Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Alambic : le second meilleur ami de l'homme.

+6
ravachol
Telimectar
Rammstein
KrAvEn
Mariner
boulafa7
10 participants

Aller en bas

Alambic : le second meilleur ami de l'homme. Empty Alambic : le second meilleur ami de l'homme.

Message par boulafa7 Jeu 15 Nov 2007 - 10:42

Je parle bien de l'alambic, petite merveille, d'utilisation interdite en France, on se demande bien pourquoi Very Happy
Un petite étude de ses capacités et surtout de son utilisation durant la prohibition américaine nous montre que ceux qui ont su en tirer parti (Kennedy et autres familles notables étasuniennes) ont été incontestablements des opportunistes éclairés.
Pour reprendre un slogan qu'y me fait bien rigoler actuellement : "mais quelle société pourrait se passer de ça".
L'emprunte culturelle de l'alcool n'est plus à demontrer.
Un ancien metier pourrait refaire son apparition en cas de recession majeure : le bouilleur de cru (une bonne idée de reconversion).
De plus on peut fabriquer plein d'autres petites choses bien utiles avec comme des huiles essentielles ... et puis ça rechauffe durant les longues nuits d'hiver nucléaire Very Happy
Je tiens à rajouter que c'est un allié irremplaçable dans la perpétuation de l'espèce humaine.

boulafa7
Membre

Masculin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alambic : le second meilleur ami de l'homme. Empty Re: Alambic : le second meilleur ami de l'homme.

Message par Mariner Jeu 15 Nov 2007 - 10:54

Vrai ou faux ? L'alcool réchauffe
Lorsqu'il fait froid, on s'imagine souvent que boire un petit coup d'alcool fort ou quelques verres de vin permettra de nous réchauffer. En réalité, c'est le contraire qui se produit. suite
On peut être dépendant à l'alcool? Je m'en rends pas trop compte, je n'en bois pas une goutte.
Mariner
Mariner
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alambic : le second meilleur ami de l'homme. Empty Re: Alambic : le second meilleur ami de l'homme.

Message par KrAvEn Jeu 15 Nov 2007 - 10:54

Plusieurs liens pour faire on propre alambic avec une cocotte minute et des tubes en cuivre..très facile et parfaitement interdit pour faire de l'alcool clind'oeil

http://parknewchoir.free.fr/hrdngl/gnole/distill.htm

Alambic : le second meilleur ami de l'homme. Alambic
http://jmrob.free.fr/alambic/alambic.htm
LIEN
http://www.fairesagnole.eu/

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13593
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alambic : le second meilleur ami de l'homme. Empty Re: Alambic : le second meilleur ami de l'homme.

Message par Rammstein Jeu 15 Nov 2007 - 12:12

J'en profite pour exhumer un vieux fil de discussion sur la fabrication artisanale d'alcool sans matériel dédié :

Lien

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7959
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alambic : le second meilleur ami de l'homme. Empty Re: Alambic : le second meilleur ami de l'homme.

Message par Telimectar Jeu 15 Nov 2007 - 15:10

je ne dirais pas le meilleur ami de l'homme, mais un allié de choix, principalement pour des préparations médicinales vu que lorsque l'eau ne peut s'emparer d'un principe actif, l'alcool s'en charge en général.

la fonction de désinfectant est aussi primordiale...

l'alcool me semble aussi fort utile pour la conservation: ta confiture faite, verse trois gouttes d'alcool dessus et elle sera protégée... et puis ce n'est pas désagréable au gout une confiture de vin...Pas notre vinirable Pétrus qui nous contredirait... grimace

________________________________________________________
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
Hippolyte Taine
Telimectar
Telimectar
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 41
Localisation : Haut Ariège
Emploi : Moujik
Loisirs : obéir au chat
Date d'inscription : 09/07/2007

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Alambic : le second meilleur ami de l'homme. Empty Re: Alambic : le second meilleur ami de l'homme.

Message par ravachol Dim 18 Nov 2007 - 12:57

L'alcool a pas mal d'usage
Par exemple le tete de distillation qu on ne peut pas consommer (le forlauf comme on dit chez nous Very Happy ) au lieu de le jeter garder le pour appliquer sur les muscles (effet sain ol)

la queue peut etre utilise pour nettoyer les vitres.

ravachol
Membre

Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alambic : le second meilleur ami de l'homme. Empty Re: Alambic : le second meilleur ami de l'homme.

Message par Andros Dim 18 Nov 2007 - 13:00

Je signale aussi que c'est illégal en France (ben oui) de distiller soi-même de l'alcool.



Et je signale que l'alcool de bois (le méthanol) rend aveugle et fait d'autres choses passablement horibles.



Par contre, par la technique de saponification appliqué à de l'huile
végétale, on obtient du biodiesel... (mais ça aussi c'est pas super
légal...)
Andros
Andros
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alambic : le second meilleur ami de l'homme. Empty Re: Alambic : le second meilleur ami de l'homme.

Message par Rammstein Dim 18 Nov 2007 - 13:56

J'ai eu le malheur de consommer de la vodka frelatée lors de mon séjour en Russie, le marché de l'alcool étant gangréné par la mafia. C'est assez trash comme expérience (tous les inconvénients de la gueule de bois - vomissements compris - sans l'ivresse). Si chacun se met à fabriquer de l'alcool dans sa cuisine, il est certain que de tels incidents seront monnaie courante et qu'il y aura des victimes.

Si la loi actuelle interdit ce type d'activité, ce n'est donc pas sans raison !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7959
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alambic : le second meilleur ami de l'homme. Empty Re: Alambic : le second meilleur ami de l'homme.

Message par brutal Mer 21 Nov 2007 - 19:27

Illegal et dangereux :

Un utilisateur de ce genre de materiel m'as fortement recommander de jeter le premier verre d'alcool pendant la preparation bicoze c'est du methanol (dangereux ca => alcool de bois) ...
Bon faut dire que la bouteille du sus-signé, elle arrache (alcool de fraise mais la fraise je la cherche encore)

++

________________________________________________________
http://www.lionsdeguerre.com/

L'habit ne fais pas le moine ...

L'histoire est un phenomene cyclique ...
brutal
brutal
Membre

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 83
Date d'inscription : 30/05/2007

http://www.lionsdeguerre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alambic : le second meilleur ami de l'homme. Empty Re: Alambic : le second meilleur ami de l'homme.

Message par Blondinette Lun 31 Déc 2007 - 16:13

Ici la fabrication de l'alcool "maison" n'est pas interdite, et les alambics sont vendus dans tous les bons magasins de bricolage. Les Slovènes ont l'air de survivre à cette pratique DDF ....
Blondinette
Blondinette
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Slovénie
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alambic : le second meilleur ami de l'homme. Empty Re: Alambic : le second meilleur ami de l'homme.

Message par Le_Celte Lun 31 Déc 2007 - 16:46

Blondinette a écrit:Ici la fabrication de l'alcool "maison" n'est pas interdite, et les alambics sont vendus dans tous les bons magasins de bricolage. Les Slovènes ont l'air de survivre à cette pratique DDF ....

Mon interet pour le peuple de Slovénie et leur fantastique culture millénaire se réveille brutalement...

Un alambic ca tient dans une valise? geek

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alambic : le second meilleur ami de l'homme. Empty Re: Alambic : le second meilleur ami de l'homme.

Message par Blondinette Lun 31 Déc 2007 - 18:18

zarbi
Le_Celte a écrit:
Mon interet pour le peuple de Slovénie et leur fantastique culture millénaire se réveille brutalement...

Un alambic ca tient dans une valise? geek

Le Celte


J'ai vu different modéles... Mais y en a p'être des de poche ou... Démontables, indétectables aux rayons X mm

Bon, enfin... En tout état de cause... J'en raméne un p'tit dans mon démenagement le jour où on rentre, ni vu ni connu fumeur
Blondinette
Blondinette
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Slovénie
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alambic : le second meilleur ami de l'homme. Empty Re: Alambic : le second meilleur ami de l'homme.

Message par Rammstein Mar 1 Jan 2008 - 13:41

Histoire de rester jusqu'au bout dans la légalité tout en conservant la possibilité de se distiller un p'tit remontant en plein cataclysme socio-politico-économico-environnemental : l'extracteur de jus à vapeur !

Lien ebay

Ce bidule est en fait une véritable colonne d'extraction par condensation, permettant à l'origine de faire du jus de fruit pasteurisé (se conservant donc plusieurs semaines).

Un premier usage détourné est la distillation d'eau non potable pour la rendre potable. Même les agents chimiques peuvent être séparés de l'eau, à condition de ne pas pousser la distillation à terme.

Un second usage détourné est la fabrication d'alcool.

Ce machin figure en bonne place sur ma liste d'achat ! On le trouve - neuf - en Allemagne à moins de 40 euro. Chercher "Dampfentsafter" sur ebay par exemple, en évitant les modèles en aluminium...

Si l'on dispose d'un verger, cet accessoire est bien sûr indispensable pour transformer rapidement et durablement des dizaines de kilos de fruits !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7959
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alambic : le second meilleur ami de l'homme. Empty Re: Alambic : le second meilleur ami de l'homme.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum