Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

+33
Encatimini
Piperyann
Wasicun
LEROUX
Mellyann
modl
grizzly
sgwenn
Purtle
alambik
Philippe-du-75013
serilynpayne
tarsonis
Moi
daeron
persia
10000 etres
KrAvEn
Jeff01
YAPOCK
Kyraly
Lab2
Kerkallog
BigBird
Semper
Catharing
NonoMacbill
Canis Lupus
bricolo
Rammstein
merlin06
victor81
Résilient
37 participants

Page 26 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant

Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 26 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Catharing Lun 20 Déc 2021 - 22:04

Salut,
Kyraly a écrit:Serieux, vous avez pas envie d'ouvrir un fil sur l'Ivermectine?
Oui comme ça ,on évitera de polluer tous les topics avec ce produit.. pouce

Edit:
On pourra aussi rajouter
L'avis de la revue Prescrire
L'avis de l'Inserm
Et celui de la Société Française de Pharmacologie et de Thérapeutique
Avec en cadeau l'avis de la SFPT sur l'hydroxychloroquine

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 26 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Jeff01 Lun 20 Déc 2021 - 22:57


Purtle a écrit:Ah oui ? Tu veux dire comme pour les vaccins à ARN messager ?
On voit que c'est d'une efficacité redoutable ! Plus de vagues dans les pays qui ont vacciné..


Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 26 26ba4110

Mais de toute façon tu vas rejeter la source puisqu’elle ne va pas dans ton sens Very Happy
Jeff01
Jeff01
Membre

Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 48
Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 26 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Purtle Lun 20 Déc 2021 - 23:02

Non, j'ai la même source arrêtée au 5 décembre :
60 % des décès de personnes vaccinées, 67 % de vaxx à l'hôpital (sachant qu'une partie est soignée à domicile)

Je l'ai en pdf sur mon Phone là. J'essaie de trouver un moyen de le partager. 


Concernant la suspicion de biais cognitif (c'est au minimum la deuxième fois que tu y fais allusion.

Je ne suis pas anti vaxx (vaccins à jour), en raison du pass mon salaire a été divisé par deux, je suis contraint de faire des tests pour assurer ce qui me reste de salaire, je ne peux pas aller au cinoche avec mes enfants etc... J'ai tout à perdre à refuser la vaccination.

Tu es vacciné trois doses, ce qui est irréversible. 

Qui est le plus en position d'avoir un biais cognitif ?


Dernière édition par Purtle le Lun 20 Déc 2021 - 23:15, édité 1 fois
Purtle
Purtle
Membre

Féminin Nombre de messages : 210
Localisation : Centre
Date d'inscription : 28/12/2020

victor81 et BAD73 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 26 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Catharing Lun 20 Déc 2021 - 23:23

Salut,

Jeff01 a écrit:Mais de toute façon tu vas rejeter la source puisqu’elle ne va pas dans ton sens

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 26 Vignettecherrypicking5

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Jeff01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 26 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Kyraly Mar 21 Déc 2021 - 9:44


Selon la DREES :

https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/communique-de-presse/toujours-plus-de-tests-pcr-positifs-et-dadmissions-en-soins-critiques-des
Toujours plus de tests PCR positifs et d’admissions en soins critiques, des admissions qui sont 8 fois plus importantes chez les personnes non-vaccinées que parmi celles complètements vaccinées
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/communique-de-presse/le-rappel-vaccinal-reduit-fortement-le-risque-de-deces-lie-au-covid-19
Les personnes non vaccinées sont surreprésentées parmi les tests positifs et plus encore parmi les entrées hospitalières pour lesquelles un test PCR positif a été identifié. Entre le 8 novembre et le 5 décembre 2021, les 9 % de personnes non vaccinées dans la population française de 20 ans et plus représentent :
-    Près de 25 % des tests PCR positifs chez les personnes symptomatiques,
-    41 % des admissions en hospitalisation conventionnelle,
-    52 % des entrées en soins critiques,
-    38 % des décès.
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/communique-de-presse/exploitation-des-appariements-entre-les-bases-si-vic-si-dep-et-vac-si-des
Parmi les personnes de 20 ans ou plus entrées à l’hôpital entre le 11 et le 17 octobre pour lesquelles un test RT-PCR positif a pu être identifié dans la base SI-DEP, 61 % des admissions en soins critiques et 56 % en hospitalisation conventionnelle proviennent de patients non vaccinés, alors que les patients complètement vaccinés en représentent respectivement 35 % et 40 %. Pour les décès, ces ratios s’élèvent à 56 % pour les personnes non vaccinées et à 36 % pour celles complètement vaccinées.

Entre le 20 septembre et le 17 octobre, on comptabilise chez les 20 ans et plus 67 décès pour 1 million de personnes non vaccinées et 6 décès pour 1 million de personnes complètement vaccinées. Il y a donc, sur cette période de quatre semaines, 11 fois plus de décès parmi les personnes non vaccinées que parmi les personnes complètement vaccinées, à taille de population comparable.
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/communique-de-presse/si-la-hausse-des-tests-positifs-touche-tous-les-statuts-vaccinaux-les-nombres
Selon les données issues de l’appariement SI-VIC (hospitalisation), SI-DEP (dépistage) et VAC-SI (vaccination), les personnes non vaccinées qui occupent une part de 10 % de la population âgée de 20 ans ou plus, représentent 28 % des personnes testées positives par RT-PCR et déclarant des symptômes, 41 % des personnes admises en hospitalisation conventionnelle, 49 % des entrées en soins critiques et 41 % des décès durant les 4 dernières semaines (cf. graphique ci-dessous). En outre, les personnes présentant un schema vaccinal complet avec rappel représentent 7% de la population française et seulement 1% des personnes testées positives avec symptômes et 2% des personnes admises en soins critiques.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Jeff01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 26 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Jeff01 Mar 21 Déc 2021 - 10:06

Pour compléter, le PDF très détaillé de la DREES actualisé au 17 décembre.


https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/sites/default/files/2021-12/2021-12-17%20-%20Appariements%20sivic-sidep-vacsi%20Drees%20C.pdf

Les graphiques sont notamment en bas. Compliqué après ça de continuer à penser que le vaccin n'est pas efficace.
Jeff01
Jeff01
Membre

Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 48
Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 26 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Kyraly Mar 21 Déc 2021 - 11:12

Il faut quand même admettre que le vaccin n'a pas l'efficacité vendue au départ (i.e. de stopper la propagation, ce qui a d'ailleurs induit de dire au gens d'ôter les masques dans les lieux soumis a pass sanitaire, ce qui fut une belle erreur) et que la communication sur le vaccin est désastreuse.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

KrAvEn, NonoMacbill et Purtle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 26 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Catharing Mar 21 Déc 2021 - 11:21

Salut,
Kyraly a écrit:Il faut quand même admettre que le vaccin n'a pas l'efficacité vendue au départ (i.e. de stopper la propagation, ce qui a d'ailleurs induit de dire au gens d'ôter les masques dans les lieux soumis a pass sanitaire, ce qui fut une belle erreur) et que la communication sur le vaccin est désastreuse.
Yep mais pour le moment on a pas autre chose de réaliste à proposer (sauf la biére comme dit Jeff Very Happy ).
 

Mise au point Institut Pasteur du 20 Décembre 2021
https://www.pasteur.fr/fr/espace-presse/documents-presse/covid-19-omicron-resistant-plupart-anticorps-monoclonaux-neutralise-3e-dose


- Les chercheurs ont étudié la sensibilité du variant Omicron aux anticorps monoclonaux utilisés en clinique pour prévenir les formes graves de la maladie chez les personnes à risque, ainsi qu’aux anticorps présents dans le sang de personnes vaccinées ou ayant déjà été infectées par le SARS-CoV-2. Ils ont comparé cette sensibilité avec celle du variant Delta. Les chercheurs ont montré qu’Omicron est beaucoup moins sensible aux anticorps neutralisants que Delta.

- Les chercheurs ont ensuite analysé le sang de personnes ayant reçu deux doses du vaccin Pfizer ou du vaccin AstraZeneca. Cinq mois après vaccination, les anticorps présents dans le sang ne sont plus capables de neutraliser Omicron. Cette perte d’efficacité est également observée chez les personnes infectées par le SARS-CoV-2 dans les 12 mois précédents.
Une troisième dose de rappel avec le vaccin Pfizer, ou l’injection d’une dose de vaccin chez les personnes ayant fait antérieurement une infection, augmente fortement les taux d’anticorps, à un niveau suffisant pour neutraliser Omicron.

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 26 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Kyraly Mar 21 Déc 2021 - 12:05

Catharing a écrit:Salut,
Kyraly a écrit:Il faut quand même admettre que le vaccin n'a pas l'efficacité vendue au départ (i.e. de stopper la propagation, ce qui a d'ailleurs induit de dire au gens d'ôter les masques dans les lieux soumis a pass sanitaire, ce qui fut une belle erreur) et que la communication sur le vaccin est désastreuse.
Yep mais pour le moment on a pas autre chose de réaliste à proposer (sauf la biére comme dit Jeff Very Happy ).
 
C'est pas faux. Mais a force, la communication erratique et hésitante que l'on reçoit sur ce sujet et tant d'autres, le ton léger et le rire nerveux de Sybeth, le ton arrogant et légèrement sadique de Attal (c'est personnel, mais j'ai l'impression qu'a chaque fois qu'il annonce un nouveau tour de vis, il jouit...), tout ca bout a bout peut au bout d'un moment prêter le flanc a des sources alternatives, des infos qui pointerons les erreurs et les manquements et éroder la confiance de certains dans les vaccins.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

victor81 et Purtle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 26 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Purtle Mar 21 Déc 2021 - 12:28

Bonjour,

Graphique sur ton lien Kyraly Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 26 Screen22

Tout à fait confirmé par ce graph de Sidep :

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 26 Img_2010
Donc + de 60% de vaccinés dcd (comme je l'ai posté, source DREES plus haut) 

On a les mêmes sources, on dit la même chose SAUF, votre article qui donne clairement pour non vaxx aussi les mal vaxx et trouve donc une majorité de '' non vaxx '' malades.

Pour les soins intensifs, je le répète car c'est important, les vaxx sont placés sous oxy à la maison.

Pour le coup, on a un bel exemple de distorsion de la réalité.

Cath tu dis '' qu'est ce qu' il y d'autre à faire ? "

Ça me semble evident, on sait (depuis juillet mais soit) que le vaccin n'empêche pas la transmission et on n'est pas certain du chiffre de 90 % de protection contre les formes graves sur le moyen terme (% de" mal vaxxinés" Dcd) : il faut donc vacciner très efficacement les personnes à risque et volontaires, et laisser tranquille le reste de la société notamment les moins de 30 ans : ça ne sert à rien de les vaxx s'ils ne sont pas à risque.

La politique du tout ou rien est absurde et pourrait même s'avérer contre productive.
Purtle
Purtle
Membre

Féminin Nombre de messages : 210
Localisation : Centre
Date d'inscription : 28/12/2020

BigBird, victor81 et NonoMacbill aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 26 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Catharing Mar 21 Déc 2021 - 13:37

Salut,

Kyraly a écrit:j'ai l'impression qu'a chaque fois qu'il annonce un nouveau tour de vis, il jouit...),
Des sources? :rpt: 


Kyraly a écrit:tout ca bout a bout peut au bout d'un moment prêter le flanc a des sources alternatives, des infos qui pointerons les erreurs et les manquements et éroder la confiance de certains dans les vaccins.
Mouais..la confiance dans les vaccins,c'est un sujet vieux..comme les vaccins. tendre
D'ailleurs j'attends de voir quelle adhésion va susciter le vaccin de Novavax ,100% sans OGM,(non ça c'est mes céréales du p'tit déj),100% sans ARN certifié Label Rouge...

Un exemple de source alternative qui participe à la désinformation,le pire c'est qu'il s'agit d'un toubib.
Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 26 Xxxxxx10

Ce qui est totalement faux,et pour aller plus loin:
Mieux : en cas de COVID grave, et du fait d'un meilleur pronostic de survie, un non-vacciné de 30 ans aura toutes les chances d'être prioritaire pour un lit de réa sur un triple vacciné de 80 ans.
Amha,tous ces profiteurs et semeurs d'infox et de haine ont aussi une grande part de responsabilité dans la situation actuelle.

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Kyraly et Purtle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 26 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Kyraly Mar 21 Déc 2021 - 14:12

Purtle a écrit:Bonjour,

Pour les soins intensifs, je le répète car c'est important, les vaxx sont placés sous oxy à la maison.
Tu as une source là dessus?

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Jeff01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 26 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Kyraly Mar 21 Déc 2021 - 14:14

Catharing a écrit:Salut,

Kyraly a écrit:j'ai l'impression qu'a chaque fois qu'il annonce un nouveau tour de vis, il jouit...),
Des sources? :rpt: 
C'est une impression, suite a son petit sourire en coin et le ton aigu qu'il emploie quand il fait ses annonces, ajouté a l'accélération du débit de ses paroles... 
Bref, une impression seulement...

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Catharing et victor81 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 26 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Ash Mar 21 Déc 2021 - 18:13

Purtle a écrit:Bonjour,

Graphique sur ton lien Kyraly [...]

La politique du tout ou rien est absurde et pourrait même s'avérer contre productive." />
Ce que je lis, c'est que deux populations sont plus représentées en décès qu'en base, les non vax et les vax +6mois.

Soit, hors spéculations, un caractère délétère à ne pas se faire vax ou à être vax +6mois... tout en considérant que statistiquement ça vaut peau de balles, manque toutes les catégories d'age/sexe et cie. Statisticien c'est un métier à part entière.

Je te rejoins sur le point du tout ou rien, qui relève du rasoir de Halon, là où les 'conspis' voient de la méchanceté, les 'normaux' y voient de la bêtise et les 'moutons' de l'expertise.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

KrAvEn et Purtle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 26 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Canis Lupus Mar 21 Déc 2021 - 19:16

On va remettre l'église au centre du village...


NEWSFLASH: Old people die!


Ces victimes du Covid sont en grande majorité des personnes âgées de 60 ans et plus, soit 95% et à 83 % des gens de 70 ans et plus. En détail, la classe d'âge la plus représentée parmi ces patients décédés est celle des 80-89 ans. Talonnée par les 70-79 ans. Les 60-69 ans représentent 11,3 % des décès.

Quant aux plus jeunes, seules 5% des victimes avaient moins de 60 ans.

Source : Décès COVID par classe d'âge septembre 2021
More of the same: Chiffres officiels suisses 12/12/21

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 26 St,small,507x507-pad,600x600,f8f8f8.u1

Et comme on est dans le fil concernant le pass sanitaire : Le pass sanitaire en entreprise pourrait être inclus dans le texte sur le pass vaccinal, selon Gabriel Attal
Donc ils vont le faire, à en juger leurs agissements lors des épisodes précédents. Rappelons-nous qu'il n'y a aucune limite aux dérives étatiques, l'Histoire nous l'a montré maintes et maintes fois...

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Ash et Purtle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 26 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Ash Mar 21 Déc 2021 - 21:04

Canis Lupus a écrit:Rappelons-nous qu'il n'y a aucune limite aux dérives étatiques, l'Histoire nous l'a montré maintes et maintes fois...

[HS=ON] Juste à aller jeter un coup d'oeil ici : https://www.laquadrature.net/ la dérive sécuritaire est bien présente.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

tarsonis, victor81 et Kyraly aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 26 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par YAPOCK Mer 22 Déc 2021 - 8:30


YAPOCK
Membre

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 66
Localisation : France (Ouest)
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 26 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par NZL_2B Mer 22 Déc 2021 - 8:43

Ce qui fait réfléchir c'est la tonalité de l'article qui rapporte l'information: pas d'inquiétude c'est un progrès technologique sans risque pour nos libertés et notre dignité (pucé comme un chien!). il y a de quoi s'inquiéter de l'état d'esprit d'une grande partie de nos concitoyens.

NZL_2B
Membre

Masculin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 26 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par daeron Mer 22 Déc 2021 - 9:27

Maaaiiiisssss , t'as rien compris NZL_2B ,  on te dit que c'est pour ton bien !

daeron
Membre

Masculin Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 26/10/2011

Purtle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 26 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Jeff01 Mer 22 Déc 2021 - 9:45

Je pense qu'il faut quand même un peu relativiser... Les sujets sont volontaires et les implants sous cutanés sont déjà utilisés depuis un bail en contraception féminine sur des millions de femmes.
Côté électronique, c'est des puces RFID, et vu la miniaturisation de l'antenne, la portée doit pas dépasser le mètre.
Donc comme outil de contre des masses, j'pense que le smartphone est déjà bien mieux équipé ...

________________________________________________________
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements.
Charles Darwin
Jeff01
Jeff01
Membre

Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 48
Date d'inscription : 23/06/2016

modl, Kyraly et Epine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 26 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par victor81 Mer 22 Déc 2021 - 9:48

tu serais pas un agent du gouvernement infiltré, toi? Smile
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 26 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Jeff01 Mer 22 Déc 2021 - 9:52

Zut, je suis démasqué !
Non, j'ai juste un bon background du sujet. L'informatique est mon métier, je suis bien placé pour en connaître ses dangers. S'inquiéter d'une puce implantable quand on voit ce qu'il est possible de récupérer sur chacun via la navigation internet et les smartphones, c'est comme s'inquiéter d'une porte qui grince quand la maison brûle clind'oeil

________________________________________________________
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements.
Charles Darwin
Jeff01
Jeff01
Membre

Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 48
Date d'inscription : 23/06/2016

victor81, Kyraly et Epine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 26 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par victor81 Mer 22 Déc 2021 - 11:00

la difference que je vois quand meme, c'est que le telephone, tu peut le laisser a la maison clind'oeil,
internet, tu peut le (quasi)anonymiser via vpn, tor, tails... en mode parano.
ta puce rfid de carte bleue, cni...permis, tu peut la securiser par l'utilisation d'etui.

la puce.... ben...heu.

toutefois, je ne suis pas versé dans la securité informatique comme toi, juste que me faire mettre un truc que je ne pourrait pas desactiver quand je veut etre " oublié" de temps en temps, ca m'embete.
et ce meme si je sais pertinemment que s'ils veulent l'imposer, ils feront comme pour le vaccin, en pourrissant la vie de ceux kineveulentpas ou en embellissant un temps la vie de ceuxkil'ont
:/
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1133
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Purtle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 26 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Kyraly Mer 22 Déc 2021 - 11:09

Un peu de lecture sur le sujet : 
https://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/articles/implantation-sous-cutanee-des-micropuces-rfid-ou-en-est-on-91046/

L’incubateur suédois Epicenter à Stockholm, qui regroupe une centaine de start-ups et environ 2 000 professionnels, a commencé à en implanter en janvier 2015 sur environ 150  personnes.

https://iatranshumanisme.com/2018/05/15/les-micropuces-passent-sous-la-peau-des-suedois-technophiles/

Faut pas se faire de bile (en fait, c'est deja trop tard pour s'en faire), la techno existe, elle est pleine de soucis, de problèmes étiques et n'a pas assez de recul.. mais l'idée est déjà implantée dans les cerveaux des gouvernements et il y a fort a parie que d'ici 10 ans cela commencera a se démocratiser. (a noter que c'est complètement indépendant de la crise du covid, cela était déjà sur les rails avant). 

Néanmoins, c'est très limité, comme l'indique Jeff, en portée... et sur a..zon & Co on trouvera rapidement des gants ou des brassard qui bloquent les ondes RFID, comme les petits étuis pour protéger les cartes bleues sans contact... 

C'est pas a mon sens la plus grosse inquiétude a avoir en terme de dérive sécuritaire... 

Drones, reconnaissance faciale, localisation des smartphones et consort sont bien pire...

D'ailleurs, quid des données d'un smart phone en cas de paiement avec ce dernier? 
https://blog.captainwallet.com/paiement-mobile-plus-sollicite/
La BPCE recense 350 millions d’euros de transactions réalisées par paiement mobile en magasin entre août 2018 et août 2019, soit 2,5 fois plus qu’entre août 2017 et août 2018.

Un sondage réalisé par Galitt en mars 2019 indique que 92% des Français ont déjà entendu parler du paiement par téléphone mobile et que presque 20% des propriétaires de smartphones interrogés avouent avoir utilisé le paiement mobile au moins une fois.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

victor81, Jeff01 et Purtle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?  - Page 26 Empty Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum