le méridien de référence (15° est), dit de l'Europe
centrale, et le cas échéant une heure de régime d'été.
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Silex Sam 29 Nov 2008 - 12:25

Pour moi, le top de la montre mécanique c'est clairement les VOSTOK.
C'est Russe, c'est conçu pour les forces armées et ça cumule les atouts.
Mouvement mécanique Calibre Vostok 2416b à 31 rubis
(évolution russe d’un calibre Suisse hérité des années 60)
Mouvement automatique
(le mouvement de votre poignet remonte le mécanisme automatiquement. Vous n'avez pas à la remonter)
Réserve de marche de 31h
Boîtier acier
Verre synthétique haute résistance
Couronne acier inox
Bracelet cuir
Aiguilles luminescentes
Lunette rotative bidirectionnelle
Fonction dateur
Précision :
+ ou -40 secondes/jour pour un modèle neuf
+ ou -15 secondes/jour après une période de rodage du mécanisme
Etanche 20 ATM (200m)
Antichoc
Pas de piles
Si elle ne marche plus c’est que vous êtes mort

Voici le modéle que je porte depuis 3 ans
Les montres mécaniques et automatiques Bostok_black
C'est un modèle Amphibian, conçu pour la plongée. A part la boite d'emballage et le bracelet cuir un peu "cheap", c'est de la super montre.
Le prix: 45 euros en moyenne le morceau, une aubaine.
Vostok garantie la fiabilité de son mécanisme automatique sur un minimum de 10 ans.

Quand on voit le prix demandé en horlogerie pour un changement de piles avec garantie d'étanchéité sur un modéle quartz, pour moi, y a pas eu photo.

J'ai aussi une POLJOT Sturmanskie.
C'est une montre trés belle, également Russe dont le mouvement mécanique a équipé Youri lorsqu'il est allé dans l'espace.
Il faut remonter la montre tous les jours.
Etanche à 50m
super qualité à tous points de vue (assemblage, précision, matériaux, bracelet) mais....... trop belle pour barouder
Elle m'a couté 200 euros et je la réserve pour les grandes occasions.
Les montres mécaniques et automatiques Sturmanskie2

Si vous voulez plus d'infos sur les merveilles d'horlogerie Russe, les modèles, les fabricants et leur nomenclature pas toujours évidente, n'hésitez pas.
Pour l'anecdote, il parait que le premier achat des touristes Suisses en visite à Moscou est une montre....
Silex
Silex
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 49
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/silex-mindset

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Silex Dim 30 Nov 2008 - 3:05

Rebonjour,
J'ai reçu quelques MP pour en savoir plus et où trouver ces petites merveilles.

A titre perso et pour la petite histoire, j'en suis arrivé aux montres russes en changeant la pile d'une Suisse !
J'avais une Tissot Suisse, à quartz et j'en étais content. Au bout d'un an et demi, la pile me lâche. Je me pointe chez l'horloger: réponse
changement de pile sans garantie d'étanchéité = 30 euros
changement de pile avec garantie d'étanchéité = 100 euros
Punaise que je me dit, c'est le prix de ma montre !!
Je l'ai fourgué sur ebay une semaine plus tard et j'ai utilisé mon tel portable pour avoir l'heure le temps de trouver une alternative.

Sur le net, j'ai trouvé pas mal de collectionneur de montre mécaniques qui tous, avait au moins une Poljot et une Vostok dans leur collection. Ils en disaient du bien tant au point de vue qualité que du prix.

En cette période de Noël amis Olduviens, voici quelques tuyaux

J'ai trouvé mes deux montres sur le net.
L'une chez RUGIFT.COM une boite en Russie avec filiale aux US.
la seconde chez RUSSIAN-TIME.COM, une boite Russe.

J'ai été trés satisfait de ces deux sociétés. Ma préférence va à RUSSIAN-TIME qui pratique des prix planchers mais donc le stock est minime et trés surveillé par les amateurs. Il faut souvent naviguer sur leur site pour trouver son bonheur "disponible". Délai de livraison: une semaine. frais de port 3 euros et des brouettes.

Maintenant, quelques trucs à savoir:
CHEZ VOSTOK:
2 marques: VOSTOK et VOSTOK EUROPE
VOSTOK est la marque Russe originale tandis que VOSTOK EUROPE est la même marque mais qui fabrique des montres pour le marché occidental donc look et finition sympa mais beaucoup plus cheres.

A mon sens seules les Vostok modéle Amphibian sont a retenir pour les caractéristiques citées plus haut. (35euros chez Russian time)
Attention, il existe des modéles qui leur ressemblent comme deux gouttes d'eau: les modéles KOMMANDIRSKIE (moins étanche (-50m) et lunette moins épaisse donc moins baroudeuse) Certains petits malins sur ebay fourguent des Kommandirskie au prix d'une Amphibian. Le truc est de regardé le remontoir pour faire la différence. Sur une Amphibian, il est énorme alors que sur une Kommandirskie, il est plus petit.
Les Amphibian sont dispo avec bracelet cuir ou métal. Perso, je conseille de larguer le bracelet cuir trop merdique à mon gout et de le remplacer par une bracelet nylon type OTAN.

CHEZ POLJOT:
C'est plus cher que VOSTOK (compter entre 200 et 600 euros le morceau: 200 euros en Russie et 600 en France pour un même modéle..... Pùtain y en a qui se font pas chier)
Il faut les remonter tous les jours manuellement.
Il y a 3 grands groupes:
-les AVIATOR: typée Pilote, elles sont assez grosses au poignet pour améliorer la lisibilité probablement
-les BURAN: version civile et style habillé
-les NAVIGATOR ou l'on trouve la série des STURMANSKIE (Gagarine portait une STURMANSKIE lors du premier vol habité dans l'espace)
les navigator sont déclinés en divers look. Elles ont en générale un cadran rotatif gradué bien pratique en voyage pour les décalages horaires.
Il y a aussi une marque / filliale ??? de POLJOT qui se nomme VOLMAX. Ce qui est sur est que toutes les VOLMAX sont équipées de mouvement Poljot.

Certaines boites française font dans la montre russe mais à des prix prohibitif, je n'en citerai pas.

Il faut aussi savoir, si vous étes sceptiques sur la qualité, que les Russes font des montres depuis un bail et que la majorité de leurs machines outils proviennent de Suisse. Dans les années 60 à 80, avec l'avénement du quartz, la suisse a bradé bon nombre de ses machines pour la fabrication des montres mécaniques. Les russes ont récupéré derriére et ont cloné ou modifié les mouvements Suisses.
Bref, une Vostok c'est précis, solide et ça coute 1000 fois moins cher qu'une Omega.

Ma Sturmanskie, je la porte rarement et à vrai dire, j'aurais du prendre un modele plus lisible.
Dans la pénombre, je peine à lire l'heure. Je crois que je la braderai sur ebay un de ces 4 pour un autre modéle. S'il y a des amateurs, vous pouvez me joindre par MP au cas où.
Silex
Silex
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 49
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/silex-mindset

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Rammstein Lun 1 Déc 2008 - 23:30

Salut Silex,

Tes posts m'ont fait exhumer une relique ramenée de Russie, à savoir une Vostok Kommandirskie des troupes blindées, comme illustrée ci-dessous :

Les montres mécaniques et automatiques 2416B-921306

Je l'avais achetée une trentaine de roubles (moins de 15 francs) en 1998, dans un magasin d'état destiné aux militaires russes. Je l'ai portée épisodiquement pendant 2 ans, avant de passer à d'autres modèles plus chers et plus techniques. Avec le temps, ces modèles de marques ont tous rendu l'âme, mais la Vostok fonctionne toujours, elle !

Le boîtier en inox plaide pour l'Amphibia. Le boîtier de la Kommandirskie est en effet en laiton chromé, et présente avec le temps une belle oxydation verte dans les zones d'usure !

Comme pour tout ce qui est russe, ces montres ont souvent une apparence kitsch, un design taillé à la serpe et une finition pas toujours formidable. Techniquement, c'est loin d'être à la pointe du progrès. Par contre c'est solide, durable, fiable (de grands noms de l'horlogerie vendent très cher des modèles moins précis) et bon marché. Bref, vu le rapport qualité-prix, autant ne pas se priver !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7932
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Invité Mar 2 Déc 2008 - 12:49

Je navigue sur russian-time, et je vois une Vostok modèle Amphibian mais avec un voilier à la place de la faucille.
C'est noël... Je me décide, clique, complète les infos.
Erreur de paiement. Point barre. Pas de mail.

Par contre la modèle n'est plus dispo Neutral

Plus qu'à remettre la main sur mon mdp pour accéder à ma gestion de compte histoire de voir si j'ai été débité...

Ca m'apprendra à me faire plaisir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Silex Mar 2 Déc 2008 - 15:19

Sincérement Lab, c'est pas de bol pour toi, je n'ai eu aucun souci lors de ma commande. C'est vrai que ça date de 3 ans mais bon, y a pas de raison.
Tiens moi au courant de l'évolution de la chose.
Es tu certain que le modéle que tu avais selectionné était dispo ? et non pas portant la mention "SOLD" en rouge ?
Silex
Silex
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 49
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/silex-mindset

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Le_Celte Mar 2 Déc 2008 - 18:25

Lab a écrit:Je navigue sur russian-time, et je vois une Vostok modèle Amphibian mais avec un voilier à la place de la faucille.
C'est noël... Je me décide, clique, complète les infos.
Erreur de paiement. Point barre. Pas de mail.

Par contre la modèle n'est plus dispo Neutral

Plus qu'à remettre la main sur mon mdp pour accéder à ma gestion de compte histoire de voir si j'ai été débité...

Ca m'apprendra à me faire plaisir !

Exactement le meme problème pour moi aujourdhuit, je vais vérifier mon compte, puis les contacter et voir ce que ca dit Rolling Eyes

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par luxferrrare Mar 2 Déc 2008 - 19:45

Messieurs,

Pourriez-vous me donner un coup de main ?

Je cherche une montre mécanique solide, durable, masculine, se remontant par remontoir ou mouvement, bracelet indifférent, sur Lyon ou Internet (mais bon, Russian-time ne m'inspire pô...), submersible (mais sur 4-5m suffirait), ....

Et dans les 30 euros...

euh, ça existe ?

________________________________________________________
"Puissiez-vous vivre en des temps intéressants" Dicton Chinois
TEOTWAWKI en musique, le vent l'emportera, Champagne,
luxferrrare
luxferrrare
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : InZeWild
Emploi : Luciol2Lux
Loisirs : Câliner les arbres, tomber des rochers
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Silex Mar 2 Déc 2008 - 19:51

Bon ben a voir la tournure des choses, OUBLIEZ RUSSIAN TIME.
Si ca c'est bien passé pour moi il y à 3 ans, leur serveur n'a pas l'air de tourner rond maintenant.
Lux, tu peux te rabattre sur:
http://www.rugift.com/watches/amphibian-vostok-watches.htm
Plus cher que Russian Time mais paiement Paypal possible.
Le Celte et Lab, merci de nous tenir au courant de l'évolution de vos achats.
A+
Silex
Silex
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 49
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/silex-mindset

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Rammstein Mar 2 Déc 2008 - 22:43

Bon, on dirait que Vostok va avoir de nouveaux clients !

Une astuce encore pour les sceptiques : les montres automatiques Vostok peuvent également se remonter manuellement. En gros le remontoir a 3 positions : vissé à fond, il garantit l'étanchéité de la montre. Dévissé et tourné dans le sens horaire, il permet de remonter la montre. Dévissé et tiré à fond, il permet le réglage de la date et de l'heure. Sinon, pour que la montre se remonte automatiquement, il faut la porter au moins 10 heures par jour. Prévoir également un bracelet de rechange, car celui d'origine est généralement... heu... bizarre !

De ce que j'ai pu lire sur les différents forums consacrés aux montres Vostok, les vendeurs européens officiant sur e*ay sont fiables. Attention, le nom de la marque s'écrit Wostok pour les allemands ! Certains vendeurs ukrainiens se sont spécialisés dans la Vostok de récupération ou vintage (assemblage de pièces de différentes montres) et sont donc à éviter. Les vendeurs russes sont sérieux et bon marché, mais attention aux douanes ! Enfin, vu le prix dérisoire des Vostok, les copies "made in Asia" n'ont pas lieu d'être.

30 euros me paraissent un peu juste pour une Vostok. Compter au moins 50 euros (expédition incluse), à moins d'envoyer quelqu'un faire l'achat sur place en Russie. Je ne connais aucune autre marque susceptible de proposer des montres mécaniques neuves aussi bon marché et d'aussi bonne qualité. Reste le marché de l'occasion. Sur e*ay on peut trouver des Sei*o et des Ci*izen d'occasion pour une trentaine d'euros auprès de certains vendeurs philippins spécialisés. Quelqu'un a déjà tenté l'expérience ?

A noter que la boutique www.france-cei.com propose des montres Vostok pour 45 euros pièce, mais ce sont des Kommandirskie (ce n'est pas forcément rédibitoire). Sinon, il reste également la possibilité de passer une annonce sur www.russie.net.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7932
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par mado Mar 2 Déc 2008 - 23:54

J'écume tous les vide-greniers sans résultat pour l'instant Sad

Pour le paiement, rassurez-moi : vous utilisez une e-carte, n'est-ce pas ?

________________________________________________________
Il est un temps—court--pour tomber,
et un temps--très long--pour se relever.
.


BOB de Mado
mado
mado
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 69
Localisation : Aquitaine - France
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Invité Mer 3 Déc 2008 - 9:14

J'ai vu que ces montres faisaient 4 cm de diamètre or j'ai le poignet très fin pour un homme, ça va être monstrueux...
Le poignet je n'ai que ça de féminin, mais les montres de plongée ça a toujours été un problème.
Pas bon!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Invité Mer 3 Déc 2008 - 11:05

Alors la montre était bien dispo. Une des seules sans faucille, ca m'avait décidé. Après peut-être que le temps de flâner sur le site (qq minutes) la montre était partie...
Mais vu la semblable mésaventure du Celte je doute.

Aucun débit pour l'instant sur la carte, tout va bien Smile (il va falloir que je prenne l'habitude de vérifier mon compte de temps à autre)

mado a écrit:Pour le paiement, rassurez-moi : vous utilisez une e-carte, n'est-ce pas ?
hem
Embarassed

4 cm de diamètre ? Je n'y avais pas pensé (c'est ca que de n'avoir jamais eu que des swatch à 20 balles)
Poignets très fins aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Le_Celte Mer 3 Déc 2008 - 12:46

J ai eu ce matin un Email de confirmation de russian time pour ma commande, donc a priori c est juste un bug mineur de leur site.

Je vous tient au courant a la livraison, RDV dans 15 jours...

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Silex Mer 3 Déc 2008 - 18:52

Me voilà rassuré sur le fonctionnement de Russian Time.
PS: Ne soyez pas inquiet sur la dimension d'une Vostok.
J'ai moi aussi des poignets fins (16 cms de diamétre) et le fait de porter une Vostok ne donne pas l'apparence d'avoir un machin énorme au poignet susceptible de se prendre dans un piège Viet.
A ce propos, je n'ai jamais vu 2 sites de Vostok donnant un diamétre exact de la montre. Il est toujours approximatif, probablement parce que les commerçants ne se donnent pas la peine de mesurer.

Le diamétre exact d'une Vostok est de 38 mm.

Il y a des modéles femme assez sympas AMFIBIA LADY FIRST à remontage manuel, étanche 100m, mais à 100 euros piéce... par contre là, votre chérie peut choisir la couleur.
Les montres mécaniques et automatiques 570068
Silex
Silex
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 49
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/silex-mindset

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum