Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Série] Anna

Aller en bas

[Série] Anna Empty [Série] Anna

Message par KrAvEn Lun 3 Jan 2022 - 18:33

Pas encore vu : Anna. Une seule saison et 5 heures de visionnage.
Une épidémie, « la Rouge », causée par un virus provenant de Belgique a provoqué la mort de tous les adultes. Seuls les enfants sont immunisés, jusqu'à leur puberté. Anna est une jeune fille de 13 ans. Après la mort de sa mère, elle cherche à protéger son petit frère Astor par tous les moyens. Pour le protéger des dangers de l'extérieur, elle le garde isolé dans la maison de famille, pendant qu'elle va chercher de la nourriture. L'ancien monde des adultes n'existe plus et les enfants doivent apprendre à survivre.





________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13593
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Série] Anna Empty Re: [Série] Anna

Message par KrAvEn Lun 3 Jan 2022 - 20:34

Vu le premier épisode et c'est franchement bien.
L'épidémie de covid est apparue 6 mois après les débuts du tournage et on y fait mention de clusters, de virus créé en laboratoire, de thèses complotistes, de rumeurs de vaccin...

Les mioches ont reconstitué une société dystopique qui n'est pas sans rappeler celle de "sa majesté des mouches". C'est sans pitié.

Une belle découverte.

Beaucoup de poésie dans cette série et c'est trop rare sur le petit et le grand écrans.

«Anna» sur Arte.tv : une série magnifique sur un troublant fond de pandémie - Le Parisien

[Série] Anna Img?regionKey=KVEKhWeaArZ0ER%2FVHf6Yag%3D%3D

[Série] Anna Anna-2-e1635014955644

[Série] Anna MY4YMQJX55BTFMBUCBL5SVTPYU

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13593
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Série] Anna Empty Re: [Série] Anna

Message par KrAvEn Jeu 20 Jan 2022 - 15:58

AMHA bonne série, dans l'ensemble. Quelques incohérences. Du glauque (notamment concernant le traitement de la mort, ou des scènes de meurtres d'enfants). Une certaine sexualisation des jeunes filles, dérengeante.
Un monde sans pitié et sans espoir : les enfants meurent dès l'âge puberté atteint et il n'y a pas de naissances, donc la population est amenée à disparaitre.
Un monde crade, bordélique...
Bref, pour moi, une bonne série post-apo, dans l'ensemble et qui, perso, m'aura marqué.
Perso, j'ai beaucoup pensé, en la voyant, à "sa majesté des mouches", ou à "Pinocchio".

[Série] Anna AVvXsEjS_f8KT8nYwh45dpj9c2TxMBNAthnHU3F2HgAmJwLzJFhJDQxfQSbb1RjVt4VA96gL73t9PzaC83EroBBtKAaycm5M0Oz2jowTO_ZW--QuOnB5x57ECE950Wp9oOthHN-ABvmWsBOPUb_Mcb7NJQ-ys6_UJcudEcam49ux--c4C7guG3MtVuxRg9untg=w640-h426 [Série] Anna Wired_placeholder_dummy

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13593
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Série] Anna Empty Re: [Série] Anna

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum