Possibilités immobilières

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Possibilités immobilières

Message par lykos69 le Ven 27 Juin 2008 - 9:53

Tiens tiens ça se confirme :

Seisme encore ... et devinez ou ?

Ipphy, je suis pas du tout d'accord quant à la maîtrise de certaines sciences.
Pour moi la maîtrise ne se limite pas uniquement à la connaissance théorique de la chose mais aussi à l'aspect pratique et les différentes résultantes de son application.

Pour donner un exemple, tu peux connaître toutes les techniques de la peinture et du dessin, rien ne dit que tu réussiras à faire un chef d'oeuvre en peinture ... et c'est même plutôt le contraire.
Actuellement on a des mecs qui font des petites esquisses puis qui veulent dans la foulée faire des tableaux complexes par la technique et les dimensions.

On joue à l'apprenti sorcier !!
On connait le principe de fonctionnement des micro ondes : faire rentrer en résonnance une molécule d'eau qui alors disperse cette énergie sous forme thermique.
Bizarrement on met en oeuvre des outils technologiques (Wifi, portable...) fonctionnant avec une gamme d'ondes très proche Shocked
Ca affecte pas l'eau ... mais y'a pas d'autres molécules que l'eau ?
Y'en a pas une qui serait susceptible de rentrer en résonnance avec les fréquences utilisées ?
Evidemment s'il s'agit d'une molécule "minérale" ça va un peu gêner (juste une petite cuisson localisée) mais si c'est une molécule organique, ça risque d'être un peu plus nocif... au hasard, ca pête une liaison au mauvais endroit et tu transformes une molécule utile en 2 composés dangereux pour le corps.
Y'a combien de milliers de molécules dans une cellule ?
Faudra pas me faire croire que pas une ne réagit à une stimulation aussi forte !!
Autre truc les OGM
Tu connais le principe de fabrication ?
On bombarde une zone dite "non codante" de l'A.D.N. avec un gene.
Premier gag, le gene ne se colle pas systématiquement au même endroit de la chaîne .... donc ce n'est pas à proprement parler uniforme et on ne peut parler de clone ou "d'espèce" disposant du même génome.

En plus les "manipulateurs" partent du principe que les séquences visées sont non codantes.
Dommage, on vient de se rendre compte que la progéria (maladie du vieillissement précoce) pouvait provenir aussi de séquences non codantes situées en bout de chromosomes et qui disparaitraient trop vite lors de la multiplication cellulaire entrainant donc un nombre de multiplications plus petit que la normale (le fameux compteur biologique).

Alors dire comme ça vite fait "c'est non codant" sans vraiment savoir et y coller un autre truc un peu au hasard ... moi je dis c'est aussi responsable que de laisser jouer un gosse avec un chimie 2000 tout ça parce qu'il connait les notions d'acide base et la table périodique des éléments !!

Quant aux fameux tests d'inocuité pas la peine d'en parler !
On met des rats pendant 2 ou 3 mois en présence du "nouveau machin", on diffuse pas toutes les conclusions sous pretexte de secret industriel et surtout on ne dépasse pas une durée de test qui pourrait s'avérer desastreuse.
En plus on sait très bien que le rat et l'homme c'est la même chose !!
Sur ce genre de test, on pourrait conclure que l'amanite phalloide est très bonne puisque les limaces la mangent, que la zone de Tchernobyl est très bien puisque des animaux y vivent sans pb ...
Quand on voit tous les scandales auxquels on a eu droit et tous les morts que cela a entraîné au nom du profit (sang contaminé, hormone de croissance, vaccins hépatite, farine animale, amiante, nuage de tchernobyl ...) et pourtant cautionné par des scientifiques, désolé mais je reste plus que dubitatif !!

lykos69
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 92
Localisation : rhone
Date d'inscription : 27/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Possibilités immobilières

Message par transhuman le Ven 27 Juin 2008 - 21:00

Smile
Si on veut montrer la "maitrise" technologique de l'homme sur la nature vaut mieux, amha, prendre un autre exemple que la génétique :

- Nous n'avons toujours pas de compréhension des mécanismes d'apparition de nouvelles espèces n'en déplaise aux néo darwiniens ( pitié pas de Troll sur ce sujet ).

- Nous n'avons pas non plus de compréhension de la façon dont le plan global d'un organisme est déterminé. C'est d'ailleurs peut etre une autre facette de la question précédente.

- Les fameux mécanismes de sélection naturelle, de hasard et d'algorithme génétique ne sont que des classes de processus assimilables à des filtrages élaborés. Dommage pour l'intelligence artificielle .... ( là aussi svp pas de Troll )

Bref on ne maitrise pas grand chose. En physique c'est pas mieux ( cf "la physique dans ses cordes" et autres ouvrages critiquant l'approche de la théorie des cordes ).

La vérité est que dans la recherche les memes mecanismes psychologiques sont à l'oeuvre que dans la sphère economique de la consommation. Ce que F. De Closets présentait dans "Toujours plus".
On multiplie les labos, on multiplie les projets et surtout les annonces mais la pluridisciplinarité , surtout dans les sphères dirigeantes, est malvue. Question de carriere et de chasse gardée.

Et malheureusement en médecine non plus c'est pas mieux. J'espère que vous n'aurez jamais l'occasion de le voir......

________________________________________________________
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où ceux qui font de la politique arrêteront de faire les guignols....."
Coluche

P'tain dire que c'etait il y a 30 ans et que rien n'a changé en mieux depuis ....

transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum