Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Kaboul est tombé

+7
victor81
Rammstein
Catharing
Canis Lupus
BigBird
KrAvEn
Kyraly
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Kaboul est tombé  - Page 3 Empty Re: Kaboul est tombé

Message par Kerkallog Mer 1 Sep 2021 - 19:53

Rammstein a écrit:
victor81 a écrit:des lames.... c'est raffiné comme mise a mort

Dans le jargon militaire on appelle cela une frappe chirurgicale... avec un scalpel d'un mètre !   dévil

Rammstein

...çà rappelle certains supplices très orientaux! affraid

________________________________________________________
Kaboul est tombé  - Page 3 0_0_0_12  Kaboul est tombé  - Page 3 00000012Kaboul est tombé  - Page 3 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Kaboul est tombé  - Page 3 00000013 sunny Kaboul est tombé  - Page 3 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kaboul est tombé  - Page 3 Empty Re: Kaboul est tombé

Message par Rammstein Mer 1 Sep 2021 - 22:50

Aujourd'hui s'est tenu le premier défilé militaire taliban, financé intégralement par les américains ! lunettes

https://twitter.com/Natsecjeff/status/1433138089506086915
https://twitter.com/SimNasr/status/1433137729697685514

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7943
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kaboul est tombé  - Page 3 Empty Re: Kaboul est tombé

Message par Kyraly Jeu 2 Sep 2021 - 7:32

https://www.francemusique.fr/actualite-musicale/afghanistan-un-chanteur-folklorique-brutalement-tue-par-les-talibans-98501

Les talibans vont-ils réduire la musique au silence en Afghanistan ? "La brutalité des talibans se poursuit dans le district d'Andarab. Aujourd'hui, ils ont tué brutalement un chanteur folklorique, Fawad Andarabi, qui apportait simplement de la joie à la vallée et à ses habitants", écrit l'ancien ministre de l'Intérieur Masoud Andarabi sur son compte Twitter, en ajoutant : "Nous ne nous soumettrons pas à la brutalité des talibans." Sur une vidéo, relayée samedi par l'ex-membre du gouvernement, on peut voir le musicien assis dans sa vallée, en train de jouer du ghichakn, un instrument à archet, accompagné d'un dutar, instrument traditionnel semblable au luth. "Notre magnifique vallée, terre de nos ancêtres", chante-t-il à gorge déployée.

"Ils l’ont abattu d’une balle dans la tête. Il était innocent, il ne faisait que divertir les gens", témoigne le fils du musicien afghan, Jawad, interrogé par l'agence américaine Associated Press. Selon lui, les talibans seraient venus boire le thé dans la ferme familiale quelques jours seulement avant de revenir pour exécuter le musicien.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kaboul est tombé  - Page 3 Empty Re: Kaboul est tombé

Message par Kyraly Jeu 2 Sep 2021 - 10:47

Un témoignage a lire, sans que je ne connaisse la valeur de la personne interviewée, mais cela m'a paru interressant

https://fildmedia.com/article/alfred-yaghobzadeh-massoud-ne-pourra-pas-reprendre-l-afghanistan-aux-talibans

Je crois qu’il y a une autre raison majeure à cette chute : les Afghans ne se considèrent pas comme une nation. Ils se perçoivent davantage comme une population tribale, et chacun pense selon l’intérêt de sa propre ethnie. Vous avez les Tadjiks, comme c'est le cas dans le Panshir, où s'organise aujourd'hui la résistance, mais vous avez par ailleurs les Pachtounes, les Hazaras, les Ouzbeks etc... Et vous n’avez pas de cause nationale. Les Afghans sont très préoccupés par le fait d’être de bons musulmans, mais ils ne sont pas nationalistes. C'est pourquoi il n’y a eu aucune barricade, ni de rues fermées pour défendre le territoire face aux talibans. Il n’y a pas eu davantage de résistance civile. Kaboul est tombée et l’Afghanistan est dorénavant entre les mains des talibans. Il y a d'ailleurs autant de combattants contre les talibans que d'hommes à l’aéroport de Kaboul, voulant fuir en abandonnant femmes, enfants, mères et sœurs ! Qui défendra ces femmes, laissées aux talibans, qui les violeront ? Je suis profondément navré pour tous ceux qui ont voulu construire leur pays ces vingt dernières années, et particulièrement pour les femmes afghanes. Elles ont perdu toute chance d’avancer.

 À l’heure actuelle, les talibans essayent de temporiser. Par exemple, ils renvoient les femmes à la maison en attendant la nouvelle Constitution. Mais il ne faut rien espérer, car la femme est toujours prisonnière et perdante, pas seulement chez les talibans, mais dans tous les pays régis par la loi islamique. Les talibans essayent cependant de montrer qu’ils sont différents. À Kaboul, ils n’ont attaqué aucun journaliste en gage de bonne volonté, et ils ont évité de s'en prendre directement aux ambassades et institutions. Mais vous ne pouvez pas leur faire confiance : dans un mois, ils vont peut-être revenir sur tout cela et redevenir ce qu’ils étaient avant. Les talibans affirment que leurs lois reposeront sur la charia, comme au Pakistan ou en Iran, qui sont des républiques islamiques. Ils vont donc sûrement utiliser les mêmes bases pour leur futur système, en s’appuyant sur les mêmes versets du Coran.

La résistance menée au Panshir par Ahmad Massoud est-elle vaine ? a écrit:Il est simplement trop tard. Je ne comprends pas pourquoi cette résistance ne s'est pas organisée plus tôt. Pour certains Afghans, Ahmad Massoud est perçu comme un “étranger”, car il vient d’apparaître en Afghanistan. Il n’a pas souffert et enduré les épreuves de toutes ces années. Et comme je l'ai dit précédemment, les Afghans répondent d'abord à leur propre groupe ethnique. Cette résistance d'Ahmad Massoud n'est peut-être pas vaine, mais je crois qu'il finira par capituler face aux talibans, qui l’obligeront à un accord. Je pense qu'il ne parviendra pas à reprendre l’Afghanistan aux talibans. D'autant que cette résistance, peu nombreuse, ne peut pas compter sur un appui militaire international, contrairement aux conflits précédents lors desquels étaient notamment intervenus les États-Unis et l'OTAN.
(il a le soutient de BHL quand meme...  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil)

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kaboul est tombé  - Page 3 Empty Re: Kaboul est tombé

Message par Kyraly Ven 3 Sep 2021 - 9:43

Un autre témoignage : https://www.huffingtonpost.fr/entry/bloquee-en-afghanistan-la-chanteuse-sadiqa-madagar-temoigne_fr_613098f9e4b0f1b9705d0b00?

Le jour de la prise de pouvoir des talibans est gravé dans la mémoire de cette jeune femme de 22 ans. “Quand c’est arrivé, j’étais en train de faire du vélo dans les rues de Kaboul, comme tous les dimanches. J’ai pensé que ça n’allait durer que quelques jours et que le gouvernement allait reprendre le pouvoir, mais ce n’est pas arrivé”, se souvient-elle.

En quelques jours, les forces armées afghanes se sont effondrées et les talibans ont imposé leur régime. Et dès lors, dans la capitale, les rumeurs circulent. “Je crois que c’était le troisième jour, les gens disaient que les talibans fouillaient les maisons. Quand j’ai appris ça, mon cœur s’est arrêté net. Je suis une chanteuse connue, tout le monde sait où j’habite. Je n’ose pas imaginer ce qu’ils m’auraient fait s’ils m’avaient trouvée”, confie Sadiqa Madadgar. 

Après le choc initial, l’artiste afghane remplit une valise “pour survivre quelques jours” et commence à se déplacer entre différents lieux secrets. Elle ne sort que pour se rendre à l’aéroport de Kaboul. “Le premier jour, je n’en croyais pas mes yeux. Il y avait tellement de monde devant les portes qui voulait rentrer, des gens sans document, ni passeport, ni visa, ni carte d’identité. Parfois, juste avec un permis de conduire. Ils voulaient tous quitter le pays. Et dans la foule, il y avait moi.”

Avant cette prise de pouvoir, Sadiqa Madadgar publiait chaque jour des posts sur les réseaux sociaux. Sur TikTok, Instagram et sur sa chaîne Youtube, elle partageait son quotidien, parlait de maquillage et livrait les coulisses de sa vie de chanteuse. Une activité professionnelle qu’elle ne pourra plus exercer.

“Ils sont contre la musique. Selon eux, la musique est ‘haram’, la musique est interdite, la musique est un crime. Surtout si vous êtes une femme. Une femme ne devrait pas chanter, une femme ne devrait pas être une artiste”, dénonce-t-elle.

Pour s’enfuir d’Afghanistan, Sadiqa Madadgar devra désormais passer par les routes et tenter de rejoindre des pays frontaliers plus sûrs. Elle veut “continuer son combat et devenir la voix des femmes afghanes”. Bien qu’elle soit en contact avec plusieurs ambassades, elle ne sait pas quand ni où elle sera à nouveau libre.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kaboul est tombé  - Page 3 Empty Re: Kaboul est tombé

Message par Kyraly Lun 6 Sep 2021 - 7:25

https://www.huffingtonpost.fr/entry/en-afghanistan-les-talibans-annoncent-avoir-pris-le-controle-du-panchir_fr_6135a1d8e4b0eab0ad9a7a18?

Les talibans ont annoncé ce lundi 6 septembre avoir pris le contrôle “complet” de la vallée du Panchir, où s’était organisée la résistance à leur encontre depuis leur prise du pouvoir en Afghanistan à la mi-août.

“Avec cette victoire, notre pays est désormais complètement sorti du marasme de la guerre. Les gens vivront maintenant dans la liberté, la paix et la prospérité”, a déclaré dans un communiqué le principal porte-parole taliban, Zabihullah Mujahid."Des insurgés ont été tués et le reste a fui. La respectable population du Panchir a été sauvée des preneurs d’otage. Nous assurons que personne ne fera l’objet de discrimination. Ils sont tous nos frères et nous travaillerons ensemble pour un pays et un objectif”
Emmené par Ahmad Massoud, le fils du commandant Massoud, le FNR comprend des membres de milices locales ainsi que d’anciens membres des forces de sécurité afghanes qui sont arrivés dans la vallée lorsque le reste de l’Afghanistan est tombé.

Le FNR avait proposé dans la nuit de dimanche à lundi un cessez-le-feu, après avoir semble-t-il subi de lourdes pertes au cours du week-end. Il avait indiqué avoir “proposé aux talibans de cesser leurs opérations militaires dans le Panchir... et de retirer leurs forces. En retour, nous demanderons à nos troupes de s’abstenir de toute action militaire”.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kaboul est tombé  - Page 3 Empty Re: Kaboul est tombé

Message par Kerkallog Lun 6 Sep 2021 - 12:28

C'est parti pour durer:

"Les divisions internes des Taliban apparaissent au grand jour et les querelles entravent la formation du nouvel Émirat islamique d’Afghanistan.
Tout semblait prêt pour que les Taliban annoncent le nouveau gouvernement de l’Émirat islamique d’Afghanistan après les prières de ce vendredi après-midi. Mais des dissensions internes se sont manifestées.
À cela s’est ajoutée l’image négative d’une « résistance » disparate dans la vallée du Pandjshir, qui n’est toujours pas maîtrisée. Cette « résistance » est dirigée de facto par un agent de la CIA, l’ancien vice-président Amrullah Saleh.
Les Taliban affirment avoir capturé plusieurs districts et au moins quatre postes de contrôle dans le Pandjshir, contrôlant ainsi 20% de son territoire. Pourtant, aucune fin de partie n’est en vue..."

https://reseauinternational.net/pourquoi-les-taliban-ne-parviennent-toujours-pas-a-former-un-gouvernement/

________________________________________________________
Kaboul est tombé  - Page 3 0_0_0_12  Kaboul est tombé  - Page 3 00000012Kaboul est tombé  - Page 3 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Kaboul est tombé  - Page 3 00000013 sunny Kaboul est tombé  - Page 3 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kaboul est tombé  - Page 3 Empty Re: Kaboul est tombé

Message par Kyraly Sam 11 Sep 2021 - 9:23

https://www.huffingtonpost.fr/entry/arrivee-refugies-afghans-etats-unis-suspendue-apres-cas-rougeole_fr_613c0fede4b090b79e84051d?

 L’arrivée aux États-Unis de vols transportant des réfugiés afghans a été suspendue par précaution après que quatre cas de rougeole ont été constatés parmi des Afghans récemment arrivés sur le territoire, a indiqué ce vendredi 10 septembre la porte-parole de la Maison Blanche.

Cette décision a été prise à la demande des autorités sanitaires et “par précaution”, a précisé Jen Psaki lors d’un point-presse.

Les personnes concernées ont été mises en quarantaine et une procédure est en cours pour déterminer avec qui elles ont été en contact.

“Il est demandé à tous les Afghans qui arrivent actuellement d’être vaccinés contre la rougeole”, a déclaré Jen Psaki.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kaboul est tombé  - Page 3 Empty Re: Kaboul est tombé

Message par KrAvEn Sam 11 Sep 2021 - 9:40

Afghanistan : des manifestations de femmes ont été violemment réprimées, alerte l'ONU | ONU Info (un.org)

Il y a quelque chose d'étrange, dans ces migrations, depuis le début - outre les mineurs de plus de 30 ou 40 ans -, c'est la très grande majorité d'hommes en âge de se battre parmi les réfugiés. Fuite de la conscription ? Responsabilité de trouver un revenu (interdit aux femmes), dans un pays riche ? 

Quelques femmes en Afghanistan :                                      Quelques réfugiés en Occident :

Kaboul est tombé  - Page 3 9k= Kaboul est tombé  - Page 3 9k=

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13572
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kaboul est tombé  - Page 3 Empty Re: Kaboul est tombé

Message par montargie Sam 11 Sep 2021 - 19:08

Des évacuations des ressortissants je ne partage pas ce constat. Beaucoup de personnes agées et de famille.

________________________________________________________
Si le "plan A" ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet!
montargie
montargie
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kaboul est tombé  - Page 3 Empty Re: Kaboul est tombé

Message par KrAvEn Sam 11 Sep 2021 - 20:00

En effet : 92% des Afghans évacués vers la France sont-ils des hommes, comme le dit le RN ? Non. (franceinter.fr)
Un chiffre qui date de 2020, avant la prise du pouvoir par les talibans
il y a un tiers d'enfants parmi les Afghans évacués d'Afghanistan depuis la prise de pouvoir des talibans. Pour les adultes restant, il affirme qu'il y a à peu près autant d'hommes que de femmes. Ce sont majoritairement des familles qui sont accueillies.
Plus de femmes, d'enfants et de seniors : qui sont les nouveaux réfugiés afghans ? (europe1.fr)

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13572
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kaboul est tombé  - Page 3 Empty Re: Kaboul est tombé

Message par Kyraly Dim 12 Sep 2021 - 20:28

https://www.courrierinternational.com/article/afghanistan-le-tombeau-du-commandant-massoud-profane-vingt-ans-apres-sa-mort

Vingt ans, jour pour jour, après l’assassinat dans un attentat-suicide du “Lion du Panshir”, les médias locaux, selon le site indien, montrent des images du saccage de la pierre tombale, installée dans un mausolée au sommet de la colline de Saricha, dans la vallée où le commandant Massoud a mené la résistance aux talibans entre 1996 et 2001.

“Même s’ils déshonorent ta tombe, ils ne pourront jamais t’effacer du cœur et de l’âme de la nation”, a écrit sur Twitter Ahmad Wali Massoud, frère du commandant et ex-ambassadeur d’Afghanistan au Royaume-Uni "L’héritage du commandant ne dépend pas d’un lieu ou d’un groupe. Il réside dans tous ceux qui luttent pour la libération, la justice et la démocratie – ses valeurs sont éternelles.”"

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kaboul est tombé  - Page 3 Empty Re: Kaboul est tombé

Message par Kyraly Mar 16 Nov 2021 - 21:18

https://www.rmcbfmplay.com/info-programme/bfm-tv/kaboul-lincroyable-exfiltration?

C'est l'une des opérations d'évacuation les plus périlleuses que la France ait jamais organisée. 2.800 personnes à exfiltrer en urgence de Kaboul, tombée le 15 août dernier aux mains des Talibans. Pour la première fois, avec des images et des vidéos inédites, ceux qui ont participé sur le terrain à cette mission à haut-risque témoignent. Membres des forces spéciales, agent du Raid, ambassadeur de France à Kaboul, ils racontent les 12 jours de cette incroyable opération. Pourquoi ont-ils dû négocier avec les Talibans ? Comment sont-ils parvenus à faire sortir secrètement du pays des Afghans dont la vie était en jeu ?

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

logan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Kaboul est tombé  - Page 3 Empty Re: Kaboul est tombé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum