Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ou est passé mon pognon?

2 participants

Aller en bas

Ou est passé mon pognon? Empty Ou est passé mon pognon?

Message par Catharing Lun 17 Oct - 4:05:59

C’est la question que se pose des dizaines de clients de la banque en ligne ING .
https://rmc.bfmtv.com/actualites/economie/tout-a-disparu-la-banque-ing-ferme-une-centaine-de-clients-a-la-recherche-de-leur-argent_AV-202210170216.html
En mai dernier, la banque en ligne néerlandaise ING annonce qu’elle quitte la France et met fin à toutes ses activités sur notre territoire. Et c’est dans la presse que Claude, 82 ans, l’apprend. Dans la foulée, elle constate que son argent a disparu.

Depuis la fermeture de ses comptes par ING début août, les 370.000€ qu’elle détenait, les économies de toute une vie, se sont envolés. La nouvelle banque qu’elle a choisie, LCL, n’a jamais reçu de transfert de la part d’ING.

https://www.phonandroid.com/la-fermeture-ding-france-est-une-catastrophe-les-clients-se-retrouvent-sans-compte-bancaire.html
Depuis le début de la période estivale, de nombreux clients ING se sont retrouvés du jour au lendemain sans compte courant, avec des mails d'avertissement envoyés quelques jours seulement avant la clôture. “Fin juillet 2022, mon compte bancaire a été fermé, 2 ou 3 jours après avoir reçu une simple lettre qui m'annonçait la clôture prochaine de mon compte”, raconte un client ING dans les colonnes du Figaro.

Un délai bien trop court pour changer de banque. Ces clients se sont donc retrouvés sans aucun moyen de paiement (ni carte bleue, ni RIB ou liquidités)[...]

Bon ben ces pauvres gens auraient dû consulter Oldu et suivre les conseils maintes fois répétés:
-Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier
-Avoir du cash pour faire face à l’urgence
-Avoir deux CB si possible (conjoint dans une banque différente par exemple)
-Enfin les échanges avec les banques virtuelles ,même affiliées à des groupes comme BNP par exemple, peuvent parfois s’avérer compliqués ...

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Canis Lupus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ou est passé mon pognon? Empty Re: Ou est passé mon pognon?

Message par Moi Lun 17 Oct - 6:48:46

Je doute que cette personne n'avait pas de cash à la maison pour faire face aux urgences. Mais on ne peut pas non plus lui demander d'avoir des centaines de milliers sous son lit. En diversifiant dans 2 ou 3 banques ça réduit les risques mais ça reste que dans notre esprit l'argent en banque est "sûr". Je suis le 1er à appliquer ces conseils, je suis le premier à me rendre compte que les banques sont sur le fil, n'empêche je serais hors de moi d'avoir une de mes banques qui "efface" mes comptes purement et simplement, quelque soit le montant.

De plus, les personnes âges ont vécu toute leur vie avec comme vérité que les banques sont sûres, elles ne maîtrisent pas la technologie, elles font confiance, elles sont diminuées physiquement et intellectuellement. Je trouve triste pour ces personnes d'avoir bossé toute leur vie et de se retrouver "détroussées" de la sorte.

Moi
Membre

Masculin Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 19/04/2012

victor81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ou est passé mon pognon? Empty Re: Ou est passé mon pognon?

Message par Catharing Lun 17 Oct - 14:02:56

Moi a écrit:Je doute que cette personne n'avait pas de cash à la maison pour faire face aux urgences. Mais on ne peut pas non plus lui demander d'avoir des centaines de milliers sous son lit. En diversifiant dans 2 ou 3 banques ça réduit les risques mais ça reste que dans notre esprit l'argent en banque est "sûr". Je suis le 1er à appliquer ces conseils, je suis le premier à me rendre compte que les banques sont sur le fil, n'empêche je serais hors de moi d'avoir une de mes banques qui "efface" mes comptes purement et simplement, quelque soit le montant.

De plus, les personnes âges ont vécu toute leur vie avec comme vérité que les banques sont sûres, elles ne maîtrisent pas la technologie, elles font confiance, elles sont diminuées physiquement et intellectuellement. Je trouve triste pour ces personnes d'avoir bossé toute leur vie et de se retrouver "détroussées" de la sorte.
Toutaf,mais là on parle d'une banque virtuelle...
Les "anciens" sont en général plus enclins à faire confiance à des banques physiques ayant des agences locales même si la détérioration des services est de plus en plus importante:pratiquement plus d'accueil direct des clients,obligation de prise de rvs (et souvent l’après-midi),automatisation des retraits,des dépôts chèques et liquide,application smartphone,site internet,etc.
Placer 370000€ comme cette brave dame de 82 ans dans une banque en ligne ça laisse quand même songeur. zinzin  

Autre point crispant,ING se retire du marché français...parce que ce n'est plus assez rentable (cela rappelle la décision d'Iberdrola qui a  lâché des milliers de clients,ne pouvant plus "fournir de l’électricité à un prix compétitif" ).
Cette nouvelle mode,des clients "Kleenex",que l'on vire sans état d’âme est,amha,assez inquiétante si elle se généralise. nan

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ou est passé mon pognon? Empty Re: Ou est passé mon pognon?

Message par Moi Lun 17 Oct - 23:28:27

Catharing a écrit:

Toutaf,mais là on parle d'une banque virtuelle...
Les "anciens" sont en général plus enclins à faire confiance à des banques physiques ayant des agences locales même si la détérioration des services est de plus en plus importante:pratiquement plus d'accueil direct des clients,obligation de prise de rvs (et souvent l’après-midi),automatisation des retraits,des dépôts chèques et liquide,application smartphone,site internet,etc.
Placer 370000€ comme cette brave dame de 82 ans dans une banque en ligne ça laisse quand même songeur. zinzin  

Certainement encouragée par un petit fils "tradeur de cryptos" :-)

Moi
Membre

Masculin Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 19/04/2012

Philippe-du-75013 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ou est passé mon pognon? Empty Re: Ou est passé mon pognon?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum