Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Voyages en train : EDC, mini-BOB ou BOB ?

3 participants

Aller en bas

Voyages en train : EDC, mini-BOB ou BOB ? Empty Voyages en train : EDC, mini-BOB ou BOB ?

Message par mado Jeu 18 Fév 2010 - 12:34

Ces 2 dernières années, j'ai vécu pas mal de mésaventures en train, surtout sur le réseau TER.
Quand on reste en rade plusieurs heures en plein soleil, qu'on a faim et soif, qu'il n'y a pas de wagon buvette ou si oui, plus de boisson, mieux vaut être prévoyant !

Donc, je pars toujours bien équipée (même le sac de couchage si je pars au Nord de la Loire), PQ, barres de céréales, 2l d'eau (impossible de refuser de l'eau pour des enfants alentour), lampes et tout mon EDC : je dirais un mini-BOB.

________________________________________________________
Il est un temps—court--pour tomber,
et un temps--très long--pour se relever.
.


BOB de Mado
mado
mado
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 69
Localisation : Aquitaine - France
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyages en train : EDC, mini-BOB ou BOB ? Empty Re: Voyages en train : EDC, mini-BOB ou BOB ?

Message par Canis Lupus Jeu 18 Fév 2010 - 13:28

Ayant eu à prendre le train sur de longues distances ces deux dernières années, je connais ces situations désagréables où l'on poireaute pendant une heure voir plus.

J'essaie toujours d'avoir de l'eau et de la nourriture dans mes bagages, ainsi qu'un sac de couchage et le poncho BW pour pouvoir éventuellement dormir ou se déplacer en K2KK.

Une petite radio ne pèse rien et cela permet d'avoir des infos météo par exemple (si la situation se dégrade pendant la journée de trajet).

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyages en train : EDC, mini-BOB ou BOB ? Empty Re: Voyages en train : EDC, mini-BOB ou BOB ?

Message par tarsonis Jeu 18 Fév 2010 - 15:18

J'ai longtemps pris le train , aussi bien sur de courtes que longues distances.

Comme pour Mado, ce sont les TERs qui sont le plus tombés en panne, mais ce sont les gens qui étaient le principal soucis : 'je veux, j'exige que, etc...' alors que le personnel sur place ne peut absolument rien faire et essaye déjà de remédier à la situation.
Le meilleur passage est bien entendu le moment des grèves, où les corails sont surpeuplés et où chacun écrase l'autre dans l'espoir de trouver une place assise (alors que tout le monde est debout).
Une fois j'étais parti sur 300km avec la clim complètement en panne : 38° en plein été avec les vitres bloquées.
Dans les grandes villes, mon plus gros soucis était le délit de faciès, de la part des militaires ou policiers qui surveillent les gares. Se faire fouiller et expliquer ce que l'on fait avec un mini-bob (il en était à ses débuts) était assez malaisé.

Donc comme vous : eau, low profile, téléphone portable (au cas où c'est un déplacement important), mouchoirs, savon et lampe...et maintenant BOB, que j'ai du mal à laisser.

Pour le coup du portable, cela m'aurait bien aidé il y a deux ans pendant les grèves car plusieurs TER ont été remplacés par des bus qui faisaient....la liaison directe entre deux gares sans aucun arrêt sur les petites villes !
Quand on arrive à joindre le personnel qui ne comprend pas non plus pourquoi le bus n'est toujours pas là, on est content d'avoir une roue de secours, ou du moins prévenir.

, qu'il n'y a pas de wagon buvette ou si oui, plus de boisson, mieux vaut être prévoyant !
Ou que tu n'as pas 4€ pour payer une bouteille d'eau de 33cl Voyages en train : EDC, mini-BOB ou BOB ? 928927

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyages en train : EDC, mini-BOB ou BOB ? Empty Re: Voyages en train : EDC, mini-BOB ou BOB ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum