Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voyages et Loi de Murphy

4 participants

Aller en bas

Voyages et Loi de Murphy Empty Voyages et Loi de Murphy

Message par SavageBeast Sam 30 Aoû 2008 - 23:41

Salut à tous...
Retour d'information sur mon voyage de retour en Suisse depuis la Roumanie 3200Km (frontière Moldave / Ukrainienne). Il semblerait que Murphy m'a persécuté tout le long du parcours :

Mon équipement BOB se trouvait dans ma voiture, avec la Nalgène + le Camelbak 3L, remplis d'eau. Température à cause du soleil, 38.4C, donc risque de déshydratation si l'on ne boit pas.

J'ai eu la chance de manger un morceau dans un restauroute, mais la qualité n'étais pas au rendez-vous, et je me suis retrouvé avec une diarrhée. Bon, le BOB contient les médicaments pour ralentir , stopper le problème.

En Hongrie, j'ai un pneu qui a explosé sur l'autoroute, ça fait bizzarre à 120Km/h. Seul truc à faire, laisser perdre la vitesse en donnant des tous petits coups de frein, et se porter doucement sur la bande d'arrêt d'urgence.

Le GSM n'avait presque plus d'accus, donc pour contacter l'aide autoroutière c'était limite. J'ai pu le recharger grâce au petit panneau solaire avec batterie. 2h pour remorquer la voiture, changer les pneus, et ressortir de Budapest.

Arrivé à Wien en Autriche, certaines rues ont changé de direction, et j'ai dû prendre des sens interdits pour arriver jusqu'au quai de chargement pour les voitures transportées par le train...

Hélas, la police m'a suivi... 650 Euros d'amende... ou voiture confisquée. Après explications et négociations, tarif réduit à 150 Euros... Pas cool, mais bon... Dans le train, il n'y a pas de wagon restaurant, mais le BOB contient suffisemment de nourriture pour plusieurs jours.

Arrivé à Feldkirch pour décharger la voiture, le quai a été changé, il faut prendre un bus, et se faire amener jusqu'à l'endroit. Evidemment, cela n'était pas indiqué, et je n'ai pas pris le bus. La voiture a faillit repartir pour Wien, mais après avoir hurlé (je reste poli) à la gare, et avoir patienté 1h, j'ai pu récupérer l'engin.

Une chose est certaine, le BOB tel que j'ai conçu et adapté le mien, m'a permis de faire face à une série d'événements IMPROBABLES et DEPLAISANTS, sans dommages pour moi. Il a donc remplit sa mission.

Trop de matos tue le matos, TAFDAK, mais dans mon cas, ma préparation a joué à 100%.

Ce que je retire de l'expérience, c'est que pour se sortir des pires situations, il faut d'abord avoir un mental prêt, être capable d'accepter la situation dans laquelle on se trouve, savoir que l'on peut compter sur ses propres ressources pour s'en sortir, des nerfs solides, et APRES SEULEMENT, le matériel joue un rôle, mais surtout le soin avec lequel vous avez choisi, testé et adapté le matériel à vos besoins.

J'avais des médicaments pour 2.5 jours, et à peu près de l'eau pour deux jours (renouvelable facilement). Par contre, au soleil, sur une autoroute avec la voiture sur la bande d'urgence, on cuit rapidement, et autant se signaler en FLUO pour les véhicules qui passent (veste bombers noire extérieure, orange fluo intérieure, plus bonne résistance au froid et à la pluie) , et rester de l'autre côté de la glissière de sécurité. Ce fût un voyage de m.... , mais sans aucune conséquence néfaste pour ma santé ni sur l'arrivée à destination.

J'ai pu m'offrir le luxe de me "laver" sommairement grâce à mon excédant d'eau dans le train, et changer les habits qui étaient salis à cause du problème intestinal.
Voilà pour l'expédition "back to Hell-vessie"

ENSEIGNEMENTS DE CETTE EXPERIENCE :

Médicaments INDISPENSABLES dans le BOB
Réserves d'eau surdimentionnées permettent de faire face à des imprévus
La carte n'est pas le territoire. Le GPS ne donne qu'une approximation, et il faut réagir vite.
Source d'énergie alternative pour GSM / Lampe / etc nécessaire.
Un self-contrôle est nécessaire en situation d'urgence / de survie.
Politesse envers la police et acceptation des infractions, permettent de vous laisser expliquer le pourquoi de ces dernières, et d'avoir face à vous un policier qui fait son travail mais qui COMPREND aussi la situation.
Bonne somme en cash, Euros, Dollars, Francs Suisses, vous permettent de payer des frais imprévus. Dans les ex-pays de l'Est, le cash est préféré aux cartes de crédit.
Méfiez-vous de Murphy. Il frappe quand on s'y attend le moins.

J'ai augmenté la quantité de doses pour les problèmes intestinaux (immodium, carbolevure) pour 4 jours, j'ai ajouté aussi 1 flacon de Bioflorin pour reconstituer la flore intestinale.

J'ai aussi ajouté 25 comprimés de Micropur forte, s'il faut obtenir un solution permettant de désinfecter / nettoyer une plaie, ou rendre potable / conserver de l'eau.

A +. Savage BEast.

________________________________________________________
ZeBoB
SavageBeast
SavageBeast
Membre

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 58
Localisation : Bientôt ailleurs.
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyages et Loi de Murphy Empty Re: Voyages et Loi de Murphy

Message par Bouh-riko Dim 31 Aoû 2008 - 10:29

Je suis étonné que tu n'ai pas de pneu de rechange, et de quoi le changer par toi même.
A tu prévu d'en mettre un dans ton véhicule ?

Concernant ton problème avec la police, en temps que "survivaliste", il est préférable d'éviter les "problèmes" et celui la aurait peu être évité en respectant le code de la route...

Sinon, merci d'avoir partagé ton expérience.

Bouh-riko
Membre

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 36
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyages et Loi de Murphy Empty Re: Voyages et Loi de Murphy

Message par SavageBeast Dim 31 Aoû 2008 - 10:58

@Bouh-riko,Salut, ben si tu arrives à caser un pneu 225/50 R16 dans le coffre, ben t'es doué, à mon humble avis. De nombreuses voitures n'ont plus de pneus de rechange de nos jours. Sinon, je possède 2 sprays pour colmater et regonfler un pneu crevé. Là, il avait explosé.Pas d'accord avec ta vision quand à la discussion avec la police. Si tu ne t'habitues pas à parler et négocier avec eux, lorsque les choses sont calmes, imagine-toi ce qui se passera LLBSV.Code de a route, OK, il faut le respecter. Dans ce cas précis, je n'avais pas le choix. J'ai donc fait ce qui devait être fait. Point barre. Après, les ennuis, je les gère. Cela fait aussi partie de ce qui doit être appris.PS: je ne me considère pas comme un survivaliste, mais comme quelqu'un qui progresse sur le chemin. Par contre, j'ai survécu au voyage Smile 

________________________________________________________
ZeBoB
SavageBeast
SavageBeast
Membre

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 58
Localisation : Bientôt ailleurs.
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyages et Loi de Murphy Empty Re: Voyages et Loi de Murphy

Message par Bouh-riko Dim 31 Aoû 2008 - 15:45

SavageBeast a écrit:...
De nombreuses voitures n'ont plus de pneus de rechange de nos jours.
...
Sa doit dépendre de l'endroit ou l'on habite alors.

Concernant le pneu, il est vrai que s'il est imposant, c'est pas trop facile à mettre dans le coffre, mais cela n'en vaut il pas la peine ?

L'attacher sur le toit :
Voyages et Loi de Murphy FRUN28

A l'arrière :
Voyages et Loi de Murphy Yuzu_sushi


En temps "normal", comme tu la dit dans ton récits, tu a utiliser 2h de ton temps pour repartir. (Avec aide extérieur)
En temps de "bise", tu n'a peut être pas 2h à attendre le garagiste, à condition qu'il vienne !
Il me semble donc que l'effort nécessaire pour emmener un pneu avec en vaut la peine.

Idem pour la police, je trouve plus avantageux et moins dangereux de perdre 10 min pour faire un détour, que 10 min à parler avec eux.
Surtout avec une amende de 150 euro.Neutral
Ils ton remis un papier pour l'amende ?

Maintenant, ce n'est que mon avis, et c'est ta vie, donc à toi de voir.

Bouh-riko
Membre

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 36
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyages et Loi de Murphy Empty Re: Voyages et Loi de Murphy

Message par SavageBeast Dim 31 Aoû 2008 - 16:06

@Bouh-Riko... En gros, j'ai parcouru plus de 1 millions de Km. Ma voiture est du type Opel Calibra, donc impossible de poser cela sur le toit, sans compter que j'avais une heure précise pour retirer les billets pour charger ma voiture sur le train.Je n'avais pas les 10 minutes à perdre pour faire un détour. En temps de bise, j'aurais simplement abandonné la voiture, et continué à pied. Simple.150 Euros ? Ce n'est que de l'argent, et l'objectif était d'être à Genève à une date précise, car j'avais planifié toute une série de rencontres importantes, et ne pouvait pas les manquer.Choix très simple : arriver à temps à l'objectif, ou ne pas y arriver, avec tout ce qui découle derrière. Chacun est libre de son choix. Ce qui est certain, c'est que 98% des gens avec qui j'ai discuté auraient lâché le morceau, et n'auraient pas atteint l'objectif. On a tous des formations différentes, et la mienne me permet de faire face à pas mal de choses. 

________________________________________________________
ZeBoB
SavageBeast
SavageBeast
Membre

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 58
Localisation : Bientôt ailleurs.
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyages et Loi de Murphy Empty Re: Voyages et Loi de Murphy

Message par Stalker Dim 31 Aoû 2008 - 18:25

SavageBeast a écrit: Ma voiture est du type Opel Calibra
La roue de secours n'est pas sous le coffre sur la Calibra ?
Stalker
Stalker
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyages et Loi de Murphy Empty Re: Voyages et Loi de Murphy

Message par SavageBeast Dim 31 Aoû 2008 - 20:27

Style d'une calibra... ce sont des roues pour parcourir 5-10 Km. à 40Km/h.... Euh... vider un coffre sur une bande d'arrêt d'urgence... avec des tarés qui font du 180 km/h et plus... c'est un peu dangereux à mon avis... Je préfère m'évacuer le plus vite possible..

________________________________________________________
ZeBoB
SavageBeast
SavageBeast
Membre

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 58
Localisation : Bientôt ailleurs.
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyages et Loi de Murphy Empty Re: Voyages et Loi de Murphy

Message par Barnabé Lun 22 Sep 2008 - 23:03

Pour bouh-riko en particulier : sur l'autoroute, les consignes de sécurité sont de quitter au plus vite le véhicule et de se placer derrière la rembarde. Soit appeller son assurance depuis son portable, soit marcher derrière la rembarde jusqu'à la borne de secours.

Il est extrêmement dangereux de rester sur la bande d'arrêt d'urgence. Economiser quelques dizaines d'euros de dépannage restant à charge après intervention de l'assurance, et mettre sa vie en danger en changeant soi-même la roue avec la manivelle et le cric ? C'est vraiment un très très mauvais conseil. L'autoroute n'est pas un lieu où jouer au bricoleur ou au survivaliste.

Ceux qui veulent s'en persuader trouveront sur internet des videos de voitures garées sur la bande d'arrêt d'urgence explosées par une autre voiture ou un camion qui roule bien à droite... J'en avais vu une ou deux voitures étaient explosées mais sans morts, ce qui convient bien à la notion de ne pas choquer inutilement. Comme en cherchant avec Google je n'en trouve que des avec des morts, je ne les poste pas... dévil
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyages et Loi de Murphy Empty Re: Voyages et Loi de Murphy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum