Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Promenons nous dans les bois - Bill Bryson ( Appalachian trail)

2 participants

Aller en bas

Promenons nous dans les bois - Bill Bryson ( Appalachian trail) Empty Promenons nous dans les bois - Bill Bryson ( Appalachian trail)

Message par Philippe-du-75013 Ven 01 Sep 2023, 20:44

Plutôt branché voyages je l'ai acheté presque par hasard ... C'est le récit d'une randonnée de quelques semaines sur le mythique Appalachian trail de l'est des USA. L'auteur Bill Bryson est américain ayant vécu en Angleterre assez longtemps pour n’être ni obèse ni adepte du tout voiture - Il fait le trajet avec un compère de jeunesse inexpérimenté et en sevrage alcoolique ... Pas en forme mais sans doute costaud car ouvrier du bâtiment.

Je critique pas ce livre pour ce qu'il est et il peut amuser de purs marcheurs/randonneurs. Mais pour ce qui est des thématiques de ce forum il est de peu d’intérêt.

Équipement : un seul conseil, éviter le grosbillisme qui pèse lourd indépendamment de son coût que l'auteur pouvait à la rigueur assumer.

Poids du sac : Terrifiant - s'entrainer en vrais conditions pour voir et non seulement estimer au jugé ce qui est réellement possible sur de long trajets. 

Ce livre de 1998 , "Promenons nous dans les bois", tardivement traduit ensuite a eu un certain succès, un film en fut même tiré en 2014  : Randonneurs amateurs . Du fait de son succès, il ressort assez facilement dans les rayons de littérature de voyage.

Je ne le déconseille pas à  100 % : A vous de voir en fonction de ce que j'ai écrit plus haut.  

Promenons nous dans les bois - Bill Bryson ( Appalachian trail) Promen11
Promenons nous dans les bois - Bill Bryson ( Appalachian trail) Promen10

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Promenons nous dans les bois - Bill Bryson ( Appalachian trail) Empty Re: Promenons nous dans les bois - Bill Bryson ( Appalachian trail)

Message par merlin06 Sam 02 Sep 2023, 09:11

J'ai lu un bouquin sympa de lui.


Par ailleurs pour les anglophones je recommande pour la rando, Allen & Mike's Really Cool Backpackin' Book de Allen & Mike Clelland.

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1188
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum