Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L'hyper caste

+10
Canis Lupus
Résilient
Moi
Wasicun
Catharing
Philippe-du-75013
phyvette
veno
merlin06
KrAvEn
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

L'hyper caste - Page 3 Empty Re: L'hyper caste

Message par voilavoila Jeu 15 Fév 2024 - 20:43

KrAvEn a écrit:Au passage, l'hyper caste est passée dans une nouvelle phase de son évolution ; en phase d'effondrement, elle semble désormais prête à tout pour survivre et écraser les petites gens... même, peut être bien, la guerre.
Je viens de fumer un pétard et j'ai comme une bouffée d'optimisme.
Les élites promeuvent la bien-pensance car elle les sert.
J'ai l'impression que les bien-pensants hors élite commencent à avoir peur, leur bêtise et leur mauvaise foi deviennent visibles.
Sans compter que certains réalisent que la bien-pensance n'est pas pare-balle.

Pour ce qui y est d'envoyer nos petits soldats dans les tranchées ukrainiennes, not' bon maitre devrait sonder nos pioupious.
Certes, les poireaux vont lui assurer qu'ils ont un moral d'acier. 
Si j'étais lui, j'éviterais de trop parier la dessus.
Il est toxique, pas débile.

________________________________________________________
Je suis un vilain pas beau.  moqueurlangue
voilavoila
voilavoila
Membre

Masculin Nombre de messages : 223
Age : 65
Localisation : idf
Emploi : retraite
Loisirs : balade, lecture
Date d'inscription : 15/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'hyper caste - Page 3 Empty Re: L'hyper caste

Message par KrAvEn Jeu 15 Fév 2024 - 21:03

voilavoila a écrit:
KrAvEn a écrit:Au passage, l'hyper caste est passée dans une nouvelle phase de son évolution ; en phase d'effondrement, elle semble désormais prête à tout pour survivre et écraser les petites gens... même, peut être bien, la guerre.
Je viens de fumer un pétard et j'ai comme une bouffée d'optimisme.
Les élites promeuvent la bien-pensance car elle les sert.
J'ai l'impression que les bien-pensants hors élite commencent à avoir peur, leur bêtise et leur mauvaise foi deviennent visibles.
Sans compter que certains réalisent que la bien-pensance n'est pas pare-balle.

Pour ce qui y est d'envoyer nos petits soldats dans les tranchées ukrainiennes, not' bon maitre devrait sonder nos pioupious.
Certes, les poireaux vont lui assurer qu'ils ont un moral d'acier. 
Si j'étais lui, j'éviterais de trop parier la dessus.
Il est toxique, pas débile.
Arrêtes de fumer, mec ; se cramer les neurones ça sert la domestication des pékins que nous sommes.
La bien pensance, c'est la néo domestication moderne qui remplace l'église. Autrefois la morale chrétienne tenait lieu d garde fou au populo ; aujourd'hui la morale est post chrétienne, c'est à dire humaniste, woke et tout ce que u voudras. Toujours imposer une orale, une compétition morale, pour domestiquer le con-con moyen. Faire que le peuple aime sa soumission et se sente moralement dans les clous. 
Pas envie d'en dire plus... ça me soule de devoir argumenter. Le peuple a toujours été orienté vers la morale adéquate afin de filer droit et ça n'a pas changé. Si tu es dans la droite ligne de la morale, à la mode, c'est que tu es cornaqué. Bizut un jour, bizut toujours. Rien de neuf. Etre hors les clous, c'est souffrir. Tu ne souffres point d'ostracisation réelle et mortelle, c'est que tu n'es pas hors le clous.


Dernière édition par KrAvEn le Jeu 15 Fév 2024 - 21:36, édité 1 fois

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13572
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

daeron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'hyper caste - Page 3 Empty Re: L'hyper caste

Message par voilavoila Jeu 15 Fév 2024 - 21:32

KrAvEn a écrit:Arrête de fumer, mec ;
Ne t'inquiète pas. La dernière fois que j'ai essayé remonte à 35 ans. Pas mon truc.
Faire que le peuple aime sa soumission
Puis-je suggérer une excellente lecture ?
L'hyper caste - Page 3 Ja1LLA3YOxrX88dSm6jDH1RH0g7ilziYK0mLlxMEISdS3JwB3dQZT6EowKgRnelD9qOsAAAA
Etienne de la Boetie, discours de la servitude volontaire.
Je conseille la version scolaire. 6€ en librairie. Edit : un livre se commande en librairie, pas sur Amazon.
Pour les rapiats : un pdf.
Etre hors les clous, c'est souffrir.
J'ai l'impression que nous sommes de plus en plus nombreux hors les clous ou, au minimum, à le montrer et se foutre de l'étiquette qu'on leur colle.

D'habitude je suis plus pessimiste, profite de ce rare moment.


Dernière édition par voilavoila le Ven 16 Fév 2024 - 10:52, édité 1 fois

________________________________________________________
Je suis un vilain pas beau.  moqueurlangue
voilavoila
voilavoila
Membre

Masculin Nombre de messages : 223
Age : 65
Localisation : idf
Emploi : retraite
Loisirs : balade, lecture
Date d'inscription : 15/12/2023

KrAvEn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'hyper caste - Page 3 Empty Re: L'hyper caste

Message par chaton-laveur Ven 16 Fév 2024 - 1:25

voilavoila a écrit:J'ai l'impression que nous sommes de plus en plus nombreux hors les clous ou, au minimum, à le montrer et se foutre de l'étiquette qu'on leur colle.
Marrant. J'ai une impression diamétralement opposée. Et dans les grandes largeurs, tant le comportement grégaire l'emporte sur l'autonomie, pour le moindre, la liberté, pour le meilleur.
Du moins IRL où ce que je suis.

________________________________________________________
On pourrait dire que j'ai le pardon rancunier.
chaton-laveur
chaton-laveur
Membre

Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : chez lui
Emploi : d'usage
Loisirs : en dilettante
Date d'inscription : 17/12/2023

https://42.ctv.zone/

Wasicun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'hyper caste - Page 3 Empty Re: L'hyper caste

Message par veno Sam 17 Fév 2024 - 10:08

Jai une meilleure méthode pour argumenter sans trop se casser la tête ,il suffit de tirer la chasse d'eau ,tout ce qui rentre finit par sortir ,après on sait ou ça vas ,la nature fait bien les choses .la mémoire est une chose bien mystérieuse.

________________________________________________________
Rigole un jour pleure demain ,voit mon doigt tu voie la direction.Fait un sourire c'est mieux que faire la gueule.si t'est sale lave toi.
veno
veno
Membre

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : 65
Emploi : Dans mon pote âgé
Loisirs : aime marcher en forêt et regarder les escargots.
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'hyper caste - Page 3 Empty Re: L'hyper caste

Message par voilavoila Sam 17 Fév 2024 - 12:01

chaton-laveur a écrit:
voilavoila a écrit:J'ai l'impression que nous sommes de plus en plus nombreux hors les clous ou, au minimum, à le montrer et se foutre de l'étiquette qu'on leur colle.
Marrant. J'ai une impression diamétralement opposée. Et dans les grandes largeurs, tant le comportement grégaire l'emporte sur l'autonomie, pour le moindre, la liberté, pour le meilleur.
Du moins IRL où ce que je suis.
Mon interprétation, peut-être fausse, est que les bien pensants sentent que le vent tourne et que les vilains se montrent, osent parler.
Pour compenser la perte de leur hégémonie, ils braillent plus fort et essaient de tout faire pour faire taire les vilains.

Je ne sais pas qui va gagner, il y a peut-être de l'espoir.
Avant je pensais que c'était plié, étais-je pessimiste ou réaliste ? Va savoir ...

________________________________________________________
Je suis un vilain pas beau.  moqueurlangue
voilavoila
voilavoila
Membre

Masculin Nombre de messages : 223
Age : 65
Localisation : idf
Emploi : retraite
Loisirs : balade, lecture
Date d'inscription : 15/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'hyper caste - Page 3 Empty Re: L'hyper caste

Message par chaton-laveur Sam 17 Fév 2024 - 16:00

veno a écrit:Jai une meilleure méthode pour argumenter sans trop se casser la tête
Moi itou. Ou presque: j'argumente plus. Il y a longtemps que j'ai viré anachorète. Ce(ux) qui s'approche(nt) ont raisonnablement tort sans jamais avoir l'occasion de le comprendre.
Vous, les survivalistes polis vous aimez les gens et fondez sur iceux une partie de votre avenir, tout du moins à ce que je crois percevoir. Moi, plus modestement et pour être sûr de ne pas créer de jalousie j'aime personne à commencer par votre serviteur. dévil

________________________________________________________
On pourrait dire que j'ai le pardon rancunier.
chaton-laveur
chaton-laveur
Membre

Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : chez lui
Emploi : d'usage
Loisirs : en dilettante
Date d'inscription : 17/12/2023

https://42.ctv.zone/

Revenir en haut Aller en bas

L'hyper caste - Page 3 Empty Re: L'hyper caste

Message par voilavoila Sam 17 Fév 2024 - 20:10

chaton-laveur a écrit:j'argumente plus.
Itou, souvent.Quand on me demande : "pourquoi fais-tu ça"," pourquoi aimes-tu ce journal".
Je réponds tranquillou :" par ce que j'aime bien."
S'il veut discuter, on discute. 
S'il préfère me voir comme un vilain, i.el.le (j'adore) peut.
Il y a longtemps que j'ai viré anachorète.
Moi, c'est plutôt cénobite, des mecs tranquilles.
Les cénobites tranquilles sont bien connus.
Vous, les survivalistes polis
Ben oui, c'est mieux d'être poli. Ça ne coûte rien et ça fait plaisir.
vous aimez les gens
Certains oui, d'autres non.
J'ignore joyeusement la majorité de mes concitoyens.
et fondez sur iceux une partie de votre avenir,
Ben, oui.Mon avenir ne se fera pas tout seul.
j'aime personne
Voyons, voyons.
à commencer par votre serviteur.
Moi, je t'aime bien.
Commence par t'aimer, tu aimeras les autres ensuite.

J'espère que tu ne prendras pas mal mes petites remarques dont le but est, en partie, de faire sourire.

________________________________________________________
Je suis un vilain pas beau.  moqueurlangue
voilavoila
voilavoila
Membre

Masculin Nombre de messages : 223
Age : 65
Localisation : idf
Emploi : retraite
Loisirs : balade, lecture
Date d'inscription : 15/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'hyper caste - Page 3 Empty Re: L'hyper caste

Message par chaton-laveur Sam 17 Fév 2024 - 21:16

voilavoila a écrit:
chaton-laveur a écrit:j'argumente plus.
Itou, souvent.Quand on me demande : "pourquoi fais-tu ça"," pourquoi aimes-tu ce journal".
Je réponds tranquillou :" par ce que j'aime bien."
S'il veut discuter, on discute. 
Je ne réponds rien (ma grand-mère m'a dit de ne pas parler aux inconnus.
S'il tient à en discuter, l'envie lui en passe dès qu'il voit ma mine affable et mon air engageant.

Seule exception, ma taulière, quelque part dans la campagne où on va parfois user la nuit avec ma blonde, et qui un jour m'a regardé doit dans les yeux (elles est anglaise, c'est pour ça) et s'est exclamé "vous êtes mon rayon de soleil !" La salle a ri, madame aussi. bref, depuis je l'aime bien la taulière.


voilavoila a écrit:Les cénobites tranquilles sont bien connus.
Y'a pas longtemps c'était quand même la Saint Valentin...


voilavoila a écrit:Mon avenir ne se fera pas tout seul.
Les compagne/ons de chemins buissonniers sont rares.


voilavoila a écrit:Moi, je t'aime bien.
J'me sens chose, là...

voilavoila a écrit:Commence par t'aimer, tu aimeras les autres ensuite.
C'est ce que je leur dis !

voilavoila a écrit:J'espère que tu ne prendras pas mal mes petites remarques dont le but est, en partie, de faire sourire.
C'est là tout l'art de la conversation geek

________________________________________________________
On pourrait dire que j'ai le pardon rancunier.
chaton-laveur
chaton-laveur
Membre

Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : chez lui
Emploi : d'usage
Loisirs : en dilettante
Date d'inscription : 17/12/2023

https://42.ctv.zone/

voilavoila aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'hyper caste - Page 3 Empty Re: L'hyper caste

Message par KrAvEn Sam 2 Mar 2024 - 23:15

Vidéo très intéressante, exposant, via (au début) l'imagerie de Dune, le passage de la féodalité (rente) au capitalisme (profit) et celui, futur, du capitalisme au néo féodalisme.
Beaucoup à dire, mais ça demande une relecture de la vidéo. I'll be back !


________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13572
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'hyper caste - Page 3 Empty Re: L'hyper caste

Message par KrAvEn Dim 3 Mar 2024 - 21:19

L'histoire de l'une des familles (dynasties) constituants l'hyper caste : les Rothschilds.


________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13572
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'hyper caste - Page 3 Empty Re: L'hyper caste

Message par Kyraly Ven 5 Avr 2024 - 15:48

A priori certains luttent contre l'hypercaste de manière légale... 

https://www.huffingtonpost.fr/science/article/je-ne-contracte-pas-derriere-cette-video-virale-l-inquietante-ideologie-des-citoyens-souverains_232241.html?

« Je n’appartiens plus à l’entreprise république française » : ce n’est pas, habituellement, la réponse que l’on fait à un gendarme vous réclamant vos papiers sur le bas-côté. C’est pourtant l’étrange réplique faite par cette passagère d’une voiture en train de filmer son échange avec les forces de l’ordre françaises.

Le couple concerné, qui depuis a publié une autre vidéo détaillant ses motivations, se réclame ainsi du mouvement des « citoyens souverains ». Une idéologie conspirationniste qui, pour le dire simplement, considère que la France, comme bien d’autres pays, n’est plus une nation mais une entreprise privée. En conséquence, obéir à ses lois les plus basiques (obtempérer aux forces de l’ordre, payer ses impôts… ) n'est plus une obligation pour les citoyens, mais seulement pour les « contractants ». Vous suivez ? Non ?

Impossible de séparer le mouvement de « citoyens souverains » de ses racines : les « sovereign citizens 

Pour les sovereign citizens, l’État n’est donc pas légitime, mais il l’a été jusqu’en 1933. À cette date, les États-Unis de Roosevelt ont cessé d’adosser leur monnaie à l’étalon-or : au plus profond de la crise de 1929, c’était une façon de libérer les flux monétaires, pour instaurer la relance keynésienne. 

En réalité, les États-Unis auraient à ce moment renoncé à leur privilège de nation, pour devenir un simple emprunteur auprès des grandes banques. Pire, le pays aurait proposé en hypothèque ses propres citoyens ! Chaque naissance ajoutant de la valeur empruntable placée dans les coffres des institutions financières, qui n’ont alors plus qu’à se frotter les mains…

L’arme principale des « citoyens souverains » : la répétition de mots-clefs, et une bonne dose de mauvaise foi. Chez Laetitia et son mari, comme chez des partisans britanniques, australiens ou canadiens, on répète à l’envi « je ne contracte pas », « tribunal du peuple » ou « fraude au nom légal », devant un policier, le contrôleur des impôts, ou pourquoi pas, le pharmacien qui leur demanderait leur carte vitale. Ces mots sont plus qu’un refus : d’après les sovcits, ils sont la seule réponse, la clef pour ne pas faire ce que l’Etat, ou un représentant de l’ l’Etat, leur demande.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'hyper caste - Page 3 Empty Re: L'hyper caste

Message par chaton-laveur Sam 6 Avr 2024 - 0:11

Faut-il voir là un extrême (pas au sens extrémisme) du survivalisme/résilience ? Ce n'est pas impossible.

________________________________________________________
On pourrait dire que j'ai le pardon rancunier.
chaton-laveur
chaton-laveur
Membre

Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : chez lui
Emploi : d'usage
Loisirs : en dilettante
Date d'inscription : 17/12/2023

https://42.ctv.zone/

Revenir en haut Aller en bas

L'hyper caste - Page 3 Empty Re: L'hyper caste

Message par veno Sam 6 Avr 2024 - 15:31

Je perçois dans ces mouvements un moyens détourné d'une manière assez tordu d'esprit pour se déresponsabiliser égoïstement des conventions sociales établies ,voir un individualisme capitaliste se moquant éperdument du partage équitable entre tous ce qui normalement devrait permettre de vivre une vie moins dure dans ce monde et vers quoi l'on devrai tendre vers cette direction ....(c'est pas gagné ni acquis )pour dire que la terre est un vrai enfer sans un équilibre social établit avec un cadre qui écartant l'égoïsme et l'injustice se manifestant d'une manière décomplexée et arrogante égocentrique et cupide ne supportant pas le cadre imposé dans la societé d'aujourdui ,on pourrais appeler ça du radinisme osé et désinibé par un pouvoir qui exacerbe trop les individus par les charges et taxes imposés qui bride la jouissance d'un futur rêver plus prometteur ,voir la perte de ses espoirs ou ambitions saines ou malsaines ,(tout dépend de ce que l'on à envie de nourrir le loup noir ou le loup blanc sagesse indienne .)bref des chercheurs pointieux de poils sur les oeufs ou bien de manière imagé des liseurs de conventions de google avant d'accepter le contrat pour utiliser le logiciel .ils y a des entités qui veulent sortir de la matrice pour de bonnes choses et d'autres pour de mauvaises choses .

________________________________________________________
Rigole un jour pleure demain ,voit mon doigt tu voie la direction.Fait un sourire c'est mieux que faire la gueule.si t'est sale lave toi.
veno
veno
Membre

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 52
Localisation : 65
Emploi : Dans mon pote âgé
Loisirs : aime marcher en forêt et regarder les escargots.
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'hyper caste - Page 3 Empty Re: L'hyper caste

Message par Wasicun Sam 6 Avr 2024 - 22:42

Mes chatons - rq. : non, aucune allusion à Stéphane Édouard ... - j'ajouterais à vot' réflexion la remarque suivante : les "libertariens" américains sont (pour la plupart) des anarchistes "en carton" et leur "darwinisme"assumé est bien souvent totalement bidon ... Ce n'est pas parce que vous avez un Gadsden flag au dessus de votre lit (comme moi) et tous les "accessoires" du guerrier de la liberté (...) que vous incarnez véritablement dans la réalité le personnage que vous vous êtes construit ;O)
(not' ami F. Brault a.k.a. Volwest pourrait en causer, enfin s'il était honnête et sincère ...).
En revanche pas mal de ricains du quotidien (et j'en connais un paquet) auraient une certaine légitimité et eux, ben comme d'hab' on en entend pas vraiment parler (normal ... ça bosse).

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

KrAvEn et Kyraly aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'hyper caste - Page 3 Empty Re: L'hyper caste

Message par KrAvEn Sam 6 Avr 2024 - 23:01

veno a écrit:Je perçois dans ces mouvements un moyens détourné d'une manière assez tordu d'esprit pour se déresponsabiliser égoïstement des conventions sociales établies ,voir un individualisme capitaliste se moquant éperdument du partage équitable entre tous ce qui normalement devrait permettre de vivre une vie moins dure dans ce monde et vers quoi l'on devrai tendre vers cette direction ....(c'est pas gagné ni acquis )pour dire que la terre est un vrai enfer sans un équilibre social établit avec un cadre qui écartant l'égoïsme et l'injustice se manifestant  d'une manière décomplexée et arrogante égocentrique et cupide ne supportant pas le cadre imposé dans la societé d'aujourdui ,on pourrais appeler ça du radinisme osé et désinibé par un pouvoir qui exacerbe trop les individus par les charges et taxes imposés qui bride la jouissance d'un futur rêver plus prometteur ,voir la perte de ses espoirs ou ambitions saines ou malsaines ,(tout dépend de ce que l'on à envie de nourrir le loup noir ou le loup blanc sagesse indienne .)bref des chercheurs pointieux de poils sur les oeufs ou bien de manière imagé des liseurs de conventions de google avant d'accepter le contrat pour utiliser le logiciel .ils y a des entités qui veulent sortir de la matrice pour de bonnes choses et d'autres pour de mauvaises choses .
Les sociétés modernes ont passé le stade dans lequel elles peuvent fonctionner en raccord avec la somme de leurs composant (individus). 
A partir du moment où les sociétés archaïques se sont composées en millions d'individus (civilisations) composées de centaines de milliers, ou millions, d'individus, des castes se sont organisées et ont capté l'organisation même, totale de ces sociétés. 
Aujourd'hui, ce qui fait société, ce n'est plus le, groupe, mais la caste dominante. 
Il n'y a pas de matrice, mais un consensus social que la caste tend à organiser selon ses intérêts.
Il y a des gens qui tentent de s'en extraire et certains qui y parviennent, plus ou moins, en périphérie... selon plusieurs modalités.  dévil

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13572
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'hyper caste - Page 3 Empty Re: L'hyper caste

Message par merlin06 Dim 7 Avr 2024 - 14:44

Il est chaud le journalo-député Ruffin.
Dans cette vidéo il explique, un peu hors de lui et graphiques à l'appui, comment les ultrariches mettent la main sur les ressources de l’État français, dit autrement comment les impôts du citoyen financent les grandes fortunes.
Je ne suis pas forcément fan de l'homme en question mais il faut avouer qu'il a fait un bon travail ici.

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1189
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

KrAvEn, Wasicun, daeron, Catharing, Kyraly et veno aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'hyper caste - Page 3 Empty Re: L'hyper caste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum