Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Tout ce qui m'a manqué un jour dans ma voiture !!

+16
Rst33
Raffa
Jocelyn
Rammstein
tarsonis
theblacktig
un ptit breton
supercureuil
stefeck
SavageBeast
Jonas
Barnabé
Ash
luxferrrare
Petrus16
jozz54
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tout ce qui m'a manqué un jour dans ma voiture !! - Page 2 Empty Re: Tout ce qui m'a manqué un jour dans ma voiture !!

Message par Barnabé Ven 15 Mai 2009 - 21:32

supercureuil a écrit:C'est l'éclairage non conforme 45 euro, la verbalisation pour la boite d'ampoule peut être une interprétation un peu large de cette infraction.

Cette verbalisation pour le manque de la boîte d'ampoules est plus qu'une interprétation un peu large ; elle est tout à fait abusive, illégale et déplacée. Je connais quelqu'un qui a vu un gendarme, envoyé par son supérieur, venir s'excuser platement en disant qu'effectivement il avait fait du zèle sans raison, et reprendre le PV pour l'annuler, justement parce qu'il avait verbalisé l'absence de la boîte d'ampoules. Eh oui, il faut parfois savoir reconnaître ses erreurs.

Encore une fois, ce qui est verbalisable c'est de rouler avec un véhicule auquel il manque l'un des feux prescrit par le code de la route. La boîte d'ampoule n'est pas obligatoire. Elle peut simplement permettre de remplacer l'ampoule déficiente.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qui m'a manqué un jour dans ma voiture !! - Page 2 Empty Re: Tout ce qui m'a manqué un jour dans ma voiture !!

Message par theblacktig Ven 15 Mai 2009 - 21:36

D'après ce que j'ai compris au niveau légal, mais c'est à confirmer, c'est une raison dont j'ai beaucoup entendu parler:

Il y a une loi qui stipulerais que si on est arrêter de nuit, pour cette raison, les agents des forces de l'ordre sont obligés de pouvoir porter assistance à la personne pour qu'elle change d'ampoule, si elle à les ampoules sur elle. Ainsi on peut raisonnablement comprendre que les policiers laissent repartir quelqu'un qui à les ampoules sans sanctionner la personne d'une amende.

Je crois que ça intervient dans les jurisprudence de recours. Mais comme je l'ai précisé ci dessus, si quelqu'un du forum pouvais confirmé ou infirmé cette information. Supercureuil?

________________________________________________________
La saison appropriée compte moins que les avantages offerts par le terrain; ceux ci, à leur tour comptes moins que l'harmonie des relations humaines. TU YU citant mencius; l'art de la guerre de Sun Tzu.
theblacktig
theblacktig
Membre

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Bourgogne
Emploi : A trouver
Loisirs : Divers
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qui m'a manqué un jour dans ma voiture !! - Page 2 Empty Re: Tout ce qui m'a manqué un jour dans ma voiture !!

Message par Barnabé Ven 15 Mai 2009 - 21:41

theblacktig a écrit:Il y a une loi qui stipulerais que si on est arrêter de nuit, pour cette raison, les agents des forces de l'ordre sont obligés de pouvoir porter assistance à la personne pour qu'elle change d'ampoule, si elle à les ampoules sur elle. Ainsi on peut raisonnablement comprendre que les policiers laissent repartir quelqu'un qui à les ampoules sans sanctionner la personne d'une amende.

Autrement dit, comme ils sont obligés de l'aider mais qu'ils ont la flemme, ils laissent repartir la voiture sans réparer, rassurés par le fait que c'est potentiellement réparable ??? De mieux en mieux.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qui m'a manqué un jour dans ma voiture !! - Page 2 Empty Re: Tout ce qui m'a manqué un jour dans ma voiture !!

Message par supercureuil Ven 15 Mai 2009 - 21:42

c'est bien pour cela que j'ai employé le terme "un peu large"

Les force de l'ordre n'ont pas légalement l'obligation de te changer ton ampoule, elle peuvent tout simplement se contenter d'appeler le garagiste de permanence.

Ta vie n'est pas nécessairement en danger si ta voiture est en panne en bord de la route.

Âpres chaque policier ou gendarme gère la situation a sa manière.



D'ailleurs je rajouterai que nous sortons un peu du sujet initial, je pense qu'il serai bon de reprendre la conversation sur le BOB de voiture.
Mais pour ceux qui souhaitent continuer le sujet je suis prêt a continuer par MP.

________________________________________________________
il ne s'agit pas de savoir si l'eau est froide,
il faut traverser.(St exupery)
supercureuil
supercureuil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qui m'a manqué un jour dans ma voiture !! - Page 2 Empty Re: Tout ce qui m'a manqué un jour dans ma voiture !!

Message par tarsonis Lun 18 Jan 2010 - 9:32

Salut à tous !

Suite à ma petite aventure dans les montagnes enneigées vosgiennes, j'ai fait un petit tour pour vérifier la pression des pneus. J'étais habitué à ma petite station, mais le proprio n'assure plus le service.

Un peu plus loin, idem....pour m'apercevoir que plus personne dans ma région ne le propose. Les motifs sont divers et variés : vol, destruction, c'était gratuit, avec des phrases du genre "ben voui mon cher monsieur, ya plus la pompe !" bref, plus personne (station, centres, etc...) ne propose le service de gonflage/vérification des pneus.

C'est bien marrant quand tout le monde s'y met, mais beaucoup moins quand on sait que les pneumatiques défaillantes sont responsables de bon nombre d'accidents mortels.

D'où ma question : avez-vous un système de regonflage/vérification de vos pneumatiques ?

Certains internautes ont fait part de leur essai très concluant avec une simple pompe à vtt (à pied) munie d'un manomètre; d'autres vont jusqu'à utiliser une simple pompe manuelle à vélo...avez-vous essayé ces solutions de fortune ?

Il y a par ailleurs certains ingénieurs dans l'automobile sur le forum. Pourront-ils éclairer ma lanterne sur un truc ? La pompe de fortune que j'avais bidouillé dans un autre topic semble tenir plus de 7 bars (pneu vtt comme du béton, avec manomètre). Ceux de ma tite 205 doivent être ajustés autour de 1.8 bars. A l'extrême limite, est-ce qu'il serait possible de l'utiliser pour ces pneus de voiture ?
Merci ! Tout ce qui m'a manqué un jour dans ma voiture !! - Page 2 85437

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qui m'a manqué un jour dans ma voiture !! - Page 2 Empty Re: Tout ce qui m'a manqué un jour dans ma voiture !!

Message par Rammstein Lun 18 Jan 2010 - 10:05

Une pompe à vélo munie d'un manomètre fait l'affaire. Dans le temps certains automobilistes en avait une dans le coffre en cas de crevaison. Par contre pour la bouteille je suis plus circonspect, notamment concernant la tenue du bouchon vissé.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7942
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qui m'a manqué un jour dans ma voiture !! - Page 2 Empty Re: Tout ce qui m'a manqué un jour dans ma voiture !!

Message par tarsonis Lun 18 Jan 2010 - 10:11

Rammstein a écrit:Une pompe à vélo munie d'un manomètre fait l'affaire. Dans le temps certains automobilistes en avait une dans le coffre en cas de crevaison. Par contre pour la bouteille je suis plus circonspect, notamment concernant la tenue du bouchon vissé.
Rammstein

Il me semblait bien que l'on pouvait donc ! Je vais regarder pour un achat...
Pour la bidouille à 5cts, je vais faire un test dès que je vois une caracsse qui traîne...Tout ce qui m'a manqué un jour dans ma voiture !! - Page 2 928927

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qui m'a manqué un jour dans ma voiture !! - Page 2 Empty Re: Tout ce qui m'a manqué un jour dans ma voiture !!

Message par Jocelyn Lun 18 Jan 2010 - 10:28

Il y a aussi pour quelques dizaines d'euros de petits compresseurs qui se branchent sur l'allume-cigarre, dispos dans les boutiques auto (n*rauto, f**-vert, etc.)
La pompe à pied ça marche aussi, il suffit d'être patient. Smile
Jocelyn
Jocelyn
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qui m'a manqué un jour dans ma voiture !! - Page 2 Empty Re: Tout ce qui m'a manqué un jour dans ma voiture !!

Message par tarsonis Lun 18 Jan 2010 - 15:48

Bon, puisque aucune station dans le coin ne propose le service, j'ai essayé la pompe à vtt histoire de regonfler un pneu qui s'est légèrement aplatit (il a fait vraiment froid ici clind'oeil ) et effectivement cela a bien fonctionné ! Il faut être patient, mais ça marche, de même que...ma bidouille à pied !
Bon, il faut dire que cette dernière a été beaucoup plus chiante à l'utilisation puisqu'il faut attendre que la bouteille se regonfle. Contrairement à ce que je croyait, l'ensemble tient très bien (photos demain) !

Il ne me manque plus qu'un manomètre et une dérivation du tuyau de la pompe pour que ce soit ok ! Tout ce qui m'a manqué un jour dans ma voiture !! - Page 2 85437

Ps : Une station m'a proposé une pompe bi-cylindres avec manomètre....non homologué ! En gros, l'aiguille indique un peu n'importe quoi (pression négative) en plus d'être très imprécise....

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qui m'a manqué un jour dans ma voiture !! - Page 2 Empty Re: Tout ce qui m'a manqué un jour dans ma voiture !!

Message par Raffa Lun 18 Jan 2010 - 17:27

A ce sujet, ma pompe à pied que j'utilise pour le vélo et le ballon de basket m'a fait faux bon hier alors que lors de la dernière utilisation il n'y avait aucun problème. En gros : elle ne pompe rien, l'aiguille du manomètre ne bouge pas, pas de souffle au bout du tuyau. Pourtant ça souffle mais impossible de voir où l'air s'enfuit. Dois-je la plonger dans l'eau comme pour une chambre à air ? Il y a-t-il quelque chose en particulier que je dois regarder (une fragilité particulière sur ce genre de pompe ?). Merci d'avance à ceux qui savent. Elle ressemble à peu de chose près à celle-ci

________________________________________________________
Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace. H. Reeves
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein
Qui s'instruit sans agir laboure sans semer Proverbe africain
ressources
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qui m'a manqué un jour dans ma voiture !! - Page 2 Empty Re: Tout ce qui m'a manqué un jour dans ma voiture !!

Message par tarsonis Lun 18 Jan 2010 - 17:38

Raffa a écrit: Merci d'avance à ceux qui savent. Elle ressemble à peu de chose près à celle-ci

C'est exactement celle que me proposait le pompiste, la qualité en moins !
La plupart des problèmes que j'ai eu avec celles que j'ai (sans manomètre) se situent aux alentours du tube, qui fuit (au niveau des jonctions). Si tu ne veux pas la plonger dans l'eau mets un petit peu d'huile pour graisser le mécanisme (des fois, c'est juste l'huile qui a séché), tu entendra plus précisément d'où vient la fuite.
Sur celle que l'on m'a montré, le mécanisme m'a semblé bien faible autour du manomètre (l'aiguille n'a d'ailleurs pas bougé lorsque je l'ai testé en bouchant le tuyau), mais on pouvait dévisser l'ensemble pour changer le raccord. Est-ce que tu peux l'enlever ? AU moins tu pourrais voir si c'est la pompe qui a un soucis...Tout ce qui m'a manqué un jour dans ma voiture !! - Page 2 85437


Dernière édition par tarsonis le Lun 18 Jan 2010 - 18:16, édité 1 fois (Raison : pompiste et non garagiste)

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qui m'a manqué un jour dans ma voiture !! - Page 2 Empty Re: Tout ce qui m'a manqué un jour dans ma voiture !!

Message par Rst33 Lun 18 Jan 2010 - 18:26

Pour ma part, ce qui m'a manqué :

- une bombe anti crevaison (en bécane en plus) : crevaison à l'arrière,
heureusement pas trop loin d'une station Tot**. Je finis le trajet,
m'achète l'objet du délit (pres de 10 € Tout ce qui m'a manqué un jour dans ma voiture !! - Page 2 Affraid), lis bien le mode d'emploi, l'applique à la lettre, fais 10 bornes et pneu encore à plat....
Bref un truc dès fois utile mais pas 100% fiable. en plus ca pourrit le pneu et la valve (remplacement obligatoire dans mon cas), reparation donc tres temporaire et beaucoup plus couteuse qu'une reparation de pneu classique avec mèche.

- 1 lampe torche digne de ce nom (éclairer la prairie avec une daube
aux piles quasi mortes, c'est pas le top, m'enfin on voit bien la
rétine des lapins quand même)

Ce qui était à deux doigts de me manquer :

-1 trousse de secours (heureusement pas eu besoin mais ca aurait pu être TRES utile)

Sinon au vu de la liste à trimballer pour pallier à une majorité de situations, faut déjà un coffre conséquent ou être un pro de l'optimisation d'espace dans une caisse arrimable dans le coffre.
L'idée de posséder deux ensembles (véhicule / personne) séparé (ou séparable rapidement) me semble très judicieuse.

EDIT : Personne a pensé au PQ ????
Rst33
Rst33
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Gironde
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qui m'a manqué un jour dans ma voiture !! - Page 2 Empty Re: Tout ce qui m'a manqué un jour dans ma voiture !!

Message par Barnabé Lun 18 Jan 2010 - 23:17

La pompe vélo, le problème c'est que le mano est pas précis. Vu que c'est gradué jusqu'à 7 ou 8 bars, pas facile de savoir si on est à 1,9 ou à 2,1. Mais pour le dépannage, gonfler environ à la bonne pression est déjà bien (même si pas parfait).

Personellement je fais la pression à la station service. Je considère que si je paie presque 10 centimes de plus au litre qu'en supermarché, c'est bien parce qu'il y a des services associés, d'où le nom de station service.

Quand il n'y a vraiment pas de station qui le fasse, on peut aller en centre auto ou à n'importe quel garage, demander gentiment, et si possible laisser un pourboire...

Sinon, j'ai aussi, comme indiqué en première page, une roue-galette, et si ça suffit pas, une bombe anti-crevaison. Pour Rst33 : la bombe anti-crevaison n'est pas l'arme absolue, ça marche pas à tous les coups. Un copain motard dit que la bombe anti-crevaison, ça fait surtout du bien à la tête : ça rassure.

A noter qu'on peut aussi, tout bêtement, appeler l'assistance qui va avec l'assurance de son véhicule : c'est pas très survivaliste, mais c'est mieux que de bousiller un pneu et peut-être une jante en roulant à plat !
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qui m'a manqué un jour dans ma voiture !! - Page 2 Empty Re: Tout ce qui m'a manqué un jour dans ma voiture !!

Message par Rammstein Lun 18 Jan 2010 - 23:37

Raffa, les pistons (du plastoc made in China, j'ai un clone) à l'intérieur de ta pompe sont sans doute fatigués ou endommagés : au-delà d'une certaine pression ils se retournent comme des parapluies. Mieux vaut acheter du neuf de meilleure qualité.

Dans certains véhicules on trouve de l'espace de stockage sous la banquette arrière, rabattable. Voir également dans le logement de la roue de secours, si celle-ci est stockée dans le coffre.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7942
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qui m'a manqué un jour dans ma voiture !! - Page 2 Empty Re: Tout ce qui m'a manqué un jour dans ma voiture !!

Message par Raffa Mar 19 Jan 2010 - 9:00

Merci Ram et Tarsonis,

Les pistons (enfin les cylindres) sont en métal comme la plupart de la pompe (peut-être plastique à l'intérieur). J'ai vu où était le problème... sur une partie en plastique. Celle qui fixe les cylindres (avec 2 gros boulons en métal) au niveau du manomètre. La partie de gauche est légèrement fendue, c'est par là que l'air passe...

Je me demande vraiment comment cela s'est fendu... et je ne pense pas que je puisse remplacer cette pièce. Peut-être colmater ?

Pour la meilleure qualité on le sait comment ? (c'était un conseil de mon petit magasin de bricolage, un indépendant qui est là depuis toujours et qui m'a toujours bien conseillée).

________________________________________________________
Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace. H. Reeves
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein
Qui s'instruit sans agir laboure sans semer Proverbe africain
ressources
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qui m'a manqué un jour dans ma voiture !! - Page 2 Empty Re: Tout ce qui m'a manqué un jour dans ma voiture !!

Message par Rst33 Mar 19 Jan 2010 - 9:29

Barnabé a écrit:
A noter qu'on peut aussi, tout bêtement, appeler l'assistance qui va avec l'assurance de son véhicule : c'est pas très survivaliste, mais c'est mieux que de bousiller un pneu et peut-être une jante en roulant à plat !

Une bonne assurance, voila ce qui peut manquer un jour en voiture !

Je suis malheureusuement un habitué de la prestation 'remorquage' Smile. J'ai d'ailleurs pas lésiné (forfait 0 kms, etc..).
En deux roues, c'est beaucoup plus critique qu'en voiture, pas moyen de se faire tracter et un vehicule immobilisé devient un supermarché du vol.

Faut dire que j'ai pas eu de bol dans les 3 dernières années, malgré un vehicule neuf, j'ai eu que des emmerdes. Une crevaison arriverait avec n'importe quel véhicule, mais j'ai cumulé problème electronique et moteur.
Rst33
Rst33
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Gironde
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qui m'a manqué un jour dans ma voiture !! - Page 2 Empty Re: Tout ce qui m'a manqué un jour dans ma voiture !!

Message par Le_Celte Mar 19 Jan 2010 - 9:49

J'ai utilisé souvent des bombes anti-crevaison, et dans mon cas ca a toujours fonctionné de manière satisfaisante...
Peut etre ca marche mieux sur les vieilles bagnoles que sur les voitures neuves?

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qui m'a manqué un jour dans ma voiture !! - Page 2 Empty Re: Tout ce qui m'a manqué un jour dans ma voiture !!

Message par Rst33 Mar 19 Jan 2010 - 11:23

Le_Celte a écrit:J'ai utilisé souvent des bombes anti-crevaison, et dans mon cas ca a toujours fonctionné de manière satisfaisante...
Peut etre ca marche mieux sur les vieilles bagnoles que sur les voitures neuves?

Le Celte

La taille du trou doit y faire pour beaucoup.
De plus, dans les virages, les pneus moto ne sont pas sollicités de la même manière que ceux d'une voiture, c'est probablement pourquoi ma reparation a été éphémère alors que des utilisateurs de voitures ne m'ont non plus jamais signalé de problèmes.
Rst33
Rst33
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Gironde
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qui m'a manqué un jour dans ma voiture !! - Page 2 Empty Re: Tout ce qui m'a manqué un jour dans ma voiture !!

Message par lyam dickinson Mar 19 Jan 2010 - 11:55

Rst33 a écrit: Une crevaison arriverait avec n'importe quel véhicule, mais j'ai cumulé problème electronique et moteur.

Les problèmes électroniques arrivent fréquement et il n'est pas possible pour le gars moyen de le réparer.
mon beau père en fait les frais avec son C4 picasso : problème de capteur de pneus un jour, puis c'en était un autre.(donc voyant qui s'allume et problème au niveau de la conduite...) puis il y a eu un problème avec une autre bidouille électronique... RESULTAT : il veut changer de voiture...

je viens de prendre une DACIA LOGAN MCV (5 places) 85dci.
au niveau électronique : pas grand chose : le poste radio.. (si il tombe en panne il ne m'empêchera pas de rouler..) le reste reste à voir...

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qui m'a manqué un jour dans ma voiture !! - Page 2 Empty Re: Tout ce qui m'a manqué un jour dans ma voiture !!

Message par Rst33 Mar 19 Jan 2010 - 12:25

Moi c'etait le transpondeur de l'antidemarrage.... Dans ce genre de panne, toutes les outils de la terre ne peuvent rien.

Sinon en vehicule, j'ai une Sandero GPL en commande, achetée pour les mêmes raisons.
Rst33
Rst33
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Gironde
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qui m'a manqué un jour dans ma voiture !! - Page 2 Empty Re: Tout ce qui m'a manqué un jour dans ma voiture !!

Message par tarsonis Mar 19 Jan 2010 - 12:26

Les problèmes électroniques arrivent fréquement et il n'est pas possible pour le gars moyen de le réparer.
mon beau père en fait les frais avec son C4 picasso : problème de capteur de pneus un jour, puis c'en était un autre.

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de shunter les capteurs ?

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qui m'a manqué un jour dans ma voiture !! - Page 2 Empty Re: Tout ce qui m'a manqué un jour dans ma voiture !!

Message par para Mar 19 Jan 2010 - 20:04

Qu'est ce qui m'a manqué un jour dans ma voiture?
Sujet tres interressant.

Je travaille dans la conception automobile, et je fais de la rando moto régulierement.
Les trucs indispenssables:
-une bombe anti crevaison (tres efficace, tres simple)
-roue de secours, crick, trousse à outil de base, fil de fer, bidon d'huile, bouteille d'eau (ou refroidissement)
-N° tel assurance
-ration+eau+couverture permettant de passer une nuit ds la voiture en cas de panne de nuit
-une lampe frontale
-une trousse de secours
-Depuis que je lis ce forum: à portée de main un outil permettant de casser une vitre/decouper une ceinture de securité apres un accident


Grossierement les voitures fabriquées apres 1990 sont concuent pour imposer l'entretient et les réparations dans un garage de la marque.
-beaucoup de pannes electroniques immobilisent la voiture "par précaution" alors que mécaniquement le véhicule est opérationnel.

PS: Je roule en clio 2 1998 et je trouve qu'il y a bcp trop d'electronique Tout ce qui m'a manqué un jour dans ma voiture !! - Page 2 Icon_biggrin


Dernière édition par para le Mar 19 Jan 2010 - 22:20, édité 2 fois

para
Membre

Masculin Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qui m'a manqué un jour dans ma voiture !! - Page 2 Empty Re: Tout ce qui m'a manqué un jour dans ma voiture !!

Message par serilynpayne Mar 19 Jan 2010 - 20:50

[quote="lyam dickinson"]
Rst33 a écrit:

je viens de prendre une DACIA LOGAN MCV (5 places) 85dci.
au niveau électronique : pas grand chose : le poste radio.. (si il tombe en panne il ne m'empêchera pas de rouler..) le reste reste à voir...

y'a quand même une injection électronique, cependant la dacia®️ est trés cool comme voiture , j'en ai une 50000km , la 5 places MCV, et c'est un vrai chameau , environ 4.5lts au 100 peu importe le type de trjet. c'est une voiture légère et pratique tout en étant spacieuse et pas chère. Bon faut se réhabituer au style simca 1000 mais c'est cool.

ps : je travaille pas chez renault


@para
j'ai aussi une fox WV (un chameau aussi) je bosse avec , et j'ai un message d'erreur moteur sur les indicateurs... j'ai vérifié un peu tout ce que je connais , mais rien, et par chance ça roule toujours clind'oeil

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qui m'a manqué un jour dans ma voiture !! - Page 2 Empty Re: Tout ce qui m'a manqué un jour dans ma voiture !!

Message par Rammstein Mar 19 Jan 2010 - 21:00

Dès qu'un capteur devient "muet", le calculateur remonte un problème, se met de façon aléatoire en défaut (pour parodier Garcimore, "des fois ça marche, des fois ça marche pas"), et requiert souvent une nouvelle programmation. C'est pourquoi certains véhicules nécessitent l'intervention de "l'homme à la valise" (le mécano avec le PC portable) pour reprogrammer le calculateur après... un simple changement de batterie par exemple ! Dans le milieu automobile les mésaventures ubuesques de ce type sont légions. L'objectif évident de cette surenchère technologique est de fidéliser de force le client au service assistance ! Bref, pour conserver un minimum de maîtrise sur son véhicule, mieux vaut se rabattre sur un véhicule d'occasion.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7942
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qui m'a manqué un jour dans ma voiture !! - Page 2 Empty Re: Tout ce qui m'a manqué un jour dans ma voiture !!

Message par tarsonis Mer 20 Jan 2010 - 7:51

Les 4 posts sur la pollution ont été déplacés vers Pollution concrète des véhicules, données, comparaisons... Tout ce qui m'a manqué un jour dans ma voiture !! - Page 2 85437

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qui m'a manqué un jour dans ma voiture !! - Page 2 Empty Re: Tout ce qui m'a manqué un jour dans ma voiture !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum