Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bonjour

+5
un ptit breton
Kerkallog
Philippe-du-75013
BigBird
Purtle
9 participants

Aller en bas

Bonjour Empty Bonjour

Message par Purtle Lun 28 Déc 2020 - 16:45

45 ans, à mon compte depuis 12 ans, mère de deux jeunes adultes, nous vivons dans une maison rustique dans un village en forêt avec chiens, chats et poules. Je travaille dans le domaine de l'art, du corps et de la thérapie en général (naturopathie + technique de libération des souffrances limitantes). Je m’intéresse à l'aspect psychologique de ce qui arrive et de ce qui risque d'arriver.

Les 2000 m2 qui nous entourent ont la chance de comporter un petit potager en permaculture (trop petit pour être auto suffisant) - encore maladroit techniquement - une serre et un puits (et autres dépendances). Les panneaux solaires sont pour le moment raccordés à la « générale électrique » pour revente, je me demande s'ils seraient un atout pour une autonomie électrique.

La crise sanitaire réduit mon activité comme peau de chagrin et ça fait des lustres que j'envisage de développer notre autonomie, donc...

De nature simple, je vis sans télé, ni micro onde, ni lave vaisselle...etc, dans un confort simple (que mon entourage trouve exotique) depuis plusieurs années déjà (15 ans).

Si je suis plutôt douée en maçonnerie et bricolage divers, je n'ai malheureusement pas du tout les pouces verts ; et bien qu'en bon terme avec mon voisinage, les habitants de mon village sont plutôt modernes, de milieux aisés, non sensibilisés, et de toutes façons je suis plutôt solitaire.

L'adaptabilité et la résilience sont une seconde nature.... Autodidacte, j'apprends en faisant (beaucoup d'erreur certes), mais je suis patiente.

Mes expériences de terrain ?